Chrysler New Yorker 69 big block mopar 440 ci (7.2l)


Fabrice Lenoir

Posts recommandés

Bonjour tout le monde, 


Dans mes recherches de la perle rare qui pourrait correspondre à mon budget, je suis tombé sur cette P.A.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1163487878.htm?ca=15_s
Etant un novice en matière...ah ben de tout en fait, mécanique, carrosserie, oldtimer...j'aurais besoin de vos conseils avisés sur la bête.
Je sais que la P.A. est une peu radine en photos, qui sont, de plus, prises de loin. Le vendeur habitant à 1 heure de chez moi, je vais me déplacer pour aller la voir. Je suis déjà aller voir la section conseils du forum pour me faire une petite idée ce ce que je vais devoir faire une fois devant la voiture.
Mais, faut il que je regarde particulièrement certains point pour ce modèle? Des questions précises à poser? N'ayant aucune connaissance en mécanique/carrosserie, cela risque d'être vraiment pas évident pour moi de relever les points faibles de la voiture. Je vais tenter de me faire accompagner par quelqu'un s'y connaissant au moins en mécanique, mais c'est pas gagné.
Bref, si vous avez des conseils.
PS : le vendeur fait parti du forum, même s'il ne me parait pas être actif...si quelqu'un le connait, ça peut être un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il faut la voir de près et l'essayer et tu as raison de te faire accompagner. Voir s'il n'y a pas de fuites éventuelles. Les papiers s'ils sont bien conformes (CT, carte grise, éventuellement des factures.

Elle a l'air d'être très bien soignée et entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Bon, j'ai été voir la bête aujourd'hui.
Belle voiture, l'intérieur est très propre.
L'extérieur aussi, mis à part un petit accro sur l'aile avant, mais rien de grave pour un carrossier qui connaît son métier (enfin, je pense). Elle tourne comme une horloge, nombreuses pièces changées (carbu, radiateur et divers trucs dont je me rappelle pas le nom...des durites ou des trucs comme ça...bref...).
Pas de fuites, pas de soucis de rouille (y en a un peu sous la voiture, mais pas perforant, c'est juste un peu piqué), pas de rouille sur la carrosserie
Un bruit.....rahhh le V8...
Le vendeur a passé 2 heures avec nous a répondre à nos nombreuses questions, à la faire tourner, à tout nous montrer et on a conclu ça par un petite tour d'une petite dizaine de minutes...Le pied...mais c'est perturbant au niveau de la direction et des dimensions...Mais ça se conduit sur un filet de gaz...et ça pousse fort sa mère la race de sa grand mère (et encore, sans le kick down)...
Bref, elle nous botte bien, et si tout se passe bien et qu'on découvre rien de bizarre au CT ou à la 2ème visite, elle est chez nous d'ici 15 jours.
 

20170815_110750.jpg

20170815_110805.jpg

20170815_110938.jpg

20170815_110951.jpg

20170815_110836.jpg

20170815_110842.jpg

20170815_111035.jpg

20170815_111022.jpg

20170815_111129.jpg

20170815_111154.jpg

20170815_111253.jpg

20170815_120314.jpg

20170815_111416.jpg

20170815_110923.jpg

20170815_111551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état est même très bon pour son age et le fait que ce soit une mopar 4 door d'un segment ps très prisé jusque maintenant ! clairement à sauvegarder.

en général ce genre de voitures finissait en pièces avec la mécanique prélevée pour mettre dans une mopar plus légère.

elle me fait penser à mon ancienne imperial avec le plus beau volant de chez mopar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations si tu concrétises l'achat:super: , ces Mopar C-Body ne sont pas très nombreuses sur nos routes.

Faut être vigilant sur des points tels que la corrosion et "l'accastillage".

 

Les travaux de carrosserie/peinture coûtent chers et les baguettes et emblèmes ne sont pas toujours simples à trouver.

Au niveau mécanique et transmission les pièces sont disponibles. Pas de soucis particuliers par exemple pour le 440, la boite Torqueflite A727 ou le pont 8 3/4 qui est sûrement monté sur ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Superbe! En bel état. La qualité de finition semble très bien pour une américaine de ces années là. Les alignements de tôle sont pas mal par exemple....

Prends en bien soin, et fait gaffe de ne pas l'abimer car ce ne sera pas facile de trouver des pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De surcroît, "export" d'origine (compteur + sticker).

 

Est-elle achetée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FLYER34 a dit :

De surcroît, "export" d'origine (compteur + sticker).

 

Est-elle achetée ? 

Oui, elle est à la maison depuis mercredi...Pas beaucoup roulé avec pour le moment à cause du grand rangement dans le garage pour pouvoir faire rentrer la bête ^^. Dès que j'ai un peu le temps, je vais faire quelques photos et en parler un peu plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Belle Américaine!!! Des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour en ville cet après-midi avec la Chrysler, histoire de voir si c'est pas trop chaud de rouler avec un peu de circulation...
Verdict : ça passe plutôt bien. La voiture fait son effet, les gens la regardent comme si c'était un ovni et te laisse volontiers passer quand c'est un peu serré. Y a même des mecs qui klaxonnent et lèvent le pouce avec un big smile...comme quoi, cette voiture a un capital sympathie bien plus élevé que moi, vu que j'ai jamais fait cet effet là ...dans le Picasso.
Bon, par contre, la jauge d'essence est morte ou mal branchée...ça va être sport, vu la consommation de mémère...

Et un gros big up au type qui a voulu me brancher sur une ligne droite avec son A3 Tdi...Ok je roulais un truc qui a 48 ans, mais par contre elle a aussi 350 bourrins...Viens plutôt me chercher sur une route sinueuse, parce que dans ce cas là, je dépasse pas les 70 km/h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabrice Lenoir a dit :

Petit tour en ville cet après-midi avec la Chrysler, histoire de voir si c'est pas trop chaud de rouler avec un peu de circulation...
Verdict : ça passe plutôt bien. La voiture fait son effet, les gens la regardent comme si c'était un ovni et te laisse volontiers passer quand c'est un peu serré. Y a même des mecs qui klaxonnent et lèvent le pouce avec un big smile...comme quoi, cette voiture a un capital sympathie bien plus élevé que moi, vu que j'ai jamais fait cet effet là ...dans le Picasso.
Bon, par contre, la jauge d'essence est morte ou mal branchée...ça va être sport, vu la consommation de mémère...

Et un gros big up au type qui a voulu me brancher sur une ligne droite avec son A3 Tdi...Ok je roulais un truc qui a 48 ans, mais par contre elle a aussi 350 bourrins...Viens plutôt me chercher sur une route sinueuse, parce que dans ce cas là, je dépasse pas les 70 km/h...

 

 

Attention!  c'est du SAE brut jusqu'en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabrice Lenoir a dit :

Petit tour en ville cet après-midi avec la Chrysler, histoire de voir si c'est pas trop chaud de rouler avec un peu de circulation...
Verdict : ça passe plutôt bien. La voiture fait son effet, les gens la regardent comme si c'était un ovni et te laisse volontiers passer quand c'est un peu serré. Y a même des mecs qui klaxonnent et lèvent le pouce avec un big smile...comme quoi, cette voiture a un capital sympathie bien plus élevé que moi, vu que j'ai jamais fait cet effet là ...dans le Picasso.
Bon, par contre, la jauge d'essence est morte ou mal branchée...ça va être sport, vu la consommation de mémère...

Et un gros big up au type qui a voulu me brancher sur une ligne droite avec son A3 Tdi...Ok je roulais un truc qui a 48 ans, mais par contre elle a aussi 350 bourrins...Viens plutôt me chercher sur une route sinueuse, parce que dans ce cas là, je dépasse pas les 70 km/h...

 

chiant à faire mais facile à déterminer comme panne :

du déconecte le fil  branché sur la sonde et tu le mets à la masse, ta sonde doit afficher full au tableau de bord.

donc soit c'est la sonde soit c'est la jauge au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

Attention!  c'est du SAE brut jusqu'en 1972.

Ah, je sens que j'ai raconté une connerie du coup avec mes 350 bourrins...Mais SAE? Qu'est ce que c'est?
EDIT : merci Google, je vois de quoi tu parles. J'ai fait la conversion kw/cv pour trouver mon chiffre de 350 cv, en me référant à l'annonce. Bon pas certain que ce soit juste...mais j'ai tout de même mis un vent à l'audi :-D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.