Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

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😁

 

Nouveau changement de monture hier, avec un gros meuble d'atelier à charger et une visite de courtoisie dans la grange du copain pour voir que les projets en stockage vont bien...une petite journée de 400 bornes. Fonctionne au top. 

 

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Et demain j'irais bosser avec, il faut que je passe chez le sableur récupérer les ailes avant de la Maverick. 

 

Je me demande bien comment j'ai pu vivre si longtemps sans SUV. Pourvu qu'ils me durent encore longtemps parce que ne pourrais clairement plus faire sans...

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Le 12/09/2020 à 14:46, benes67 a dit :

J'ai aussi commandé cet outil il y a longtemps chez les Chinois.......prix dérisoire 

Mon garagiste a donné une solution simple .............déplier une trombone, le faire rougir en le chauffant, le plonger dans le liquide frein, si cela bout = eau = liquide à changer !


J'ai exactement le même au boulot ! 😮
Ca fonctionne très bien en effet, sauf quand les piles commencent à faiblir, ça met parfois que c'est mort, tu mets des piles neuves c'est bon, ou l'inverse.

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  • Il y a 4 semaines...

Bon allez hop, un peu de boulot pour une fois. Sur le deuxième. Suite à plusieurs considérations:

 

-Le CT arrive, donc vu que j'ai pas envie de me faire emmerder à cause au pare-buffle pas homologué, 'faut que je le tombe.

-Au milieu de la console centrale, certainement rajouté en concession au moment de l'import, il y à un bouton qui devait contrôler des antibrouillards Hella dégueulasses, ce montage hasardeux et mal intégré faisait partie de l'européanisation d'époque, certainement parce que les antibrouillards d'origine proposés en option catalogue aux US, n'étaient qu'aux normes SAE, et donc pas conformes pour le marché européen. Donc il me restait le bouton avec rien au bout, les lignes, les relais, la jupe d'usine trouée à la scie sauteuse par l'apprenti...tout encore en place, mais pas de phares au bout.

 

Donc j'ai depuis l'achat en tête de réinstaller une paire de brouillard d'usine, version US, avec la jupe dédiée. Mais il y à un mais: Le brouillard droit est encore disponible en NOS, la jupe se trouve aussi difficilement...mais le gros problème est le suivant: Le brouillard côté gauche (ils sont asymétriques) est "discontinued" chez GM depuis bien 15 ans, strictement introuvable, et aucune repro en vue. Quand il en sort un sur E-Bay, tordu et bouffé de rouille, les ricains se l'arrachent comme des morts de faim, et ça se termine dans les $500.

LMC à eu distribué une paire en repro en petite série...mais ça tournait dans les $1000 la paire complète sans frais de port...j'ai passé mon tour, 'faut pas déconner...ils ont tout écoulé en quelques semaines, il faut dire que l'engouement pour ces S10 aux US ne retombe pas, c'est presque d'ordre religieux.

 

En trois ans j'ai du envoyer 150 e-mails spontanés à travers les US, casses, particuliers, tout y est passé...jamais rien réussi à dégotter.

Il y à deux mois sur E-Bay sort une paire à vendre, d'occase mais complète, 9 minutes avant que je ne tombe dessus...je chope le ricain par message instantanément et conclus dans la seconde. Evidemment, comme souvent, une semaine plus tard sort une autre paire à l'autre bout des US, de nouveau à l'affût, je les achète sans réfléchir. Et je suis actuellement sur une "bracket" gauche en NOS...si le mec expédie overseas c'est plié, ça me fera du rabe.

 

Donc voilà. Histoire de rajouter un peu de piment le vendeur de la première paire de brouillards commandée s'est mélangé les pinceaux dans les adresses et les a expédiés chez un autre client dans le Wisconsin plutôt que chez moi, client qui est en train de les renvoyer dans l'autre sens...heureusement à priori rien de perdu. En revanche la deuxième paire commandée est arrivée rapidement, peu après à suivi la jupe neuve avec les découpes appropriées. J'ai reçu tout ça il y à une semaine...et j'avais pas d'urgence à faire ça tout de suite...mais le lift était libre et j'avais un peu de temps...il n'en fallait pas plus.

 

Donc voilà le look avant, avec le pare-buffle que j'avais installé à l'époque principalement parce qu'il me faisait tellement chier à prendre un mètre cube de place dans l'atelier que je m'étais dit qu'il serait ausi bien installé sur le bahut. J'ai bien aimé le look un temps...pis je sais pas...depuis quelques temps je trouvais ça "bof". La jupe y est pour beaucoup...avec ces laiderons de trous taillés à la sauteuse qui à la base accueillaient les Hella européens et que je ne pouvais plus blairer...

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Le weekend passé j'avais mon dabe sous la main, donc dépose du pare-buffle.

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Look d'usine, sans rien:

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Mais un peu dépouillé je trouve.

 

Nouvelle jupe ajustée:

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Mise en place des brouillards et look définitif, donc brouillards et jupe version US...ça faisait trois ans que je voulais ça...je vous cache pas que j'ai mouillé ma culotte. ENFIN!!!

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Câblage, raccordement, relayage, ampoules neuves, toussa: Lumière!

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Je vous passerais les détails sur l'installation...je pensais en avoir pour deux heures, ça m'aura pris deux jours et demi. La jupe n'est pas prévue pour s'adapter au bas de pare-choc de la version Sport (dont est équipée ce Blazer), puisque c'est une version destinée uniquement à l'export. Du coup les fixations basses de la moulure de pare-choc avant interféraient avec la jupe, j'ai du fraiser les trous de fixation de la jupe qui étaient excentrés, adapter la visserie d'origine, faire 36 réglages d'alignements. Autre fait intéressant, la dépose de la jupe impose au préalable le démontage de toute la face avant jusqu'à la tôle frontale, pare-choc avant et fixations comprises, de manière à dégager la jupe qui est pincée entre le pare-choc et les trompettes des longerons. Friday afternoon engineering inside.

Et l'électricité n'en parlons pas, je pensais pouvoir conserver tout le cablage mais c'était sans en avoir réellement regardé l'état...oh putain... Entre les relais d'origine bouffés d'oxydation, les fils de puissance insufisamment dimensionnés qui avaient fondu et fusionné les uns avec les autres, les gaines coupées sur les arrêtes de tôle saillantes, le faisceau ponté et coupé de partout...brerf ça à fini par me gonfler, j'ai tout foutu à la benne et réinstallé du neuf de bout en bout, relais et connecteurs compris. Il y à eu aussi plusieurs heures de nettoyage des pièces déposées, des brouillards arrivés direct d'Arizona avec leurs traditionnels 500 grammes de sable par phare...vu que j'avais un bel accès à la tôle frontale et au radiateur j'ai aussi pris le temps d'en déboucher entièrement le faisceau des derniers 292'000kils d'insectes et de brosser, traiter et repeindre la tôle frontale qui rouillait de surface, brosser, traiter, repeindre et traiter les corps creux des ancrages de châssis, dérouiller et remplacer une partie de la visserie de la face avant qui était dépariée et en sale état...j'ai aussi poli-lustré la grosse balafre sur l'arrête de capot et poli les lentilles de clignotants...bref...ça explique les deux jours et demi de bricole en alternance.

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A la place de cette merde, du neuf et du propre:

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Mais voilà...hyper content, il à enfin la gueule que je voulais. Tout fonctionne nickel, 110 Watts dans ta gueule, plus de bouton qui sert à rien sur la console, fini les trous béants dans la jupe...le bonheur! J'attends un peu que ça s'arrête de neiger et que le sel de ces jours soit rincé par la flotte, mais au prochain jour potable je vais le rechercher pour le rerouler quelques temps...vivement!

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Petites finitions que je prévois à l'occase: Deux agrafes à tôle M10 qui tiennent les bumper brace à remplacer, et sûrement faire poser ou poser moi-même le bout de liseret noir manquant sur la face du capot...j'avais pas ce qu'il faut, c'est en commande.

Modifié par Comet72
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  • Il y a 4 semaines...
Le 05/12/2020 à 11:50, Comet72 a dit :

Petites finitions que je prévois à l'occase: Deux agrafes à tôle M10 qui tiennent les bumper brace à remplacer

Ganz gemacht! 

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Fait aussi: Remplacé les deux optiques des feux antibrouillards fraîchement installés par des neufs, remplacé le fil de bougie HS qui avait fondu sur le collecteur et que j'avais provisoirement remplacé par un vieux fil de Camaro, posé les manchons pare-chaleur sur les fils et revu le gainage des fils. Tout beau tout neuf. 

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Reste à faire: Le liseré...mais qui n'a toujours pas décollé des US, Covid inside, donc c'est pas pour demain la veille. 

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Du coup il est de retour sur les routes. 

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Toujours aussi agréable et confortable, malgré le froid. 

 

L'etabli du père à déplacer? Pas de problème, un petit détour et on charge.

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J'ai aussi fait pas mal de bornes avec l'autre ces jours...je recommence à alterner l'un et l'autre, comme les hivers précédents. 

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Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Du coup il est de retour sur les routes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'etabli du père à déplacer? Pas de problème, un petit détour et on charge.

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Tient, une question: Si tu devais transporter un truc de long et que tu soit obligé de laisser le coffre ouvert (l'abatant du bas), comment ça se passe avec la roue de secour et son support?

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Alors c'est plutôt simple, les deux axes des charnières du support de la roue de secours s'enlèvent, elles ne tiennent qu'avec deux gros e-clips. Ce qui permet de déposer la roue et son support, et sur l'aile il ne reste que la partie femelle de la charnière qui est fixe.;) J'ai pas de photo très parlante, si ce n'est cette vieille photo du bleu:

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Perso je n'ai encore jamais eu à le faire, les 2m10 du coffre m'ont jusque-là suffit. :)

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  • Il y a 2 semaines...

Aye!

 

Pratiquement 10 heures au volant aujourd'hui pour aller chercher des pièces de tôlerie pour la Camaro SS à l'autre bout du pays. C'etait un peu improvisé, j'ai acheté ça mercredi soir sur les petites annonces. C'est le second Blazer qui s'y est collé, par -10°, que de la petite route secondaire...rien à dire, que du bonheur! Quelques tofs:

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Les derniers travaux en date sont un succès, il marche encore un petit peu mieux qu'avant. J'ai aussi reçu le liseré, mais pour l'instant flemme de le poser...pis bon...fait vraiment froid, ça risque d'attendre le redoux, après tout y'a pas le feu. 

 

Sinon passage obligatoire au lavage en rentrant, les routes étaient méchamment salées dans le Mittelland, il était greubolu jusqu'au toit le pauvre. Mais y'a rien à faire, faire de la route avec ça en hiver c'est priceless...j'essaie de pas trop les foutre dans le sel mais c'est trop bon. Avec ou sans pandémie peu importe, tu rentres mort, avec un tassement de vertèbres stade 2 et 100 balles d'essence au cul mais surtout avec la banane!!!

 

...et parfois avec de la ferraille plein le coffre.

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Demain je sortirais sûrement l'autre...je sais pas encore pour aller où, mais d'ici demain je vais bien trouver, pas de panique! :sifflement:

Modifié par Comet72
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Il y a 14 heures, Comet72 a dit :

Sinon passage obligatoire au lavage en rentrant, les routes étaient méchamment salées dans le Mittelland, il était greubolu jusqu'au toit le pauvre. Mais y'a rien à faire, faire de la route avec ça en hiver c'est priceless...j'essaie de pas trop les foutre dans le sel mais c'est trop bon. Avec ou sans pandémie peu importe, tu rentres mort, avec un tassement de vertèbres stade 2 et 100 balles d'essence au cul mais surtout avec la banane!!!

C'est sur qu'on a été servi en sel ces derniers temps. Tu n'as pas remis le pare buffle ? ça change le look mais c'est bien aussi et moins agressif peut être. Je comprends que ça fait du bien de se balader, moi je la laisse à l'abri pour l'instant le temps et trop mauvais et incertain mais dès que les routes sont lavées du sel :( et qu'il fait beau même froid et très froid, je sors c'est sur. Flyer34 n'a pas résisté au froid :deprime:et redescendu dans son sud:D. Vu la météo dans le sud de l'Europe je ne sais pas s'il a bien fait ;)

 

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il y a 37 minutes, Nounours a dit :

moi je la laisse à l'abri pour l'instant le temps et trop mauvais et incertain mais dès que les routes sont lavées du sel

 

Meuh non, c'est trop bien. 'garde, c'est de ce matin! 90 bornes dans la campagne pour revenir de chez mes parents, le pied.

 

 

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Il y a 3 heures, Nounours a dit :

Flyer34 n'a pas résisté au froid :deprime:et redescendu dans son sud:D. Vu la météo dans le sud de l'Europe je ne sais pas s'il a bien fait ;)

 

Merci de vous préoccuper de notre cas.

Nous avons roulé jeudi : quelques flocons, en chemin, au passage d’un col à 750 m.... et c’est tout.

(Accessoirement, aucun problème non plus avec les FDO.)

Une fois chez nous, certes il a plu pas mal, mais les températures n’ont plus rien à voir avec celles du 34 (un bon 5° de plus).

L’année dernière, même trajet à la même époque, j’avais mis la clim au sud de Valence 😉

 

@Comet72  désolé pour le HS.

  

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Il y a 4 heures, Nounours a dit :

C'est sur qu'on a été servi en sel ces derniers temps. Tu n'as pas remis le pare buffle ? ça change le look mais c'est bien aussi et moins agressif peut être. Je comprends que ça fait du bien de se balader, moi je la laisse à l'abri pour l'instant le temps et trop mauvais et incertain mais dès que les routes sont lavées du sel :( et qu'il fait beau même froid et très froid, je sors c'est sur. Flyer34 n'a pas résisté au froid :deprime:et redescendu dans son sud:D. Vu la météo dans le sud de l'Europe je ne sais pas s'il a bien fait ;)

 

Ouais c'est salé, c’est clair...mais j'ai la chance d'avoir un garage ou l'air est tempéré (because aération des chambres à lessive) et généralement quand je vois que c'est blanc de sel, je le lave avant de le rentrer.

Sinon non, plus de pare-buffle, je ne compte pas le remettre. Vrai que c'est moins agressif, mais moins lourdeau aussi je trouve...j'en avais marre, je l'ai assez vu et je suis super satisfait de la nouvelle jupe et des antibrouillards. Mais je le remonterais sûrement un jour!

Tu fais bien de laisser ta Stang au chaud, je ferais sûrement  pareil, les "vraies anciennes" sont quand même moins bien protégées contre ce genre d'agressions (pas de galvanisation des tôles, etc.) 

Pour Flyer34 oui j'ai lu, haha comme tu dis pas sûr qu'il eu la météo de son côté!

 

il y a 6 minutes, FLYER34 a dit :

 

@Comet72  désolé pour le HS. 

No problemo, c'est fait pour.

 

Bon ben aujourd'hui petite virée d'entretien avec l'autre Blazer, direction Genève histoire de voir si la route du lac était rouverte depuis Vernier après des années de travaux (réponse: oui), petite balade à pieds et retour. Tout va bien, ça fonctionne. Et pas de sel, donc c'est cool.

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Modifié par Comet72
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  • Il y a 1 mois ...

Récup du jour:

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Ces merdes. Dans un état second mais gratos. Elles trainaient au fond du box d'un copain. Je les ai récupérées pour les pneus, quasi neufs, qui ont filé tout droit autour d'une Camaro, sur les jantes d'origine. 

 

Ces jantes-la, vu l'état de rouille je voulais les jeter...pis finalement je me suis dit que bon, j'avais gardé en secours les anciens General Grabber du Blazer...du coup je me suis dit: -"Tiens!"

 

Je les ai montés-equilibrés ce matin puis je suis allé acheter trois bombes de glycéro chez Bricotruc...on va rigoler. Objectif: Propres à 10 mètres. On va voir si j'y arrive. Polir la partie chromée, virer la rouille à la brosse métallique, ponçage, traitement à l'acide tannique, deux couches de glycéro. Si c'est concluant, je plante 30 balles dans des centre caps noname chinois et l'affaire sera faite. 

 

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'Faut voir, comme dirait l'autre. J'y crois moyen mais bon...j'aime pas jeter! Et je pense que montées sur le bahut ça pourrait être sympa! 

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Comet pourra nous l'expliquer avec précision, mais je crois qu'en Suisse, les accessoires sont fournis avec un certificat d'homologation à présenter lors du contrôle. C'était comme ça pour un capot de kéké et une ligne d'échappement de la voiture tuning d'un ancien collège de boulot...

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Ouais en effet, le CT se renouvelle ici tous les deux ans (je suis en CGN et je tiens à y rester) et ce genre d'accessoires sans papier d'homologation c'est pas la peine d'y aller avec, de toute façon ce sera refusé. En plus là c'est clairement du home-made, certes solide et bien fait, mais on voit clairement que c'est pas du fabriqué en série, donc pas du GM, donc refusé. 

Enfin bon moi c'était surtout question de look, il me sortait par les oreilles ce machin, donc pour l'instant pendu au fond du garage ça me plaît, j'aime trop la nouvelle jupe avec les antibrouillards.

 

Bon ben sinon le projet "sauvetage des jantes de merde" avance, je les ai polies, brossées, poncées, traitées antirouille, masquées et pétassées cette après-midi à l'alkyde. Le démasquage attendra lundi pour que ce soit bien sec à cœur mais ça à l'air prometteur...je suis franchement étonné en bien. 

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Impatient de les déballer!!! Finalement j'ai peut-être bien fait de ne pas les passer à la benne, elles sont pas si mal. 

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Bon ben v'là le bordel, j'ai pas pu m'empêcher de les démasquer:

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Pas mal! Tres satisfait de ma bricole: Détourages impeccables, aucun problème d'accroche, pas une poussière, pas de peau d'orange...du boulot propre. Vivement les beaux jours que je monte ça! 'Me reste plus qu'à commander les centres. 

 

Modifié par Comet72
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En effet le rendu est top... surtout vu le prix ! :D

Tu as mis quelle genre de peinture pour que ça ne craque pas autour des écrous? J'ai fait peindre mes jantes tôles neuves à un carrossier pour la Nova, bah les zones où les dog-dish s'accroche partent déjà en couille... la peinture écaille un peu parce que ça forme pour rentrer les hubcaps.

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il y a une heure, greg38-74 a dit :

En effet le rendu est top... surtout vu le prix ! :D

Tu as mis quelle genre de peinture pour que ça ne craque pas autour des écrous? J'ai fait peindre mes jantes tôles neuves à un carrossier pour la Nova, bah les zones où les dog-dish s'accroche partent déjà en couille... la peinture écaille un peu parce que ça forme pour rentrer les hubcaps.

Si tu ne veux pas que ça parte en couille, la seule solution est le thermolaquage

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Il y a 19 heures, greg38-74 a dit :

En effet le rendu est top... surtout vu le prix ! :D

Tu as mis quelle genre de peinture pour que ça ne craque pas autour des écrous? J'ai fait peindre mes jantes tôles neuves à un carrossier pour la Nova, bah les zones où les dog-dish s'accroche partent déjà en couille... la peinture écaille un peu parce que ça forme pour rentrer les hubcaps.

C'est de l'alkyde en bombe de supermarché. En clair: Cest de la merde. :D Mais c'est antirouille et c'est pas cher. :D Pour les écrous, je compte bien les graisser mais en effet, ça va sûrement un peu s'écailler. 

 

Bon ben aujourd'hui première virée de 250 bornes après trois weekends pourris consécutifs...ça fait du bien!!!

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Et ça roule au top. Je suis allé l'échanger avec la Cavalier pour le weekend, et mercredi prochain j'ai un déplacement de 300 bornes à faire donc je prendrais l'autre. Essayer de tour faire rouler, un défi de tous les instants...

Modifié par Comet72
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