Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

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Il y a 5 heures, STG a dit :

C est pas pour l alimentation du block  chauffage et clim

Ben justement je ne sais pas et il y en a une de chaque coté du moteur  et sur rockauto il dise juste (tuyau injection air) sauf erreur de ma part mais la pièce que j'ai mis en pdf ressemble a celle la 

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c est bien la pièce que tu a vu sur rockauto mais ils on que la gauche 

j ai regardé la mienne  c est relier au collecteur échappement et 1 tube par cylindre , j ai pas pu voir ou ca va (faut passer dessous )mais sa régule l oxygène dans l échappement 

pour faire fonctionné le catalyseur

moi je tenterai une soudure pour boucher la fuite

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Ok c'est pour cela qu'il y avait une légère fumée qui sortait du point de soudure en tout cas merci pour l'info ça me rassure qu'il n'y ai pas un liquide quelconque dedans , pendant que j'y pense ton assurance pontiac ils ont indiqué sur ton contrat  Pontiac firebird ou Pontiac Trans Am ? car ici il n’ont pas Trans Am  ca n'existe pas dans leurs fichiers  ni axa ni maff etc..lol

 

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non , ils ont mis que   A-F  Pontiac

t inquiète pas personne a rien de rien sur nos modèle 

pour les pneus  j ai contacter "GM  Héritage" au US  voir si ils peuvent me renseigner 

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  • Il y a 4 semaines...

Bonjour ma boite toto fait un a-coup lorsque j’enclenche les différentes  positions N,D etc... ensuite en roulage c'est ok  donc a priori ce n'est pas le convertisseur,  un solénoïde ? ou bien vidange de l'huile? Merci 

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Bonjour oui ça  ("clonk") et en plus elle vibre grave mais j'ai mon silentbloc de support de boite HS  , et comme elle vibre je pensait que c'était le silentbloc  mais le pont ça fait vibrer " la caisse " également ?

 

 

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Bonjour ............ça continu ma pompe a essence "neuve" vient de me lâcher J'ai testé en direct - + et + - rien même pas d’étincelles , elle se mettait en route constamment même en roulant  (c'est normal ou non ? ) il me semblait que ensuite   l'alimentation d’essence était reprise  avec la pression d'huile  a votre avis d’où vient la panne de ma pompe ? merci

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salut Hervé 

c est normal que ta pompe soi en fonctionnement quand tu roule 

elle se met en route avec le contact ,elle se régule seule et arrête quand tu coupe le contact  

tu a du courant qui arrive a l alimentation de la pompe au réservoir ?

 

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Il y a 1 heure, Gégé83 a dit :

salut Hervé 

c est normal que ta pompe soi en fonctionnement quand tu roule 

elle se met en route avec le contact ,elle se régule seule et arrête quand tu coupe le contact  

tu a du courant qui arrive a l alimentation de la pompe au réservoir ?

 

Salut même en mettant un branchement direct batterie / pompe elle ne tourne plus donc .....hs

mais pourquoi est t'elle hs ?  a cause de quoi? et mon réservoir d'essence est propre  ...Sic

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et t on ancienne pompe tu est sur quelle était hs pour faire les test

default de fabrication ou made in babalou les bains ? va savoir 

ton filtre a essence et neuf ?

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il y a 41 minutes, rvg a dit :

pourquoi est t'elle morte ? 

Plein de possibilités...

- pompe défectueuse d'origine (problème de contrôle qualité chez Babalou)

- filtre à essence colmaté : la pompe force, force, force, claque. Oui, un filtre à essence ça se change de temps en temps.

- tension trop élevée (régulateur de tension HS ou made in Babalou lui aussi)

- tous les autres mystères des voitures en plastique confites d'électronique faite pour durer après la fin de la garantie, mais sûrement pas 30 ans.

- avant de mourir, elle était vivante ? donc jusqu'ici, tout est normal... :D

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Et sur les modernes à partir de 2000 environ, il n'y plus de filtre à essence !

Je viens de vivre ça sur ma C5, pompe bloquée mais l'auto à 19 ans...

Il y a juste une crépine à l'aspiration de l'ensemble pompe régulateur de pression immergé mais aucun filtre en ligne entre le réservoir et les rampes d'injection !.

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il y a une heure, deville72 a dit :

Et sur les modernes à partir de 2000 environ, il n'y plus de filtre à essence !

Je viens de vivre ça sur ma C5, pompe bloquée mais l'auto à 19 ans...

Il y a juste une crépine à l'aspiration de l'ensemble pompe régulateur de pression immergé mais aucun filtre en ligne entre le réservoir et les rampes d'injection !.

Sur les C5 et C6 , il y a 2 montages

Avec filtre externe ou interne à la pompe

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Il y a 1 heure, Phil a dit :

Plein de possibilités...

- pompe défectueuse d'origine (problème de contrôle qualité chez Babalou)

- filtre à essence colmaté : la pompe force, force, force, claque. Oui, un filtre à essence ça se change de temps en temps.

- tension trop élevée (régulateur de tension HS ou made in Babalou lui aussi)

- tous les autres mystères des voitures en plastique confites d'électronique faite pour durer après la fin de la garantie, mais sûrement pas 30 ans.

- avant de mourir, elle était vivante ? donc jusqu'ici, tout est normal... :D

Bonjours tous , Donc ......Pompe défectueuse j’attends la neuve, mon réservoir d’essence est clean , mon filtre a essence aussi,....... régulateur de tension trop élevée (ça tombe bien si je puis dire )j'en ai un neuf d'avance  .Sinon ya pas un relais  de Pompe quelque par que je dois contrôler ? merci

 

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il y a 40 minutes, rvg a dit :

ya pas un relais  de Pompe quelque par que je dois contrôler ? merci

Si bien sûr, mais si elle ne tourne pas quand tu la branches sur 12V en direct, le relais n'a rien à voir là-dedans.

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il y a une heure, pretender03 a dit :

Sur les C5 et C6 , il y a 2 montages

Avec filtre externe ou interne à la pompe

 

Oui mais d'après les "spécialistes", il y a filtre externe remplaçable que pour les modèles export vers des pays à carburant douteux. Rien pour l'Europe.

Je pense qu'il est interne au bloc d'alimentation d'injection comme il est nommé car il comporte la pompe, la jauge et le régulateur de pression et j'ai cru deviné un filtre en couronne dans la réserve inférieure de l'ensemble, lui aussi non remplaçable.

 

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j ai un filtre a essence en alu coté chauffeur au niveau du siège AR 

et vu le poids qu'il faisait quand je l ai changer ,je pence qu'il n avais jamais était changer :angry:

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Le 14/09/2019 à 18:23, Phil a dit :

Si bien sûr, mais si elle ne tourne pas quand tu la branches sur 12V en direct, le relais n'a rien à voir là-dedans.

Oui mais ne serai ce pas a cause du relais que ma pompe est foutu ?

 

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Un relais ça peut marcher "à moitié" (rester collé, faire un mauvais contact...), et donc envoyer moins que les 12V nécessaires. Mais pas plus.

 

Ce qui est après peut donc mal fonctionner (et das ce cas on change le relais), mais pas être fusillé par le relais.

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J'avais la pompe à essence de ma moderne bloquée mécaniquement.

Que se passait il au niveau des bornes d’alimentation de la pompe ?

A la mise du contact de la voiture, les 12 volts arrivait bien mais pour à peine une seconde et ça tombait à 3 volts.

Un circuit et un relai devait réagir à cette anomalie mécanique et ça se comprend car un bobinage de moteur qui trempe dans l'essence, vaut mieux ne pas le laisser chauffer jusqu'à la combustion...

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