couleur d'origine


mick18

Posts recommandés

slt, comment faire pour retrouver la teinte d'origine de la Cadillac?

 

J'ai rechercher le code couleur sur la voiture mais je ne le trouve pas, j'ai chercher sur le net, j'ai bien un blanc et un "jaune" en teinte sur le modèle biarritz de 78 mais je veux absolument retrouver la teinte d'origine de la voiture sans laisser de place au doute!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour ta culture perso, la plaquette ou l'autocollant sur la tranche de portière doit se décoder sur le net.

 

Si c'est pour faire repeindre la voiture à l'origine, le peintre se tape d'un code couleur US pour des produits qui n'existent même plus (solvants d'époque interdits) : dépose une garniture de portière, ou celle au pied gauche du conducteur (ou droit du passager) et fais-lui analyser la couleur avec son spectro-truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, STG a dit :

hé hé, oui j'ai trouvé ça, mais comment savoir laquelle recouvre la tôle de ma voiture d'origine???

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Si c'est pour ta culture perso, la plaquette ou l'autocollant sur la tranche de portière doit se décoder sur le net.

 

Si c'est pour faire repeindre la voiture à l'origine, le peintre se tape d'un code couleur US pour des produits qui n'existent même plus (solvants d'époque interdits) : dépose une garniture de portière, ou celle au pied gauche du conducteur (ou droit du passager) et fais-lui analyser la couleur avec son spectro-truc.

 

C'est pour la faire repeindre, ils ont l'équivalence et certaines couleur sont les mêmes qu'il y a 40 ans (même si les composant change)

Le spectro si on ne trouve pas ont l'utilisera mais j'aimerai bien trouver ce fichu code sur la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une trim tag ( plaque options ) sur la tole vers un pied d essui glace. 

Il y a ; L annee, le modele , n de fabrication etc dont code couleur

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STG a dit :

Tu dois avoir une trim tag ( plaque options ) sur la tole vers un pied d essui glace. 

Il y a ; L annee, le modele , n de fabrication etc dont code couleur

 

tu parles du vin sur le tableau de bord derrière le pare brise??

sinon j'ai trouvé çà:

20190109_182313.jpg

20190109_182342.jpg

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automotivemileposts.com/eldorado/prod1978eldo.html

 

image.png.cdad47e64109ac06e6c616b3cdd96f57.png

 

 

Sur ta dernière photo, c est la plaque constructeur " maison" de  l importateur Français .Tu as peut etre aussi le VIN de frappé à froid sur le chassis ( voir au niveau de la roue AV droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, STG a dit :

Tu dois avoir une trim tag ( plaque options ) sur la tole vers un pied d essui glace. 

Il y a ; L annee, le modele , n de fabrication etc dont code couleur

 

Et voila mon héro du jour!! elle était bien la, peinte en noir et un poil cachée par le joint...

Donc la couleur de la belle c'est "colonial yellow" 'code 54) par contre j'ai un autre code a la suite qui est "54T3" et lui je ne vois pas a quoi il correspond ( je subodore que ce soit la couleur du vinyl).

 

En tous cas encore un grand merci à tous, vos connaissances me laisse admiratif!!!:bravo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le devis pour la peinture, 3650€!

Je suis jamais passé par un carrossier et j'en ai toujours fait une grosse partie moi même, mais là je lui laisse la voiture et je la reprends quand c'est fait!!

Vous en pensez quoi, je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça deconnant.  Tout dépend,  de l état de la carrosserie.  Le plus cher c est bien sûr la MO. Et la tôlerie ça chiffre vite. Er savoir aussi si si il démonte bien les accastillage,  ou si il les camoufle... la qualité en dépend.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 11:44, mick18 a dit :

 

Et voila mon héro du jour!! elle était bien la, peinte en noir et un poil cachée par le joint...

Donc la couleur de la belle c'est "colonial yellow" 'code 54) par contre j'ai un autre code a la suite qui est "54T3" et lui je ne vois pas a quoi il correspond ( je subodore que ce soit la couleur du vinyl).

 

En tous cas encore un grand merci à tous, vos connaissances me laisse admiratif!!!:bravo:

 

 

 

 

Je crois aussi; Sur la mienne de 1972  sans toit vinyle d'origine, la peinture c'est  93/93. c'est à dire peinture en bas et en haut de la caisse identique.

Quand le deuxième nombre est différent du premier, c'est couleur différente et (ou) toit vinyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Je ne trouve pas ça deconnant.  Tout dépend,  de l état de la carrosserie.  Le plus cher c est bien sûr la MO. Et la tôlerie ça chiffre vite. Er savoir aussi si si il démonte bien les accastillage,  ou si il les camoufle... la qualité en dépend.  

 

il démonte tout (ou presque) le rouge ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir

Il enlève le vinyl aussi pour refaire le dessous avant de monter le neuf!!

 

Il n'y a pas ou peu de carrosserie a faire un ou deux petits poc, mais rien de méchant et un peu de rouille vers le vinyl

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mick18 a dit :

 

il démonte tout (ou presque) le rouge ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir

Il enlève le vinyl aussi pour refaire le dessous avant de monter le neuf!!

 

Il n'y a pas ou peu de carrosserie a faire un ou deux petits poc, mais rien de méchant et un peu de rouille vers le vinyl

Je trouve son tarif plus que raisonnable!! Quand on connait le prix de la peinture et le temps passé surtout sur nos paquebot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Je trouve son tarif plus que raisonnable!! Quand on connait le prix de la peinture et le temps passé surtout sur nos paquebot!!

 

en plus c'est une base a vernir et pas un brillant direct...

çà fait juste un peu mal au c*** quand on voit le chiffre mais je sais bien que c'est beaucoup de boulot, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est quedalle si c'est tout ce que tu dis. 3500€ c'est le bas de la fourchette, en général c'est plutôt 5000... surtout une complète avec tout l'accastillage a démonter. 

 

Pense à la faire expertiser après, ça permet de donner une bonne valeur ensuite à l'assurance en cas de soucis, et assure là tout risque, ça sert à rien d'investir dans une peinture neuve si c'est pour se la faire rayer 5 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Pense à la faire expertiser après, ça permet de donner une bonne valeur ensuite à l'assurance en cas de soucis, et assure là tout risque, ça sert à rien d'investir dans une peinture neuve si c'est pour se la faire rayer 5 jours après.

Le carrossier m'a dit la même chose sur l'expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Franchement c'est quedalle si c'est tout ce que tu dis. 3500€ c'est le bas de la fourchette, en général c'est plutôt 5000... surtout une complète avec tout l'accastillage a démonter. 

 

Pense à la faire expertiser après, ça permet de donner une bonne valeur ensuite à l'assurance en cas de soucis, et assure là tout risque, ça sert à rien d'investir dans une peinture neuve si c'est pour se la faire rayer 5 jours après.

 

+1 :D , pour la mienne , avant que je commence les travaux , le carrossier m'a annoncer 9000 € pour une complète avec le risque de cassé des éléments de carrosserie et avec aucun point de rouille :sweatingbullets: . Je pense qu'il m'a prie pour un américain :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sebastien 01 a dit :

 

+1 :D , pour la mienne , avant que je commence les travaux , le carrossier m'a annoncer 9000 € pour une complète avec le risque de cassé des éléments de carrosserie et avec aucun point de rouille :sweatingbullets: . Je pense qu'il m'a prie pour un américain :hmm:

 

9000€ c'est quand même un peu beaucoup exagéré!!!??? c'est un peu 60 000 balles quand même!!!! lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mick18 a dit :

 

9000€ c'est quand même un peu beaucoup exagéré!!!??? c'est un peu 60 000 balles quand même!!!! lol

 

 

 

 

Oui mais le carrossier m'a annoncer ce prix la sans scrupule et il voulait aucun point de rouille en plus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un devis balaise quand ont a pas envie de faire le boulot, c'est aussi une technique pour dissuader le client sans lui dire "non"  ;) .

 

Uniquement pour la peinture en vernie métal, sans les intérieurs  et dans nos bleds. C'est en gros 350 € l’élément et deux fois 500 € pour le capot et le pavillon. (la jupe arrière compte pour un élément).

Les réparations ainsi que les déposes et reposes sont en plus. Elles sont chiffrées aux temps passé. 

Bien sur suivant les régions et taux horaire, des concessions au MRA les tarifs varie facilement du simple au double. Et malheureusement pas toujours lié à la qualité.:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.