Problème de perte de puissance et accélération


Alexandre Kachler

Posts recommandés

idée: si je pars du principe que ton problème est dû à un souci de carbu qui ne reçoit pas le bon signal de dépression, as tu mesuré combien tu as de dépression au ralenti en ce moment, et comparé par/r à avant ? 

Si tu trouves un nombre moindre, as-tu essayé de resserrer ton admission, car les boulons ont tendance à se barrer quand tout est neuf, et les joints se tassent, et la dépression se fait la malle vers les échappements, ou le carter moteur (pulsation dans la jauge à huile),  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La depression n'a pas bougé, j'ai toujours 12-14 .

 

J'ai deja vérifié le serrage de l'admission et des culasses, tout est en ordre de ce coté la.

A moins d'avoir une fuite coté vallée alors la ca serait un peut compliqué à déceler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les carburateurs et refait un tour de test.

Avec le 1406 ca marche vraiment mieux pas de creux a l'acceleration ralenti controlé en P et en D. 

 

Nouveau symptôme  que j'avais déjà remarqué hier avec l'autre carburateur c'est qu'en roulant cool tout va bien et tout commence à déconner après avec un peut tapé dedans.

Apres la sortie le ralenti est remonté tout juste au dessus de 1000 en P (alors qu'il était bien a 900 peut avant) et pas moyen de le faire redescendre sans exagérer sur la vis de réglage.

En plus j'ai comme l'impression que ca sens l'essence plus que de normal.

 

 

Est ce que j'aurai quand même un étrange de problème d'alimentation en carburant, trop de pression ou je sais pas trop quoi?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir quelque chose qui gene la tringlerie.

 

En plus j'ai vérifié la course et ca revenait bien en place comme prévu.

Faudrait que je déconnecte toute la tringlerie la prochaine fois pour voir si ca change quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le temps de continuer mes investigations.

J'ai vérifié le serrage des vis de l'admission et j'en ai trouvé quelques une qui étaient légèrement desserrées.

 

Après avoir roulé peut, j'ai eu l'impression que tout était déréglé car la voiture roulait étrangement et ne tenait pas le ralenti.

L'avance était toujours ok mais la richesse et le ralenti étaient à l'ouest.

J'ai aussi l'impression que la dépression au ralenti est légèrement remontée .

il me reste encore a voir pour le comportement sur la route.

 

Est ce que tout ces problèmes pourraient être dû à un joint d'admission qui fuit? Peut on avoir juste une fuite d'air sans avoir aussi une fuite de liquide de refroidissement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton truc, on a une 309 bva qui avait exactement les meme symptomes que la tienne : tiens pas le ralenti, cale en roulant ou en s'arrêtant, vis de ralenti ou de richesse avec aucun impact sur le fonctionnement, consommation de dingue,  : c'était le carbu. je l'ai refait et la voiture roule à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

Est ce que tout ces problèmes pourraient être dû à un joint d'admission qui fuit? Peut on avoir juste une fuite d'air sans avoir aussi une fuite de liquide de refroidissement ? 

 

 

La réponse courte, c'est oui, et difficile à contrôler.

Le carbu est un 1406/1407 ? est-ce que le couvercle principal n'est pas desserré? 

Autre chose, qui me turlupine depuis un moment: combien as tu de dépression à 7/800 t ours en n, et en D ?

Et aussi: as tu regardé avec une lampe de poche si tes boosters dégueulent de l'essence au ralenti (ce qui est anormal) ? 

Parce que si on réflechit au fonctionnement des AFB - Edelbrock, le régime de transition est géré par des aiguilles et des ressorts, un jeu par coté. L'aiguille a deux profils, elle est fine en bas, plus épaisse en haut; elle est tenue en place au repos par un ressort, le tout dans un conduit de diamètre constant. Lorsque la dépression est faible, rien ne retient le ressort, et l'aiguille monte en position riche, si avec pas de bol le ralenti est un peu haut (ou le starter elec est en fast idle) , alors l'essence peut aller comme elle veut dans les boosters, et plus rien ne se règle...

Et donc; si tu as à 7/800 tours moins de  7 in/Hg de dépression, tu es dans cette zone grise, et tu vas être bon pour changer de ressorts, et en mettre de plus mous (je crois). La procédure décrite par Edelbrock (et par le bouquin que j'ai qui est la bible de l'AFB), c'est de mettre le ressort le plus dur de la trousse, essayer, puis en mettre un plus mou, etc, jusqu'à ce que ça fonctionne .

Néanmoins, comme apparemment ce n'était pas le cas avant, je pense plutôt que c'est une panne soudaine. Et laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gilles a dit :

Et aussi: as tu regardé avec une lampe de poche si tes boosters dégueulent de l'essence au ralenti (ce qui est anormal) ? 

 

 

c'est exactement ce qui se passait sur la 309. J'ai viré le FAI et de l'essence coulait au ralenti, tu m'étonnes que rien n'était réglable et que lé voiture s'étouffait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne est définitivement soudaine car j'avais pas ce problème avant.

 

Concernant le carburateur, je pense de plus en plus que le 1906 n'avait pas forcément de problème mais faisait que amplifier le truc alors que le 1406 est simplement plus permissif.

 

 

Bref pour en revenir à la dépression en P j'ai environ 14 et en D au ralenti j'ai autour de 8.

J'ai vérifié justement hier cette histoire d'essence qui coule des boosters et j'ai rien vu.

Concernant la pression d'essence, je suis à environ 0.4-0.7 bar au ralenti. C'est difficile de faire une lecture précise car le débit est en vague à cause de la pompe mécanique et en plus ma jauge à pas une échelle des plus adapté.

 

Autre chose, j'ai l'impression que la consommation est est complètement folle.

Mais bon avec tous les testes et les heures passées à faire des réglages je peux pas être catégorique. Ce qui est certain c'est qu'après un tour sur la route ça sent l'essence plus que de normal.

 

 

Je commence vraiment à tourner en rond et plus savoir par quel côté prendre ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

slt,

 

Un an plus la situation  n'a pas vraiment évoluée.

 

Le problème  de ralenti est toujours présent ... je fais simplement avec le temps de trouver une solution.

A par cela pas de nouveau symptôme  a part la consommation  qui est un peut haute mais je l’avais  déjà évoqué  précédemment.

 

Si vous avez des nouvelles idées je suis preneur.

 

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.