besoin d'avis sur achat Cadillac


mick18

Posts recommandés

Salut à tous, j'ai besoin d'avis de connaisseurs sur l'achat d'une Cadillac, elle m'est tombée sous le nez par hasard et j'ai besoin d'avis car pour une fois je voudrais pas succomber aux charmes sans avoir réfléchi, lol

 

Cadillac eldorado biarritz 1978, 7200 miles, 2 proprios, historique suivi, plus de sa couleur d'origine (put***** de b****:grr:) mais repeinte par un pro donc pas du boulot de gougnafier non plus!! intérieur dans son jus totalement, quelques bricoles a revoir mais roule très bien.

 

Le tarif est de 5500€, çà me parait être une bonne affaire mais j'aimerais avoir votre avis messieurs (et mesdames s'il y a...;) )

20180422_201829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Eldorado de cette série là, c'est effectivement un prix très attractif, mais qui aurait tendance chez moi à éveiller la méfiance. peut être des vices cachés... En général c'est difficile à trouver en dessous des 10000.

Déjà les enjos (ou les jantes ?) n'ont pas l'air de correspondre à celles d'origines, et si elles le sont tout de même alors il manque le logo de la marque qui devrait cacher les boulons.

Pour la peinture on voit déjà des traces de frottements et de détériorations et aussi que la correspondance n'est pas parfaite avec les bumper filler. Ils sont d'origine ?

 

7200 miles sinon ? Ne manque-t-il pas un zéro ?

 

 

Bon après ce n'est pas une décapotable, ce qui est pour moi un must-have sur ce genre d'eldorado, mais ça fait baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, elle à très certainement 107200 miles. pour les bumpers filler, c'est normal qu'ils n'est pas la même couleur, un "classic" sur ces cad, c'est difficile d'avoir le même rendu d'autant qu'ils ont surement été changé.

moi je te dis que si les papiers sont en règle, qu'elle démarre , roule , freine , que les rapports passe bien , que l'intérieur ne soit n'est pas trop pourri (dash board, sellerie, ciel de toit) alors vas y.

checker aussi l'échappement. de toutes façon, à moins que le proprio ne court pas après l'argent, tu aura un minimum de frais à ce prix là. il y en a toujours. 

 

tu as plus de photos, l'as tu déjà vu sur place? 

 

j'ai également une cad 76 déniché aux us il y a 4 mois et exporté par gilles. (pic)

cadillac eldorado 76 022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement, je dis bien normalement car j'ai pas encore vérifier elle a bien 7200 milles, c'est une voiture importé quasiment neuve des us dans les années 80 et qui n'a pas quitter son village puisque les 2 proprio sont voisin d’où l'historique connu, mais bien entendu je vérifierai tous çà. C'est une voiture qui n'a jamais dormi dehors.

 

La voiture démarre au quart, roule nickel, les vitesse passent bien mais je pense qu'une bonne vidange et filtre de boite et a prévoir, les pneus sont bon, la ligne d’échappement complète est neuve l’emblème Cadillac aussi, lol

 

Les sièges avant sont craquelés ainsi que le tableau de bord.

 

Lors de mon essai (30 minutes) j'ai été agréablement surpris de la prise en main pour une voiture de cette taille, a conduire on dirai une voiture basique!!

 

Par contre j'ai pas le VIN entier, j'ai que les chiffres de la CG (au passage en règle et collection) c'est les même j'ai verifier sur le tableau de bord mais comme il n'étaient pas vraiment visible j'ai pris en photo la carte grise et j'ai que 13 chiffre et il m'en faut 17 (je crois) Vous connaissez un site qui me permettrai de degrossir un peu le vin.

 

Sinon, c'est quoi comme moteur et boite, j'ai lu un 7  litres mais rien de vraiment precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mick18 a dit :

 j'ai que 13 chiffre et il m'en faut 17 (je crois)

Les VIN des véhicules US ont 17 caractères à partir de 1981, 13 caractères à la fin des années 70 (et avant, chaque constructeur avait son système).

Beaucoup de sites de "décodage" ne sont pas destinés aux voitures si anciennes et n'offrent que le système à 17 caractères. Cherche et tu trouveras :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Les VIN des véhicules US ont 17 caractères à partir de 1981, 13 caractères à la fin des années 70 (et avant, chaque constructeur avait son système).

Beaucoup de sites de "décodage" ne sont pas destinés aux voitures si anciennes et n'offrent que le système à 17 caractères. Cherche et tu trouveras :P .

je cherche, je cherche, mais en tapant VIN Cadillac, je tombe sur le pinard!!!!!! et je vois pas comment le mettre autrement et comme je parle anglais comme une vache Espagnol....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette voiture a un gros défaut :   c'est une traction ! :D

 

Sinon, ça doit bien rouler  quand même....

 

Et a 5500 balles  si elle est clean niveau paperasse et qu'elle a le CT, le prix n'est pas déconnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu identifier le vin, mais bon, pas plus d'infos que je n'avais déjà en fait....Il y a une version "custom" de l'Eldorado biarritz mais les renseignements que j'ai glaner ici là sont aussi "légers" a mon gout!!

 

Bon dans tous les cas, elle est acheté!! voila une de plus!!!!:bravo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fait :)

 

Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

Il y a :D

 

@Sérina

 

Entre une Eldorado 78 et une Eldorado 79, il y a une différence de taille (de taille !) : le châssis perd 30 cm, la carrosserie 50 cm :sifflement:

 

 

il y a 32 minutes, mick18 a dit :

j'ai pu identifier le vin, mais bon, pas plus d'infos que je n'avais déjà en fait....Il y a une version "custom" de l'Eldorado biarritz mais les renseignements que j'ai glaner ici là sont aussi "légers" a mon gout!!

La "Custom Biarritz" c'est un intérieur et des babioles différents. Voir la brochure (p. 14-15-16) pour les détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il existe des Cad Eldorado Custom Biarritz 1978 , c'est la mienne !!! Bon ce n'est qu'une de la série limitée ( 2000 exemplaires ) pour "célébrer" la fin des " Full-size" / production d'avril à juillet 1978 , d'où ces deux couleurs.......ensuite le modèle a un peu rétréci.....

C'est même  une des  475  :super:  avec toit ouvrant !!

 

Le VIN de ma Cad : 6L4758QXXXXXX  , 13 caractères au total.

 

Perso, j'en suis très satisfait , vrai salon roulant , même si le moteur souffre de puissance ....eh oui c'était l'époque chocs pétroliers et ils diminuaient les puissances...... mais c'était toujours un 7 litre , bon en 76 c'était encore le 8.2 l, donc ils avaient fait un effort :D !!

Je l'ai depuis août 2010 et la seule intervention "mécanique" a été de changer les soufflets de cardan et les bumper filler avant, c'est tout !!!

La vidange de boite est conseillée tous les 100.000 miles ( j'ai le manuel d'origine ), Elle n'a toujours pas été faite depuis que je l'ai et l'huile est toujours aussi propre et sent toujours aussi bon ( chacun ses goûts !! ) et le niveau toujours parfait.

Les vitesses ( 3 rapports)  passent cooool, on ne s'en aperçoit presque pas .............

 

Pour le moteur, j'ai lu ( je ne sais plus où..) que ce moteur Cadillac était très apprécié pour les dragster car avec relativement peu de modifs, ils encaissaient sans broncher facilement 1000 cv , c'est dire que pour notre utilisation, il a de longues années de vie .....

 

Côté rouille, je ne peux rien dire sur ce qu'il faut surveiller , car la mienne venant de Californie est totalement parfaite , na jamais connu le sel et ne le connaitra jamais avec moi , elle dort très bien en hiver.........

 

 

 

DSCN0029-2.jpg

DSCN0039.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil:super:

 

Je me permet d’être un peu casse-c****  mais les infos (en Français) sur cette voiture son rares!!! Alors la carte grise affiche 5 places, il y a bien 3 ceintures a l'avant, ma femme me dit qu'elle n'a vu que 2 ceintures a l'arrière, ce qui m’étonne....J'ai pas vérifier étant persuadé que ces voitures était en 6 places, 3 devant et 3 derrière. Alors qu'elle soit 5 places çà ne me surprend pas vraiment mais par contre 3 devant 2 derrière çà me parait illogique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute petite erreur......l'appellation exacte est  1978 Cadillac Eldorado Custom Classic Biarritz !! à tout seigneur, tout honneur !!

 

je n'ai que deux ceintures à l'avant, à l'arrière je n'ai jamais regardé !!.........mais carte grise 5 places !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, benes67 a dit :

une toute petite erreur......l'appellation exacte est  1978 Cadillac Eldorado Custom Classic Biarritz !! à tout seigneur, tout honneur !!

Merci Benes67.

Elle a le même vin que la tienne!!

Tu as l'air satisfait de ta Cad, je pense pouvoir l'acheter sereinement :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller vérifier...... 3 ceintures à l'arrière  !!

 

Quand même regarder dessous ( si ce n'est pas fait ) pour éventuellement détecter des fuites ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, benes67 a dit :

je viens d'aller vérifier...... 3 ceintures à l'arrière  !!

 

c'est ce que je me disais, merci, mais j'ai cru en voir 3 à l'avant....Bon c'est certainement moi qui ai halluciné!!

 

J'ai jeter un coup d’œil dessous et dedans et surtout dans le garage ou elle était, pas d'huile.

 

Je vais la chercher demain, je referais un check complet ainsi que sur les factures pour m'assurer du kilométrage (si je peux) Sinon je vais faire confiance a son proprio qui a l'air plutôt super cool et en général entre commerçants (ancien pour lui) de l'île ont évites de se faire des coup de p****

Pis je suis un gosse, elle me plait j'en ai rêvé toute la nuit, alors soyons fou!!!!:boom:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme-toi d'un appareil photo + torche, sur le montant des portières, se trouve une plaque/grille qui donne accès aux intérieur d'aile ..........une torche pour éclairer par le bas ( cache rond caoutchouc et photo par le haut ( grille - 2 vis)  , tu auras la véritable tenue intérieure de la carrosserie ....rouille ou pas !!

photo jointe + photos de mes inérieurs d'aile ( blaxon visible !!!

 

deux liens......... http://automotivemileposts.com/eldorado/eldo1978selections.shtml

 

http://www.usapartssupply.com/uploads/USA_PARTS_1971-1985_Cadillac_Catalog.pdf

 

DSCN0036.JPG

DSCN0001.JPG

DSCN0010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, benes67 a dit :

Bonjour, 

 

 

Pour le moteur, j'ai lu ( je ne sais plus où..) que ce moteur Cadillac était très apprécié pour les dragster car avec relativement peu de modifs, ils encaissaient sans broncher facilement 1000 cv , c'est dire que pour notre utilisation, il a de longues années de vie .....

 

 

 

Je lui avait écrit à l'époque pour savoir les modifs sur sa voiture, il m'en dit en avoir eut pour moins de 5000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kilométrage, 7200 me parait quand même très, très, très peu ( cela correspond à 180 km par an !!!!!!!!!!!!!

par contre, 107.200 serait plus plausible , sachant qu'à 99.999km, il repasse à 000000 au km suivant !!

Mais pour ce moteur 170.000 km n'est pas grand chose si l'entretien  a bien été fait............

La nuit va être très longue jusqu'à demain............

 

Je me demande ce que c'est autour de l'aile .......rouille ? ( il vaut mieux pas !)...et les bumper filler ne sont pas de la même couleur que la carrosserie....du travail en perspective ??

2018-04-23_181751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.