Une première américaine, mais laquelle?


Mister G

Posts recommandés

Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

 

L'idéal, je dirais lorsque tu vas voir une voiture. C'est de te faire une liste des différents point à vérifier!

* Les papiers

* Correspondance du numéro de série avec les papiers

* Freinage....

 

C'est plus sécurisant en effet, puis le coup de savoir qu'on oublie de vérifier un truc quand on est devant le véhicule mais qu'on n'arrive absolument pas à s'en rappeler... Alors vive la liste! :)

 

Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

 

Je ne sais pas comment c'est sur les autres américaines mais je sais que sur ma Riviera '68 (qui mesure 5,50 m), mon genoux est très proche du levier de vitesse lorsque je suis en position "R" (Marche Arrière). Pourtant la banquette est reculée à fond, pas lever à fond par contre car sinon je touche légèrement le ciel de toit!!

 

Après en boite automatique, ce n'est pas gênant d'être prêt du volant vu que tu n'as pas à débrayer!

Le rembourrage des assises doit bien réhausser aussi et diminuer l'espace entre le volant et le conducteur. En tout cas, il y a intérêt à bien essayer pour être sûr de ne pas finir cassé après quelques kilomètres. 

5.50m la Riviera!:blink: c'est une certitude, ces voitures viennent d'une autre planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que l'on est proche du volant, on est super bien installé!!! Il y a, je pense, aucune inquiétude de ce côté. C'est aussi confortable que dans mon Captiva qui est de 2013!!!

 

Il y a 6 heures, Mister G a dit :

5.50m la Riviera!:blink: c'est une certitude, ces voitures viennent d'une autre planète!

 

Et encore, c'est loin d'être la plus longue!!! Le week-end dernier, j'étais à Retrofestival. Il y avais de sacré morceau ou la mienne paraissait "petite"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit :

Et encore, c'est loin d'être la plus longue!!! Le week-end dernier, j'étais à Retrofestival. Il y avais de sacré morceau ou la mienne paraissait "petite"!!

 

Ca doit être compliqué à conduire parfois... Il y a intérêt de bien choisir son itinéraire pour ne pas s'embêter à manoeuvrer dans les endroits étroits. Surtout quand on voit la taille de certaines rues et que c'est déjà compliqué pour des voitures au format européen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grosses full-size Américaines (hors limousines), c'est 5,80 m de long et 2,10 m de large hors rétros - la taille d'un fourgon genre Renault Master ou Citroën Jumper. Bref ça passe à peu près partout, sauf quelques ruelles de vieux villages et certaines rampes de parkings souterrains. 

D'ailleurs, les performances, le freinage et la tenue de route sont assez comparables ;) .

 

Et entre la propulsion et les ailes bien visibles, ça se manoeuvre bien plus facilement qu'une voiture récente (jamais arrivé à faire un créneau propre avec une Twingo :grr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mister G a dit :

 

Ca doit être compliqué à conduire parfois... Il y a intérêt de bien choisir son itinéraire pour ne pas s'embêter à manoeuvrer dans les endroits étroits. Surtout quand on voit la taille de certaines rues et que c'est déjà compliqué pour des voitures au format européen!

C'est sur que si tu n'arrives pas à manœuvrer avec ton déplacoir, ça va pas s'arranger avec une US

Et pis faut être un peu c** pour aller se foutre dans une ruelle avec nos péniches 

Sinon comme Phil, jamais de problème pour manœuvrer sauf avec les suppositoires à camion :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on passe partout. Elle se manœuvre super bien. C'est clair que les ailes sont bien pratique!!!

Que se soit le confort, le freinage, les manœuvres, le passage des vitesse (en BA); je ne trouve pas de différence avec nos voitures modernes à part évidement la tenue de route...

 

Tiens  voici une photo pour faire voir comment on est proche du levier de vitesse au volant:

 

 

DSC_0001[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si les semi remorquent peuvent aller partout en France y'a pas de raison pour que nos Us ne puissent pas.

Seulement on ne les conduit pas tous les jours, alors là de temps en temps on ne voit pas le problème, mais au quotidien, et encore plus avec la standardisation des infrastructures et  des bâtiments, c'est une galère. Lorsque que j'avais la mienne, j'ai renoncé à aller au travail avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Les plus grosses full-size Américaines (hors limousines), c'est 5,80 m de long et 2,10 m de large hors rétros - la taille d'un fourgon genre Renault Master ou Citroën Jumper. Bref ça passe à peu près partout, sauf quelques ruelles de vieux villages et certaines rampes de parkings souterrains. 

D'ailleurs, les performances, le freinage et la tenue de route sont assez comparables ;) .

 

Et entre la propulsion et les ailes bien visibles, ça se manoeuvre bien plus facilement qu'une voiture récente (jamais arrivé à faire un créneau propre avec une Twingo :grr: ).

  Ah oui, en effet, ce sont de sacrés morceaux.!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

C'est sur que si tu n'arrives pas à manœuvrer avec ton déplacoir, ça va pas s'arranger avec une US

Et pis faut être un peu c** pour aller se foutre dans une ruelle avec nos péniches 

Sinon comme Phil, jamais de problème pour manœuvrer sauf avec les suppositoires à camion :megatop:

 

Pour manoeuvrer, ça ne m'effraie pas (enfin, on verra bien quand le moment sera venu...:mortdelol:)

Mais quand on pense qu'il y a des rues où faire croiser deux AX relève du défi, et qu'on a l'habitude de prendre ces rues pour les trajets quotidien, il faut faire gaffe à ne pas les prendre par réflexe le jour où on s'en va se balader avec une américaine.

 

C'est la première fois que j'entends parler de suppositoire à camion, et je trouve ce surnom magnifique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste la promiscuité et je n'ai jamais fait un créneau, Je prends 2 places ou je me gare plus loin.

 Quand on voit l'état des toujours plus encombrantes "Stannah-Mobiles", rayées, embouties...et la façon dont ça roule en général,

il n'y a pas de raison que se fichant de leur auto, leurs proprios ne se fichent pas des nôtres, Donc prudence de rigueur.

Pour en revenir aux préocupations de Mister G, Même si étant d'une même nation, les voitures US ont toutes des comportements différents,

qui ne permettent pas de les cataloguer en disant "oui, une américaine c'est ceci ou cela" Déjà entre une propulsion et une traction, entre

direction à crémaillère ou recirculation de billes...etc, etc.

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Effectivement, on passe partout. Elle se manœuvre super bien. C'est clair que les ailes sont bien pratique!!!

Que se soit le confort, le freinage, les manœuvres, le passage des vitesse (en BA); je ne trouve pas de différence avec nos voitures modernes à part évidement la tenue de route...

 

Tiens  voici une photo pour faire voir comment on est proche du levier de vitesse au volant:

 

 

DSC_0001[1].JPG

 

Ok! :super:

Merci pour la photo. On ne voit qu'une petite partie de l'intérieur de ta voiture, mais quelle beauté, quel style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

oui si les semi remorquent peuvent aller partout en France y'a pas de raison pour que nos Us ne puissent pas.

Seulement on ne les conduit pas tous les jours, alors là de temps en temps on ne voit pas le problème, mais au quotidien, et encore plus avec la standardisation des infrastructures et  des bâtiments, c'est une galère. Lorsque que j'avais la mienne, j'ai renoncé à aller au travail avec.

 

Oui, c'est bien vrai, surtout quand on voit passer des semi-remorques dans des endroits vraiment très étroits, alors pourquoi pas les US. Mais c'est plus la peur de rayer l'auto, ou d'abimer un rétro qui inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Parkaveniste a dit :

Pour ma part, je déteste la promiscuité et je n'ai jamais fait un créneau, Je prends 2 places ou je me gare plus loin.

 Quand on voit l'état des toujours plus encombrantes "Stannah-Mobiles", rayées, embouties...et la façon dont ça roule en général,

il n'y a pas de raison que se fichant de leur auto, leurs proprios ne se fichent pas des nôtres, Donc prudence de rigueur.

Pour en revenir aux préocupations de Mister G, Même si étant d'une même nation, les voitures US ont toutes des comportements différents,

qui ne permettent pas de les cataloguer en disant "oui, une américaine c'est ceci ou cela" Déjà entre une propulsion et une traction, entre

direction à crémaillère ou recirculation de billes...etc, etc.

 

Tout à fait d'accord avec toi vis-à vis de ton avis sur les automobilistes qui se fichent de leur auto et donc des nôtres. Déjà, avec mon véhicule quotidien, je fais très attention sur les parkings. Et quand il n'y a pas d'autre choix que de se garer à côté d'une autre voiture, je regarde son état général qui peut en dire long sur son propriétaire. Si l'auto paraît soignée, alors je tente le coup de stationner à côté. Ca n'empêche pas de se prendre un coup de porte, mais bon... disons que ça limite quand même. Sinon, il est préférable de se garer plus loin, et de finir à pieds, en plus, c'est recommandé de faire de la marche! :)

Quand on voit des gens qui forcent pour se garer juste devant l'endroit ou ils se rendent, par fainéantise, et qui tapent un coup devant, un coup derrière pour se faire une place entre deux autres autos, ça fait réfléchir. Sans compter que bien souvent il y a plein de places libres 20 mètres plus loin.

Merci pour ton message Parkaveniste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parkaveniste a dit :

Pour ma part, je déteste la promiscuité et je n'ai jamais fait un créneau, Je prends 2 places ou je me gare plus loin.

 Quand on voit l'état des toujours plus encombrantes "Stannah-Mobiles", rayées, embouties...et la façon dont ça roule en général,

il n'y a pas de raison que se fichant de leur auto, leurs proprios ne se fichent pas des nôtres, Donc prudence de rigueur.

Pour en revenir aux préocupations de Mister G, Même si étant d'une même nation, les voitures US ont toutes des comportements différents,

qui ne permettent pas de les cataloguer en disant "oui, une américaine c'est ceci ou cela" Déjà entre une propulsion et une traction, entre

direction à crémaillère ou recirculation de billes...etc, etc.

t'as de la chance de ne jamais me croiser .....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 06:57, Phil a dit :

Les plus grosses full-size Américaines (hors limousines), c'est 5,80 m de long et 2,10 m de large hors rétros - la taille d'un fourgon genre Renault Master ou Citroën Jumper. Bref ça passe à peu près partout, sauf quelques ruelles de vieux villages et certaines rampes de parkings souterrains. 

D'ailleurs, les performances, le freinage et la tenue de route sont assez comparables ;) .

 

Et entre la propulsion et les ailes bien visibles, ça se manoeuvre bien plus facilement qu'une voiture récente (jamais arrivé à faire un créneau propre avec une Twingo :grr: ).

 

P*t*in ca c'est vrai. Quand je passe de la 21 ou de l'olds à la twingo de ma gonzesse (enfin les rares fois où ça arrive), laisse tomber la galère: j'ai toujours l'impression que le cul est en train de toucher la bagnole de derrière. Alors qu'avec l'olds aucun problème... je vois l'arrière et je vois l'avant. Donc je sais où j'en suis!!

 

Le 08/07/2017 à 07:11, HAGUYGOU a dit :

Effectivement, on passe partout. Elle se manœuvre super bien. C'est clair que les ailes sont bien pratique!!!

Que se soit le confort, le freinage, les manœuvres, le passage des vitesse (en BA); je ne trouve pas de différence avec nos voitures modernes à part évidement la tenue de route...

 

Tiens  voici une photo pour faire voir comment on est proche du levier de vitesse au volant:

 

Ne pas trouver de différences me paraît un peu énorme comme affirmation... si c'était le cas, tu roulerai en twingo non? Moi je vois énormément de différences. Entre le freinage quasi immédiat, l'autoradio qui capte toutes les stations, le chauffage qui fonctionne mieux, l'absence de flottement dans la direction, la suspension raide, les sièges raides, etc... une voiture moderne est nettement différente. En revanche, niveau confort, passer de l'olds à la twingo me fait l'effet de passer d'un matelas king size à un lit de camp.

 

Pour la photo: ton siège est clairement mal réglé. Normalement, ta jambe doit quasiment être à l'horizontale (enfin détendue). Recule ton siège et remonte ton dossier pour rapprocher tes mains du volant, et tu verras que ça ira beauuuucoup mieux ;) 

Ton siège est peut être aussi enfoncé, met un coussin pour te réhausser, ça augmentera l'angle de ta jambe.

 

 

Le 08/07/2017 à 07:58, Cal3b a dit :

oui si les semi remorquent peuvent aller partout en France y'a pas de raison pour que nos Us ne puissent pas.

Seulement on ne les conduit pas tous les jours, alors là de temps en temps on ne voit pas le problème, mais au quotidien, et encore plus avec la standardisation des infrastructures et  des bâtiments, c'est une galère. Lorsque que j'avais la mienne, j'ai renoncé à aller au travail avec.

 

Les semis ne vont pas partout, souvent il y a des itinéraires "camions" et c'est pas pour rien... :sifflement: 

 

Je la prends au quotidien. En terme de taille c'est quasiment la même chose que la 21 (à 10 cms près même pas); c'est en terme de largeur que les choses se gâtent mais ça se fait. Faut évidemment pas avoir peur. Par contre c'est vrai que les places sont vraiment de plus en plus petites, on se sent à l'étroit très vite. D'autant plus vrai en coupé deux portes, ou la taille de la porte empêche presque tout stationnement dans un parking sans éclater la portière du suppositoire d'à côté. Et va retenir une porte de 35 kilos bien lancée... bon l'avantage c'est que c'est rarement nos portes qui sont enfoncées. :D 

 

Le 08/07/2017 à 11:34, Mister G a dit :

 

Oui, c'est bien vrai, surtout quand on voit passer des semi-remorques dans des endroits vraiment très étroits, alors pourquoi pas les US. Mais c'est plus la peur de rayer l'auto, ou d'abimer un rétro qui inquiète.

 

D'où l'avantage d'avoir une peinture pourrie. J'ai aucun problème a poser l'olds entre deux voitures. Je ne me pose même pas la question. Déjà d'une part les gens font en général plus attention quand une "belle" américaine est garée à côté d'eux. Je n'ai jamais pris de coups de portière en 5 ans. Et l'état de la peinture fait que même si c'était le cas, ça ne se verrait même pas. Evidemment, si c'est un show car que tu veux garder en excellent état, tu n'as pas le choix: se garer dans des endroits stratégiques, surveiller, et ne sortir que les weekends de beau temps. Bref, pas du tout ma conception de la voiture américaine, qui pour moi reste une voiture, donc qui doit vivre, sortir, m'emmener au boulot, aux courses, en vacances ou en soirée, sous la pluie, la neige ou le canyar. A chacun sa conception ;) 

 

Le 08/07/2017 à 11:48, Mister G a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi vis-à vis de ton avis sur les automobilistes qui se fichent de leur auto et donc des nôtres. Déjà, avec mon véhicule quotidien, je fais très attention sur les parkings. Et quand il n'y a pas d'autre choix que de se garer à côté d'une autre voiture, je regarde son état général qui peut en dire long sur son propriétaire. Si l'auto paraît soignée, alors je tente le coup de stationner à côté. Ca n'empêche pas de se prendre un coup de porte, mais bon... disons que ça limite quand même. Sinon, il est préférable de se garer plus loin, et de finir à pieds, en plus, c'est recommandé de faire de la marche! :)

Quand on voit des gens qui forcent pour se garer juste devant l'endroit ou ils se rendent, par fainéantise, et qui tapent un coup devant, un coup derrière pour se faire une place entre deux autres autos, ça fait réfléchir. Sans compter que bien souvent il y a plein de places libres 20 mètres plus loin.

Merci pour ton message Parkaveniste!

 

Sérieusement, quand tu va faire tes courses à carrefour tu fais la checkliste de la voiture d'à côté?? :blink::blink: Je me croyais dérangé mais en fait non ça va. Purée moi je me pose même pas la question, faire les courses c'est déjà une corvée, alors si en plus faut que je choisisse une place "stratégique"... et de là à se garer "plus loin" parce que les places ne te vont pas et de faire de la marche, j'hallucine :hauhau: tu aimes les choses compliquées toi :D Je sais pas comment tu fais. Pour moi y'a déjà tellement d'emmerdes dans la vie en général que me poser ce genre de question relève du pur luxe.

 

Sans rire, si il y a une place libre devant là où je dois aller, je me gare, logique... tout en ayant l'intelligence de ne pas bloquer une voie ou sans rentrer dans les voitures devant et derrière, mais je me gare, je me pose pas la question de savoir si la R5 toute pourrie devant pas tâter mon pare-choc de 50 kilos d'acier chromé... qu'il essaye tiens  :megatop::hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Sérieusement, quand tu va faire tes courses à carrefour tu fais la checkliste de la voiture d'à côté?? :blink::blink: Je me croyais dérangé mais en fait non ça va. Purée moi je me pose même pas la question, faire les courses c'est déjà une corvée, alors si en plus faut que je choisisse une place "stratégique"... et de là à se garer "plus loin" parce que les places ne te vont pas et de faire de la marche, j'hallucine :hauhau: tu aimes les choses compliquées toi :D Je sais pas comment tu fais. Pour moi y'a déjà tellement d'emmerdes dans la vie en général que me poser ce genre de question relève du pur luxe.

 

Sans rire, si il y a une place libre devant là où je dois aller, je me gare, logique... tout en ayant l'intelligence de ne pas bloquer une voie ou sans rentrer dans les voitures devant et derrière, mais je me gare, je me pose pas la question de savoir si la R5 toute pourrie devant pas tâter mon pare-choc de 50 kilos d'acier chromé... qu'il essaye tiens  :megatop::hauhau: 

 

Oui, ça m'arrive (une micro check-list, faut pas déconner non plus:D)... Mais je te rassure, je ne suis pas dérangé pour autant. Quoique..., ça se discute!:sifflement:

Je ne passe pas non plus les voitures au scanner, mais quand je vois que la bagnole est complètement défoncée, sale, et garée en vrac, j'évite si il y a d'autres places libre. Je ne vais pas me garer à 5 km non plus, ce n'est pas au point de me pourrir la vie.

Je trouve juste dommage d'être soigneux, de tout faire pour garder des objets dans un état le plus correct possible, et de se les faire défoncer en une fraction de seconde.

Et puis, je n'ai que des pare-chocs en plastique moi!:(

 

Bon j'y vais, une voix me dit qu'il faut que j'aille inspecter les portières de mon auto.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mister G a dit :

Je trouve juste dommage d'être soigneux, de tout faire pour garder des objets dans un état le plus correct possible, et de se les faire défoncer en une fraction de seconde.

 

Ca c'est vrai. :) 

 

inspecte bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8.7.2017 at 6:57 AM, Phil said:

Les plus grosses full-size Américaines (hors limousines), c'est 5,80 m de long et 2,10 m de large hors rétros - la taille d'un fourgon genre Renault Master ou Citroën Jumper. Bref ça passe à peu près partout, sauf quelques ruelles de vieux villages et certaines rampes de parkings souterrains. 

D'ailleurs, les performances, le freinage et la tenue de route sont assez comparables ;) .

 

Et entre la propulsion et les ailes bien visibles, ça se manoeuvre bien plus facilement qu'une voiture récente (jamais arrivé à faire un créneau propre avec une Twingo :grr: ).

certain modèle dépasse allégrement les 6m et quand tu as encore le caisson avec un roue c'est la folie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Parkaveniste a dit :

Pourquoi ? t'en prend 3 ou tu tapes partout pour vouloir t'imiscer ?

Pour te donner une idée, dans une boite ou tout le monde se garait comme des p*tes

Le boss en a eu marre de ce bordel et a demandé au service maintenance dont je faisais partie de régler le problème 

Et personne n'est venu râler

C'est bizarre , ensuite il n'y a plus jamais eu de problème de stationnement

C a été fait avec ça ! :D

MSI70.jpg

Sinon, aujourd hui quand je croise un énergumène dans ton genre, je fais plus light

J'ai des autocollants "vous étes garé comme une merde" fabriqué avec le même papier que les autocollants des fourrières et que tu mets 1 semaine à enlever pour te passer l'envie de recommencer.....

Je déteste (pour ne pas dire plus)le genre de mec qui se gare comme une merde en se disant je me pose et les autres rien à foutre

Après on parle de civisme :sifflement:

Si t'as pas envie qu'on touche à ta chignole , tu vas la garer au fond du parking et tu fais pas iech !

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Pretender, j'ai toujours été correctement garé, par défaut, jamais n'importe où ni auprès de n'importe qui,

en évitant de géner pour éviter d'être géné à mon tour. d'autant plus que je passe plus de temps sur mes pieds qu'assis sur un siège de voiture, contrairement à 79% des individus de mon entourage. Me garer à plusieurs centaines de mètres d'un rassemblement grégaire (festival, foire...)

me sera préférable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu, c'est bien toi qui a écrit que tu prenais 2 places ? ou alors j'ai de sérieux problèmes de compréhension de la langue française ?

Et maintenant tu viens expliquer exactement le contraire !

La prochaine fois , soit plus précis, ça évitera les malentendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.