casse auto USA


mick18

Posts recommandés

Slt, je part samedi aux USA et j'aimerais bien trouver une belle grosse casse auto pour y faire quelque petites emplettes!

 

On part de san fransico jusqu'a grand canyon en passant par vegas et les parc nationaux (bryce zyon monument etc....) et le retour pour retourner a LA part la route plus au sud (un bout de 66).Quelqu'un connait une belle casse??

 

Accessoirement et rien a voir avec les voitures je recherche aussi une armurerie du style (supermarché des armes) si quelqu'un connait le nom du chaine ou un magasin connu je suis aussi preneur! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne compte pas ramener un truc concernant les armes, même dans les états très libéraux sur le sujet, on est très loin du cliché véhiculé par les médias français comme quoi n'importe qui peut acheter n'importe quoi.

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zero a dit :

Par contre ne compte pas ramener un truc concernant les armes, même dans les états très libéraux sur le sujet, on est très loin du cliché véhiculé par les médias français comme quoi n'importe qui peut acheter n'importe quoi.

Ha Ha, mais je ne suis pas n'importe qui et je ne vais pas acheter n'importe quoi....:D

 

Plus sérieusement, je suis un tireur licencié, autorisé, déclaré et tous le toutim. Je recherche un barillet de conversion pour mettre dans un poudre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zero said:

Par contre ne compte pas ramener un truc concernant les armes, même dans les états très libéraux sur le sujet, on est très loin du cliché véhiculé par les médias français comme quoi n'importe qui peut acheter n'importe quoi.

 

Non, on est pas très loin du cliché. Dans les gun shows, ou tout simplement sur Craigslist, n'importe qui peut acheter n'importe quoi. Il faut laisser aux américains leur droit d'aller tirer sur les gamins de maternelle. Le 2nd amendement est la pour leur garantir ce droit, donc tout va bien, il y aura d'autres fusillades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mick18 a dit :

Ha Ha, mais je ne suis pas n'importe qui et je ne vais pas acheter n'importe quoi....:D

 

Plus sérieusement, je suis un tireur licencié, autorisé, déclaré et tous le toutim. Je recherche un barillet de conversion pour mettre dans un poudre noir.

Dans certains États  même non résidants, dans les guns show entre particulier tu peux acheter.  

Si les US customs apres declaration du matos, t es autorisé  a sortir des US,  en France  pour importer il faut une licence  importateur  professionnel que tu n auras jamais a moins que tu sois un Pro 

 

 

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA CHANCE !!!! :megatop: :super: je te souhaite de superbe vacances :super:

J'ai fait a peut prés le même parcours l'été derniers , et on a vu 5 ou 6 casses de veilles voitures américaines , mais comme on était sur l'autoroute ( ou grand axe , je ne me rappelle plus ) , on a pas pu s'arrêté , mais c'est impressionnant a voir même de loin ;) .

Sur la route en sortie de la valley de la mort , pour aller vers Bryce canyon ( si mais souvenir sont bon ) , on c'étais arrêté a une casses de veilles américaines mais elle était fermé . Mais on a pu voir a travers le grillages un très grand nombre de voitures US des année 50/60 . Si je retrouve l'endroit je te le dirait ;) .

Si tu vas vers Page , je te conseille d'aller voir Antelope canyon , c'est magnifique :wub: 

Voici une petite photo

20180821_122200.jpg.7c780b34584ba1b6ce4fee427cf3a6f1.jpg

 

Et deux autres a une aire de repos dans l'Utah , dont le climat est parfait ;) 

 

SAM_4439.JPG.4ca356d11f5272f0240466db30cc9637.JPG

 

SAM_4440.JPG.fcd148444a03fd6c3bb26e726fcf3f58.JPG

 

J'essaye de retrouver les adresse des casses et je t'envoie ça ;) .

Si tu vas dans l'Utah , tu verra il y a beaucoup de pickup des année 50/60 a l'abandon dans des champs ou dans des propriété .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebastien 01 a dit :

OH LA CHANCE !!!! :megatop: :super: je te souhaite de superbe vacances :super:

J'ai fait a peut prés le même parcours l'été derniers , et on a vu 5 ou 6 casses de veilles voitures américaines , mais comme on était sur l'autoroute ( ou grand axe , je ne me rappelle plus ) , on a pas pu s'arrêté , mais c'est impressionnant a voir même de loin ;) .

Sur la route en sortie de la valley de la mort , pour aller vers Bryce canyon ( si mais souvenir sont bon ) , on c'étais arrêté a une casses de veilles américaines mais elle était fermé . Mais on a pu voir a travers le grillages un très grand nombre de voitures US des année 50/60 . Si je retrouve l'endroit je te le dirait ;) .

Si tu vas vers Page , je te conseille d'aller voir Antelope canyon , c'est magnifique :wub: 

Voici une petite photo

20180821_122200.jpg.7c780b34584ba1b6ce4fee427cf3a6f1.jpg

 

Et deux autres a une aire de repos dans l'Utah , dont le climat est parfait ;) 

 

SAM_4439.JPG.4ca356d11f5272f0240466db30cc9637.JPG

 

SAM_4440.JPG.fcd148444a03fd6c3bb26e726fcf3f58.JPG

 

J'essaye de retrouver les adresse des casses et je t'envoie ça ;) .

Si tu vas dans l'Utah , tu verra il y a beaucoup de pickup des année 50/60 a l'abandon dans des champs ou dans des propriété .

 

J'y suis allé il y a 3 ans à antelope, et là casse dont tu parles je crois qu'on y est passé aussi...

20160504_181710.jpg

20160504_134852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Non, on est pas très loin du cliché. Dans les gun shows, ou tout simplement sur Craigslist, n'importe qui peut acheter n'importe quoi. Il faut laisser aux américains leur droit d'aller tirer sur les gamins de maternelle. Le 2nd amendement est la pour leur garantir ce droit, donc tout va bien, il y aura d'autres fusillades. 

Salut

Petit hors sujet , me fait penser à cette blague du gamin de 12 ans aux States qui entre dans un magasin et demande

"je voudrais le colt là, une boîte de 50 munitions et un paquet de Marlboro s'il vous plaît "

le vendeur "Eh pas si vite mon bonhomme ,tu as l'âge de fumer toi  ???"   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Non, on est pas très loin du cliché. Dans les gun shows, ou tout simplement sur Craigslist, n'importe qui peut acheter n'importe quoi. Il faut laisser aux américains leur droit d'aller tirer sur les gamins de maternelle. Le 2nd amendement est la pour leur garantir ce droit, donc tout va bien, il y aura d'autres fusillades. 

 

Tu sais c'est presque aussi facile en France!! tu prends une licence dans un club, et tu va tranquillement acheter un fusil de chasse chez l'armurier du coin, arme vendue en 3 coups et en moins d'une minute tu la passe en 4, 5, 8 suivant sa vraie capacités. Et tu n'as même pas besoin de la transporter dans une valise!!! Y 'a 3 ou 4  ans j'ai acheter sur un coup de tête un fusils a pompe 8+1 tactique avec crosse repliable, avec les cartouches et je suis repartie de l'armurerie avec tout çà sous le bras...

 

Regarde les chasseurs, le long des routes fréquentées ou des chemins de promenade, arme sous le bras (bras avec 2 grammes) çà tir sur un pauvre lapin a la chevrotine et personne ne dit rien!

 

A coté de çà, quand tu as une arme en Cat.B, 10 fois moins dangereuse qu'un fusil (genre un petit 22 en semi auto) et bien là, c'est une autre histoire pour pouvoir l'acheter et le transporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mick18 a dit :

.... Je recherche un barillet de conversion pour mettre dans un poudre noir.

Méfiance quand même : tous les bagages passent aux rayons X.

Pour tout ce qui est accessoires, par contre, acheter sans modération ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais, mais bon la c'est juste un barillet, techniquement s'il n'y a pas le reste c'est ni plus ni moi qu'un morceau de métal...Je suis en train de fouiner si ma licence et ma détention me permette de ramener un barillet seul! Je vais pas jouer le "bad boy" si je ne suis pas sur, pas envie de me retrouver en pyjama orange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart des US, SI tu déclares avoir un "élément" d'arme inerte dans ta valise, amha tu ne risques pas le pyjama orange.

(Si tu ne déclares rien, ils peuvent être très khons.)

L'arrivée en France, sans les documents ad-hoc, me semble plus problématique.

Tant que cela reste un "élément" pour poudre noire, pas (trop) de souci.

Si c'est pour utiliser des cartouches métalliques, c'est un peu plus compliqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mick18 a dit :

Ha Ha, mais je ne suis pas n'importe qui et je ne vais pas acheter n'importe quoi....:D

 

Plus sérieusement, je suis un tireur licencié, autorisé, déclaré et tous le toutim. Je recherche un barillet de conversion pour mettre dans un poudre noir.

 

 

Moi aussi, tireur licencié et autorisé, avec les détentions, etc...

Mais le barillet de conversion.... A ta place je m'abstiendrais ! C'est un coup à avoir des emmerdes, si ce n'est avec les américains, potentiellement avec les douanes françaises !

 

Si c'est pour transformer un cap-n-ball en revolver à cartouche, ça passe en cat. B....

 

 

Ramène plutôt des pièces de bagnole, c'est moins risqué ! :)

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Non, on est pas très loin du cliché. Dans les gun shows, ou tout simplement sur Craigslist, n'importe qui peut acheter n'importe quoi. Il faut laisser aux américains leur droit d'aller tirer sur les gamins de maternelle. Le 2nd amendement est la pour leur garantir ce droit, donc tout va bien, il y aura d'autres fusillades. 

 

Un peu réducteur et caricatural Serge, tu ne crois pas?

 

Si j'étais taquin, je pourrais aller jusqu'à dire qu'autoriser la circulation des voitures, c'est laisser le droit aux terroristes d'écraser des gens sur la promenade des anglais, ou au marché de Noël de Berlin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Zero said:

 

Si j'étais taquin, je pourrais aller jusqu'à dire qu'autoriser la circulation des voitures, c'est laisser le droit aux terroristes d'écraser des gens sur la promenade des anglais, ou au marché de Noël de Berlin...

 

 

 

Ce ne serait pas être taquin que de dire ou penser quelque chose comme ca. Ce serait carrément autre chose que je ne nommerai pas par stricte courtoisie. Dans tous les cas, tu as perdu toute crédibilité sur la question, en ce qui me concerne.

 

Maintenant laisses moi te poser une question réthorique. Nul besoin d'y répondre. Est-ce que tu as des enfants, et si oui, vont-ils a l'école? Moi j'ai 2 filles, age 12 et 15. Est-ce que tu imagines que régulièrement, ma femme et moi, recevons par SMS des avis de "lockdown" de la part de leur école respective? Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, un "lockdown" est une situation ou élèves et professeurs appliquent une procedure ayant pour but de se protéger au mieux lors d'une éventuelle fusillade. Alors parfois ce ne sont que des exercises (drills), mais parfois, et c'est arrivé plusieurs fois deja cette annee seulement, c'est le résultat d'une situation conflictuelle ou une arme a été trouvée sur une personne, ou dans une voiture, ou dans le casier de rangement d'un élève. Meme si cette situation a son origine dans le voisinage ou une école voisine, on applique aussi la situation de lockdown. Pendant ce temps, toi, en tant que parent, tu reçois un SMS toutes les 7 minutes pour te dire que la police effectue les démarches nécessaires, et surtout de ne pas te rendre a l'école...

 

C'est a cause de tout cela que je m'inquiète tous les jours, lorsque je depose mes filles a l'école. Les pauvres, ma femme et moi ne les laissons meme pas aller au mall (centre commercial) seules, car les fusillades dans les malls américains sont aussi monnaie courante.

 

Bref, ce sera mon dernier message sur le sujet, car celui-ci me tient particulièrement a coeur, et je n'ai que très peu de patience envers les gens qui se masturbent sur des armes a feu. 

 

En tous cas Mick18, tu vas t'éclater, ton parcours est formidable. Bien sur, tu ne verras que les clichés de l'ouest américain, mais ce sont des clichés que tout le monde devrait pouvoir voir une fois dans sa vie. C'est fabuleux. C'est le parcours que j'ai fait il y a plus de 30 ans, et finalement, par un concours de circonstances, je suis venu vivre ici.

 

Je te souhaite un excellent voyage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mick18 a dit :

J'y suis allé il y a 3 ans à antelope, et là casse dont tu parles je crois qu'on y est passé aussi...

20160504_181710.jpg

20160504_134852.jpg

 

A oui en effet ;) , je ne sais pas si c'est cette casse , peut être que oui .

On a pu s'arrêté a une casse situé dans une ville en plein désert , ou il y a rien a 2h au alentours .

J'ai retrouvé des photos mais on y vois pas grand chose , mais pour la direction on avaient suivie la direction du bas sur le panneau

 

DSC_0182.JPG.657965e62f51d174d546cf64cfeec505.JPG

 

On partaient de la valley de la mort , direction Las vegas pour une nuit . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EdgarPot a dit :

Ça va comme ça, les tontons flingueurs, ici c'est un forum sur les voitures us, alors circulez, ici y a rien à flinguer. 

Merci de ton intervention!! Next!!!

 

Il y a 5 heures, Oregon-Classics a dit :

En tous cas Mick18, tu vas t'éclater, ton parcours est formidable. Bien sur, tu ne verras que les clichés de l'ouest américain, mais ce sont des clichés que tout le monde devrait pouvoir voir une fois dans sa vie. C'est fabuleux. C'est le parcours que j'ai fait il y a plus de 30 ans, et finalement, par un concours de circonstances, je suis venu vivre ici.

 

Je te souhaite un excellent voyage!

 

 

 

merci Serge, je comprends tout a fait ton point du vu, j'ai moi aussi 3 enfants, des jumeaux de 12 et une fille de 16, et je peux comprendre ton inquiétude sur la détention d'arme a feux et sur ce que tu peux vivre au quotidien aux US !!

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis car chacun a son libre arbitre, mais, sache que les tireurs ne se "masturbent" pas sur les armes (:D) c'est une passion comme les autres et je suis sur que si nous étions ami, que je te trainais sur un pas de tir tu y trouverais du plaisir (tous le monde aime la pétanque ou les fléchettes, c'est pareil!!)

 

Je comprend aussi le message de Zero, certes peut être un poil "maladroit" mais sur le fond il n'a pas tord, une arme c'est n'importe quoi, un des plus grand génocide du monde a été fait a la machette et pas avec une arme a feux!

 

J'ai eu l'occasion un paquet de fois de parler avec des personnes "anti-armes" et a chaque je leurs dis, "c'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le gars qui la tient", c'est comme les bagnoles, c'est pas les 300 cv qui sont dangereux, c'est l'âne au volant!

 

Enfin bref, le coup de l'armurerie c'était "accessoirement" donc revenons au casses de voiture...

 

Je suis désolé d'avoir crée un "malaise" sur le forum ce n'était vraiment pas voulu et je ne pensais vraiment pas a mal en posant cette question sur les armurerie aux US...:oops:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, mick18 said:

 

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis car chacun a son libre arbitre, mais, sache que les tireurs ne se "masturbent" pas sur les armes (:D) c'est une passion comme les autres et je suis sur que si nous étions ami, que je te trainais sur un pas de tir tu y trouverais du plaisir (tous le monde aime la pétanque ou les fléchettes, c'est pareil!!)

 

 

18 ans d'armée, donc des pas de tir, j'en ai pratiqué quelques uns... :D  J'ai tiré sur a peu près tout ce qui existe dans l'armée, du Mas36 au Famas, en passant par le PA Mac50 et le Beretta, le PM Mat49, et meme a l'AA52! J'ai meme tiré au 357 Magnum ici pour faire plaisir a un collègue de bureau. Les armes, je connais, et je connais la fascination (malsaine selon moi) qu'elles provoquent.

 

10 minutes ago, mick18 said:

 

Je suis désolé d'avoir crée un "malaise" sur le forum ce n'était vraiment pas voulu et je ne pensais vraiment pas a mal en posant cette question sur les armurerie aux US...:oops:

 

 

Pas de malaise en ce qui me concerne. Tu as posé une question légitime, le forum est la pour ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, mick18 said:

 

Je comprend aussi le message de Zero, certes peut être un poil "maladroit" mais sur le fond il n'a pas tord, une arme c'est n'importe quoi, un des plus grand génocide du monde a été fait a la machette et pas avec une arme a feux!

 

J'ai eu l'occasion un paquet de fois de parler avec des personnes "anti-armes" et a chaque je leurs dis, "c'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le gars qui la tient", c'est comme les bagnoles, c'est pas les 300 cv qui sont dangereux, c'est l'âne au volant!

 

 

:mortdelol: La par contre, tu insultes mon intelligence. Ce genre de raisonnements, gardes les pour des simplets,...  Ca pourrait marcher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un des plus grand génocide du monde a été fait a la machette et pas avec une arme a feux!

 

Arf dommage jusque la c'était acceptable mais la ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 19/04/2019 à 16:39, Oregon-Classics a dit :

 

Ce ne serait pas être taquin que de dire ou penser quelque chose comme ca. Ce serait carrément autre chose que je ne nommerai pas par stricte courtoisie. Dans tous les cas, tu as perdu toute crédibilité sur la question, en ce qui me concerne.

 

Maintenant laisses moi te poser une question réthorique. Nul besoin d'y répondre. Est-ce que tu as des enfants, et si oui, vont-ils a l'école? Moi j'ai 2 filles, age 12 et 15. Est-ce que tu imagines que régulièrement, ma femme et moi, recevons par SMS des avis de "lockdown" de la part de leur école respective? Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, un "lockdown" est une situation ou élèves et professeurs appliquent une procedure ayant pour but de se protéger au mieux lors d'une éventuelle fusillade. Alors parfois ce ne sont que des exercises (drills), mais parfois, et c'est arrivé plusieurs fois deja cette annee seulement, c'est le résultat d'une situation conflictuelle ou une arme a été trouvée sur une personne, ou dans une voiture, ou dans le casier de rangement d'un élève. Meme si cette situation a son origine dans le voisinage ou une école voisine, on applique aussi la situation de lockdown. Pendant ce temps, toi, en tant que parent, tu reçois un SMS toutes les 7 minutes pour te dire que la police effectue les démarches nécessaires, et surtout de ne pas te rendre a l'école...

 

C'est a cause de tout cela que je m'inquiète tous les jours, lorsque je depose mes filles a l'école. Les pauvres, ma femme et moi ne les laissons meme pas aller au mall (centre commercial) seules, car les fusillades dans les malls américains sont aussi monnaie courante.

 

Bref, ce sera mon dernier message sur le sujet, car celui-ci me tient particulièrement a coeur, et je n'ai que très peu de patience envers les gens qui se masturbent sur des armes a feu. 

 

En tous cas Mick18, tu vas t'éclater, ton parcours est formidable. Bien sur, tu ne verras que les clichés de l'ouest américain, mais ce sont des clichés que tout le monde devrait pouvoir voir une fois dans sa vie. C'est fabuleux. C'est le parcours que j'ai fait il y a plus de 30 ans, et finalement, par un concours de circonstances, je suis venu vivre ici.

 

Je te souhaite un excellent voyage!

 

 

 

 

 

Je viens seulement de lire ta réponse, et je dois reconnaitre que j'en suis très peiné.

 

Je suis quelqu'un de plutôt sensible, j'ai la violence en horreur, et autant que possible j'essaye d'être diplomate et ouvert avec les gens. Et je trouve ton message pour le moins teinté d'agressivité ("je n'ai que peu de patience avec les gens qui se masturbent sur des armes à feu"), ça me surprend beaucoup, ça m'attriste, et c'est très éloigné de l'image que j'avais de toi, Serge. J'espère me tromper.

 

Je pratique le tir et je collectionne les armes anciennes depuis une bonne quinzaine d'années. C'est un hobby excessivement proche de la voiture ancienne : vieilles mécaniques à faire vivre ou revivre, innovations techniques du passé, patrimoine historique, particularités en fonction des fabricants ou des pays, découvertes de grange / de grenier, etc... Même l'odeur (vieille graisse/huile !) a quelque chose de similaire !

Ce n'est pas un hasard si on retrouve des amateurs de voitures anciennes chez les amateurs d'armes anciennes et vice versa.

Je recroise d'ailleurs également certains membres de forums de tir sur des forums de ma 3e passion, les avions, et plus particulièrement la réalisation de maquettes au 1/32 (C'est d'ailleurs mon hobby #1 pour ce qui est du temps passé). Ça ne doit pas être un hasard non plus. Après 18 ans d'Armée de l'air, j'imagine que les avions ne te laisse pas non plus indifférents.

 

Et je ne me masturbe pas plus sur ma collection de fusils que les membres de ce forum ne se masturbent sur leurs voitures de collection.

 

 

Pour finir, et ce sera un gros mot de la fin pour moi, je suis très peiné par l'amalgame, soutenu, entre détenteur d'arme et tueur décérébré. Comme je l'ai déjà dit, je suis quelqu'un de très posé, sensible, non violent, je ne me suis jamais battu avec qui que ce soit, et je prends toujours soin, autant que possible de ne froisser personne. Je trouve les propos tenus très vexants et méchants.

Comment les amateurs de voitures anciennes, qui sont certainement pour l'essentiel des gens raisonnables, devraient prendre le fait d'être étiquetés comme des chauffards en puissance par exemple? Parce que c'est hélas la même démarche.

 

Les tueries de masse dans les écoles sont effectivement en gros problème, et je ne vois vraiment pas qui pourrait trouver ça normal. Mais sur les dizaines de millions d'américains qui possèdent des armes, il s'agit d'un phénomène du fait d'une toute petite poignée de détraqués, me semble-t-il? Tous avec un gros bagage psychiatrique, et bien souvent des traitements médicamenteux assez lourds. Alors effectivement, on pourrait se dire que dans un monde parfait sans armes à feu, les tarés n'auraient pas pu commettre leurs massacres, mais à mon sens c'est tout de même confondre la carte et le territoire.

Il y a environ 10 000 meurtres par arme à feu par an aux US ce qui est colossal et dramatique, on est bien d'accord. Mais il faut peut être aussi reconnaitre que sur ces chiffres, une très grosse majorité est le fait de gangsters qui n'ont évidemment pas acheté leur arme par le circuit légal.

 

Et pour ce qui est des écoles, j'ai également 2 enfants, 7 et 9 ans et je compatis avec tes angoisses bien évidemment. De notre coté aussi nous avons parfois des angoisses, très différentes bien sûr, mais tout aussi réelles. Quand par exemple tu apprends le soir que dans la journée les gosses ont fait un "exercice" de gestion d'attentat, où il devaient de mettre sous les tables, etc.... Quand j'étais gosse, il y avait des exercices d'alarme à incendie, mais pas ça...

 

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas pour but de convaincre qui que ce soit, chacun pense ce qu'il veut, mais ce serait tout de même plus sympa de garder toujours une certaine dose de respect. Je n''agresse personne, je n'insulte personne, je n'en attends donc pas moins de mes interlocuteurs.

 

 

 

 

Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je suis tout disposé à discuter en MP avec n'importe qui, tant que l'échange reste courtois et poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Zero said:

 

 

Je viens seulement de lire ta réponse, et je dois reconnaitre que j'en suis très peiné.

 

Je suis quelqu'un de plutôt sensible, j'ai la violence en horreur, et autant que possible j'essaye d'être diplomate et ouvert avec les gens. Et je trouve ton message pour le moins teinté d'agressivité ("je n'ai que peu de patience avec les gens qui se masturbent sur des armes à feu"), ça me surprend beaucoup, ça m'attriste, et c'est très éloigné de l'image que j'avais de toi, Serge. J'espère me tromper.

 

 

Non, tu ne te trompes pas, cette nouvelle image de moi que tu as me correspond très bien.

 

Il y a 2 choses qui me dégouttent profondément: Trump, et les armes a feu. Au meme niveau. A part cela, je suis le mec le plus cool du monde.

 

Sais-tu que entre tes 2 derniers messages, il n'y a pas eu moins de 2 "shootings" dans des écoles aux US? 

 

Par contre, pour répondre a ta question, oui, les avions me donnent toujours le frisson après 18 ans dans l"Armée de l'Air!

 

Désolé de te décevoir. On est qui on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oregon-Classics a dit :

 

 

Sais-tu que entre tes 2 derniers messages, il n'y a pas eu moins de 2 "shootings" dans des écoles aux US? 

 

 

tu sais qu'il y en a eut aussi en France ?  ( nantes, toulouse et amiens pour les derniers )

alors oui pas dans des écoles mais ici, nous n'avons pas d'armes à feu en libre circulation alors une fusillade dans un quartier d'habitation ou en plein centre ville ça nous fait tout aussi drole.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.