Buick electra 225 convertible 1968


montero

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bonsoir a tous

aujourd’hui soleil 

donc je démarre l electra   

elle chauffe  je la coupe dés qu elle tient  le  ralenti

 quelques minutes plus tard je la redémarre pour faire un tour

et la le voyant  "oil "s allume j eteinds tout de suite

j attends 20 minutes je  verifie le niveau l huile   pas de soucis

je redémarre il s allume   donc  je vérifie la connexion pour le fun vu que 

si le courant ne passe pas le voyant ne s allume pas 

bon redémarrage  le voyant  s allume au  bout de quelques secondes .

par contre il s éteind si je monte dans les tours ! a un régime un peu trop haut

donc  est ce que  quelqu'un a déjà ce problème

merci

(de toute façon je pense que vais changer la sonde de pression elle se trouve juste au dessus du  filtre a  huile

par contre je la trouve pas  sur rockauto)

 

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J'ai aussi changé cette sonde sur mon Electra et je l'avais commander chez mon mécano , si tu veux je peux te passer ses coordonnées :) .

 

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Un bon nettoyage pourrait lui faire le plus grand bien. Cela peut être lié à différents problèmes, pompe à huile fatigué, crépine en partie colmatee, défaut sonde (évidemment) mais j'y crois pas trop...

Pour ma part, je l'ai changé.  Je peux te retrouver la référence sans soucis car j'ai gardé toutes mes factures. Je regarde tout à l'heure. 

Pour ma part, ma Riviera me fait ce genre de choses depuis plus d'un an et dès que j'accelere, cela se passe.  Je pense à ma pompe qui pourrait être fatiguée... Pour ma part,  j'ai également des vapeurs d'huiles qui sortent des reniflard... 

Cela peut être du aussi à un moteur qui commence à être fatiguée. 

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Oui effectivement  pompe  fatiguée

Mais avant je vais regarder comment est fait un capteur  

Car je trouve pour mon cas cela c est  fait de facon brutale

Jusqu'à  maintenant  rien  aucune alerte

Et là  vu la météo  la voiture  est restée 

Presque  2 mois sans tourner

Le niveau  d huile plus que suivi

Ou alors l huile que j utilise  pose problème  par temps de froid

 

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Voici le lien de la sonde que j'ai mis sur ma Riviera. Je ne l'ai pas trouvé chez RockAuto. 

La référence de la sonde est SMP PS57. 

 

 

https://www.uspiecesautos.com/fr/moteur/142-sonde-de-pression-d-huile-smp-ps57.html

Modifié par HAGUYGOU
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  • Il y a 2 semaines...

bonjour

voila j ai redémarre l electra

je voulais savoir si ma nouvelle acquisition   un appareil qui maintient la batterie en charge

donnait de bon résultat c est nickel en même temps  c est du  bosch

pour le reste elle démarre  bien  mais au bout d une 1 minute voir 2 

le voyant d huile s allume pas

miracle vu que j,ai rien fait :police:

donc je vais commander la sonde  mais avant

je vais mettre un produit pour faire un bon nettoyage  wynn's ou barthal

ensuite  vidange  changement du  filtre a huile

mettre huile 15 w40 ou 15w 50

si pas de résultat changement de la sonde.

et si toujours un problème:tropchaud:

envisager la réparation de la pompe. avec kit ci joint.

bonne soiree

 

K-20JHV-1-KIT__ra_p.jpg

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Il y a 4 heures, montero a dit :

bonjour

voila j ai redémarre l electra

je voulais savoir si ma nouvelle acquisition   un appareil qui maintient la batterie en charge

donnait de bon résultat c est nickel en même temps  c est du  bosch

pour le reste elle démarre  bien  mais au bout d une 1 minute voir 2 

le voyant d huile s allume pas

miracle vu que j,ai rien fait :police:

donc je vais commander la sonde  mais avant

je vais mettre un produit pour faire un bon nettoyage  wynn's ou barthal

ensuite  vidange  changement du  filtre a huile

mettre huile 15 w40 ou 15w 50

si pas de résultat changement de la sonde.

et si toujours un problème:tropchaud:

envisager la réparation de la pompe. avec kit ci joint.

bonne soiree

 

K-20JHV-1-KIT__ra_p.jpg

Salut Tony,

J'avais également mis un produit type Ecotec pour nettoyer mon moteur. Cela avait fait de l'effet. C'était mieux qu'avant.

https://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue

 

Pour ma part, dans les pièces que j'ai commandé pour refaire mon moteur, j'ai choisi le kit de réfection de la pompe à huile type Melling K20J.

20181228_173517.jpg.c6b19c1f9f8c0d2fb935ae3aca8bcc53.jpg

 

A +

 

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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir 

Belle journée 

Apres pas mal de mausaise  nuit a penser  a ce problème  de voyant d huile

J ai changé  la sonde . Bon il faut une douille longue de 27 !!

Je me débrouille  😁

Et là  problème  résolu  j ai fait 40 km 

 Au debut Pas serein  je le reconnais 

Mais tout va bien .

Mais je vais quand même  pour la prochaine  vidange faire un nettoyage  avec un produit.   

Demain il fait beau donc changement  de la pompe de lave glace  .voir  plus si j ai le temps vu que j ai pas mal de pieces détachées d avances 

Mais pour revenir a  premier sujet je vais a terme  reviser la pompe a huile

Comme notre cher haguygou   a eu le courage de tout démonter peut être  il nous fera un petit tuto pompe a huile 🤩

Bonne nuit 

Faites de beaux rêves 

Ci joint image de rêve 

Il y en a une pas  tres  loin de chez qui dort 

Si j avais les sous pour dire 

"Je la veux"  

Nous sommes  des vrais  gosses ça fait du bien.

 

 

 

 

 

1957-2.jpg

Modifié par montero
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Il y a 22 heures, montero a dit :

 

Merci pour le liens ! ;) 

Ce n'est pas impossible que je la commande plus tard ;) 

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Il y a 23 heures, sebastien 01 a dit :

Je savais pas que cette partie de la pompe de lave glace pouvait ce trouver en neuf , tu l'as trouver ou ?

 

Il y a même le kit de réfection pour 4 sous...

https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1968,electra,7.0l+430cid+v8,1016233,wiper+&+washer,windshield+washer+pump+repair+kit,8844

 

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  • Il y a 4 mois ...

bonjour  a tous.

je suis attentivement notre ami haguigou.

mais de mon cote je reprends  on va dire la saison 

de roulage . mais voila tout ne se passe pas bien

je m arrête pour faire le plein. et quand je démarre 

mon voyant de charge reste allume😡

alternateur a régulation externe neuf 5 heures a tout casse de fonctionnement

 il  n y a plus de charge! 

hier j ai fait le  test 12.3 volts a l arret

démarrage du moteur régime soutenu toujours 12.3 volts 

donc avant de tout démonter  

je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur

est ce que il n y aurais  un problème d excitation de l alternateur

quand bien même il y  en ai une en tant normal

  y a t il un fusible  quelque part ?

sinon je me console comme je peux

j ai trouve pourquoi mon klaxon fonctionnai mal

un des  2  klaxons était hs et il pompait tout le jus . après suppression du malade plus de problème et cela klaxonne top super fort  je comprends pas pourquoi il en y a deux .

bonne journee

334-2110_Alternate1__ra_p.jpg.d61010af90a1657a4380a3c1c5e05a9e.jpg

 

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A une époque qu'on a oublié, il y avait klaxon ville et klaxon route. appui court, un klaxon, appui long, les deux.

Et puis après il y a eu l'interdiction de s'en servir en ville, donc...

 

Sur ma Cad il y en a 3 d'origine et ils fonctionnent simultanément.

Je ne sais pas pourquoi non plus. réglage de tonalité peut être ?

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Il y a 3 heures, montero a dit :

je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur

R = regulator = régulateur :D

F = field = excitation

 

Il y a 3 heures, montero a dit :

cela klaxonne top super fort  je comprends pas pourquoi il en y a deux .

Les deux trompes ont une tonalité différente.

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Il y a 17 heures, montero a dit :

je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur

est ce que il n y aurais  un problème d excitation de l alternateur

quand bien même il y  en ai une en tant normal

  y a t il un fusible  quelque part ?

Sujet déjà abondamment traité ici :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26770-problème-edsel-1959/?page=4&tab=comments#comment-557251

(voir mon excellent post du 23 avril).

 

En clair :

- commence par vérifier le câblage ;

- si pas de problème de câblage, change le régulateur (~ 30 $) ;

- si le problème n'est pas résolu, change l'alternateur (~ 100 $).

Modifié par FLYER34
typo
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 Bon ce  matin

Demarrage

J ai envoyé  du 12 en direct sur le plot field rien a faire . 

Plus un test moteur tournant 

L alternateur a vide sans l alimentation 12 volts et excitation indépendante 

7  volts aux bornes

Adieu  alternateur  neuf

Quand je dis" neuf" c est un reconditionné  .acheté en france il y a

Un an et quelque mois.

5 heures d utilisation a tout casser. Je vous dis même pas ce que m a repondu au téléphone le vendeur. Une honte . Il mériterait que je lui fasses de la pub.

Suite j ai demonter  l alternateur 

J ai testé les diodes que j ai déconnecté  une a une. 

Avec mon testeur  qui n a pas  de position diode 

J ai testée  la continuité  sur les diodes 2 fois

En prenant soin de changer la polarité. 

Toutes identiques sauf une qui sonner dans les 2 sens.

Maintenant? Je change les diodes

Ou j achete un alternateur  neuf?

Je crois que je vais faire les 2

Et j ai un autre alternateur hs  qui etait celui qui  venait avec la buick20190706_142239.jpg.58144468575eec2ad11edb5d6c73a3cb.jpg

 

 

20190704_190745.jpg

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Salut 

Refaire un alternateur  par pro?

Il faut deja le trouver celui qui veut bien le Faire 

Reponse standard :

"vaut pas le coût "

c est pour tout pareille !

 

Modifié par montero
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Il y a 2 heures, montero a dit :

Salut 

Refaire un alternateur  par pro?

Il faut deja le trouver celui qui veut bien le Faire 

Reponse standard :

"vaut pas le coût "

c est pour tout pareille !

 

 

Oui par un pro pas très loin de chez moi , ça ma couter 90€

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