deville72 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Bonjour à tous, Au cas où je me déciderais, je prépare mon dossier à la FFVE pour ma Cadillac Sedan Deville 1972. Je suis dans le cas 5 de la première page mais après avoir tout lu des explications il me reste toutefois 3 petites questions: 1/ D3 je ne sais pas quoi mettre car il n'y pas de correspondance sur ma CGN de 2004. Je pense mettre Sedan de Ville sachant qu'à la ligne précédente ( D2 ) j'ai reporté DEVI 68349A, comme renseigné sur ma CGN. Est ce correct ? 2/ F1,F2 et F3: impossible à renseigner car aucune indication de poids sur ma CGN. Impossible à trouver sur le Shopmanual ou autres d'ailleurs.... Je laisse les cases vides. 3/ G1: pas non plus indiqué sur ma CGN. J'ai trouvé le poids à vide (pounds) sur le manuel de bord et j'ai reporté 2162 kgs en G1. Je joins en preuve une copie de la page du dit manuel. C'est bon ? Ce que j’airerais savoir aussi c'est la durée de validité de l'attestation FFVE auprès de l'ANTS ? Merci de vos avis à venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 il y a 9 minutes, deville72 a dit : Au cas où je me déciderais Et nom de dieu qu'il serait temps... il y a 9 minutes, deville72 a dit : D3 je ne sais pas quoi mettre car il n'y pas de correspondance sur ma CGN de 2004. Dans ce cas, tu cites "pas de correspondance". Ils sont assez malins pour comparer et voir et sauront mieux que toi ce qui doit être mis. il y a 9 minutes, deville72 a dit : F1,F2 et F3 Même réponse qu'au dessus. il y a 9 minutes, deville72 a dit : G1: pas non plus indiqué sur ma CGN. J'ai trouvé le poids à vide (pounds) sur le manuel de bord et j'ai reporté 2162 kgs en G1. Je joins en preuve une copie de la page du dit manuel. C'est bon ? Tu précises "pas de correspondance", et tu fais en effet ce que tu dis. Le mieux serait d'avoir une plaque avec le poids, mais c'est pas obligatoire. il y a 9 minutes, deville72 a dit : Ce que j’airerais savoir aussi c'est la durée de validité de l'attestation FFVE auprès de l'ANTS ? Pas de limite de durée en théorie, en pratique si tu reviens dans dix ans je doute que ça fonctionne. Il serait quand même temps de la passer en collection, ta saleté de cad' Ne pas hésiter à mettre un maximum de photos de bonne qualité. Moi j'ai mis 5 pages A4: 3 en plein cadre avec pour les photos demandées, sur les autres 4 photos par page d'autres angles, du moteur, etc. Qu'ils voient bien que ce n'est pas une épave. En cas de soucis dans le traitement, contacte moi, j'ai quelques entrées chez eux depuis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintseya Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 il y a 25 minutes, deville72 a dit : 2/ F1,F2 et F3: impossible à renseigner car aucune indication de poids sur ma CGN. Impossible à trouver sur le Shopmanual ou autres d'ailleurs.... Je laisse les cases vides. Pour ma carte grise, celle-ci m'avait été refusée car les informations F1 F2 F3 n'étant pas renseignées....Je leur ai simplement répondu que ces informations étaient nécessaires pour les utilitaires et pickup et pas pour un coupé de presque 50 ans. Résultat 3 jours après je recevais ma carte grise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 (edited) Je viens de recevoir l'attestation FFVE pour mon nouveau jouet (acheté quand même en avril 2018, en Californie ). Pour les G1, F1, F2 et F3. Je suis parti du poids à vide constructeur = G1. F1 n'est pas renseigné. Pour F2, j'ai considéré 100 kg par place CG (*) : F2 = G1 + (N X 100) où N est le nombre de places mentionné en S1 Pour F3, comme je voulais, éventuellement, pouvoir tracter 750 kg, j'ai ajouté cette valeur : F3 = F2 + 750 Bilan : l'attestation FFVE reprend ces poids. La CG définitive les reprendra certainement aussi. Bien comprendre que : 1) personne n'a ni les moyens, ni la documentation, ni l'envie de contredire ce que tu auras écrit ; 2) la nature, et les fonctionnaires, ont horreur du vide : il faut mettre quelque chose dans les cases. G1 et F2 (*) ne posent pas de problème particulier. F3, par contre, est très limitatif pour celui qui voudrait tracter : bien penser à le renseigner, avec la valeur souhaitée, dans la demande. Si rien n'est mentionné en F3 : tractage interdit. (Plus utile pour un pick up que pour une 'Cad cabrio, nous sommes d'accord ). (*) sans dépasser 3,5 tonnes bien entendu. Edited January 14, 2019 by FLYER34 HAGUYGOU 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 14, 2019 Author Report Share Posted January 14, 2019 Merci pour vos réponses ! En faisant la synthèse de vos réponses et si je comprends bien, ce qu'il ne faut pas c'est laisser des cases vides, celles qui correspondent à mon cas numéro 5: -- Soit j'indique " pas de correspondance " -- Soit je mets des valeurs logiques en extrapolant à partir du poids à vide. Ex: G1 prouvé et vérifié à 2160 kgs, F2 à 2660 kgs (5 places sur ma CGN) et F3 à 3410 kgs. Pour les photos, vrais tirages sur papier photo ou basiques sur feuille A4 ordinaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HAGUYGOU Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Il y a 6 heures, deville72 a dit : Pour les photos, vrais tirages sur papier photo ou basiques sur feuille A4 ordinaire ? Basiques sur feuilles A4 ordinaire, pour ma part c'est comme cela que je les ai envoyé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Il y a 8 heures, deville72 a dit : Merci pour vos réponses ! En faisant la synthèse de vos réponses et si je comprends bien, ce qu'il ne faut pas c'est laisser des cases vides, celles qui correspondent à mon cas numéro 5: -- Soit j'indique " pas de correspondance " -- Soit je mets des valeurs logiques en extrapolant à partir du poids à vide. Ex: G1 prouvé et vérifié à 2160 kgs, F2 à 2660 kgs (5 places sur ma CGN) et F3 à 3410 kgs. Pour les photos, vrais tirages sur papier photo ou basiques sur feuille A4 ordinaire ? PV 2160 kg PTAC 2660 Kg PTRA 3410 Kg Tu dois avoir les poids US sur le sticker de porte conducteur , à vide et en charge mais par essieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 il y a 50 minutes, STG a dit : PV 2160 kg PTAC 2660 Kg PTRA 3410 Kg Tu dois avoir les poids US sur le sticker de porte conducteur , à vide et en charge mais par essieu Merci STG, ça confirme. J'ai aucun sticker sur ma porte conducteur. Peut être parce que mon auto n'a jamais roulé aux USA. Elle a quitté l'usine de Détroit pour partir à Zurich ? La plaque de GM Suisse n'indique aucun poids non plus: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Pour le modèle c est Deville et le N ' 68349 doit correspondre a ton N' de coque chez le carrossier Fischer. Il doit etre inscrit sur la trim ou cowĺ tag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 il y a 29 minutes, STG a dit : Pour le modèle c est Deville et le N ' 68349 doit correspondre a ton N' de coque chez le carrossier Fischer. Il doit etre inscrit sur la trim ou cowĺ tag oui, la voici: Sur la CGN actuelle, celle qui dérive du passage aux mines vers 1988 ou un peu plus, ils ont pris en préfecture DEVI 68349 A dans la case " type", soit manifestement une partie de la plaque GM Suisse. DEVI = raccourci voulu de Deville ou pas, on ne saura jamais... Alors je pense qu'il vaut peut être mieux m' en tenir là pour D2 sur le formulaire FFVE, quitte à ne pas renseigner la case D3 ou y mettre Sedan deVille sans référence à d'autres plaques. (plaque GM Suisse, Trim plate). La cowl tag, je ne sais pas ce que c'est... J'ai l'impression que pour éviter d'embrouiller le monde il vaut mieux que je laisse les renseignements que je donne sur la demande exactement identique à ceux de ma CG actuelle et de joindre en photo seulement le VIN sous pare brise et la photo du numéro moteur qui reprend partiellement celui du VIN comme suit: 6 2 Q 188658 (moteur d'origine donc) Il est peut être préférable de ne pas éveiller leur curiosité avec les origines suisse de mon " lingot" même si tout est clair ... Surtout que je ne possède aucun document de son passage aux mines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 16, 2019 Author Report Share Posted January 16, 2019 En lisant bien la notice explicative, je trouve ça aussi page 5, chapitre " Comment remplir le formulaire de demande d'attestation": ------------------- Si l’ancien certificat d’immatriculation comporte des erreurs renseignez les bonnes valeurs à prendre en compte sur le formulaire et modifiez les valeurs également sur la photocopie du certificat d’immatriculation. _____________ A ne pas négliger je pense, mais bien sur seulement pour ceux qui ont déjà une CG française. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 24, 2019 Author Report Share Posted January 24, 2019 Reçu aujourd'hui SMS et mail de confirmation pour mon dossier. Avec l'avertissement que je dois m'attendre à 16 semaines ET PLUS de délai pour recevoir l'attestation par mail... Patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal3b Posted January 24, 2019 Report Share Posted January 24, 2019 mais tu voulais pas rester en CGN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 24, 2019 Author Report Share Posted January 24, 2019 Si mais bon, les taxes à la Macron ont vaincu ma volonté. Il ne s'agit plus de garder une auto invendable et il faut en passer par là ... Mais bon, rien ne dit non plus que je vais passer ma Cad dès réception de l'attestation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted January 25, 2019 Report Share Posted January 25, 2019 Il y a 15 heures, deville72 a dit : Mais bon, rien ne dit non plus que je vais passer ma Cad dès réception de l'attestation. En fait tu n'es même pas obligé de le faire. Si tu la vends un jour, le prochain propriétaire devra simplement faire la démarche de la passer collection avant de demander la CG définitive, comme @Sérina l'a fait pour sa Cadillac Eldo. Mais sincèrement, je ne comprends vraiment pas ta réticence. Être en CGC c'est que du bonheur, tu fais sauter toutes les interdictions de circuler, CT tous les 5 ans, en cas d'accident obligation de réparation et interdiction de mise en épave, tarifs préférentiels aux assurances et Ct allégé... seul truc qui ne te concerne plus, c'est que tu ne peux plus l'utiliser à des fins commerciales (mais tu peux toujours aller bosser avec!) Comme nous le font remarquer les collègues européens de la FIVA, nous avons la chance d’avoir cette solution en France, car sans elle, nous resterions au régime général sans possibilité d’exception. Dans l’esprit de l’administration, un même véhicule en certificat d’immatriculation normal est considéré d’occasion, alors qu’en collection il rentre dans le patrimoine culturel. Et la notion de patrimoine est très importante car à date, aucun gouvernement de quelque bord que ce soit ne s’est jamais attaqué au patrimoine. MOREAU and FLYER34 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 27, 2019 Author Report Share Posted January 27, 2019 Pour l'assurance, je suis déjà en collection avec une CGN. " CT allégé ", le prix aussi je suppose ? Sinon c'est un peu tôt vu le délai FFVE mais il me reste encore deux questions. 1/ Le cout pour l'ANTS c'est le prix d'un cheval fiscal, ok, mais plein pot ou demi tarif ? 2/ J'avais lu quelque part qu'il valait mieux s'inscrire à l'ANTS soit par France Connect, soit par un nouveau compte ANTS. Je ne sais plus ce qui était recommandé ? Merci, (encore...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 Nan, le prix du CT c'est le même. Dès que la voiture à + de dix ans c'est moitié prix, rien à voir avec collection ou pas ANTS --> via ta feuille d'impôts, surtout pas de nouveau compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 27, 2019 Author Report Share Posted January 27, 2019 Merci de ta confirmation, pour une fois j'avais bien supposé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gégé83 Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 sa dépend des contrôles le mien fait le ct véhicule collection a 50€ si c est inscrit sur la CG et pour la carte grise j ai payer 57,76€ cheval + port +taxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 Il y a 6 heures, deville72 a dit : 2/ J'avais lu quelque part qu'il valait mieux s'inscrire à l'ANTS soit par France Connect, soit par un nouveau compte ANTS. Je ne sais plus ce qui était recommandé ? Merci, (encore...) Passe par France Connect. Nous avons bataillé une semaine, avec un copain du club, avant de comprendre que le dépôt de sa demande ne pouvait se faire à partir du compte ANTS qu'il avait créé pour l'occasion. Je dis ça, je dis rien 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 27, 2019 Author Report Share Posted January 27, 2019 Il y a 2 heures, Gégé83 a dit : sa dépend des contrôles le mien fait le ct véhicule collection a 50€ si c est inscrit sur la CG et pour la carte grise j ai payer 57,76€ cheval + port +taxe Ah ? Donc tu as payé le tarif moins de 10 ans ! http://web-carte-grise.com/ccodes/carte-grise-Var-83.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gégé83 Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 tout a fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 Le 25/01/2019 à 12:16, The Lion King a dit : En fait tu n'es même pas obligé de le faire. Si tu la vends un jour, le prochain propriétaire devra simplement faire la démarche de la passer collection avant de demander la CG définitive, comme @Sérina l'a fait pour sa Cadillac Eldo. Je reviens, un peu tardivement, sur ce post. Il me semble avoir compris que seul celui qui a demandé l'attestation FFVE peut utiliser cette attestation pour une démarche auprès de l'ANTS. En clair : 1) il n'y a aucune urgence, après réception de l'attestation FFVE, à demander la modification de la CG ; 2) en cas de vente, c'est au propriétaire détenteur de l'attestation FFVE de faire modifier la CG, et non à l'acheteur éventuel. Ne pas taper si je n'ai rien compris 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 Oui tu as raison. Je n'avais pas pensé que les attestations étaient nominatives. Mais je ne sais pas si c'est clairement expliqué dans la loi. Je vais poser la question à la FFVE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted January 27, 2019 Report Share Posted January 27, 2019 (edited) La FFVE ne delivre qu une seule attestation par VIN avec le NOM du déclarant. C est archivé avec le 846A ou Quitus fiscal Edited January 27, 2019 by STG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.