El camino


alex67120

Posts recommandés

J ai enfin réussi à faire quelques belles photos sous ce soleil,je la possède depuis janvier 2016

Mon el camino est de 1971

Restauré dans les locaux de us car kuntz (on aime ou on aime pas 😉) moi Perso il a été pro avec moi

A ce jour c est Stef de us car company qui a repris.

Elle a un moteur 350ci boite th 400

Pas mal de petit détail,échappents avec valves réglables

En tout cas un plaisir à rouler et elle a de la geule

(Il est vrai qu' actuellement je recherche une 4 places pour pouvoir enmener la petite famille)

IMG_0190.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin réussi à faire quelques belles photos sous ce soleil,je la possède depuis janvier 2016

Mon el camino est de 1971

Restauré dans les locaux de us car kuntz (on aime ou on aime pas 😉) moi Perso il a été pro avec moi

A ce jour c est Stef de us car company qui a repris.

Elle a un moteur 350ci boite th 400

Pas mal de petit détail,échappents avec valves réglables

En tout cas un plaisir à rouler et elle a de la geule

(Il est vrai qu' actuellement je recherche une 4 places pour pouvoir enmener la petite famille)

C'est mon cas

Un El Camino mérite mieux que le style mad max

Mais c'est pas moi qui paye .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas

Un El Camino mérite mieux que le style mad max

Mais c'est pas moi qui paye .......

 

C'est clair pour moi aussi.

 

Et il faut arrêter d'utiliser à tout-va le mot restauration. Cette El Camino 71 à été personnalisé (parking light de 72, peinture, volant, sellerie, enfin bref, j'en ai pour la matinée) et non restauré.

En terme de coût et de temps passé on est très très loin d'une Restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas non plus verser dans le purisme absolut à tout va, pour toutes les voitures, le hot rodding fait partie intégrante de l'histoire automobile américaine, là c'est apparemment bien fait et soft, et au moins ça change des sempiternels clones SS. Après c'est évident qu'il y a des modèles il faut s'abstenir de ce genre de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, levé du pied gauche? :grrr:

 

-Chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse!

 

-Vous la préféreriez rose à points vert ou pourrie au fond d'une praire?

 

Elle roule, elle ressemble à quelque chose, et fait sûrement sourire plein de gens sur son passage...

Après vous pouvez aussi aller manifester si c'est pas bon!

 

Coup de gueule off... :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut, ya pas de souci (encore qu'à ce rythme plus personne ne se rappellera à quoi ressemblait réellement une El camino ;)).

 

Ce qui me dérange c'est ce que je lis dans l'annonce:

 

Je vend mon Chevrolet pour passer sur une 4 place.

Chevrolet el camino
17200miles
V8 350 ci
Boite auto Th 400
Voiture entièrement restauré

 

Les Américains font la différence, ......nous toujours pas.

 

Définition de "Restauration": Fait de rétablir quelque chose dans son état d'origine.

 

Mais bon, tant qu'il y a des pigeons....(pas plus tard que dans la semaine j'en ai eu un qui venait de revendre 2000 euros une caisse qu'il avait acheté, quelques jours plus tôt, 9000 euros)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut, ya pas de souci (encore qu'à ce rythme plus personne ne se rappellera à quoi ressemblait réellement une El camino ;)).

 

Ce qui me dérange c'est ce que je lis dans l'annonce:

 

Je vend mon Chevrolet pour passer sur une 4 place.

Chevrolet el camino

17200miles

V8 350 ci

Boite auto Th 400

Voiture entièrement restauré

 

Les Américains font la différence, ......nous toujours pas.

 

Définition de "Restauration": Fait de rétablir quelque chose dans son état d'origine.

 

Mais bon, tant qu'il y a des pigeons....(pas plus tard que dans la semaine j'en ai eu un qui vient de revendre 2000 euros une caisse qu'il a acheté quelques jours plus tôt 9000 euros)

 

 

 

 

Tu es un puriste et un connaisseur ok

Mais moi elle me convient très bien

Elle roule 4 5 fois par semaine sans aucun problème...

Tu sais au moins tout ce qui a été fait dessus? Hormis l esthétique que tu as si bien détaillé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, levé du pied gauche? :grrr:

Non, pas plus que d'habitude :D

-Chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse!

C'est bien ce que j'ai dit, je dit juste que c'est pas mon trip

-Vous la préféreriez rose à points vert ou pourrie au fond d'une praire?

Pas mieux :D

Elle roule, elle ressemble à quelque chose, et fait sûrement sourire plein de gens sur son passage...

Chacun son avis

Après vous pouvez aussi aller manifester si c'est pas bon!

Nanan, j'ai autre chose à faire :D

 

Coup de gueule off... :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la gueule de l'auto.

Je trouve que le traitement lui va bien (sur une 1980 par ex, la calandre serait bien trop sage).

 

Par contre je suis d'accord avec l'utilisation des mots.

Elle a été rénovée et personnalisée 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un puriste et un connaisseur ok

Mais moi elle me convient très bien

Elle roule 4 5 fois par semaine sans aucun problème...

Tu sais au moins tout ce qui a été fait dessus? Hormis l esthétique que tu as si bien détaillé ??

 

Non je n'ai pas vu le compartiment moteur mais je l'imagine très chromé et très boosté.

Je ne doute pas qu'il y ait du boulot de fait dessus mais le problème, au delà de mes goûts, c'est cette notion de "restauration".

Je sais je suis chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens, des voitures, des budgets..

Pour qu'une restauration châssis au clair d'un Elky vaille le coup, il faut un big-block des bonnes années, et/ou un gros portefeuille.

Pour moi,prendre un Elk small block sans grand intérêt historique, franchement fatigué intérieur et extérieur, et peut-être même promis à un sombre avenir, lui mettre un moteur qui roule, un intérieur funky mais habitable, peindre le tout à la bombe noir mat pour 50 pièces de un, c'est toujours mieux que la benne. Ça fait un mec heureux de plus dans notre hobby, et peut importe s'il ne peut pas payer une vrai resto à 40.000. Une ricaine ancienne sauvée, Et c'est tant mieux.

Si notre loisir devient un nid à frime de plus pour les avocats et les chirurgiens esthétiques à qui leur Harley ne suffit plus, je crois qu'il va être temps de me mettre à la collection de cassettes vhs pour adultes des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens, des voitures, des budgets..

Pour qu'une restauration châssis au clair d'un Elky vaille le coup, il faut un big-block des bonnes années, et/ou un gros portefeuille.

Pour moi,prendre un Elk small block sans grand intérêt historique, franchement fatigué intérieur et extérieur, et peut-être même promis à un sombre avenir, lui mettre un moteur qui roule, un intérieur funky mais habitable, peindre le tout à la bombe noir mat pour 50 pièces de un, c'est toujours mieux que la benne. Ça fait un mec heureux de plus dans notre hobby, et peut importe s'il ne peut pas payer une vrai resto à 40.000. Une ricaine ancienne sauvée, Et c'est tant mieux.

Si notre loisir devient un nid à frime de plus pour les avocats et les chirurgiens esthétiques à qui leur Harley ne suffit plus, je crois qu'il va être temps de me mettre à la collection de cassettes vhs pour adultes des années 70.

Merci tu a tout résumé

Pour ma première américaine j en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas vu le compartiment moteur mais je l'imagine très chromé et très boosté.

Je ne doute pas qu'il y ait du boulot de fait dessus mais le problème, au delà de mes goûts, c'est cette notion de "restauration".

Je sais je suis chiant.

Non pas de Chromes 😉

Mais tout à été refait dessus (neuf)

Boite,frein,suspensions,moteur,freinage...dessous entièrement traité (ils l avais entièrement démonté a l époque .

Il m'a donner tout un dossier avec toutes les étapes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens, des voitures, des budgets..

Pour qu'une restauration châssis au clair d'un Elky vaille le coup, il faut un big-block des bonnes années, et/ou un gros portefeuille.

Pour moi,prendre un Elk small block sans grand intérêt historique, franchement fatigué intérieur et extérieur, et peut-être même promis à un sombre avenir, lui mettre un moteur qui roule, un intérieur funky mais habitable, peindre le tout à la bombe noir mat pour 50 pièces de un, c'est toujours mieux que la benne. Ça fait un mec heureux de plus dans notre hobby, et peut importe s'il ne peut pas payer une vrai resto à 40.000. Une ricaine ancienne sauvée, Et c'est tant mieux.

Si notre loisir devient un nid à frime de plus pour les avocats et les chirurgiens esthétiques à qui leur Harley ne suffit plus, je crois qu'il va être temps de me mettre à la collection de cassettes vhs pour adultes des années 70.

 

Whaaaaah !!!!!!!

 

1) Personne ne dit qu'il aurait fallu que notre ami ait une voiture restaurée. ENCORE UNE FOIS il fait ce qu'il veut, le problème est d'annoncer que la voiture a été entièrement restauré alors que non (à la deuxième page j'abandonne) :sifflement:

 

2) Toutes les voitures restaurés ne le sont pas à partir de "croûte" et il ne faut donc pas forcément y mettre des sommes folles.......mais ce n'était absolument pas le sujet :sifflement:

De plus toutes les Restaurations ne sont pas "Frame off". Et pour le coup j'en connais au moins deux aux USA qui ont restaurés leur El Camino, équippé d'un 350, sans avoir un gros portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un puriste et un connaisseur ok

Mais moi elle me convient très bien

Elle roule 4 5 fois par semaine sans aucun problème...

Tu sais au moins tout ce qui a été fait dessus? Hormis l esthétique que tu as si bien détaillé ??

 

Et c'est tout ce qui compte.

 

Elle a une bonne gueule cette El Camino. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais dit que tu abandonnais à la deuxième page :resultats: mais t'as entièrement raison :graduated:

 

...et bien que je sois d'accord avec toi gilles, là où ça me gêne, c'est que je doute que la voiture soit un jour rentré dans la catégorie des "irrécupérables, c'est pas grave si on en fait un kustom".

 

Et de là à dire que ca en fait une de sauvée, c'est un point de vue...

 

Maintenant question légalité. La motorisation est certainement d'origine, les roues un peu moins, et elle doit bien avoir quelques modifications supplémentaire pour faire passer des 17 pouces à l'arrière au lieu de 15 d'origine... j'espère donc que l'assurance est au courant. :graduated:

 

En ce qui concerne le look, mon principal bloquage, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on regarde. Je ne sais pas si c'est un kustom "à la mad max", et dans ce cas il manque pas mal de choses pour arriver à un résultat, si c'est un kustom "parce que j'ai envie de faire comme les bourrins aux USA" et dans ce cas c'est tout bon mais je trouve pas ça classe, si c'est un kustom "je voulais vraiment lui donner cette gueule" et dans ce cas ça se discute plus, ou si c'est un kustom "tu sais elle apparaît 20 secondes dans tel film des années 70". Bref, le look manque totalement de cohérence à mon regard. :wacko:

 

Donc la question que je te pose c'est: qu'est ce qui te plaît sur ce look et pourquoi.

 

Exemple d'un el camino qui se rapproche bien du mad max:

 

68-chevy-el-camino-mad-max-rat-rod-4.JPG

 

68-chevy-el-camino-mad-max-rat-rod-1.JPG

 

Ca c'est du look "rusty". :inlove:

 

Après, mécaniquement parlant et en terme de qualité de travail, c'est très bien fait. Il 'y a rien a redire, c'est dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut clore le débat :angry: et laisser notre ami vendre tranquillement sa voiture.

 

 

Le prix et les photos sont dans l'annonce, ceux qui cherchent un autre style passeront leur chemin picétou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.