Mon Buick Park Avenue de 1992


Ramose59

Posts recommandés

Après ma présentation, voici le temps des photos  😄

 

picA.jpg.d08f517f7c37c8b5bc57c8f6f60bb0a5.jpgpicD.jpg.7a4269b352beaf2cc188829defb5b679.jpgpicB.jpg.730f5f7d716576b4eee8956a2a1dd953.jpgpicC.thumb.jpg.2765399b526470338ee3828fa4173b83.jpgpicE.jpg.b5413f8174217e927a75a467e11053cf.jpgpicF.jpg.36706c97850909651102c97c5ea269ef.jpgpicG.jpg.fd56a17d96f27062b7b5a661a1aa20b2.jpgpicH.jpg.c2010fb08670d87de28352324edbaf5e.jpg

 

 

J'ai déjà fait pas mal de maintenance dessus. Je vous en dirai plus tantôt dans un prochain post :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super propre, intérieur comme extérieur!!:super:

Le compartiment moteur est vraiment nickel!!

Très jolie PA!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessus , l'ancien proprio entre 2014 et 2016 a fait remplacé (les travaux ont été fait dans le garage tenu par un ancien de chez Jean Charles à Paris) les tuyaux du système de cooling de la boite, le maître cylindre, les bougies, la batterie (en plus, un modèle US très gossant à trouver ), la pompe à eau et la courroie, le radiateur de coolant, le filtre à essence

 

je n'ai pas de trace de l'entretien avant 2014, mais vu l'état de l'auto, ça a été fait pour sûr. (l'ancien proprio avait l'auto pendant 15 ans !!)

 

depuis que je l'ai, j'ai changé le bouchon de radiateur (pas dur lol...), vidange du coolant avec remplacement des hoses et du thermostat , lui était dans un état lamentable : le gasket était sauté avec du dépôt calcaire de partout  et le réservoir de coolant qui était fendu en hauteur!

le siège conducteur avait une grosse déchirure sur le coussin central des fesses, et l'accoudoir central des trous de...vis (!), j'ai tout refait;

4 pneus neufs à flancs blancs, j'ai changé la PCV valve, la capteur de ralenti, le capteur de pression d'huile qui fuyait, et j'ai nettoyé le MAF sensor.

J'ai fait la vidange de boîte + filtre il y a 15 jours avec du Dexron VI, renouvelé les hoses de dépression moteur et changé le régulateur de pression essence et changé la sonde lambda O2

 

Il me reste encore des choses à faire: dans l'ordre:

* changement des lumières  en full US 

*freins avant (disques et plaquettes, car les disques me semblent un peu voilés (petits acoups au freinage avant arrêt véhicule)

 

* et surtout le gros truc : la rénovation du ciel de toit, eh oui les amis la grosse maladie de ces chars là, en plus du tissu qui sacre son camp, j'ai la moule cartonné qui est déformé sur les bords...!

 

* j'ai aussi une plaque de chrome avant gauche à changer, elle est un peu enfoncé (circulation parisinenne??)

 

Bref encore un peu de la job à faire, mais quel plaisir de rouler dans ce saloon, quelle suspension !! et avec le vénérable GM 3800 series 1 en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CocoNat's a dit :

Elle semble en effet avoir été bien suivie :wub:.

 

Je vois que la platine des commandes des sièges et des vitres côté conducteur a été changée, en dessous le revêtement était mort ?

La peinture noire s'ecaillait par endroits, les 4 platines de commande ont été poncées puis recouvertes de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nico93 a dit :

Félicitations, on dirait qu’elle sort d’usine! C’est vrai que les liserets blancs ça en jette

 

Au risque de passer pour le rabat joie de service,  je trouve que les liserés blancs ne collent pas avec le styles des 90's.    :P

 

C'est anachronique. Ca va très bien à une 70's par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé.

 

En effet c'est plutôt 70's. Mais l'état de la voiture étant parfait, c'est tout à fait tolérable... ;)

 

Sur une Buick pourrie, ça serait vraiment moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Ça y est, jai eu la chance de trouver un moule dorigine de headliner pour ma PA , je suis allé le chercher en normandie!  je l'ai donc refait à neuf, y compris les montants avant , centraux et arrieres, ça change tout l'intérieur 😀 !!

Voici quelques photos , le plus dur c'était les pare-soleil (de la job de précision) et puis surtout remonter tout seul à bout de bras le panneau dans l'auto 😯

 

Ce headliner provient d'une buick full us, donc jai aussi l'option du module de contrôle ampoules des lumières (feux av et ar) se situant au plafonnier, malheureusement jai pas trouvé le branchement pour sur ma voiture ( les fiches ne correspondent pas,  ni le nombre de fils), mais c cool de l'avoir...

 

VertigO: je suis entre seclin et Lille

 

 

20191128_142502.jpg

20191128_142433.jpg

20191128_142426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l'autre, le ciel de toit on n'y coupe pas! Moi, il y a un petit

détail esthétique sur lequel je ne suis pas clairement positionné,

c'est la couleur des feux de parking. Orange - comme toi Ramose  -

en accord avec les clignotants avec un petit insert blanc au milieu

ou blancs - comme moi actuellement - et déclinant vers l'orange au

bout des clignotants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour les feux de park, je les ai finalement passé en blanc comme en Amérique du Nord,  ils sont maintenant blancs (sous les headlights), mais eclairent jaune orangé, aussi bien  pour les clignos que les feux de park.

Je ferai une photo , tous feux on, pour te montrer 

 

Dernière chose en date, jai revêtu toute la facade du tableau de bord de cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Très sympa ta P.A !

 

Le 23/07/2019 à 20:36, twentyone_forever a dit :

 

Au risque de passer pour le rabat joie de service,  je trouve que les liserés blancs ne collent pas avec le styles des 90's.    :P

 

C'est anachronique. Ca va très bien à une 70's par contre ;)

 

Au contraire je trouves que ça va bien avec ces dernières vraies Mid/Full-size surtout avec ces jantes là qui ont les flancs blancs d'origine.

 

894796279_BuickParkAvenueAd1991.jpg.b65d6146576e7990b305a302bcdb39e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.