Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

Posts recommandés

Oui ben moi aussi, sur 16 bagnoles je dois en avoir la moitié de sèches, les autres suintent. Suintements que je ne cherche meme pas à tarir, je m'en fiche, mais comme dit plus haut la c'est pas pareil, en une nuit j'ai un demi-litre parterre, et c'est quand même de la 75W90, on causerait de 5W30 que je discuterais pas, mais là, c'est quand meme épais.

 

Quand à autoblocant ou non, de mémoire non mais sans certitude, je verifierais demain, juste pour savoir puisque heureusement c'est sans importance, les 10-bolts 7,5" de cette époque tournent à la GL5 sans additif (préconisation service bulletin GM)  que ce soit un posi ou non. Va bien, sans meme le vouloir c'est ce que le magasinier m'à vendu!

 

Je pensais aussi à un truc, mais pour vidanger l'essieu avant, à part par aspiration je vois pas comment, a moins de desassembler le pont dans la largeur puisqu'il n'y a pas de carter, un boulot considérable...donc aspiration et roulz.

 

Vivement demain...coincé à la baraque par des obligations familiales, je peux vous dire que l'appel de la clé de 13 est fort...heureusement que j'ai pas mes bagnoles au sous-sol de la baraque, j'aurais déjà sauté dessous pour me mettre du cambouis jusqu'aux oreilles. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ouerke inne prograisse! :fete: Petite plage de libre du lift jusqu'à lundi soir, il n'en fallait pas plus, plop': :superhero:

20170804_153605.thumb.jpg.2b0a89c63fa7798dcb8e8487fa6b01f3.jpg

 

Pour une fois timing parfait, avec moi c'est rare. J'ai démonté ce matin, les pièces sont arrivées à la baraque à 14h30, lundi matin je remonte, lundi soir je roule! :megatop:

 

Donc au programme...pont avant: beurk!

20170803_094959.thumb.jpg.6cabf47ae6e02a2322f9ed47ecdc2ce6.jpg

 

Pont arrière? Ben beurk aussi.

20170804_154309.thumb.jpg.27e0b8a717bb21244847b78a35b73c1a.jpg

 

Disques et plaquettes, repoussé les pistons d'étriers:

20170804_153623.thumb.jpg.d3a3de3fac9e9feae23e2f63b9034b8a.jpg

 

Le principal fautif...que je haïssais, jusqu'à ce que je puisse voir qu'il était d'usine, avait tenu 198'500 bornes et 25 ans, et à qui je voue depuis un profond respect. Merci Monsieur! Mais bon...c'était l'heure:

20170804_123441.thumb.jpg.548220faeacbe0666930addbf356681c.jpg

 

20170804_123510.thumb.jpg.50b51c66702ac23eed2b033bfcf11658.jpg

 

20170804_124034.thumb.jpg.6f269f58355fb01db8c1d8d3a5e748e9.jpg

 

Et la sortie de chauffage, certainement le moins drôle et le plus long, parce qu'il faut absolument aller se faire entailler les mains derrière le cache-culbus passager pour aller choper ce p*tain de tro* du c*l de boulon de 8 qui tient la durite de chauffage rigide fixée à la culasse...

 

Mais encore, puisque j'y étais:

 

-Fabriqué un arrêt pour la ceinture ARD dont le ressort de l'enrouleur est manquant, et donc qui se déroule dès qu'on l'agrippe...à défaut de trouver une ceinture complète en charchoal gray, c'est pourtant pas faute de chercher

20170801_133528.thumb.jpg.f643eacb2641ce9029b2b4a40efbf56c.jpg

 

20170801_133618.thumb.jpg.d4f96868a934dc649bf33b9b6c383a5b.jpg

 

-Redémonté le thermostat neuf, fait deux trous dedans, remonté...pour éviter d'éventuelles poches d'air, vu qu'il pressurise pas, ce bahut

 

-Purgé le bocal du MC, qui était de nouveau crade, le liquide est neuf mais il se charge d'une sorte de boue de caoutchouc qui vient de chépaou...puisqu'il fallait bien tenter quelque chose, j'ai commencé par lui mettre un joint de couvercle neuf, j'en avais d'avance. Heureusement ce n'est que pas beau, puisque ça ne contamine pas le liquide qui était à 1% d'humidité au testeur après 8 mois d'existence.

20170804_091909.thumb.jpg.5f1c043b7b16fd31f88b32a8c40c0d57.jpg

 

-Complètement vidé l'habitacle, tout aspiré-nettoyé

-Refait des retouches peinture sur le châssis et les soubassements

-Fait les niveaux, pression des pneus

-Trouvé la cause d'un subtil bruit de ferraille que j'avais seulement à froid pendant quelques secondes, vraisemblablement c'était le carénage sous le moteur dont les rondelles à ressort ont faibli avec les années et qui allait vibrer contre la traverse avant lorsque le moteur était en ralenti accéléré...réglé avec 4 rondelles de bouchons de vidange en nylon que j'ai usinées

 

Les observations, pour plus tard (ou jamais):

-Le craquement intempestif que j'ai en tournant les roues à l'arrêt sur sol lisse vient bien du cardan passager, qui à un poil de cul de jeu d'avant en arrière, assurément dû au choc qui avait aussi fait exploser la rotule que j'avais changée juste après l'achat.

-Il pisse toujours autant la flotte par les joints d'admission craqués,  en novembre si j'ai le temps je pense que je vais m'y mettre, même si ça m'attire pas plus que ça.

 

-S'il repasse un CT et quand j'aurais des thunes à claquer, ce sera:

-Flasques avant

-Cardans

-Moyeux

-Cylindres de roues

-Réviser les étriers avant

Tout ça préventivement, parce que ça marche très bien mais j'aime bien quand c'est nickel! :megatop:

 

Ah ouais, et surtout:

Dieu ce que c'est cool à bosser comme caisse,  après deux mois à se faire chier comme un âne sur des machins italiens conçus avec les pieds, c'est un vrai bonheur! De la vraie méca de redneck, du gros boulon de 32, de la rouille, du gras jusqu'aux oreilles...aaaaah...vive l'amérloque. :wub:

 

Sinon les trains de S10 par dessous, ça ressemble à ça:

20170804_153507.thumb.jpg.56ad63ebcf5edf2296dae10cce46772f.jpg

 

20170804_153546.thumb.jpg.6cf08ba51f217da0e8617f75c2203fbc.jpg

 

Sponsored by:

20170804_154924.thumb.jpg.bc87b3220b643da6bf0f9ea6adc6a141.jpg

 

A suivre! Je prends mon weekend, mais lundi ça va chier des barres! J'en ai besoin de ma déménageuse moi, mince! :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je te rassure, c'est qu'à moitié du préventif, puisque tout ça est déjà à 50% mort. :D

 

Bon ben comme prévu, c'était réparé lundi soir...la preuve:

20170807_093841.thumb.jpg.f635e5ce546feb6390da63bfdbd5f1a3.jpg

 

20170807_112523.thumb.jpg.62a2463b5598494dbfd5828b8779e461.jpg

 

20170807_112526.thumb.jpg.8aed92e8b805145ff258bd412a154d12.jpg

 

20170807_112701.thumb.jpg.dee581ef9d0e5c50d85f6c6d6522a93f.jpg

 

Avec encore une petite fantaisie puisque j'avais du temps en rabe: J'ai repeint les triangles.

20170807_154915.thumb.jpg.d3a82f564a96cfe03777455d92bd9f5f.jpg

 

20170807_154939.thumb.jpg.63279dd90fa8bd53f79f98349bfeee7c.jpg

Bah ouais, 'fallait accorder les triangles avec les disques, normal. :D

 

Et donc descente du lift lundi soir, et retour à sa place:

20170807_175929.thumb.jpg.2c1d2d871afb22691212975d478e0dca.jpg

 

20170807_175952.thumb.jpg.fda57c6e677824c4de42bb276ad5411a.jpg

 

Et ce après la trouille de ma vie! Lundi 16h00 alors que j'ai tout terminé, je le descends du lift et je fais le tour du bâtiment par la route pour aller le remiser...et alors là...je chie aux frocs. A chaque tour de roue j'ai un bruit de ferraille terrible, du genre: -"klong, klong, klong!"...je me dis: -"Et voilà, ça y est, j'ai buté le pont. J'ai trop serré, j'ai aplati le crush sleeve, je suis en train de bouffer les roulements, dans 30 bornes j'en suis pour 2500 euros de révision complète, le déménagement dans 10 jours je l'ai dans le cul, j'ai plus de Blazer, je peux le foutre loin, je suis mort, quel con!" Etc, etc.

Partagé entre l'envie de quand même aller le ranger comme prévu et de rentrer à la maison pleurer, et la possibilité de le remettre vite sur le lift, pour battre le fer pendant qu'il est chaud (et accessoirement finir la journée à 22h30 plutôt qu'à 17h30...), je me calme, je fais demi-tour et retour sur le lift. Je vais dessous, je vois rien, je fous le train arrière dans le vide et je passe les vitesses roues dans le vide: Rien, aucun bruit. Je prends l'arbre à deux mains, je me suspends dessus, je le tourne dans tous les sens: Aucun bruit.

 

-"Putain, chier, ça sent que ça va encore faire du bruit seulement roues au sol avec de l'effort sur la transmission, histoire de s'emmerder jusqu'au bout!"

 

Finalement, je décide de commencer par éliminer le train avant dans les causes possibles. Je monte le train avant dans le vide et je tombe les roues. Et alors là, putain, je me mets à faire tourner les cardans à la main et j'en reviens pas: C'était le disque avant droit, beaucoup plus épais que l'ancien, qui avait une minuscule bavure sur le pourtour, et qui allait taper la flasque à chaque tour de roue...bêtement! Un coup de lime, pris la flasque à pleines mains pour l'écarter du disque, refoutu les roues...et plus rien! Pfffiiiouuuu! :megatop: OUF! :megatop:

 

Je l'ai donc rapatrié mercredi après-midi, et j'ai là aussi eu une belle frayeur. Je suis parti du garage, et putain ça freinait bien. Terrible, efficace à mort, plus une vibration, pas un bruit, nickel. Et j'arrive au moment de descendre une très forte pente qui se termine en épingle, et ça roule à 80km/h. No problem, ça freine nickel, et j'arrive en plaine sur un rond-point. Une odeur de ferraille, putain...j'ai tout de suite compris. Arrêté sur le bas-côté, j'ai les freins avant qui crament. J'ai tout checké: Il avance tout seul, je pouvais le pousser à la main au neutre sans aucune résistance...bref...pas de pistons grippés.

Bref, j'ai fait 20 bornes après ça pour renter à la baraque, et plus rien. En fait il semblerait que ce soit le liquide (huile?) dans lequel mes copains chinois de chez AcDelco enduisent les disques pour pas qu'ils débarquent du bateau tout rouillés qui se soit consumé. J'avais naturellement essuyé et dégraissé les surfaces de freinage à l'acétone avant montage, mais évidemment que dans les ailettes, c'en était encore plein. :sifflement: Ajouté à cela le fait que ça morde terrible parce que c'est neuf, et surtout les 2500 kilos du bébé et encore plus les jantes en alu avec quasiment pas de refroidissement et dont la dissipation de la chaleur est catastrophique...je pense que c'était juste ça, parce que les étriers relâchent bien, y'a rien qui force, c'est méticuleusement graissé de partout...je vais surveiller, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Belle frayeur en tout cas.

 

A suivre! Le pont est parfaitement silencieux et étanche, ça freine parfaitement...au final que du bon! Une amélioration par mois, si ça continue d'ici 2018 j'aurais transformé la citrouille en carrosse! :megatop:

Il a passé les 198'000 bornes mercredi, ce weekend si j'arrive à trouver un moment j'irais bien lui en mettre 200 de plus, histoire d'inaugurer mes réparations sérieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attends pas trop pour les cardans. Sur ce genre de bestiau, c'est un coup à se retrouver avec une roue qui se prends pour le marsupilami et d'appeler la dépanneuse en pleurant pour un cardan à 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 22:29, pretender03 a dit :

Du comet pur jus quoi ! :super:

Exactement! :sweatingbullets:

 

Il y a 23 heures, The Lion King a dit :

Par contre attends pas trop pour les cardans. Sur ce genre de bestiau, c'est un coup à se retrouver avec une roue qui se prends pour le marsupilami et d'appeler la dépanneuse en pleurant pour un cardan à 100$.

Aucune crainte, y'a un millimètre de jeu d'avant en arrière dans l'axe, ça génère juste un bruit en tournant les roues en étant arrêté sur sol lisse parce que les billes sont un peu libres dans les cages et à certains régimes une très légère vibration à peine décelable...Il va pas se péter en deux pour ça. 

 

D'ailleurs ces travaux sur le train avant se feront au plus vite après avoir passé le prochain CT soit au plus vite dans une année et demi, vu que ça représente quand même des frais et qu'il a en parallèle ce soucis de compression qui passe dans le circuit d'eau (joint de culasse) qui risque de l'immobiliser de force un jour, je préfère rouler pendant que je peux.

 

Parce que mettre 1500 balles dans les trains maintenant pour serrer le joint de culasse la semaine suivante, ou foutre ces mêmes 1500 balles avant le CT et me le faire refuser au CT parce qu'il est un peu roots...je préfère faire les choses dans l'ordre et attendre, surtout qu'il fonctionne parfaitement.

 

Bon ben pour aller rouler ce weekend ça sent le roussi, je vais pas avoir une minute de libre et il pleut comme vache qui pisse...bof! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle, il marche du tonnerre. :) Heureux de le retrouver ce S10, après 3 semaines à l'utiliser très peu ça me manquait. :sleep:

 

Je suis allé l'essayer jeudi soir, une petite trentaine de bornes avec peu de freinages, arrivé à destination les freins étaient à peine tiède...ça confirme ce que je pensais: Le dégagement de fumée que j'ai eu le jour du rapatriement c'est la saloperie d'huile qui enduisait les disques neufs qui s'est enflammée. Aucun problème de freins, il freine nettement mieux qu'avant (plus court et sans vibrations), bref, ça va bien! Je m'habitue gentiment aussi à plus utiliser le frein moteur, sur les grosses descentes je repasse la 2ème, il se stabilise naturellement vers les 60km/h à 2200 tours, c'est juste parfait, juste un petit coup de patin en fin de course et c'est arrêté...vu le poids et l'inertie de la bête à la première petite descente, c'est définitivement la chose à faire, 'faut que je prenne le pli. ;)

 

Les ponts sont silencieux, pas une goutte d'huile parterre, c'est réparé aussi. :)

 

Et même plus: Après avoir fait deux petits trous dans le thermostat pour éviter toute éventuelle poche d'air, j'ai perdu nettement moins de flotte par l'admission lors du dernier trajet, et même pire: Vraisemblablement j'ai plus l'effet de dépression dans le circuit d'eau après avoir coupé le moteur qu'il me faisait avant, et plus de bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion juste après avoir coupé le moteur. :blink::megatop: Bref, je verrais demain matin en ouvrant le radia ce que ça dit, mais il semblerait que j'ai amélioré le problème...à suivre, je vais surveiller ça. :)

 

J'en avais plus que jamais besoin aujourd'hui puisque j'ai hérité tout l'outillage pro de mon grand-père, et je devais aussi rapatrier des meubles pour ma mère. J'ai fait des trajets toute la journée, chargé de 200-300 kilos de ferraille raz la gueule en permanence, que des trajets urbains sans arrêt arrêté aux feux, 30° dehors...j'ai pas eu une seule emmerde. Brave bête! :wub: Et qu'est-ce qu'on en fout là-dedans...sans déconner c'est un cadeau du ciel ce vieux clou, la première fois de ma vie que j'ai une bagnole qui sert concrètement à quelque chose et qui me simplifie la vie. Même si je coule le moteur la semaine prochaine je m'en fous, avec tous les services qu'il m'a déjà rendu les 420 balles que je l'ai payé sont remboursés depuis longtemps, l'énergie que j'ai mis dans sa remise en forme aussi...rien que trois jours de location chez Hertz pour un Transit de merde m'auraient coûté plus cher. :sifflement:

 

Tanque you Chäywoläy! :D

20170401_104603.thumb.jpg.08a4cd97313cbdec94142c20ee8257b3.jpg

 

Demain? Probables 150 bornes de cure sur jolies routes dégagées après cette journée à se faire chier dans les bouchons, minimum. :pompomgirl: Fini du mode déménageuse, remise en place de la banquette et décrassage du 262 on the floor! :megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Des news de la bête de somme! Il prend du bon temps dans le showroom puisque je l'ai échangé contre la Cougar que je veux un peu rouler avant la fin de l'été. L'occasion de peaufiner quelques trucs:

 

-Réparation pour la troisième fois du vérin de coffre droit dont la patte de branchement de la masse de la vitre chauffante est usinée différemment de la pièce d'usine, les chinois ont mal copié. J'ai récupéré la patte sur le vieux vérin ACDelco HS et je l'ai installée sur le neuf après adaptation...cette fois elle ne devrait plus pouvoir casser.

-Nettoyage complet intérieur (moquettes, panneau de portes, ouvrants, logement de la roue de secours, etc.) et remonté la banquette. Petit nettoyage des cuirs aussi, par la même occase.

-Niveaux, vérification des fluides.

-Graissage des charnières de portes-capot-coffre

 

-Dépose du seuil de la porte arrière et du joint de coffre, dont je voyais que c'était plein de crasse dessous, et aussi pour aller inspecter l'extrémité arrière du plancher, qui est une vraie maladie sur ce modèle...très bonne surprise, c'est à peine rouge à un endroit, mais rien d'inquiétant:20170821_103248.thumb.jpg.6f2dd9712401b4925a62eca91ecfae2b.jpg

 

20170821_103253.thumb.jpg.bcd5a766b76e9ef048d14fbaca5a8956.jpg

 

Et au passage nettoyage du seuil lui-même, qui était complètement crado. En démontant je me suis aussi aperçu que le dernier illuminé qui avait démonté avait mixé les vis avec celles de l'entourage du plafonnier, de même longueur mais à têtes plates pour le sol et têtes coniques pour le plafond...j'ai remis tout ça juste.

 

Et pour finir j'ai trouvé dans le déménagement de l'appartement de feu mon grand-père un vieux bidon de lessive en tôle bien sympa et assez gros pour que j'y mette le bidon de 5 litres de LDR que je trimballe systématiquement dans le coffre et qui allait sans arrêt gicler dans tous les sens au moindre virage, j'ai aussi pu mettre avec la peau de chamois, du papier, des chiffons, les quelques outils pour se dépanner...top! Depuis le temps que je cherchais une solution, super content, et en plus si ça venait à couler la moquette ne craint rien.

 

20170821_112844.thumb.jpg.6f517b86da287fbee7d7a8b128bbcd19.jpg

 

20170821_113333.thumb.jpg.79d6c4696bcb34882524438c0386ac5a.jpg

 

20170821_113413.thumb.jpg.8a9d89c41112b9697064228aff3070a7.jpg

 

Donc voilà! Repos du guerrier après deux déménagements complets, mais d'ores et déjà prêt à reprendre la route à tout moment (sûrement dimanche prochain)! :wub:

 

20170820_110414.thumb.jpg.d5387582587582294e1f816d283931ad.jpg

 

20170820_110433.thumb.jpg.f0a9404b02581f9e8cc0e3c0c6e58ef7.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Beeeeeennn...en fait non. Il a pas repris la route le "dimanche prochain", enfin fin août quoi, puisque tout ce que j'ai eu le temps de faire depuis août c'est d'aller le parquer au fond du garage et l'abandonner là, sous 6 mois de crasse, pour ne pas le réutiliser depuis...c'est vite vu, jour après jour soit j'ai pas le temps, soit j'ai le temps mais j'ai besoin de faire rouler une autre bagnole...du coup ça me gonfle grave, mais ça faisait des semaines qu'il avait pas fait un tour de roue.

 

Heureusement, "Croûton" (c'est son petit nom) est une sacrément brave bête...et jeudi pas le choix, j'en avais besoin. En effet, j'ai trouvé après deux ans de recherches la 306 Cabriolet phase 1 que je voulais, malheureusement en très mauvais état et sortie de 8 ans d'abandon (bôaf, j'ai l'habitude) et surtout avec un très gros choc avant qui a démoli le pare-choc avant en 4 morceaux. Évidemment, pare-choc plus livrable en neuf chez Pigeotte, rien en annonces...je passe deux-trois coups de fil sans aucune conviction, et là, décidément, y'a vraiment une justice pour les bricoleurs: Je trouve le même, le bon, avec le logements pour les antibrouillards, prix raisonnable...et même de la bonne couleur, pas besoin de repeindre! Problème, le mec veut pas le réserver jusqu'au weekend et veut pas l'expédier...'faut aller en Bourbanie (comprendre: Suisse-Allemande, charmante patrie des "bourbines"...bref, les comme moi mais qui parlent pas français) le chercher, et vite avant qu'un autre con à 306 le ramasse. Donc bon, pas 36 solutions: SOS Blazer.

 

Je suis donc allé chercher ce pare-choc jeudi, la rentrée de nuit éclairé nickel grâce aux H4 et aux brouillards, tout parfait. J'ai encore fait le crochet jusqu'au garage pour aller le poser et aller bouffer dans un bon troquet du coin, c'était superbe. Toujours la même question sur le retour à pieds du box à la maison: Comment, bordel, ais-je pu vivre sans ce bahut? Mais comment je faisais? Je sais plus...c'est indispensable un SUV.

 

Jeudi soir lors du petit crochet par le garage, parce que le seul truc un peu chiant c'est qu'il tirait pas mal à droite sur les routes en dévers et ça secouait assez fort à 45km/h...forcément, le pneu avant droit était à 1,1 bar. :megatop: Jamais contrôlé depuis mars...j'ai fait le tour, les niveaux et deux ou trois vérifs: Tout va bien! :wub:

 

Du coup vu que j'avais du faire un bon bout de la route de Morat pour aller chercher ce pare-choc et que cette route est vraiment belle, ce matin je me suis dit merde, il fait beau alors départ, je vais faire le plein et on se tire à Berne! La capitale! Je rentre à l'instant et c'était génial! J'adore aller planter ce vieux clou dans des endroits improbables, alors traverser la place fédérale et passer au pas devant le palais avant d'aller parquer sur le parking du palace, franchement...moi qui sais d’où il vient et dans quel état je l'ai touché...ça me fait à chaque fois sourire. Il devrait être au milieu d'une pile de ferraille dans la casse du coin, c'était son destin, sauf que non, allez tous chier, il sera devant le monument le plus connu du pays, et pis c'est tout, parce que j'ai décidé que ce serait comme ça. :D

 

20171014_110829.thumb.jpg.18f50727d5f719fde3a6e51a11eb52b7.jpg

 

Le parking du City West assorti à la bagnole, oh bah merci les gars, c'est luxe, 'fallait pas! :hauhau:

20171014_122629.thumb.jpg.d5bcb5533a55952c27480a37fdc7b862.jpg

 

20171014_122644.thumb.jpg.29c918b6ca22d5de41d65136b71017c9.jpg

 

L’emblème cantonal, qui ne lâchera pas sa carotte, ah ça non!

20171014_145827b.thumb.jpg.e74fe214c0bad667cbc0b2330101bfbf.jpg

 

Vue de la Kramgasse depuis le balcon de la maison d'Einstein:

20171014_152610.thumb.jpg.dac56ac5ced74180da9eb73824ff79d2.jpg

 

20171014_152619.thumb.jpg.091df07ee39f9b5b00b950c51cc6470c.jpg

 

Kramgasse ou il n'y a pas que des 599 Fiorano...

20171014_150823.thumb.jpg.0ec4fff097150f11ef4895072367465f.jpg

 

Et retour dans les sublimes paysages d'automne:

20171014_164530.thumb.jpg.e9a2c795bb29b7dc7870dfe70a5c36d9.jpg

 

Dieu que ça roule bien! Et toujours la même invitation au voyage (confort, agrément de conduite, son, polyvalence, etc.), la preuve: 630 bornes sur 2 jours. La moyenne est remontée. :sweatingbullets:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon ben ça faisait 6 semaines que le bébé était à l'abandon dans son garage, entre le boulot à l'atelier, les obligations familiales les weekends, la neige sans arrêt et les routes dégueulasses qui vont avec et surtout les vacances en Arizona, j'avais pas eu une seconde pour le rouler, tout juste le temps de passer un soir en coup de vent toutes les 2 semaines sur le retour du boulot pour aller vérifier que tout aille bien... :)

 

Et ce matin c'est ce que je voulais aller faire, juste aller le voir vite fait...sauf qu'en arrivant, je trouve qu'il à une drôle de gueule. Pneu arrière droit quasiment sur la jante...chiotte. Pas le temps, deux rendez-vous loin de la maison dans la journée + les préparatifs de Noël...je pars mais toute la journée j'y pense, du coup en fin d'après-midi retour express maison, foutu les plaques dessus, vite passé à la station la plus proche lui remettre de l'air et...comme d'hab', attrape couillon: -"Bôah allez, je vais vite le faire chauffer, ça fera tourner les fluides!". :sifflement:

 

95 bornes plus tard, retour à la baraque. Belle boucle. Rien vu. :blink:

20171223_183837.jpg.234ba7157798676797551bc3fe501343.jpg

 

20171223_183848.jpg.3d69da627ad3d75c1d1ecab376f829bd.jpg

 

Ce machin de nuit c'est vraiment fendard à rouler, les compteurs façon K2000 tu te crois vraiment dans un clip de Kavinsky.:wub:

20171223_183906.jpg.87c977064ef169a6941a758757fdffa2.jpg

 

Et les reflets des lumières la nuit sur la carrosserie longuement bichonnée, c'est génial, j'avais jamais fait attention mais bon Dieu ça brille!

 

Je sais pas non plus pourquoi mais j'avais réussi à me convaincre que l'ampoule qui allume les deux carrés orange et rouge de la redline des RPMs était grillée...c'est pas du tout le cas...j'avais d'ailleurs prévu de le ramener au QG pour tomber le tableau et toutes les changer...heureusement que j'ai pensé à regarder ce soir, quel con! :blink:

 

Bref, ça roule! Bonne bête! Je le garde un peu au chaud vu l'état actuel des routes, vu que j'ai assez de traine-culs pour l'épargner, mais rien à faire, ça me démange: C'est quand même autre chose à rouler que la Twingo, merde!

 

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ! :D Tu m'étonnes que c'est autre chose à rouler, c'est l'expression à utiliser en effet, c'est deux philosophies à l'opposé ou presque. :)

Et que ça dure ! C'est vrai que les compteurs "Kavinsky" sont top, j'ai aussi toujours eu un faible pour ce genre de truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci! Ouaip c'est vraiment coolos. :)

 

Premier weekend quasi sans neige/trombes d'eau/sel, ça faisait quasiment un mois que je ne le servais plus tellement les routes étaient blanches...'fait chier...mais vu comme il à déjà tendance à croustiller à certains endroits, je préfère qu'il reste au chaud avant de tourner biscotte de l'espace...j'essaie de ménager la monture, ce sera pour mieux lui foutre des bornes la saison prochaine.

 

Donc premier jour de temps sec et routes propres alors go, c'était le moment d'aller rouler. Je voulais depuis un petit moment aller visiter le Palais des Nations à Genève et le superbe musée Ariana qui le jouxte à l'avenue de la Paix: Chose faite, et c'était magnifique! :wub: Très bon moment!

5a526e9ee9543_20180107_1307231.jpg.1341eb8a894310f47c3469898b83fa1b.jpg

 

5a526eb8a2767_20180107_1309571.jpg.416da3cc6211ec50df98280a393f425a.jpg

 

5a526ed5c7eba_20180107_1520151.jpg.117e7e49fe64f30c42cd4e1377af1004.jpg

 

5a526e8597490_20180107_1305091.jpg.0b761b3ffb87e60274623b5836d332e0.jpg

 

Vu que le garage était sur la route j'ai vite profité de refaire la pression des pneus, checker le pneu fuyard (c'est bien au niveau du talon que ça fuit...pour l'instant je surveille mais si c'est pas mieux d'ici le printemps 'faudra agir) et faire les niveaux...j'ai aussi été bon pour regraisser la gâche de la tailgate sur la route du retour parce que ça recommençait à grincer sévère (maladie connue du modèle, 'faudra que je pense à acheter une gâche neuve quand j'en croiserais une sur E-Bay pour essayer de régler le problème). J'ai aussi trouvé sur E-Bay une ceinture arrière gauche , malheureusement de la mauvaise couleur mais sur laquelle je pourrais essayer de récupérer des pièces pour réparer la noire d'origine...ce serait bien, ça ferait toujours une connerie de moins en vue du prochain CT, c'est pas toujours contrôlé mais ça devrait donc c'est sujet à contre-visite.

 

Sinon au printemps une fois que j'aurais avancé sur ma 306 et réglé deux ou trois autres travaux prioritaires je pense qu'il aura gentiment passé les 200'000 et qu'il sera temps de lui faire une méchante révision du train avant en même temps que la vidange annuelle, ce serait bien. Et si j'ai du rabe éventuellement refaire deux ou trois retouches de peinture au niveau des passages de roues avant et repasser une couche d'antigravillon neuve, ça aussi ce serait pas mal. Y'a aussi quelques pièces qui mériteraient d'être déposées pour nettoyage, comme les grilles des HP du tableau de bord, je voyais ça ce matin avec la lumière rasante...quand les petites stries dans le plastoque sont tellement remplies de merde qu'on le dirait plane, c'est le moment, non?!? :sifflement: Mes deux mains à couper que ça n'a jamais été fait depuis l'usine...

 

Mais bon bref ça roule...tout ça ce sera pour plus tard. Et et j'ai aussi un plan pour pouvoir justement me permettre de l'arrêter le temps de faire ces quelques travaux...vous allez voir...j'ai eu une idée de génie. :sifflement:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ah non, pas vraiment alors...le plan est tout autre. :D

 

Bon ben premier jour de routes seches et sans sel depuis des semaines donc ce matin sortie du métal lourd. 230 bornes rempli de pièces mécaniques pour le garage raz la tronche: Que du bonheur, un vrai salon avec le radia de chauffage neuf qui te diffuse sa petite brise d'air chaud entre les doigts de pieds pendant que le thermomètre affiche -5...et ça roule toujours super! 

 

J'ai pas eu de nouvelles du pneu fuyard, j'ai fait la pression ce matin à une station service et il avait perdu 0,2 bar en un mois complet...tout va bien! Que du bon!

 

20180203_175841.jpg.e572850458171f80c4e6a69d2c646c78.jpg

 

20180203_162321.jpg.7cee4e5146905918c48b08146da709ad.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et au fait, je parlais de trouver un véhicule de remplacement, le temps de pouvoir refaire le train avant, des travaux de peinture et quelques bricoles cosmétiques sur celui-là. Je voulais un véhicule qui ait le même usage: SUV, pas dommage, pas trop cher (600 euros max), solide, avec un gros V6 ou un V8, pas trop de carrosserie, qui puisse rouler assez vite. Je suis allé voir plusieurs Explorer, tous à moitié morts et en sale état, et des Jeeps Cherokee et Grand Cherokee...mais bof...j'ai de la peine avec ces bahuts, le multipoint ça me fait chier, le prix des pièces, l'accessibilité mécanique réduite comparé au S10 (y'a pas de place), les boites réputées fragiles...pas chaud, j'en ai vu des pas trop mal mais y'a rien à faire, le MoPar et moi c'est pas le fol amour. :) J'ai aussi regardé les Blazer de la génération d'après et les Tahoe mais globalement moins fan du look "rond" et de l'injection du Vortec et sa pieuvre qui pose quelques soucis de fiabilité...ptain...pas facile la recherche franchement, le petit budget imposé réduisant considérablement la manoeuvre.

 

Et donc j'ai cherché près de deux mois, passé quelques coups de fil...et...ben j'ai trouvé! :megatop:

20180204_110733.jpg.76927cac49a982a2a36103ac9beb1ae0.jpg

 

:sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le même tout court. :hauhau:

 

Comme ils disaient dans le spot de pub: What can be better than a S10?

J'ai trouvé la réponse: -Two S10s!

:D

 

20180204_110629.jpg.e7e08991c4e097957650a705f8bc0dd5.jpg

 

20180204_111039.jpg.0c5b4a5f67d2dd07398e4af82c91ef82.jpg

 

20180204_111328.jpg.db4ef978cf53d3a7744939cea3a1b847.jpg

 

20180204_111421.jpg.d181532d9adcc37f4bffbbfc5a8a0d8a.jpg

 

20180204_111551.jpg.282de7643a70953dc354a05d2240ff71.jpg

 

J'avais la moitié des pièces pour le refaire déjà en rabe au garage...pis merde, ça me fait rire. :D 27 ans après être sortis de Moraine, Ohio, à 8000 bornes d'ici, d'en avoir deux l'un à côté de l'autre dans le même garage, je trouve quand même ça assez cool.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ben t'sais c'est quand même pas mal cher, j'avais payé le premier 370 balles et il à 73'000 bornes de moins. :hauhau:

Ouaip sérieusement 600 balles, c'est moi qui ai fait l'offre. Il était annoncé 1500. Je lui ai mis les plaques au cul et je suis rentré par la route, pépère, ça roule comme l'autre, sans histoires. :super:

 

Bon par contre y'a du taff en perspective, j'ai environ deux semaines de boulot dessus pour le remettre à niveau. Je commence demain. Service complet, toutes les vidanges, pas mal de gremlins électriques (il m'en reste deux à diagnostiquer et réparer), beaucoup de boulot esthétique et de nettoyage. Mais question rouler il roule nickel, 272'000 bornes mais à part le bras de renvoi qui a du jeu et l'échappement fuyard qui fait prout-prout ça roule comme en sortie de ligne d'assemblage. :wub: C'est le même que l'autre: V6 262ci TBI, boite 4L60-E AOD et BT NP231...l'intérieur est brun contre gris pour l'autre, il à deux ou trois options en plus ou en moins (radio double-DIN d'origine et grosse sono en option, pas de surpiqures en cuir sur le volant, phares antibrouillards d'origine, phares à réglage de hauteur électrique, pas d'aileron de hayon arrière) il est tout pourri et tout cassé comme l'autre quand je l'ai acheté, il à les mêmes problèmes de rouille mais déjà réparé par l'ancien proprio...mais par contre il à quand même un gros truc en plus qui compte pour moi: Il a le towing package d'usine, crochet 2722kg avec lames AR renforcées et prise euro, refroidissement de boite et moteur additionnel et filtre à huile déporté, et ça, c'est cool!

 

A suivre! J'ouvrirais un topic dédié une fois que je serais au bout des travaux de remise en forme...comme tous ces bahuts sans grande valeur et qui vont vers l'âge il est bourré de défauts et de problèmes mais heureusement je commence à assez les connaitre pour ne pas me faire de soucis. J'ai trois énormes colis de pièces qui sont tombés du camion samedi...me reste à y rajouter deux câbles de frein à main que j'ai oubliés et j'ai de quoi le refaire de A à Z. Fin mars ça doit passer le CT et rouler, c'est ma deadline...je l'ai monté sur le lift ce weekend, les vidanges sont déjà tirées, demain j'attaque.

 

20180204_110707.jpg.64f6bd7acf7c34020f818a5ba2d0021c.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est génial. Champion du monde comet, toujours au top du bon plan :megatop: 

 

Nan sans déconner faut que je passe en suisse voir ça de mes yeux avant qu'une météorite te tombe dessus ou que tu rates une marche, pour pouvoir dire: j'ai vu la légende!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.