Pression pneus


Feusté

Posts recommandés

C'est ce que j'ai mis mais le pneu me semblait sous-gonflé à l'oeil.

J'ai le même problème sur la camaro. A l'avant j'ai du 245x50x14, et je les gonfle entre 2.2 et 2.4 selon humeur. Et bien on a toujours l'impression que c'est sous gonflé :blink:

Je pense que les pneus ne sont pas adapté à la jante, trop larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai le même problème sur la camaro. A l'avant j'ai du 245x50x14, et je les gonfle entre 2.2 et 2.4 selon humeur. Et bien on a toujours l'impression que c'est sous gonflé :megatop:

Je pense que les pneus ne sont pas adapté à la jante, trop larges...

Salut à tous...

 

J'ai eu aussi ce probléme de trop gonfler les pneus

( BF GOODRICH T/A RADIAL :

235 / 60 R14 avant et

245 / 60 R14 arriére...)

 

A l'arriere j'ai mis, de mémoire, ~ 2.3 ou 2.4 bars...Beaucoup trop !!!....en 5000 km environ... (et quelques burns quand même.... :):blink:

:megatop::D ...fusillés (bande centrale !!!...)

pneu_arr..JPG

 

Donc gares au pressions élevées !!!.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

J'ai eu aussi ce probléme de trop gonfler les pneus

( BF GOODRICH T/A RADIAL :

235 / 60 R14 avant et

245 / 60 R14 arriére...)

 

A l'arriere j'ai mis, de mémoire, ~ 2.3 ou 2.4 bars...Beaucoup trop !!!....en 5000 km environ... (et quelques burns quand même.... :)  :blink:

:megatop:  :megatop:  ...fusillés (bande centrale !!!...)

pneu_arr..JPG

 

Donc gares au pressions élevées !!!.....

 

A+

 

Mouais !! mais les burns sont pas marqués dans le tableau de gonflage .c'est pour ça !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle mes Cooper 195/75-14 à 2,5 AV / AR. Résultat 30.000 miles (50.000 km) en 11 ans, et même pas à mi-usure :megatop:

 

Bon, sous la pluie c'est de vraies savonnettes, sur les ronds points mouillés faut garder le pied levé jusqu'à la sortie sinon c'est le tête à queue assuré :blink: mais les Ricaines sont faites pour ça non ? :):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... Surtout le coup des pneus de Corvette gonflés à 1.4 bar. Tu ne me feras pas monter dedans! Les pneux radiaux doivent être gonflés. 1.4 bar, c'est un pneu qui va faire de la chaleur et finira par eclater. N'importe quel manufacturier vous le dira. Il vaut mieux rouler surgonflé que sous gonflé. Et une voiture (dite) de sport, ça doit rouler avec de vrais pneus gonflés comme il faut. Si une fois avec 2 kg à l'avant, le comportement de la voiture ne te plaît pas, c'est dans l'état de ton train avant qu'il faut chercher le problème. NB: un radial sous gonflé se transforme en un gros amortisseur de direction. Si quelque chose ne va pas, tu ne le sauras jamais. Et un train avant, surtout de Corvette, est trés sujet à usure et ne tolère pas d'improvisation.

Je reconnais qu'il n'est pas évident de trouver la bonne pression quand on ne la connaît pas. Mais d'une manière générale, entre 2 et 2.5, c'est à peu prés la norme. Ce qu'il faut, c'est se fixer une pression de reference, et adapter en fonction de l'usure. Trop d'usure sur les cotés: pas assez de pression. Trop d'usure sur le milieu de la bande de roulement: trop de pression...

J'ai des BF goodrich comp TA / ZR, gonflés à 2.2 AV et 2.4 AR. La voiture va bien, le train avant est un peu incisif comme j'aime, la motricité est correcte, et les avant ont un léger excès d'usure sur les cotés, mais je conduis un peu comme un sagouin dans mes collines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... Surtout le coup des pneus de Corvette gonflés à 1.4 bar. Tu ne me feras pas monter dedans! Les pneux radiaux doivent être gonflés. 1.4 bar, c'est un pneu qui va faire de la chaleur et finira par eclater. N'importe quel manufacturier vous le dira. Il vaut mieux rouler surgonflé que sous gonflé. Et une voiture (dite) de sport, ça doit rouler avec de vrais pneus gonflés comme il faut. Si une fois avec 2 kg à l'avant, le comportement de la voiture ne te plaît pas, c'est dans l'état de ton train avant qu'il faut chercher le problème. NB: un radial sous gonflé se transforme en un gros amortisseur de direction. Si quelque chose ne va pas, tu ne le sauras jamais. Et un train avant, surtout de Corvette, est trés sujet à usure et ne tolère pas d'improvisation.

Je reconnais qu'il n'est pas évident de trouver la bonne pression quand on ne la connaît pas. Mais d'une manière générale, entre 2 et 2.5, c'est à peu prés la norme. Ce qu'il faut, c'est se fixer une pression de reference, et adapter en fonction de l'usure. Trop d'usure sur les cotés: pas assez de pression. Trop d'usure sur le milieu de la bande de roulement:  trop de pression...

J'ai des BF goodrich comp TA / ZR, gonflés à 2.2 AV et 2.4 AR. La voiture va bien, le train avant est un peu incisif comme j'aime, la motricité est correcte, et les avant ont un léger excès d'usure sur les cotés, mais je conduis un peu comme un sagouin dans mes collines....

 

 

Si tu veux en 1973 est apparu sur la corvette les premiers pneux a carcasse radial,

a l'interieur de ma portière il est marqué "front 20 psi / rear 20 psi" en sachant que 10 psi donne environ 0.7 bar si le manufacturier a mis cela dans la portière c'est surement pas pour faire joli :blink:

au passage je tiens a te signaler que je monte des pneux tous les jours donc......

depuis que j'ai la corvette j'ai fait environ 3500 km avec cette pression dans les pneux et je peu te dire qu'il ne sont usés ni sur les bords ni au centre de la bande de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en 1973 est apparu sur la corvette les premiers pneux a carcasse radial,

Moi, je ne veux rien du tout, sauf peut être qu'on évite de dire des conneries sur un forum technique qu'on a tous essayé de rendre crédible depuis un bon moment.

 

Et recommander aux gens de mettre 1.4 bar sur des pneus radiaux, je suis désolé, mais c'est carrément dangereux.

Les recommandations de ton autocollant d'origine s'appliquent uniquement aux pneus diagonaux qui étaient la monte d'origine de ta voiture, qui avait sans doute des gommards genre "wide oval", ou ce genre là. Si tu passes en radiaux, elles ne sont plus valables du tout, et l'autocollant devient carément décoratif. J'en ai même acheté pour mettre dans la boîte à gants de ma Camaro.

J'ai pratiqué les diagonaux MickeyThompson, des "Indy profile", avec la ligne rouge. Ils étaient beaux à regarder, avaient une excellente motricité, mais une déformation en virage catastrophique; et c'est pour ça que tout le monde, et pas seulement moi, recommand de monter des radiaux pour rouler sur la route, et garder les diagonaux pour le show.

Fais un jour un vrai calcul de pression, en te faisant aider par un manufacturier (j'en connais un, et c'est exactement ce que j'ai fait). Tu verras que l'approximation à 2/2.5 pour une voiture équipée en radiaux, c'est la fourchette dans laquelle il faut évoluer. Et plus la charge augmente à surface équivalente, plus la pression de service augmente (voir poids lourds et bus).

Mais comme d'habitude, tu as le droit de ne pas être de mon avis. A vrai dire, tu peux bien rouler avec ta Corvette avec la pression que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Gilles, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas un site qui parle de pression de radiaux inférieur à 30psi, en dessous c'est échauffement assuré à 20psi c'est éclatage si le pneu chauffe trop longtemps

à 20psi c'est pas la bande de roulement qui s'use c'est le lettrage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resume:

1. on considere qu'un pneu est froid s'il n'a pas roulé pendant 3 heures ou qu'il a roulé moins d'un mile. On applique la règle des pressions à froid dans ces cas-là

 

 

2. ça dit que la pression peut augmenter de 0.4bar rien que par l'échauffement des pneus après avoir roulé. On considére qu'un pneu est 'chaud' s'il a roulé au moins 10 miles ou à une vitesse supérieure à 60miles/h. Ne pas modifier les pressions dans ce cas...

 

 

3. Pour une utilisation intensive au-dessus de 75Mph, il faudrait augmenter de 4psi (0.3bar) la pression recommandée jusquà un max de, à froid:

pneu type B 32psi = 2.2063 bar

pneu type D 40psi = 2.7579 bar

 

 

Par contre j'ai pas eu le temps de chercher ce que représentaient les type B et D :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas eu le temps de chercher ce que représentaient les type B et D :deprime:

B (ou C ou D) est le "load rate" ou "load index", "indice de charge", exprimé par un nombre pour les autos, et par une lettre pour les trucks US. Peut-être qu'à l'époque les Ricains n'avaient que ce système pour les voitures et les camions.

Cet indice est inscrit sur le pneu, avec la charge maxi admise et la pression correspondante.

 

Je serais curieux de voir un manuel de bord de Corvette 74 ou 75 pour voir s'ils ont persisté à donner 20 psi les années suivantes.

A l'époque, la tendance était à la conduite "chamallow", ça devait bien aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.