Et si je croise son chemin, OLDSMOBILE DIESEL ?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je me lance, aucun sujet sur le diesel ??? Dans le pays du tout mazout? Et moi qui n'en ai jamais eu ni conduit ?

Si jamais un jour je tombais sur une Oldsmobile Delta ou Cutlass qui me plairait, mais en motorisation diesel, j'évite

ou je peux tenter, à vos avis ?

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mainte fois évoqué mais tout est dit là.....;)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/12813-oldsmobile-delta-88-diesel-1979/

 

J'avais pu essayer la voiture de Speed à l'époque où il souhaitait la vendre et je peux dire que ça marchait fort bien pour un mazout....:D

 

 

CIMG0121.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai beaucoup trouver une Delta 88 pour le défi, le coté vraiment décalé et le bruit de Caterpillard.

Il y en a pas mal mais généralement bien trop cher ou en trop mauvais état...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mazout c'est vraiment particulier à l'oreille c'est sûr mais à rouler aussi. J'ai eu l'occasion de rouler avec un van mazout équipé du 6,2l D et j'ai vraiment trouvé ça pas top, les pièces sont quand même moins répandue que l'essence, et sans rentrer dans l'écologie c'est des pollueurs en puissances les V8 diesel. 

 

Seul avantage, la consommation .... mais ne parle t-on pas là d'un véhicule passion? Qui dit passion, on est forcement moins raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'ai un 6.5 turbo qui marche très bien.  Ça pousse beaucoup plus fort qu' un 6.2 et sans doute pas beaucoup moins qu' un 350. Ça consomme 14 litres de moyenne sur l'année, le bruit est sympa (mais excessif). 

Le seul bémol est qu' il faut le surveiller de près, le maintenir avec précision, et essayer d'anticiper sur certains trucs, comme la fameuse puce PMD, entre autre. Le 6.5 n'est pas ma passion. C'est devenu un membre de la famille, je m'en sers pour tout faire. 

Alors Oui, j'adore mon diesel US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a toi ......................................

 

je pense qu'avec les  casseroles  que ces moteurs trainent derrières eux et le fait que le diesel devient le mal aimé des pouvoirs publics , il te faudra une bonne dose de remontants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierre 01 a dit :

Bonne chance a toi ......................................

 

je pense qu'avec les  casseroles  que ces moteurs trainent derrières eux et le fait que le diesel devient le mal aimé des pouvoirs publics , il te faudra une bonne dose de remontants !

Refaits komilfo, no soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Je sais plus où par ici il y avait quelqu'un qui cherchait du diesel US pas cher:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401112260.htm?ca=12_s

 

Et pis c'est une Cadillac !

Reste à savoir moteur refait comment ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.