Une première américaine, mais laquelle?


Mister G

Posts recommandés

Bonsoir à tous!

 

Depuis quelques jours sur Leboncoin, cette jolie Caprice, située dans le Jura, cherche preneur. Elle m'intéresse beaucoup.

D'après le vendeur, seuls problèmes à signaler:

- Ratées à bas régime 

- Nécessité de garder le pieds sur l'accélérateur une trentaine de secondes après démarrage pour ne pas qu'elle cale.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167424895.htm?ca=4_s

 

Y-aurait-il parmi vous des personnes qui auraient connu ce véhicule, et qui seraient à même de formuler un avis dessus?

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air propre.

 

Tu as demandé le VIN? Si il correspond à la voiture, et qu'elle tourne bien, pourquoi pas.

 

Les problèmes mentionnés ressemblent à des prises d'air au carbu; tu devra donc prévoir une réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 13:53, Alexandre Kachler a dit :

certain modèle dépasse allégrement les 6m

Hors limousine ou camions long bed, heuuu :blink: .

Au plus fort du gigantisme (1973-75) les Cadillac Fleetwood/Brougham et Lincoln Continental c'était 5,95m et les breaks Ford et Chevrolet full-size 5,80m.

 

 

Le 11/07/2017 à 20:37, pretender03 a dit :

J'ai des autocollants "vous étes garé comme une merde" fabriqué avec le même papier que les autocollants des fourrières et que tu mets 1 semaine à enlever pour te passer l'envie de recommencer.....

J'achète :megatop:

 

 

Le 16/07/2017 à 09:41, Alban42800 a dit :

à une époque les hors sujets étaient mieux cadrés...

Peut-être une époque où les modérateurs ne partaient pas en vacances avec une connexion WiFi tous les 3 jours :sifflement: mais bon, c'est réglé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2017 à 14:17, The Lion King a dit :

Elle à l'air propre.

 

Tu as demandé le VIN? Si il correspond à la voiture, et qu'elle tourne bien, pourquoi pas.

 

Les problèmes mentionnés ressemblent à des prises d'air au carbu; tu devra donc prévoir une réfection.

 

Salut,

 

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas reçu de notification.

 

Zut, j'ai oublié de demander le VIN... Ce n'est pas faute de me l'avoir rappelé dans les messages précédents pourtant...:sifflement:

Bon, pour le moment ce n'est pas grave, il m'est impossible de me déplacer pour la voir (800 km nous séparent...). Si elle est encore disponible quand je serai libre, j'appellerai le vendeur pour récolter l'info. Tant pis pour moi si elle part avant.

 

Oui, son état paraît très correct. Son premier propriétaire l'aura gardée une trentaine d'années. Malheureusement, plus de traces de son entretien au cours de cette période.

Seul le second et dernier propriétaire peut justifier de son entretien les deux années où il aura possédé cette voiture. 

 

C'est bien noté pour la piste des prises d'air au carbu.

 

Je te remercie pour ton avis et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous,

 

Bon, pour cette Chevrolet Caprice du Jura, le problème ne se pose plus, l'annonce n'est plus en ligne. Elle sera finalement partie avant que je ne puisse me déplacer pour la voir.

 

En revanche, une nouvelle annonce a attiré mon attention pour une Buick Lesabre de 1969:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1174393522.htm?ca=4_s

 

Voici quelques infos de le part du vendeur:

 

- CT technique passé mais avec contre visite car problème essuie-glace (moteur à changer), et maître cylindre à changer, freins arrière très faibles (c'est un maître cylindre à deux compartiments). En attendant réparation, la voiture peut soit disant rouler en rajoutant régulièrement du liquide, c'est vraiment faisable ça?

- Reste de la mécanique OK, rien à signaler.

- Plancher sain, points de rouilles localisés aux niveaux des deux ailes avant.

- Elle dispose d'un crochet d'attelage car l'ancien proprio tractait une caravane une fois par an à en croire le vendeur. La suspension arrière a été rehaussée pour cela.  

- Mériterait une peinture à l'extérieur (je ne cherche pas d'état concours, que la peinture soit terne et passée ne me gène pas)

- Je lui ai demandé le VIN mais pas de réponse, je vais relancer.

 

J'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert à tracter de lourdes charges, et que l'histoire des suspensions plus hautes à l'arrière ne pose pas de problèmes vis-à-vis de l'assurance.

 

Si certains d'entre vous connaissent ce modèle, je serais preneur de conseils et d'avis.

 

Un atout supplémentaire pour cette voiture, c'est qu'elle est à moins de 2 heures de route, donc je vais prendre rendez-vous pour aller la voir de plus près, ce sera toujours plus parlant que 3 photos sur Leboncoin.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message, et bonne fin de journée! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mister G a dit :

freins arrière très faibles (c'est un maître cylindre à deux compartiments). En attendant réparation, la voiture peut soit disant rouler en rajoutant régulièrement du liquide, c'est vraiment faisable ça?

 

Non. Après, il y a ceux qui tentent, et ceux qui ne tentent pas... mais pour ça, faut essayer la voiture, et surtout, avoir de l'expérience... et conscience du problème.

 

Les suspensions plus haute ne poseront pas de problème à l'assurance, ce n'est pas important. Par contre, que la boite automatique ai pris des claques dans la gueule à cause de ça, oui, et changer une boite, c'est pas comme de simples amortisseurs...

 

Pareille, la prise caravane est aux normes FR ou US? Bon après ça change pas grand chose mais si le mec tractait une airstream niveau poids c'est pas la stremaliner française...

 

Vérifier si les vitesses passent sans à coups et sans montées de régime excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, The Lion King a dit :

 

Non. Après, il y a ceux qui tentent, et ceux qui ne tentent pas... mais pour ça, faut essayer la voiture, et surtout, avoir de l'expérience... et conscience du problème.

 

Les suspensions plus haute ne poseront pas de problème à l'assurance, ce n'est pas important. Par contre, que la boite automatique ai pris des claques dans la gueule à cause de ça, oui, et changer une boite, c'est pas comme de simples amortisseurs...

 

Pareille, la prise caravane est aux normes FR ou US? Bon après ça change pas grand chose mais si le mec tractait une airstream niveau poids c'est pas la stremaliner française...

 

Vérifier si les vitesses passent sans à coups et sans montées de régime excessives.

Bref, pour 7800 balles, ça fait chéro :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

 

Non. Après, il y a ceux qui tentent, et ceux qui ne tentent pas... mais pour ça, faut essayer la voiture, et surtout, avoir de l'expérience... et conscience du problème.

 

Les suspensions plus haute ne poseront pas de problème à l'assurance, ce n'est pas important. Par contre, que la boite automatique ai pris des claques dans la gueule à cause de ça, oui, et changer une boite, c'est pas comme de simples amortisseurs...

 

Pareille, la prise caravane est aux normes FR ou US? Bon après ça change pas grand chose mais si le mec tractait une airstream niveau poids c'est pas la stremaliner française...

 

Vérifier si les vitesses passent sans à coups et sans montées de régime excessives.

 

Salut,

 

Ca m'étonnait aussi de pouvoir rouler avec un problème de freins pareil... sachant que je fais partie de ceux qui ne tentent pas... 

 

Pour la boîte, c'est ce qui m'inquiète le plus, on ne sait pas ce que l'auto a tracté réellement, et malheureusement ce n'est pas vérifiable, les vendeurs peuvent dire ce qu'ils veulent à ce sujet.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, STG a dit :

Cette Le sabre 69 berline est une GM FRANCE et avait encore son immat en 2 lettres d  origine de Paris il y a 2 ans.

 

Bonjour! merci pour l'info.:)

 

Aurais-tu connu un ancien propriétaire, et saurais-tu si cette Buick a été utilisée avec respect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pretender03 a dit :

Bref, pour 7800 balles, ça fait chéro :sifflement:

 

 

Oui, toujours et encore cette surcote.

 

Et encore, c'est loin d'être la pire par comparaison à d'autres annonces.

Le prix annoncé est à débattre, reste à voir dans quelle mesure... Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Sachant qu'il faudra y rajouter les changements de maître cylindre et du moteur d'essuie-glace + le nouveau passage au contrôle technique + visiblement la location d'un plateau + les vidanges (dernier entretien remonte à un an) + la carte grise + d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

 

Pour avoir un ordre d'idée, compte tenu de ce premier bilan à distance établi sur cette voiture, tu lui donnerais quelle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour la valeur même du véhicule. Mais 6000€ me paraît bien pour une voiture dont "l'historique connu" doit remonter au mieux aux dix dernières années. 

 

En tout cas je mettrai pas plus perso. Le problème c'est qu'ils pensent tous avoir une perle rare valant des dizaines de milliers, mais rien ne dit que tu ne va pas couler une bielle en rentrant avec parce que pendant 5 ans elle n'a vu qu'une seule couleur d'huile... ou maquillée pour la rouille... bref, la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien durs... certes elle n'a pas l'air parfaite mais en règle et on parle quand même d'une caisse de 69! Vu ce qui traine sur le marché actuellement,  ça me paraît pas si déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends faut pas déconner, regarde Harry qui vendait sa Buick 1969 en excellent état, documentée, avec des pièces, des baguettes chromées, et qui repartait par la route avec un CT quasi nickel pour 6000€... là déjà elle repart pas par la route, alors ca va débourser 6000 pour un truc que tu peux pas conduire le jour J moi direct ça m'emmerde. 

 

Après c'est perso hein, mais pour 7800€, en 4 portes qui plus est, je trouve que c'est un poil excessif. Mais pas autant que certaines voitures avec un cheval sur la calandre, me dira t-on... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute quand je vois tout ce qui passe, y compris venant de passionnés c'est très loin de ce que tu annonces Comme tarif...la buick de harry je l'ai pas vue perso et c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote monte et puis c'est tout!

Ces voitures ne vont pas en rajeunissant et il est de plus en plus difficile de trouver un bel exemplaire...

Et la valeur des choses, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre!

Si elle te convient, qu'elle te plait, Go for it!

Et le prix ça se négocie.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce mec qui a une voiture qui ne freine qu'à moitié ( et 2 mois pour passer la contre visite) ,  est ce qu'il ne pourrait pas conduire la caisse jusque chez toi ?    

 

Après tout, il n'y a que 2 heures de route  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, August 15, 2017 à 16:40, Mister G a dit :

..... maître cylindre à changer, freins arrière très faibles (c'est un maître cylindre à deux compartiments). En attendant réparation, la voiture peut soit disant rouler en rajoutant régulièrement du liquide, c'est vraiment faisable ça ?

.....

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message, et bonne fin de journée! :)

Amha, au courant du problème dès le départ, le risque est minime :

- les freins avant devraient fonctionner normalement (vérifier l'efficacité sur le rapport du contrôle technique) ;

- les freins avant assurent l'essentiel du freinage ;

- sur le retour, tu roules LENTEMENT, tu t'arrêtes au bout de 10 km et tu refais le niveau de Lockheed ;

- en fonction de la quantité ajoutée, tu adaptes le rythme des vérifications.

 

Avec ce problème et celui des essuie glaces, tu as de quoi "négocier" le tarif.

Le fait que ce soit une française d'origine (compteur en km ? toutes options ?) lui donne une certaine plus-value par rapport à un import récent. 

 

Je dis ça, je dis rien ;)

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins, c'est chaud !

Ça peut être jouable si on connait l'auto et que l'on sait quoi faire TRES rapidement en cas de problème !

Parce que tu vas appuyer 2 fois sur la pédale, ça va être OK et la 3 ème, ça peut aller au fond !

De toute façon a ce tarif, elle doit être nickel au niveau frein, origine France ou pas 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico93 a dit :

Ben écoute quand je vois tout ce qui passe, y compris venant de passionnés c'est très loin de ce que tu annonces Comme tarif...la buick de harry je l'ai pas vue perso et c'est bien dommage.

 

Plutôt d'accord avec Nico93 concernant le prix.

Une Buick '69 -même en 4 portes- à 7800€ ce n'est pas excessif à partir du moment  où elle est:

1/ proche de l'origine

2/ accastillage complet

3/ intérieur en bon état

4/ peu corrodée

 

Et changer un moteur d'essuie-glaces bien accessible sur la cloison pare-feu ce n'est pas le bout du monde non plus.

 

Après c'est sûr que ce serait mieux si elle freinait...;) 

En même temps une absence de frein sur une voiture ça n'a jamais empêché de rouler...Au contraire même:sifflement::sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 à 11:02, The Lion King a dit :

La CG ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour la valeur même du véhicule. Mais 6000€ me paraît bien pour une voiture dont "l'historique connu" doit remonter au mieux aux dix dernières années. 

 

En tout cas je mettrai pas plus perso. Le problème c'est qu'ils pensent tous avoir une perle rare valant des dizaines de milliers, mais rien ne dit que tu ne va pas couler une bielle en rentrant avec parce que pendant 5 ans elle n'a vu qu'une seule couleur d'huile... ou maquillée pour la rouille... bref, la loterie.

 

Merci pour ton avis sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pit a dit :

La cote monte et puis c'est tout!

Ces voitures ne vont pas en rajeunissant et il est de plus en plus difficile de trouver un bel exemplaire...

Et la valeur des choses, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre!

Si elle te convient, qu'elle te plait, Go for it!

Et le prix ça se négocie.

 

;)

 

Salut, oui, le prix se négocie, d'autant plus que c'est précisé dans l'annonce, donc déjà, c'est que le vendeur est ouvert à la discussion sur ce sujet.

A voir sur place en fonction de l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, twentyone_forever a dit :

Et ce mec qui a une voiture qui ne freine qu'à moitié ( et 2 mois pour passer la contre visite) ,  est ce qu'il ne pourrait pas conduire la caisse jusque chez toi ?    

 

Après tout, il n'y a que 2 heures de route  :D

 

C'est une solution! :mortdelol:

Après tout, si le vendeur est si confiant de rouler en faisant régulièrement l'appoint de liquide, ça ne devrait pas l'effrayer...

 

Encore une autre solution, faire réparer sur place aec l'accord du vendeur, avec le passage de la contre visite. Ca peut être un autre point de négociation. Avec ce système, c'est aussi plus rassurant pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FLYER34 a dit :

Amha, au courant du problème dès le départ, le risque est minime :

- les freins avant devraient fonctionner normalement (vérifier l'efficacité sur le rapport du contrôle technique) ;

- les freins avant assurent l'essentiel du freinage ;

- sur le retour, tu roules LENTEMENT, tu t'arrêtes au bout de 10 km et tu refais le niveau de Lockheed ;

- en fonction de la quantité ajoutée, tu adaptes le rythme des vérifications.

 

Avec ce problème et celui des essuie glaces, tu as de quoi "négocier" le tarif.

Le fait que ce soit une française d'origine (compteur en km ? toutes options ?) lui donne une certaine plus-value par rapport à un import récent. 

 

Je dis ça, je dis rien ;)

 

 

Ca fait peur quand même...:blink:

Comme l'a suggéré twentyone_forever, l'idéal serait que le vendeur l'apporte lui-même... Mais bizarrement, j'y crois pas  vraiment.

 

Merci pour tes conseils.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.