Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

Posts recommandés

Le 07/02/2019 à 19:26, HAGUYGOU a dit :

Effectivement, c'est, je pense les premières choses à vérifier. Si il y a de l'allumage à çà chaque bougies et si les injecteurs crachent bien tous! Pour ma part, je ferais un essai sur la voiture, cela permet de voir si cela ne vient pas d'autre chose que l'injecteur parce qu'il peut cracher en dehors de la voiture et ne pas cracher dans le compartiment!

J'avais zapé le post , j'ai fait les deux test une fois sur un tube avec injecteurs branché a l'extérieur de la voiture et une branché sur l'alim électrique de l'injecteur et ça crache plus ou moins bien suivant les injecteurs donc je change tout les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvg a dit :

J'avais zapé le post , j'ai fait les deux test une fois sur un tube avec injecteurs branché a l'extérieur de la voiture et une branché sur l'alim électrique de l'injecteur et ça crache plus ou moins bien suivant les injecteurs donc je change tout les injecteurs

oui si ils crachouillent ça devrait au moins tousser.

 

Mais bon sans voir la voiture sur place c'est difficile mais y'a un truc pas claire :

 

tu ne peux pas avoir de l'étincelle au bougies et de l'essence qui coule aux injecteurs et que ça ne tourne pas..

il n'est pas possible non plus que quand tu fais le test ça " fonctionne " ( tu vois une étincelle aux bougies et tu vois de l'essence  à l’injecteur ) et que quand tu veuilles démarrer ça ne marche pas. y'a un truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas alimenté la pompe HP, je ne vois pas comment tu as pu voir si tes injecteurs sont en bon ou mauvais état. Et on n'en brûle jamais huit d'un coup. Si tu les as vu couler tous les huit, alors ta panne n'est pas là. Et tu peux même les démonter un par un et les brancher sur une pile de 4.5v, s'ils font un petit clic, ils sont bons.

Un système injecté, c'est comme une buse d'arrosage de jardin relié à un robinet. Pour voir la forme du jet, il faut ouvrir le robinet; sinon, on arrive juste à voir si ça coule ou pas.

On en revient donc au même point, sur lequel Phil avait déja essayé d'attirer ton attention: trouve la panne avant d'acheter de la pièce à gogo.

Tu vas te retrouver avec ton compte en banque par terre dans le garage et une voiture qui ne marche toujours pas , faute d'avoir été diagnostiquée comme il faut (et je pense depuis le début que tu es en panne électrique, pas facile à voir à 10000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut J'ai commandé des injecteurs au us je l'ai est attendu + de mois et en faite "colis perdu" donc remboursement paypal et+ de  2 mois de perdu mais ça m'a permis de refaire l'intérieur  "ciel de toit ,sièges,moteur de coffre, et console centrale maintenant l'intérieur est nickel reste la partie moteur "démarrage" et j'ai recommandé des pièces pour l'injection mais cette fois ci juste "filtres et joints torique" donc j’attends  c'est bien d'habiter sur une ile mais ....galère pour les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvg a dit :

 donc j’attends  c'est bien d'habiter sur une ile mais ....galère pour les pièces

Effectivement !! Délai,  coût du transport et octroi de mer, tout est compliqué pour nous. 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour je suis a la recherche du solénoïde pour l’egr, celui qui fonctionne avec les capteurs de température ainsi que le renvoi d'angle en plastique pour les petit tuyaux , j'ai regardé sur rockauto et je ne le trouve pas la Ref ,  si vous avez une adresse ...merci

555.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 29/06/2019 à 08:27, rvg a dit :

Bonjour je suis a la recherche du solénoïde pour l’egr, celui qui fonctionne avec les capteurs de température ainsi que le renvoi d'angle en plastique pour les petit tuyaux , j'ai regardé sur rockauto et je ne le trouve pas la Ref ,  si vous avez une adresse ...merci

555.PNG

Bonjour Re ...il y en a un sur ebay mais il ne veux pas l'envoyer a la réunion  quelqu'un a une adresse de fournisseur ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Gilles (Olds) de l'acheter pour toi et de te l'envoyer à la Réunion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Salut a tous et bien voila ma pontiac gta a démarré ...le problème était   4 injecteurs filtre colmaté entièrement  , 2 qui crachait a peine et 2 en bon état  il reste des bricole a faire "lave glace, inter de phares, et 2 ou 3 tuyaux de dépression ? " a rebrancher ainsi que mon démarreur presque  mort a force de tirer dessus  et vidange (quel huile pour mon moteur ? boite  , et pont svp ) merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rvg 

content pour toi que sa marche enfin :super:

moteur :5w40 pour les api réfère toi au livret que je t ai envoyé 

boite  :   dexron 2 ou 3

pour le pont  si tu a un pont a glissement limité 75w90 avec la petite fiole spéciale (comme le mien )

                       si c est un normal 75w90 ou 80w90  

mais tout est indiquer dans le livre avec les quantités ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gégé83 a dit :

salut rvg 

content pour toi que sa marche enfin :super:

moteur :5w40 pour les api réfère toi au livret que je t ai envoyé 

boite  :   dexron 2 ou 3

pour le pont  si tu a un pont a glissement limité 75w90 avec la petite fiole spéciale (comme le mien )

                       si c est un normal 75w90 ou 80w90  

mais tout est indiquer dans le livre avec les quantités ;) 

Salut et merci et très heureux d'entendre enfin mon V8 qui  ronronne en plus il tourne impec il reste des bricoles a voir comme des tuyaux de dépression "egr" a brancher il faut que je retrouve le sens ma jauge a essence qui n'indique que je suis a sec  et mes pneu car un an sans bouger ils on pris un très léger plat j’espère qu'il vont se remettre en forme...  Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Profite en bien sur les jolies routes Réunionnaises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci mais les ballades ce sera pas avant 1 mois ou deux  mais ça va j'ai le temps  par contre suite a la remise en route j'ai une fuite la .....voir le PDF  car les photos ne passe plus  .C'est quoi cette objet en fait ça sert a quoi et comment cela s'appelle t'il  pour éventuelle commande ? merci

PARTIE MOTEUR FUITE .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé83 a dit :

une fuite mais de quoi ???

Lol t'a vu le pdf? normalement c'est de l'air la dedans mais avec la chaleur des tubulures d'échappements qui sont dessous , j'ai vu un pti peut de fumée et vraiment une micro fuite , du coup j'ai  goutté et ça ressemble a du glycol......c'est sucré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.