conversion sealed beam vers H4


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Bon j'ai nettoyé tous les contacts des ampoules et du connecteur sur la boîte à fusibles.

Pas facile à faire mais vu l'état c'était pas de trop.

 

Au final ça éclair pas mieux, ou du moins la différence est minime.

 

Je vais encore nettoyé la boîte à fusibles ou les contacts sont bien corrodés mais au de la de ça y'a plus rien à faire. Éventuellement l'interrupteur d'habitacle qui pourrait aussi être encrassé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvais contacts (fusibles, interrupteur, connecteurs) ça n'affaiblit pas l'éclairage, ça le rend susceptible de s'éteindre sans prévenir. Très désagréable, been there done that.

 

Ce qui limite l'intensité, c'est la longueur des câbles et leur section (et leur état quand ils sont vieux). Un montage sur relais avec des câbles de forte section élimine ce problème - à condition de placer les relais proches de la batterie et des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Les mauvais contacts (fusibles, interrupteur, connecteurs) ça n'affaiblit pas l'éclairage

 

Tiens donc... :D  je me demande pourquoi j'éclairais mieux après qu'avant. Ca doit être mon imagination.

 

Pas de chance pour Alex, mais ça n'en sera que positif!

 

Citation

c'est pour dire qu'il y en a de la longueur inutile.

 

pas si inutile, sauf si tu considère qu'il est plus simple d'aller allumer ses feux au niveau du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, The Lion King said:

 

Tiens donc... :D  je me demande pourquoi j'éclairais mieux après qu'avant. Ca doit être mon imagination.

 

Pas de chance pour Alex, mais ça n'en sera que positif!

 

 

pas si inutile, sauf si tu considère qu'il est plus simple d'aller allumer ses feux au niveau du moteur :D

non mais avec un relais commandé t'as pas besoin de faire transiter ton 12v dans l'habitacle mais faut dire qu'à l'époque c'était pas l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des relais, il y a autant de longueur de fil que sans - un peu plus de longueur et un peu moins de cuivre si on veut chipoter :resultats: .

L'avantage, c'est que les 10 à 20 ampères nécessaires à éclairer la route n'en empruntent qu'une petite partie. Le reste, c'est 3 ampères pour être vu des autres et éclairer le tableau de bord.

 

C'est comme commander une pizza par Internet, la commande passe par des serveurs à Delhi, Buenos Aires et Minneapolis, mais pas la pizza - heureusement pour le livreur en mob :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Phil a dit :

Avec des relais, il y a autant de longueur de fil que sans - un peu plus de longueur et un peu moins de cuivre si on veut chipoter :resultats: .

L'avantage, c'est que les 10 à 20 ampères nécessaires à éclairer la route n'en empruntent qu'une petite partie. Le reste, c'est 3 ampères pour être vu des autres et éclairer le tableau de bord.

 

C'est comme commander une pizza par Internet, la commande passe par des serveurs à Delhi, Buenos Aires et Minneapolis, mais pas la pizza - heureusement pour le livreur en mob :D

 

C'est pas un problème "d'ampères"  mais bien de volts.      Les ampères que tu envoies dans un tuyau tu les récupères de l'autre côté si il n'y a pas de déviation sur le chemin  (loi des nœuds)

C'est bien une plausible chute de tension que tu peux avoir   ( qui elle dépend de la résistance de ton fil)  

 

Quand l'alternateur tourne il y a dans les 13,8 V dans le circuit, Ce qui devrait te garantir au moins 12 V au cul des ampoules.

 

Si la chute de tension est trop importante il faut mette des fils de section plus élevée.   (ce qui ne remet pas en cause ce qui a été dit à propos d'un relayage du circuit qui fatiguerait moins l'interrupteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, twentyone_forever a dit :

C'est bien une plausible chute de tension que tu peux avoir   ( qui elle dépend de la résistance de ton fil) 

... et du courant qui passe dedans (u=Ri) :P . Le principal problème de la basse tension, c'est que si on veut de la puissance (des phares qui éclairent), il faut de l'intensité et donc des gros fils.

 

On est bien d'accord sur le fond, mais si tu avances quand je recule, comment veux-tu... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

Les mauvais contacts (fusibles, interrupteur, connecteurs) ça n'affaiblit pas l'éclairage, ça le rend susceptible de s'éteindre sans prévenir. Très désagréable, been there done that.

 

Pas tout à fait d'accord: un mauvais contact, qui présente donc une résistance, crée de fait une perte d'éclairage.

Si la résistance du contact vaut 0.1 Ohm, par exemple entre un fusible à corps plastique et son support, ce qui n'a rien de déconnant, et que celle-ci est traversée par un courant de 20 ampères, la chute de tension à ses bornes sera de U= 0.1x20= 2Volts.

Alimente une lampe en 10V au lieu de 12, et dis mois si l'éclairement est identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

 

... et du courant qui passe dedans (u=Ri) :P . Le principal problème de la basse tension, c'est que si on veut de la puissance (des phares qui éclairent), il faut de l'intensité et donc des gros fils.

 

 

 

De toutes façons les ricains sont fâchés avec l'électricité que ce soit avec les alims de puissance sur leurs bagnoles tout comme sur le réseau domestique en antique 110 volts qui même câblé avec des gros fils font cramer des baraques, exploser des transfos accrochés aux poteaux en bois, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Texasblues a dit :

Pas tout à fait d'accord: un mauvais contact, qui présente donc une résistance, crée de fait une perte d'éclairage.

Si la résistance du contact vaut 0.1 Ohm, par exemple entre un fusible à corps plastique et son support, ce qui n'a rien de déconnant, et que celle-ci est traversée par un courant de 20 ampères, la chute de tension à ses bornes sera de U= 0.1x20= 2Volts.

Alimente une lampe en 10V au lieu de 12, et dis mois si l'éclairement est identique ;)

 

Ca par contre c'est vrai !

 

Les mauvais contacts ont une résistance parasite.  C'est pas pour rien que dans certains domaines plus pointus on utilise des contacts (cosses, fusibles,...  ) " silver plated  "  ou "gold plated"

 

Certains fusibles industriels sont plaqués argent par exemple. ;)

 

Les kékés qui font de la sono vous le diront tous " faut des contacts plaqués or  pour avoir du bon son  (wesh wesh en option) " 

 

Par contre dans un cas usuel comme le notre, c'est un peu du flan...  même en 12 V.     des cosses en laiton font très bien l'affaire à condition bien sûr qu'elles soient en bon état et pas oxydées...   d'où l'utilité de les monter à la graisse si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, twentyone_forever said:

 

Ca par contre c'est vrai !

 

Les mauvais contacts ont une résistance parasite.  C'est pas pour rien que dans certains domaines plus pointus on utilise des contacts (cosses, fusibles,...  ) " silver plated  "  ou "gold plated"

 

Certains fusibles industriels sont plaqués argent par exemple. ;)

 

Les kékés qui font de la sono vous le diront tous " faut des contacts plaqués or  pour avoir du bon son  (wesh wesh en option) " 

 

Par contre dans un cas usuel comme le notre, c'est un peu du flan...  même en 12 V.     des cosses en laiton font très bien l'affaire à condition bien sûr qu'elles soient en bon état et pas oxydées...   d'où l'utilité de les monter à la graisse si possible.

 

 

 

Au delà du fait que l'or ne s'oxyde pas dans le temps comme l'argent c'est juste que tous les métaux n'ont pas la même résistance.

L'argent et le cuivre sont de meilleur conducteur que l'or mais perdre de leur efficacité avec le temps a cause de l'oxydation c'est pour cela que l'on utilise à placage à l'or.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistivité

 

Pour en revenir à la voiture faire un nouveau câblage plus directe avec la source de 12v évitera tout simplement toutes ces perturbations environnementales et utiliser le câblage existant uniquement pour la partie commande des relais. Dans ce cas la on est certain d'avoir toute l'intensité et la tension à disponibilité.

 

J'ai commandé un nouveau faisceau chez les chinois, je le testerai avec les sealed beam en premier lieu et si ca change rien je passerai en H4.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandre Kachler a dit :

 

 

Au delà du fait que l'or ne s'oxyde pas dans le temps comme l'argent c'est juste que tous les métaux n'ont pas la même résistance.

L'argent et le cuivre sont de meilleur conducteur que l'or mais perdre de leur efficacité avec le temps a cause de l'oxydation c'est pour cela que l'on utilise à placage à l'or.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistivité

 

Pour en revenir à la voiture faire un nouveau câblage plus directe avec la source de 12v évitera tout simplement toutes ces perturbations environnementales et utiliser le câblage existant uniquement pour la partie commande des relais. Dans ce cas la on est certain d'avoir toute l'intensité et la tension à disponibilité.

 

J'ai commandé un nouveau faisceau chez les chinois, je le testerai avec les sealed beam en premier lieu et si ca change rien je passerai en H4.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu devrais tester la tension aux bornes de tes ampoules  moteur tournant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, twentyone_forever said:

 

Tu devrais tester la tension aux bornes de tes ampoules  moteur tournant ;)

 

j'ai pas encore fait mais c'est vrai que ca serait a mesurer.

Je vais vite le faire cette aprem si j'ai le temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai reçu mon faisceau y'a la semaine dernière, mais comme un con j'ai pas fait attention et j'ai commandé un pour 2 phares et non 4.

Du coup j'ai du refaire un commande.

 

Entre temps j'ai quand même fait un test et franchement ça marche bien et les deux sealed beam éclairé vraiment plus avec ce câble plus direct. 

 

J'ai hâte de faire un montage définitif avec les 4 phares et de voir ce que ça donne en situation, mais je suis plutôt confiant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le nouveau faisceau 4 phares est en place et ça marche nickel.

Les sealed beam marche comme jamais ils ont marchés. 

 

Pour l'instant je garde la configuration comme ca et je regarderai éventuellement pour passer en H4 plus tard.

 

En tout cas je conseil à tout le monde cette modification ça coute rien, ça s'installe en 20min et le résultat est top.

Et pour finir ca soulage bien le circuit de nos vieilles :D

 

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alexandre Kachler a dit :

Les sealed beam marche comme jamais ils ont marchés. 

 Tiens donc... :sifflement: c'est pas ce que je disais? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 11:11, twentyone_forever a dit :

Les kékés qui font de la sono vous le diront tous " faut des contacts plaqués or  pour avoir du bon son  (wesh wesh en option) " 

 

 

et en plus ils pensent vraiment que c'est de l'or :D alors que c'est juste peint couleur doré et les magasins t'enfile ca une fortune et ca passe comme une lettre à la poste...

 

Je bosse dans la vidéo et combien de clients te disent j'ai acheté un câble hdmi en or ou des fiches d'antennes en or, l'image est plus belle avec...

mais bien sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/03/2018 at 5:03 PM, The Lion King said:

 Tiens donc... :sifflement: c'est pas ce que je disais? :D

 

oui c'était bien vu ... mais ça veut pas dire que les H4 n'eclairent pas encore plus :D

 

en tout cas les sealed beams correctement câblés fonctionnent vraiment tres bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.