Dodge coronet 1965


nono63000

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Il y a 12 heures, nono63000 a dit :

voila si quelqu’un voit où est le problème... 

 

Le problème c'est que t'as acheté une rougne bricolée par des sagouins :D

 

tes "raccords" pissent l'huile parce qu'ils sont pas adaptés, tes raccords d'origine pissent parce qu'ils sont vieux et mal serrés, donc tu n'as pas le choix: faut démonter le tout, sortir le tout, regarder ce qui rentre dans la boite (d'ailleurs c'est quoi comme modèle?) et sortir le radiateur pour regarder ce qui rentre dedans, puis faire faire ou trouver sur ebay un tuyau flexible qui correspond!!

 

 

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14 hours ago, nono63000 said:

Bon un peu de news :

jai appliqué le produit au pinceau c’était sûrement pas de la grosse qualité car ça n’a pas changé grand chose... 

bref je sais pas si j’ai trouvé la cause de ma fuite d’huile de boite mais j’ai démonté les deux lignes de refroidissement de l’huile de boîte alors déjà il y’a deux manchons au milieu puis une des deux sert bien sûr la boîte mais la deuxième bof 

je me demande si c’est normal l’embout que j’ai ou pas car ce sont pas les mémés ci joint des photos 

la première photo c’est là où se connecte une des deux durites et là aucun problème 

la deuxième photo c’est la connections de la durite qui semble fuir donc encore en place . 

La troisième photo c’est l’embout de la durite qui fuit... il est différent de l’autre dans le sens où il a comme une olive à moitié coincée dedans par rapport à l’aUtre pour schématiser...

et la 4ème ce sont les manchons en plein milieu des lignes... 

voila si quelqu’un voit où est le problème... 

moi j’ai pensé à l’embout en me disant l’olive devrait être sur le tuyau pas dans l’embout mais après c’est peut être un embout différent je sais pas ... chose sûr c’est que ça pisse de partout surtout quand on passe les vitesses et qu’on avance ou recul 

merci de l’aide 😊

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l'olive dans l'embout c'est peut être normal car ton tube doit normalement être conique à double lèvre:

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par contre si le cône de tes tube est pas centré ou mal fait en general ça a tendance à pas être 100% étanche.

 

Tu devrais peut être songer a remplacer toute la ligne, c'est pas tellement cher et aux moins tu auras quelque chose de propre

 

 

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Il y a 7 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

l'olive dans l'embout c'est peut être normal car ton tube doit normalement être conique à double lèvre:

147600355.vpfbsSb0.322uploadsANinstalled

 

par contre si le cône de tes tube est pas centré ou mal fait en general ça a tendance à pas être 100% étanche.

 

Tu devrais peut être songer a remplacer toute la ligne, c'est pas tellement cher et aux moins tu auras quelque chose de propre

 

 

 

Yep alors je pense effectivement changer tout j’ai deja tout démonté 

sur la première photo on voit celle qui fuit 

le tuyau est bien recourbé comme il faut pour épouser l’embout qui est celui dont j’en pensais l’olive coincée dedans ... 

par contre par rapport à ta photo entre le bout de tuyau recourbé et l’écrou y’a rien.. d’où la fuite j’imagine...

L’autre le tuyau rentre dans l’embout et l’olive fait son taf sur là 3eme photo

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Sur la première photo tu as un raccord à collet battu  (double flanged )

Sur la dernière photo tu as un raccord à olive simple   (il existe aussi des doubles bagues)

 

Normalement les 2 font le job  si ils sont réalisés correctement !

 

Pour moi si tu as une fuite sur le collet battu c'est qu'il n'est tout simplement pas assez serré..   Faut y aller franco  surtout sur de l'acier.

 

Si tu refais ces durites en collets battus je te conseille d'utiliser du cuivre  recuit.  Il est plus "mou" que l'acier et assurera une meilleure étanchéité sur la portée

 

Vérifie bien que la fuite ne vient pas de la jonction entre le raccord laiton  et  le carter de la boîte .  Au quel cas il faut le démonter, nettoyer et re-jointer soit au téflon soit à la pâte ( de chez loctite par exemple) 

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Il y a 11 heures, twentyone_forever a dit :

Sur la première photo tu as un raccord à collet battu  (double flanged )

Sur la dernière photo tu as un raccord à olive simple   (il existe aussi des doubles bagues)

 

Normalement les 2 font le job  si ils sont réalisés correctement !

 

Pour moi si tu as une fuite sur le collet battu c'est qu'il n'est tout simplement pas assez serré..   Faut y aller franco  surtout sur de l'acier.

 

Si tu refais ces durites en collets battus je te conseille d'utiliser du cuivre  recuit.  Il est plus "mou" que l'acier et assurera une meilleure étanchéité sur la portée

 

Vérifie bien que la fuite ne vient pas de la jonction entre le raccord laiton  et  le carter de la boîte .  Au quel cas il faut le démonter, nettoyer et re-jointer soit au téflon soit à la pâte ( de chez loctite par exemple) 

 

Merci 😊 

jai déjà essayé d’y resserrer comme un cochon lol ça na pas porté ses fruits ...

apres je n’arrive pas à savoir d’où vient réellement la fuite y’a de l’huile partout et ça le fait seulement quand j’avance et recul pour chauffer là boîte pour refaire le niveau mais du coup impossible pour l’instant et comme je suis dans la voiture je vois pas où ca fuit mais pas mal de résidu à cet endroit 

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Tu as trouver tes raccords je peux peu êtres avoir ce qu' il te faut .j avais une fuite qui me semblait aussi venir de tuyaux comme les tiens .mais en cherchant bien la fuite était plus haute et cheminait par le tuyaux  c était le câble du kickdow qui était très abîmé .les sagouins à qui j ai acheté  le k5 avais trop mis d huile  dans la boîte  j en perdait en roulant .   

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Il y a 3 heures, horig a dit :

Tu as trouver tes raccords je peux peu êtres avoir ce qu' il te faut .j avais une fuite qui me semblait aussi venir de tuyaux comme les tiens .mais en cherchant bien la fuite était plus haute et cheminait par le tuyaux  c était le câble du kickdow qui était très abîmé .les sagouins à qui j ai acheté  le k5 avais trop mis d huile  dans la boîte  j en perdait en roulant .   

 

Ce que tu appelles le câble de Kick down c’est celui qu’on voit la? 

Comment voit on si ça fuit ? Car cest dans cette zone effectivement mais j’ai pensé à la durite mais j’en sais pas....

puis quand je fais essai marche avant et arrière ça pisse grave ça me fait une énorme flaque je pense que c’est avec la pression j’imagine et ça fuit dans ce coin là .... 

 

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Ça à l air d être ça !mon câble était dans une gaine plastique    qui avec le temps c est coupe' et comme ce câble va dans la boîte !si ton niveaux d huile et très haut comme était le mien  l huile fini pas passer par ce défaut  et t as l impression que c est la durite . Il faut aussi que tu check  la fixation  de ce câble sur la ba car il y a un joint qui assure l étanchéité  de ce câble voilà 

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non, ca c'est ton câble de compteur nono, le kick down sur ta coronet est mécanique, c'est la tringlerie qu'on voit derrière, si tu la suis elle doit allé au carbu :)

le joint torique de la commande du kick-down peut fuir mais pas autant, cherche pas, la fuite viens bien des durits qui vont au radiateur.

emmènes les chez un spécialiste atelier du poids lourd par exemple, avec le modèle il vont te refaire 2 durits en cuivre recuit de la bonne longueur et tu serra tranquille là dessus.

A Reims on en as un très bon, sinon en tapant sur Google atelier du poids lourds Clermont ferrant, j'ai trouvé :

AD poids lourds trucks Adresse : 10-12 Rue du Pré-Comtal, 63100 Clermont-Ferrand

sur leur site web ils marquent qu'ils font les flexible et tuyaux sur mesure, donc ca devrait le faire :) 

il y à peut être d'autres magasins, je fait pas de pub pour celui ci, c'est juste une recherche rapide.

 

faut pas se faire chier à essayer de bricolé ceux d'origine, tu vas perdre ton temps.

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Pour info, je confirme utiliser du cuivre est la solution la plus simple le metal est maleable jusqu'il faut, en plus ca dure bien dans le temps, il te faut juste un coffret pour refaire les raccords,  j'ai refais mon circuit de freinage nikel, avec un coffret a faire les collets, si tu as besoin des refs du coffret je peux les retrouver (c'est un truc en taille americaine)

btw, pour le produit phosphatant c'est pas qu'il est pas efficace c'est que ca transforme la rouille ca ne la supprime pas, attention a ne pas appliquer sur la peinture aussi.

Modifié par kyril31
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Il y a 6 heures, Olds 60's a dit :

non, ca c'est ton câble de compteur nono, le kick down sur ta coronet est mécanique, c'est la tringlerie qu'on voit derrière, si tu la suis elle doit allé au carbu :)

le joint torique de la commande du kick-down peut fuir mais pas autant, cherche pas, la fuite viens bien des durits qui vont au radiateur.

emmènes les chez un spécialiste atelier du poids lourd par exemple, avec le modèle il vont te refaire 2 durits en cuivre recuit de la bonne longueur et tu serra tranquille là dessus.

A Reims on en as un très bon, sinon en tapant sur Google atelier du poids lourds Clermont ferrant, j'ai trouvé :

AD poids lourds trucks Adresse : 10-12 Rue du Pré-Comtal, 63100 Clermont-Ferrand

sur leur site web ils marquent qu'ils font les flexible et tuyaux sur mesure, donc ca devrait le faire :) 

il y à peut être d'autres magasins, je fait pas de pub pour celui ci, c'est juste une recherche rapide.

 

faut pas se faire chier à essayer de bricolé ceux d'origine, tu vas perdre ton temps.

 

Ok olds a la base je me suis dit que j’allais racheter des durites d’origine elles sont pas chères mais tu paies le même prix de fdp c’est abusé... 

jai pas démonté les embouts qu’on voit sur la boite il faudrait que je le fasse pour tout amener au truc de camion non? 

Il y a 3 heures, Texasblues a dit :

 

L'olive a l'air trop reculée sur le tube: essaye d'enlever 2mm sur la longueur du tube, sait-on jamais :)

 Merci texas mais c’est justement celui-là qui n’en fuit pas... 😊

 

il y a 23 minutes, kyril31 a dit :

Pour info, je confirme utiliser du cuivre est la solution la plus simple le metal est maleable jusqu'il faut, en plus ca dure bien dans le temps, il te faut juste un coffret pour refaire les raccords,  j'ai refais mon circuit de freinage nikel, avec un coffret a faire les collets, si tu as besoin des refs du coffret je peux les retrouver (c'est un truc en taille americaine)

btw, pour le produit phosphatant c'est pas qu'il est pas efficace c'est que ca transforme la rouille ca ne la supprime pas, attention a ne pas appliquer sur la peinture aussi.

 

Je te remercie je vois la solution avec le garage de camion et si jamais je te contacterai 😉 le diamètre du tuyau d’origine est un peu batard c’est pas vraiment du 8mm 

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il y a 17 minutes, nono63000 a dit :

jai pas démonté les embouts qu’on voit sur la boite il faudrait que je le fasse pour tout amener au truc de camion non? 

 

yes, le tuyaux doit être en une seule partie de la boite jusqu'au radiateur, vire moi aussi ces bouts de durit à l'autre bout, sur ton radiateur, tu dois avoir des filetages aussi qui vont bien, le tuyaux viens directement dessus.

en gros: moins de raccord, moins de fuites.

pour le diamètre, même si le tube est un poil plus petit, ca ira, le collet battu est là pour ca et faire l'étanchéité. enfin faut pas qu'il y est trop non plus :D 

 

tu peux allé aussi ou tu as refait tes tuyaux de freins, c'est le même principe mais un diamètre supérieur.

si ils ont pas les bons embouts, tu récupères tes embouts au niveau de la boite et radiateur qui on l'air en bon état, et les remettre sur le nouveau tuyaux, c'est le collet battu qui fait l'étanchéité, l'embout est juste là pour le serré, il faut juste que le filetage ne soit pas rincé.

 

bon courage 

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il y a 13 minutes, Olds 60's a dit :

 

yes, le tuyaux doit être en une seule partie de la boite jusqu'au radiateur, vire moi aussi ces bouts de durit à l'autre bout, sur ton radiateur, tu dois avoir des filetages aussi qui vont bien, le tuyaux viens directement dessus.

en gros: moins de raccord, moins de fuites.

pour le diamètre, même si le tube est un poil plus petit, ca ira, le collet battu est là pour ca et faire l'étanchéité. enfin faut pas qu'il y est trop non plus :D 

 

tu peux allé aussi ou tu as refait tes tuyaux de freins, c'est le même principe mais un diamètre supérieur.

si ils ont pas les bons embouts, tu récupères tes embouts au niveau de la boite et radiateur qui on l'air en bon état, et les remettre sur le nouveau tuyaux, c'est le collet battu qui fait l'étanchéité, l'embout est juste là pour le serré, il faut juste que le filetage ne soit pas rincé.

 

bon courage 

 

Yes merci 😊 

ceux du radiateur sont sur la durite donc déjà démontés par contre ceux de la boîte ca me fait peur d’avance... ils ont l’air soudé dessus depuis 1965 et surtout pas de place ... 

je suis allé dans un truc de freinage ils avaient pas cette section la .. apres si l’an taille 8mm peut aller alors fait effectivement pas semmerder... 

dorigine ils valent 50€ mais y’a 60€ de frais de port c’est quand même con..... 

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il faut que tu prenne le diamètre du tube d'origine qui est encore sur la boite, il mesure combien ?  pas celui qui à été déjà changé.

pour enlever le morceau qu'il reste, tu prend une clé à œil surtout du bon diamètre que tu rentres par le bout de tube qu'il reste sur la boite et ca doit y allé, n'essais surtout pas avec une clé plate, tu va bousillé et arrondir les embouts.

n'hésite pas à le bourré de dégrippant plusieurs fois avant.

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Il y a 2 heures, Olds 60's a dit :

il faut que tu prenne le diamètre du tube d'origine qui est encore sur la boite, il mesure combien ?  pas celui qui à été déjà changé.

pour enlever le morceau qu'il reste, tu prend une clé à œil surtout du bon diamètre que tu rentres par le bout de tube qu'il reste sur la boite et ca doit y allé, n'essais surtout pas avec une clé plate, tu va bousillé et arrondir les embouts.

n'hésite pas à le bourré de dégrippant plusieurs fois avant.

 

Ah tu penses que les deux diamètres ne sont pas les mêmes? 

Je mesure ca a12h 

et pour démonter l’embout qui reste sur la boîte ça marche avec une clé à cliquet? Parceque vu l’accessibilité je vais pas avoir le choix que d’y aller avec une rallonge... 

sinon je laisse comme c’est là et j’amène déjà tout ce que j’ai et ils me le refont comme ca ? 

En partant du principe que ce qui reste sur la boîte là (les embouts laiton) sont bons...

quen penses tu?

 

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BOn ça y est tout est démonté ! Je pense par contre que les embouts qu’il y avait sur  la boîte j’aurai pu les laisser pas grave ils serviront à trouver en neuf le bon écrou..

photo 1 c’est demonte et on voit bien que l’embout restant dans la boîte est le même que le premier donc la partie que j’ai démontée c’était deja un raccord....

photo 2 le dit « raccord » 

Photo 3 les deux durites complètement démontées avec les embouts du radia à la boîte ...

y’a plus qu’à trouver qqun qui va me les refaire en 8mm puis voilà 

je vais tenter le truc de camion et on verra 😉😊

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il y a 3 minutes, twentyone_forever a dit :

Ils n'ont rien du tout tes raccords! 

 

J'ai les mêmes sur ma caisse. Je crois que c'est du 1/8 NPT.

 

 

 Nettoyage, dégraissage, et remontage sur les tubes neufs !

 

Oui ils sont propres! Du coup c’est du collet battu si j’ai bien compris 😉

je vais amener les deux lignes comme ça et les faire refaire d’un collet battu à l’autre puis voilà juste faudra que je les forme mais bon ... 

je vais nettoyer les raccords de boîte et les remonter au Téflon ça fera pas de Mal dans tous les cas 😊 

si ça fuit plus après tout ça essai routier 😜

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Il y a 13 heures, nono63000 a dit :

je vais nettoyer les raccords de boîte et les remonter au Téflon ça fera pas de Mal dans tous les cas 😊

Si ce sont des raccords coniques, pas besoin de teflon

 

en revanche, un bout de teflon qui passe dans le circuit hydraulique c est la cata

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il y a 18 minutes, Phil a dit :

Si ce sont des raccords coniques, pas besoin de teflon

en revanche, un bout de teflon qui passe dans le circuit hydraulique c est la cata

 

 

C'est quelque chose que j'ai appris il y a peu aussi... Vaut mieux utiliser un tout petit peu de pâte a joints spéciale filet. 

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dans l'absolu, y a besoin de rien du tout....tout ca c'est psychologique.... :-)

dommage qu'on soit si loin sinon je t'aurai prete mon coffret, mais je sais pas si avec une matrice classique de plombier tu as un diametre assez proche, moi  sur les freins c'etait du 4.76mm (3/16 inch) :

http://www.bhbeads.com/inchestomillimeterschart.aspx

 

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il y a 25 minutes, kyril31 a dit :

dans l'absolu, y a besoin de rien du tout....tout ca c'est psychologique.... :-)

dommage qu'on soit si loin sinon je t'aurai prete mon coffret, mais je sais pas si avec une matrice classique de plombier tu as un diametre assez proche, moi  sur les freins c'etait du 4.76mm (3/16 inch) :

http://www.bhbeads.com/inchestomillimeterschart.aspx

 

 

Si tu savais comment j'ai refait les miennes ....  :sifflement:

 

 

Tout ça c'est psychologique !:D

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Il y a 23 heures, Phil a dit :

Si ce sont des raccords coniques, pas besoin de teflon

 

en revanche, un bout de teflon qui passe dans le circuit hydraulique c est la cata

 

Ah ok je pensais plus au Téflon du côté pas conique mais effectivement je ne savais pas que ça pouvait être dangereux donc ça sera sans ....

 

Il y a 13 heures, twentyone_forever a dit :

 

Si tu savais comment j'ai refait les miennes ....  :sifflement:

 

 

Tout ça c'est psychologique !:D

 

Ah? 😂 

ma durite doit etre en en a peu près 8mm c’est pas tout à fait ça mais je trouverai que ça ou alors y’a des lignes reproduites mais 100€ avec frais de ports ça fait chier...! Donc je cherche encorê car auvergne freinage font pas ce diamètre là...

suffit de trouver du recuit en 8mm et faire faire l’étanchéité je pense 

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il y a 4 minutes, nono63000 a dit :

 y’a des lignes reproduites mais 100€ avec frais de ports ça fait chier...!

Parce qu'en plus ça existe en repro ? je pensais que c'était introuvable.

A ta place, à ce prix ça fait longtemps que j'aurai commandé... entre le prix des pièces (le tuyau cuivre c'est pas donné), les emm*rdes à faire les collets battus et à cintrer la ligne, tout ça pour obtenir un truc pas terrible qui va peut-être fuir, et je ne parle pas des 2 points et 90€ parce que tu seras passé devant un radar en allant chercher tes tuyaux...

 

Si c'est la TVA qui te défrise, tu vas quand même la payer sur tes tuyaux chez Duglandu Freinage, il suffit de regarder les petites lignes en bas de la facture.

Et si ce n'est que les frais de port, je peux te trouver la ligne neuve à 183,50€+5€ de port. TTC. :P

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