Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

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Bon ben voilà, le bébé est en carrosserie depuis hier soir...non sans un petit pincement au coeur...j'espère que ça va ressortir propre.

Les insignes ont plié et seront difficiles à conserver dixit le carrossier, j'avais pas pensé à ça...ça rajoute une petite contrainte à toutes les autres déjà existantes (que l’ouverture électrique remarche, les réglages, que tout tombe bien en face, etc...bref je préfère ne pas trop y penser...)

 

Verdict bientôt. Sans emmerdes il devrait être dehors vendredi prochain, avec emmerdes ben...plus tard, quoi. Vivement que tout ça soit oublié...

 

Bon, je viens d'en trouver un troisième bien mort qui devrait peut-être pouvoir se négocier pour pas lourd, je l'ai sous le coude depuis un moment et je suis retourné le voir...suivant comment je vais peut-être m'y intéresser...parce que même si ça prend de la place, je dois bien avouer que ce genre d'événements fait reconsidérer sérieusement la question d'avoir de la pièce d'avance...

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  • Il y a 3 semaines...

Yo!

 

Quelques news, et enfin des bonnes! Numéro 1 est sorti de carrosserie jeudi passé avec sa nouvelle tailgate en place. La carrosserie a fait du super boulot, très soigné. Ils ont du sentir que j'y tenais...

 

La teinte est parfaite, l'ouverture et fermeture électrique comme manuelle fonctionnent impeccablement bien et même mieux qu'avant, aucun bruit sur la route, la roue de secours et sa charnière se verrouillent nickel, les insignes sont exactement à leur place...il m'a été rendu bien propre...bref c'est un sans faute. Super boulot!

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Je lui ai mis 400 bornes dans le cornet entre vendredi et samedi, ça fait plaisir de l'avoir récupéré...reste plus qu'à oublier cette mauvaise expérience et la transformer en anecdote!

 

A suivre...on ze road à gaines. 

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Si, dans les 2000CHF, avec dégarnissage complet, dépose du réservoir, de la goulotte et des autres pièces qui gênent l'accès, reprise de peinture de tout le flanc jusqu'à la porte arrière et tout le merdier...ça a l'air tout simple a ressortir mais c'est loin d'être le cas. Le patron m'a carrément conseillé de ne pas le faire...ce que je comptais de toute façon faire vu la somme. 

 

A 1000 balles j'aurais pesé le pour et le contre...mais là...c'était classé d'avance. J'ai nettement plus prioritaire à financer actuellement. 

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Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

..... J'ai nettement plus prioritaire à financer actuellement. 

Encore une ou deux belles abandonnées au bord de la route ?

 

OK, je sors.... 

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  • Il y a 2 semaines...
Le 01/10/2019 à 15:44, FLYER34 a dit :

Encore une ou deux belles abandonnées au bord de la route ?

 

OK, je sors.... 

C'est pas ce qui manque mais hélas non, cette fois il s'agit de projets déjà en cours dont j'ai certains travaux coûteux à engager. 

 

Il y a 13 heures, greg38-74 a dit :

C'est aussi ça aussi d'acheter plein d'autos et de toute les garder, il faut avoir une liste de priorité je suppose ! Tu te sépare de certaine parfois? (je me moque pas, c'est une vrai question!)

C'est clair que c'est une vraie gymnastique et que ça demande une vraie organisation pour garder roulant ce qui l'est, soit réparer les pannes immédiatement, et faire avancer les projets complets en parallèle...mais ça se fait, depuis une paire d'années j'y arrive. Par contre ça demande un investissement personnel important et des avantages logistiques quasi indispensables (je bosse ou je stocke mes caisses et je peux adapter mon temps de travail).

 

Les vendre non. C'est arrivé une fois il y a quelques années lorsque mon poste de boulot était incertain et que j'avais pas mal de soucis personnels, j'ai un peu flippé et fait une grande liquidée en un temps record...pour finalement me rendre compte avec le recul que c'était une connerie, que la situation était finalement rentrée dans l'ordre peu après et que j'avais perdu des autos auxquelles je tenais...bref...je garde un mauvais souvenir de cet épisode. Heureusement, de cet épisode j'ai pu par chance récupérer celle que je regrettais le plus, ma Mercury Capri.

 

Mais bon globalement non, tant que j'ai la place et les moyens de financer, je les garde. Je ne mélangeais de toute façon jamais business et passion, ce que tout le monde fait pourtant mais qui pour moi est totalement hors de question. 

Après il est vrai qu'avec le parc que j'ai, le seul truc qui me dérange un peu c'est que je commence vraiment à avoir des bagnoles qui font double emploi, et c'est ce qui me poussera éventuellement à en vendre une ou deux à l'occase...mais plus pour libérer de la place et éventuellement pouvoir rentrer autre chose que rellement pour vendre. 

 

Mon seul et unique but dans tout ça est et reste de sauver de la casse et d'une mort certaine des bagnoles qui sortent du lot, de continuer à apprendre la méca dessus en parallèle, et me permettre de rouler au final dans de chouettes bagnoles qui me reviennent généralement bien moins cher que d'en avoir acheté une deja toute faite au prix du marché. 

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C'est vrai que la place de stocker, c'est ce qui fait défaut à beaucoup d'entre-nous. Tu as bien raison d'en profiter! Mais en effet, je vois que tu as pas peur du doubles emplois, avec deux blazer S10 ! :D

C'est cool de s'occuper de toutes ces caisses !

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Merci!

 

Pour le double emploi ouais, enfin ce qui m'avait motivé à acheter le deuxième était de l'avoir prêt à remplacer le premier qui à prétendument un joint de culasse...qui malgré le passage d'une compression dans le LDR persiste à ne pas vouloir lâcher, puisqu'il marche encore mieux que quand je l'ai acheté il y à trois ans. :D Donc bon ben...du coup je roule les deux! Mais c'est terriblement attachant comme véhicule. Niveau agrément de conduite et polyvalence difficile de faire sans, c'est vraiment un super véhicule...d'ailleurs quand quelqu'un vient spontanément discuter de ces S10, et c'est plutôt récurrent, c'est toujours pour me dire qu'il avait le même et le regrette...encore il y à peu mon carrossier me disait qu'il en avait un il y à quelques années, qu'il a remplacé par un Explorer et que depuis il n'est plus qu'emmerdé.

 

Bon ben quelques news: +600 bornes depuis lundi, et y'a pas à dire, à la carrosserie ils ont bien bossé. Pas un seul bruit parasite, le déverrouillage électrique fonctionne nickel, y'à moins de jeu au niveau de la gâche de la vitre, bref, ça marche impeccable et même un peu mieux qu'avec l'ancienne porte de 200'000 bornes, forcément plus usée. :super:

 

Le bahut lui fonctionne d'enfer, je suis encore monté à Berne hier avec, comme dabe une belle journée sans l'once d'un problème mécanique.

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J'irais récupérer l'autre la semaine prochaine, depuis le temps qu'il est au repos, 'faut que ça roule!

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Belle journée pour une balade. 

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Mais il va déjà reprendre le chemin de l'atelier hélas. Après pas deux bornes ce matin, tout juste sorti du garage il faisait un peu froid, je mets le chauffage...comme dabe:

 

-"Pschiiiiiiiiii-fuiiit!"

 

Et juste après, pas comme dabe: 

 

-"Tah!"

 

Et en simultané j'ai trois petits morceaux de plastique blanc qui me tombent sur la godasse...et plus que du dégivrage. 

 

-"Euuuuh...c'est quoi ce merdier? Commences pas à me faire chier, toi!" :D

 

Verdict après trois heures d'épluchage de docs et de forums spécialisés, un putain de clip en plastique qui lie le flap du bas dans le boitier de chauffage à l'actuateur à dépression...maladie connue parait-il...ça cuit à 80° pendant 25 ans juste en sortie de radiateur de chauffage, et quand ça a décidé ben paf, ça pète. 

 

Réparation maison dans la semaine, because clip introuvable, à base de tige percée que je vais usiner au tour je pense...pour autant que je puisse accéder par quelque part, ce qui ne semble pas gagné. A suivre! Les joies des vieilles bagnoles! 

 

Enfin vous voyez le genre de pannes que je subis quoi...y'a pas de quoi fouetter un chat. Il a fait ses 400 bornes sans discuter. Demain passage au lavage vite fait, j'ai pas pu m'empecher de rentrer par les cols comme un zouave en mordant les corniches...par contre j'avais pas vu qu'ils avaient salé comme des gorets, il est crépi jusqu'au toit mon gaillard.

 

C'est toujours un de ces bonheur à rouler par temps pourri ces bahuts, vraiment j'adore. Je suis rentré par les Franches en pleine mer de brouillard, il faisait sombre, froid, humide, la bruine et bords de routes enneigés...bref un temps a rester sous la couette...mais alors là-dedans c'est d'un cool! Terrible! Et les Cooper Discoverer AT3 Sport sont vraiment convaincants, ça ne bouge pas.

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Toujours alléchant de lire tes bêtises ! Comme tu dis, tes pannes n'ont ”pas de quoi fouetter un chat”, surtout sur une bagnole de presque trente ans ! Je louches toujours sur un de leurs cousins à Basel, mais en 2.8L... J'ai peur de me déplacer pour un truc trop mou. Tu as déjà eu l'occasion d'essayer ?

A moins que tu sois prêt à céder un des tiens :D

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Il y a 19 heures, Gilles a dit :

Greg, va essayer un 2.8. Ensuite, tu comprendras pourquoi Comet est accro au 4.3 , d'après moi un des meilleurs v6 que GM a jamais produits.

 

Je vais plutôt directement aller essayer un 4.3L dans un blazer de la génération suivante... Histoire de sauter un peu les étapes :P Il y en a un proche de chez moi mais dans un garage réputé pour leurs arnaques et tours de passe-passe... Je vais aller voir et essayer sans acheter.

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Merci pour les coms! En effet, meme si je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un, le 2,8 est mal réputé et a mon avis ça doit se trainer comme pas permis. Je suis plutôt sceptique. 

Quant à celui de Bâle, ça doit bien faire deux ans et demi qu'il est en annonces et connaissant la demande pour ces S10, ça doit être une belle bouse sinon il serait vendu depuis lulure. 

 

J'en ai encore un sous le coude en 4.3, dans une casse. Finition de base, historique connu, de 1990 sauf erreur, 200k bornes avec un très bel intérieur tissus mais hélas une peinture noire matte à la bombe. Le vendeur est spécial et le véhicule a besoin d'une révision vraiment complète, de pneus, d'une centrale ABS, de retouches carrosserie et de pas mal de bricoles...j'ai hésité à me le faire mais je ne voyais vraiment pas l'utilité d'en avoir un troisième et sans le pack Sport je les trouve un peu moins sympa donc j'ai passé mon tour. Je peux te retrouver les coordonnées au cas ou.

 

Si tu en essaies un de la génération suivante et donc avec le Vortec tu verras, c'est un super moteur. Maladie connue sur ces multipoints, il faut savoir que la pieuvre d'injection présente un défaut de conception d'usine qui fait que l'essence finit par fuir au niveau des raccords des durites aux injecteurs, sous le plénum d'admission, et c'est une réparation qui coûte plutôt cher. 

 

 

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Bon ben pendant qu'on y est quelques news de ce matin sur ce bon vieux Numéro 2. J'ai réparé la ventilation qui avait pété samedi passé, bien content.

 

En tombant les habillages du bas de tableau de bord et la bouche de ventilation basse, j'ai pu bosser à la réparation du pivot du volet qui avait cassé, bon l'accès est pour le moins modeste...siège conducteur incliné au max, plongé sous le tableau tête en bas et les pieds au plafond, avec une main dans le boitier de chauffage et un petit miroir dans l'autre avec la lampe de poche entre les dents pour essayer d'y voir quelque chose...pendant 4 heures...ce fût sport. Le genre de défis que j'aime bien...

 

Le volet et la tige filetée...c'est le clip qui liait l'un à l'autre qui a cassé et qui est venu mourir sur ma godasse en roulant samedi passé et qui faisait que plus rien ne fonctionnait. 

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Le voilà reconstitué et recollé, il était maintenu en place sur la tige filetée du poumon à dépression par une agrafe en tôle.

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Après long refléchissage et épluchage de catalogues...idée trouvée, coup de téléphone au quincailler et livraison reçue hier soir: Ce sera vis percée en M6x30, boulons en 3/16"-20 et rondelles Grower. 

 

Dépose du poumon pour bien appréhender le fonctionnement et le réglage de course: 

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Un quart d'heure au tour de précision plus tard, c'est de longueur, diamètre rectifié au dixième...bref prêt à poser. En comparaison avec le montage usine foireux...

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Et installé:

 

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Réglage de la course, gouttelette de frein filet, essais...ça marche nickel! A moi les pieds au chaud pour aller faire le con dans les tas de neige! 

 

J'adore ce genre de réparations...et d'avoir un bahut avec strictement tout qui marche c'est tellement cooooool!

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Il y a 13 heures, Comet72 a dit :

Merci pour les coms! En effet, meme si je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un, le 2,8 est mal réputé et a mon avis ça doit se trainer comme pas permis. Je suis plutôt sceptique. 

Quant à celui de Bâle, ça doit bien faire deux ans et demi qu'il est en annonces et connaissant la demande pour ces S10, ça doit être une belle bouse sinon il serait vendu depuis lulure. 

 

J'en ai encore un sous le coude en 4.3, dans une casse. Finition de base, historique connu, de 1990 sauf erreur, 200k bornes avec un très bel intérieur tissus mais hélas une peinture noire matte à la bombe. Le vendeur est spécial et le véhicule a besoin d'une révision vraiment complète, de pneus, d'une centrale ABS, de retouches carrosserie et de pas mal de bricoles...j'ai hésité à me le faire mais je ne voyais vraiment pas l'utilité d'en avoir un troisième et sans le pack Sport je les trouve un peu moins sympa donc j'ai passé mon tour. Je peux te retrouver les coordonnées au cas ou.

 

Si tu en essaies un de la génération suivante et donc avec le Vortec tu verras, c'est un super moteur. Maladie connue sur ces multipoints, il faut savoir que la pieuvre d'injection présente un défaut de conception d'usine qui fait que l'essence finit par fuir au niveau des raccords des durites aux injecteurs, sous le plénum d'admission, et c'est une réparation qui coûte plutôt cher. 

 

 

Salut Comet !

Tu me rassures pour celui de Bâles, je commençai à me dire qu'il fallait que j'aille le voir, mais j'avais pas envie de faire le voyage pour rien. Pour l'autre que tu as sous le coude, je passe mon tour : je suis allergique au noir matte! Bon aussi, j'ai pas envie d'attendre des mois un certif FFVE pour faire un import : ça commence à presser de remplacer cette subaru qui s'empêtre dans un litige juridique... Et d'après ce que tu me racontes, la sauce vaudra plus cher que le lapin! A savoir qu'on trouve des trailblazer (L6 4.2L Atlas de 270cv) ou des S10 blazer de la génération suivante (V6 4.3 Vortec, 190 à 200cv) pour 4.500 à 6k€ en France avec des papiers et le CT... Merci pour le conseil concernant le Vortec, je regarderais si ça suinte l'essence à cette endroit...

Je vais ouvrir un sujet ad-hoc pour discuter de cela proprement parce que là on s'éloigne du sujet..!

 

En tous cas, ils sont toujours aussi alléchant tes petits SUV ! Et la réparation de ta ventilation risque de tenir une petite centaine d'année ! C'est du joli !

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Merci les gars! C'est cool! Content de cette réparation, ça fonctionne bien qui plus est.

 

Ok Greg, je comprends. Pour le S10 noir mat il doit être sortable dans les 3000-3500e tout compris mais en faisant tout soi-même et c'est clairement plusieurs mois de travaux et certainement une pleine bassine d'emmerdes tout au long des travaux...moi ça m'aurait plu forcément, mais j'ai mieux sous le coude et le gars en demande 1200 euros en l'état, ce que je ne suis pas prêt à mettre. Jusqu'à 1000 j'aurais dit banco mais bon...j'ai aussi une touche sur un High Wider 2 portes de la génération suivante en Vortec, comme celui que tu as posté sur l'autre sujet. A la limite ça changerait un peu même si j'aime nettement moins l’esthétique et l'accessibilité moteur du Vortec me rebute, après avoir bossé sur le 4.3 TBI qui pour ça est juste fantastique.

 

Bon ben toujours en train de chercher à améliorer mes bons vieux deux S10 des quelques défauts qu'il leur reste, pour le deuxième j'ai trouvé récemment une pièce qui était manquante depuis l'achat sur les deux. J'avais trouvé récemment pour le premier, et je viens de trouver pour le deuxième: Le cache du boitier à fusibles, sous le tableau de bord. Quasiment introuvable puisque visiblement à chaque fois démonté pour remplacer un fusible et jeté à la benne plutôt que d'être remonté...allez comprendre...mais perso l'agrafe béante et la vis avec rien à fixer...c'est le genre de trucs qui me pompe: On voit qu'il manque une pièce. J'ai donc trouvé ça il y à deux semaines sur E-Bay pour la modique somme de $4,99. Arrivé, nettoyé, posé hier matin: Que du bonheur!

 

Avant:

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Après:

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Et encore mieux que ça...hier un miracle s'est produit. Il manque un tout petit bout de moulure en bas de la vitre de la porte ARG de Numéro 2. Introuvable même en NOS puisque ça fait partie intégrante du cadre de la vitre et que d'usine c'était collé ou vulcanisé au cadre. Il y à une semaine je tombe sur une vitre complète sur le net, je sympathise avec le mec, hyper sympa il accepte de délicatement démonter le morceau de moulure de sa vitre et me le vend $10. Coup de bol du siècle. C'est en train d'arriver. 

 

Problème:

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Solution:

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J'ai de la veine avec les pièces ces temps. Manquerait plus que je tombe sur une paire d'antibrouillards avants complets, un des seuls trucs qui me manque encore, strictement introuvables hélas.

 

 

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Comme tu dis, j'ai pas envie de profiter de la bassine d'emmerdes qui vient avec... Surtout pas sur un daily ! Et pour à peine plus que les 3'500 dont tu parles, on peu avoir un exemplaire de la génération suivante avec CT et papiers gaulois donc...  Le Hi-wider a un look très cool je trouve ! Mais un troisième, ça commencerait à tourner à l'obsession :P

 

Pour en revenir au sujet d'origine : chapeau, tu la mérites cette réputation de roi du détail !

 

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Ouaip perso le Hi-Wider j'accroche pas trop, je trouve le look de profil un peu trop trapu. Moi c'est plus l'aspect rare qui m'intéresse dans ce modèle. :) Mais t'as bien raison, autant en trouver un en bon état vu les prix. :super:

 

Merci pour le reste! :)

Je suis allé bosser avec l'autre aujourd'hui...l'occasion de checker la pression des pneus, de graisser la tailgate, faire les niveaux...et de lui mettre un petit 200 bornes...que du bonheur! :wub:

 

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  • Il y a 2 semaines...

Ben voilà, j'ai reçu mon petit morceau de moulure introuvable, j'ai donc pu bien le nettoyer avant de l'installer. C'est monté collé, tout simplement. 

 

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Je suis étonné d'en être à régler des détails aussi futiles...mais ça fait plaisir. Honnêtement j'avais aucun espoir de pouvoir régler ça un jour.

 

Numéro 2 est vraiment au top comme jamais. Le seul dernier truc que j'aimerais encore régler c'est de trouver une paire d'antibrouillards d'occase et en profiter pour supprimer le pare-buffle et remplacer la jupe avant par une neuve avec l'incrustation pour les antibrouillards...ce serait terrible. Malheureusement je n'arrive toujours pas à en trouver...ma fois, à suivre.

 

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Ah et j'oubliais, j'ai fait une autre grosse levée sur E-Bay la semaine passée. 

 

Dans le pack d'options Sport est normalement inclus le refroidissement d'huile moteur sur le côté du radiateur ainsi qu'un support de filtre à huile déporté contre la joue d'aile conducteur dans le compartiment moteur. Option franchement utile...et qui avait disparue sur mon premier S10. 

 

En gros ça consiste en un adaptateur qui se visse à la place du filtre à huile sur le bloc, deux doubles lignes semi-rigides pour conduire l'huile, l'adaptateur du filtre déporté, pas mal de visserie, des gaineurs et une pochette de joints spéciaux. 

 

Tout se trouve encore chez GM, sauf l'adaptateur qui va sur le bloc (discontinued)...mais par contre c'est vraiment pas donné. Une plaisanterie a quasiment $500 tout compris...un peu trop a mon goût. 

 

Coup de cul, il y a deux semaines j'ai trouvé un véhicule donneur dans une casse du Tennessee, peu kilométré...et un vendeur super sympa qui a accepté de tout me démonter, me faire un prix super correct et de grouper les frais. Autre gros avantage: Toute la visserie et les gaineurs avec, alors que chez GM en neuf y'a que dalle.

 

Forcement c'est arrivé comme démonté (enduit de 25 ans de cambouis...ça faisait peur), mais après un bon nettoyage voilà avec quoi je me retrouve:

 

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Un beau kit complet prêt à poser en très bon état. Je vais commander les joints neufs et ce sera prêt à monter à l'occasion de la prochaine vidange. Le radiateur moteur qui est récent est déjà équipé du refroidisseur sur le côté, jusque-là bouchonné, des filtres à huile neufs j'en ai un plein carton ...yapluka! Youpie!

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