Fuite huile boîte


Hck28

Posts recommandés

Salut tous les amis bon j'aurais souhaiter savoir comment s'appelle le joint sur le carré désoler je ne sais pas comment cela s'appelle et j'ai aussi ma traverse ou il y a pas mal d'huile dessus mais je voit pas d'où pourrais provenir la fuite je vous met des photos

Et comment savoir si ma boite est une th350 ou th400?

Merci :D

20190321_165720.jpg

20190321_165853.jpg

20190321_164820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je dirais que tu as une 400 vu la position du gouvernor ( la pièce que tu cherches)

 

Il y a 5 heures, Hck28 a dit :

Yes à ben ça doit être la th400 je suppose que 3L80 c'est la quantité d'huile à mettre ça m'évitera de poser la question quand je ferai ma vidange de boîte? 

Tout faux

C'est une autre dénominatiion de boite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un truc comme ça "th400 governor seal" sur google. Tu peux mettre du joint bleu en tube pour ça.

 

Particularité des boites auto :

La vidange s'accompagne d'un remplacement du filtre/crépine. Au passage on est obligé de démonter le carter pour vidanger et il faut un grand bac pour récupérer l'huille que tu n'aura pas pris sur la tronche.

Le remplissage se fait par le tube de niveau. Niveau qui se fait moteur tournant et s'ajuste huille chaude après avoir roulé et passé tout les rapports et laissé la boite sur P sans couper le moteur.

Si tu coupes le moteur une partie variable de l'huille redescend dans le carter et le niveau n'est jamais le même.

 

Le remontage du carter se serre à la petite clé dynamométrique. trop serré tu déforme le carter et ça fuit, sans compter que tu risque de foirer les taraudages dans l'alu de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben super il y a plus qu'à alors :D

Heu j'ai pas de pâte bleu mais j'ai de la noir loctite ça fait pareille ? 

Pour le niveau ça doit être entre le full hot et warm ?

Quel est le couple de serrage à peu près pour serrer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi c'est de l'huile dexron 2 ou 3 ou atf3.

Oui le noir marche aussi.

Je ne connais pas le couple pour ta boite. Tu devrais commander la RTA de ta caisse, il y a tout les couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau à faire moteur (et surtout boîte) chaud et tournant, comme écrit plus haut. Les indications, c'est comme le port-salut...

Si le niveau est à "FULL HOT" c'est bon.

S'il est à "ADD 1 PT.", c'est bon aussi mais c'est mieux en ajoutant une pinte (environ un demi-litre).

 

Il y a 5 heures, Hck28 a dit :

 je suppose que 3L80 c'est la quantité d'huile à mettre

3L80 c'est le petit nom technique de la TH400 (nom commercial).

 

La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Phil said:

 

La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan :D .

 

Serious, tu vas les chercher ou celles-la? :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fuite à cet endroit, l’huile provient d’ailleur et est projetée là . Elle viens de la boîte ou du moteur.

Un sérieux nettoyage s’impose pour trouver la ou les origines de cette incontinence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hck28 a dit :

Par contre je croit que j'ai aussi de l'huile qui goutte de cette partie la alors quel serai le joint a changé et qu'elle difficulté 

 

 

20190323_070011.jpg

Je le trouve beaucoup sorti de la boite ton arbre.... il doit pas beaucoup prendre sur les cannelures de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce block provient d un camion, la boite TH 400 et l arbre doivent aussi etre du donneur. L arbre a été  coupé  pour convenir a la longueur entre boite et pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.