Pontiac Trans Am


Gégé83

Posts recommandés

carte grise demander le 10/01/2018  reçu aujourd'hui une jolie carte grise de collection sans aucunes erreurs  le prochain ct 12/2022  :youpla: 

bon aller on y pence plus ;)  jusqu'à ce que la Dodge soi terminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut

vue qu' il fait beau et que je vais aller a un rassemblement a Manosque ce weekend 

j est fait niveau … et arriver au pneu je regarde la date 4207 :blink: et dur comme du bois :angry:

je me lance a chercher des pneus et la surprise j en trouve pas, même chez les revendeurs du coin 

réponse : c est pas courant ca msieu ! je peu pas en avoir ! :(

donc je cherche des pistes pour pneu 245/50r16

si quelqu'un a sa dans un tiroir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

bon puisque je trouve rien, a prix raisonnable (200 balles pour une marque bizarre ou 500 balles en micheli..:blink:)

 les centre de ct n on pas les équivalences autoriser par le constructeur

j ai regarder les équivalences sur internet

ce qui donne 245/50x16  = 225/55x16 a priori ca passe sur mes jantes en 8''

diamètre ok a 1 mm près , compteur ok a 0,2 km/h près  seul la différence de largeur 

de plus la monte 225/55x16 est autorise sur la Firebird en 5.0 l de la même année 

donc quelle incidence si je passe en 225 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement stock indisponible et ce sur tout les sites internet et tout les vendeur de pneu

il y en a mais .. chine, japon, us, canada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut 

bon sa a fini par me filer mal a la tète

225 pour remplacer du 245 sa me parer un peu fin alors j ai trouver du 245/45r16

je rabaisse la Pontiac 1 cm et le compteur se fausse de 4 km/h

il faudra faire un peu plus attention au jantes et au passage des dos d'ânes  

je m'occuperais  de sa cet hiver avec les bricoles (carrosserie, remplacement liquide de frein, pneus ,courroies et recharge de clim en espérant qu' il n'y est pas besoin de réparation )

Après quelques balades (sa fait plaisir :youpla:) je n ai pas de surchauffe mais sa me parai un peu haut ?

avec c'est grosse chaleur l aiguille est monter jusqu'à 120° sachant que le ventilo se déclenche vers 115°  

quand il fait moins chaud la température de route 95° ,au ralentissement  110° et le ventilo se déclenche 

a voir si je trouve calorstat et une sonde pour le ventilo  plus bas en température :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gégé83 a dit :

avec c'est grosse chaleur l aiguille est monter jusqu'à 120° sachant que le ventilo se déclenche vers 115°  

 

Pareil ici, difficile de descendre en dessous quand l'air censé refroidir la voiture tourne autour des 40°C... j'ai 'aiguille qui chatouille la zone rouge en ville, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 13:40, Gégé83 a dit :

ben si justement stock indisponible et ce sur tout les sites internet et tout les vendeur de pneu

il y en a mais .. chine, japon, us, canada :(

 

Tu veux qu'ils viennent d'où les pneus ? Pologne, Zimbabwe ?  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gilles mais quand tu veut finaliser la commande tu n a que 2 choix usa ou canada :(

je me disais aussi 53 usd pour la livraison de 4 pneus en France :blink:

il y en a , mais il ne livre pas en France ou alors il faut que je vende un rein :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai fait 4 et il ne peuvent pas en avoir avec leur fournisseur car dimension plus fabriquer en Europe

c est pour sa que j' envisage de passer en 45 on en trouve encore et je reste le plus près de la monte d origine

bon c est prévu  pour cet hiver j ai encore un peu de temps pour rechercher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 11:44, Gilles a dit :

 

La vache! Ils osent vendre des pneus lisses ! 

 

https://www.1010tires.com/fr/Tires/Nitto/NT01/371070

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

Remarque, mes 255-50/16 viennent de chez summit à cause de ça... 

toi aussi il n'y a pas beaucoup de choix :(

il y a 17 minutes, deville72 a dit :

La vache! Ils osent vendre des pneus lisses ! 

faut de tout pour faire un monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

salut on commence a préparé le printemps :D

démontage des roues pour changer les pneus et la surprise les roues AV monter a la place des AR :grr:

bon c est pas grave je vais remettre ca en ordre mais le plus bisare c est que au roues avant il y a des rondelles entre la jante et le disque ????:blink:

bon je me dit vue que l offset n est pas le même de l avant a l arrière sa devait toucher quelque part alors il ont mis des rondelles

donc je vais remettre tout a sa place et virer les rondelles après on verra  

puis changer les plaquettes et le liquide de frein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les pneus c'est de l’entretient courant sur la mienne je doit changer le dashdoard car il n'affiche plus le totalisateur km ni ma jauge a ess 😒 j'ai trouver un sur ebay 570€ avec le port 😠 et en plus j'ai une grosse vibration a l'accélération a l'intérieur de la caisse comme si la barre de transition avait été inversé ou bien peu être roulement de nez de pont .......ça commence a me gonfler et au fait.... juste pour savoir car on m'a posé la question ,quand tu a demandé ta cgc tu a repayé une carte grise ?  a plus ,et bonne jrnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

salut a tous :)

j ai trouvé la cause du bruit a l arrière  les biellettes de barre stabilisatrice  donc changement de celle ci et celle de l avant qui n'était pas mieux

puis un peu d entretient pour le printemps :D

remplacement plaquettes avant et du liquide de frein avec une bonne purge 

4 pneus neuf 

j ai les courroies en commande j espère quelle vont pas mettre une plombe a arriver, il faut que je la sorte pour la laver et la lustré

puis un test pour la clim et si tout va bien une recharge  et ROULE………….

fin mot pour les rondelles les jantes AR on un déport  de 0 les jantes  AV ont un déport extérieur ce qui fait que avec un déport 0 la jante coté passager frotté sur la rotule de direction d ou les rondelles pour plus que ca touche :grr: bon tout est remis a l origine ;)

 

DSC_1932.JPG

Modifié par Gégé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé j'avais également changé les miennes car les silentbloc étaient carrément absent , mais je ne trouve toujours pas cette P..tain de vibration de caisse j'ai  essayé la voiture avec un mécano ma poulie damper est ok et il m'a laissé entendre que cela pourrais venir d'un déséquilibre moteur (cause soupape qui reste ouverte) et ici ils n'ont même pas de  Compressiomètre pour us 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rvg a dit :

Salut Gégé j'avais également changé les miennes car les silentbloc étaient carrément absent , mais je ne trouve toujours pas cette P..tain de vibration de caisse j'ai  essayé la voiture avec un mécano ma poulie damper est ok et il m'a laissé entendre que cela pourrais venir d'un déséquilibre moteur (cause soupape qui reste ouverte) et ici ils n'ont même pas de  Compressiomètre pour us 🤬

Pas besoin de compressiometre pour US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvg a dit :

Salut pas besoin ??

 

Un compressiometre n'est pas spécifique aux US

Normalement, il est vendu avec les différents embouts adaptables sur les différents puits de bougie ...

Si ton "mécano" n'as pas ça, cours Forrest, cours ....

image.png.bb377e29565749471c0bb5062a821342.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.