Recommended Posts

Posted (edited)

Ben Bienne j'en reviens et c'était cool! :wub: Passage par l'autre rive du lac de Bienne pour changer, bonne pioche, tout le tronçon de route depuis le passage sur le canton de Berne est magnifique, route dégagée longeant de beaux paysages...Täuffelen, Ipsach, Mörigen, Nidau, Ins...autant de beaux villages à découvrir au doux ronron du 262ci.

 

20180930_120758.jpg.0ff6816a023857da4f5eb5c49275c51d.jpg

 

20180930_120933.jpg.055ed815bb96d8bfb7c6d6b62951ad8c.jpg

 

250 bornes de plaisir sous un temps radieux bien qu'annoncé dégueulasse. 

 

Ça n'aura été qu'une des très nombreuses sorties et des très nombreuses bornes parcourues depuis deux ans à bord de ce bahut...et qui auront étées parcourues avec encore un petit truc en plus. Et un truc que vous n'avez pas sur vos bagnoles, même les plus belles! 

 

...Le joint de culasse! :hauhau:

 

En effet depuis que je l'ai acheté aux enchères sur internet pour un truc comme 250 euros il y a deux ans, il a toujours perdu du LDR par le joint déchiré de la pipe d'admission, du genre 3dl par trajet...avec le système d'expansion qui fonctionne de manière aléatoire, quelques bulles dans le vase d'expansion et un torrent d'air dans le radiateur moteur tournant sans le bouchon...j'ai toujours pensé qu'il avait des gaz d'échappement qui passaient dans l'eau (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le deuxième, en me doutant bien que celu-là finira par lâcher un jour...et pourtant...ça fait déjà plus de 5000 bornes!) et j'ai toujours remis du LDR avant de quitter le garage et roule! Mon père était lui convaincu qu'il ne pouvait pas avoir le JDC vu a quel point il marche bien... du coup, étant en vacances la semaine passée j'ai pris rendez-vous chez Géhemme pour en avoir le coeur net...on a fait le test de CO dans le liquide de refroidissement et il n'à pas fallu 3 secondes de ralenti pour que le liquide bleu tire au vert...c'était plié. 

 

Bref, tout ça pour dire que:

 

-C'est chiant.

 

Mais aussi et surtout que:

 

-Je m'en tape. Il est irréprochable, ça marche, j'ai pas constaté de dégradation sur deux ans...donc je vais déjà le laisser craquer le JDC avant de m'inquiéter, et quand je vois la solidité de la bête, je rigole. A mon avis on en recausera dans 10 ans.

 

Mais bref, vu que le CT approche en février, au moins je sais. Je vais me contenter de masquer comme je peux la fuite de LDR causée par la surpression dans le circuit, faire un check-up complet du reste, un service, 4 pneus et basta.

Après, quand je vois comme ça marche...j'en cause juste pour l'anecdote, parce qu'au volant comme en passager c'est et ça reste un pur bonheur! Torque for days!

20180930_142618.jpg.c72405c8bd7e770931ceba3f338f495f.jpg

 

Et toujours aucune crainte de traverser le pays avec ou d'aller s'aventurer dans les pires régions paumées...donc ça va continuer weekend après weekend, aucun doute. Chier le boulot, vivement samedi!!!

Edited by Comet72
Posted (edited)

A l'époque ou je n'avais que quelques bagnoles et du temps à revendre je me serais amusé à faire du préventif comme ça, mais maintenant j'ai bien plus prioritaire sur certains de mes autres projets. Donc non...par contre oui si un jour je dois l'ouvrir ce sera les deux joints, tous les joints du haut moteur, métrologie complète, rectification des culasses et tout le tremblement, à plus de 200'000 bornes, je vais pas pouvoir passer outre.

 

Surtout que ça m'emmerde de faire tout ce boulot pour quoi? Rien au final. Il fonctionne nickel, j'ai rien à lui reprocher. Ouais il perd de l'eau...et alors? Je m'y pencherais le jour où le joint craquera et passera de l'eau dans l'huile ou dans un cylindre...fusse-t-il encore que ça arrive, ça a pas l'air de vouloir. J'attends la panne...qui ne vient pas...roulz!

Edited by Comet72
  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Merci beaucoup!

 

Dernière virée que j'ai oublié de poster, c'était la semaine dernière. J'étais pas bien inspiré parce qu'en pleine période d'emmerdes familiales et parce que j'avais la crève jusqu'aux oreilles...en voiture c'était pire que tout (la gerbe, tout ça)...sauf qu'en Chevrolet finalement ça va pas si mal et surtout mieux qu'en traine-con...allez comprendre...râh, la médecine! :mortdelol:

 

Mais le padre était partant...je suis quand même allé chercher le S10...et bon an, mal an, ça s'est transformé en petite virée de 250 bornes pour aller redécouvrir le village d'origine du grand-papa et poursuite de trajet direction Château d'Oex, par l'ancienne route cantonale.  La fin du trajet aller était particulièrement belle, tout à flanc de montagne et pratiquement sans trafic. C'est définitivement beau l'automne!

20181013_124856.jpg.0fe2a9e62e60fc9b96cdcc493c1f8f99.jpg

 

20181013_124510.jpg.43f251b601a1bc5b8e9824562d03e8f4.jpg

 

20181013_124653.jpg.e29b1a6efd17342dd83716fdd235e1aa.jpg

 

20181013_124852.jpg.4212dd63b7ab7cf7a284395432b245e9.jpg

 

Et que dire de plus à propos de ce bahut...rien en fait, c'est vraiment une merveille, maintenant avec 9 mois de recul quand je repense au tas de boue que j'avais acheté, et quand je vois maintenant le pur turn-key que c'est devenu, et comme on est bien à son bord pour aller faire une belle balade dans la chaleur distillée par radia de chauffage neuf, confortablement assis sur ces cuirs de 25 ans, avec une méca qui répond parfaitement à toutes sollicitations...j'ai pas encore compris ce qu'on peut reprocher à un véhicule pareil.

 

20180525_103147.jpg.d75a00628c16acdc713de65e6661383e.jpg

 

Pas encore de plan précis pour ce weekend, mais l'autre va rouler, c'est clair. J'irais bien en Suisse-Allemande découvrir un nouveau coin...peut-être Lucerne, why not.

Edited by Comet72
Posted

Ca va devenir un des topic de Comet avec le plus de photos de la voiture roulante :D ça change des démontages :hauhau: 

 

D'ailleurs du coup, les autres projets stagnent? Je me souviens d'une petite stude, et d'une superbe tatra... :wub: 

Posted
Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Je me souviens d'une petite stude, et d'une superbe tatra... :wub: 

 

Et moi d'une Camaro et d'une paire de square bodies...

 

:news:

  • 3 weeks later...
Posted (edited)
Le 23/10/2018 à 22:03, Pit a dit :

:bravo:

 

;)

Merci! :gentleman:

 

Le 24/10/2018 à 10:56, titi71 a dit :

Toujours un plaisir Comet  et les photos!!!😍

Merci bien! Plaisir partagé! :ivrogne:

 

 

Le 24/10/2018 à 11:15, The Lion King a dit :

Ca va devenir un des topic de Comet avec le plus de photos de la voiture roulante :D ça change des démontages :hauhau: 

 

D'ailleurs du coup, les autres projets stagnent? Je me souviens d'une petite stude, et d'une superbe tatra... :wub: 

Ah ben ça c'est clair...quand tu vois la fiabilité des trucs, à part faire des travaux préventifs...y'à qu'à tourner la clé dedans et foutre le camp! :wub:

 

Les autres projets, comment dire...je les ai entassés avant l'hiver, dont deux nouveaux sur lesquels je bosse en alternance et que j'ai pas présentés...ah la peur du vide, ce fléau!  :sifflement:

20181005_182947.jpg.063ce429adea7c4d16e89703c1a9b539.jpg

 

En plus de ça entre l'entretien de ce qui roule, les CTs à renouveler (3 en deux mois...c'est du boulot) et ce que je veux préparer pour pouvoir rouler le printemps prochain (voir ci-dessus), les projets dits "lourds", j'entends par là avec de la tôlerie ou du démontage (la Stude), voir du frame-off (Tatra, par ex.), ben j'ai juste plus le temps, pas les fonds, et honnêtement plus trop la motivation. Il y à certaines de mes bagnoles avec lesquelles je sais exactement ou je vais, et d'autres ou honnêtement je ne vois pas d'issue pour le moment, et pour des caisses comme la Stude, ma Camaro 70, le Jeep ou la Tatra, soyons clairs: Je suis coincé. Par les thunes, par les compétences, par les montagnes de pièces à acheter...mais pour autant j'ai pas vraiment envie de vendre...alors c'est des caisses qui trainent, que je stocke bêtement, et tout à coup j'ai envie d'avancer sur une alors je débâche et je fais un mois de boulot dessus, puis ça repart trainer au fond du garage une année...c'est cyclique, mais en tout cas tout sauf des priorités.

Je compte bien m'y consacrer à ces croûtes, juste pas maintenant...ma situation actuelle me permet pour encore quelques temps de faire tout un tas de trucs débiles comme j'adore (acheter deux bagnoles en une semaine, poser deux semaines de vacances et bricoler non stop, etc.), mais ça va bientôt changer, je le sais, 2019 sera l'année des emmerdo-changements, je vais devoir réduire la voilure c'est certain et je pense que ces projets plus conséquents reviendront sur l'ouvrage à ce moment-là parce que je n'aurais tout simplement plus le loisir de rajouter des bagnoles au cheptel (à moins d'en vendre aussi, mais bon...ça je sais pas faire) et assurément moins de thunes, il sera donc bienvenu d'avoir ces projets complets qui trainent dans un coin parce que si les thunes vont réduire l'envie de bricoler assurément pas, et justement sur cette poignée de caisses c'est pas le boulot qui manque.

 

Bref, à voir. Tout évolue. J'essaie de prévoir une logique dans tous mes différents projets pour arriver à une sorte d’hypothétique finalité utopiste qui voudrait que la vingtaine de bagnoles du cheptel soient toutes en état de rouler un jour...autant dire que c'est pas vraiment simple d'y voir clair...mais je pense que tout ça est plutôt bien goupillé. Le flou artistique, je maitrise.

 

Le 24/10/2018 à 11:25, will2406 a dit :

Excellent ces virées 🙂

Thanks! :D

 

Le 24/10/2018 à 21:00, Pit a dit :

 

Et moi d'une Camaro et d'une paire de square bodies...

 

:news:

Ben...ça dort, comme deux Cougars, une Capri, une Comet, une Maverick, une Taurus SW, une 306 Cab', un Jeep, une ZBR Diavolino...et le reste...c'est quasiment gérable, ce merdier.  :D

 

Par contre ce qui tourne c'est les S10. Petite virée aujourd'hui avec le premier qui roupillait depuis quasiment 6 semaines because temps de merde sans discontinuer...y'à pas à faire, ça marche! Après des semaines de pot de yaourt, ça soigne! Le couple, le bruit, le cuir, la position de conduite...que de l'amour!

 

20181111_160935.jpg.f361defc2fafc00acc284790a4a7d565.jpg

 

J'aime bien ma Twingo qui me rend des services inestimables au quotidien, mais bon, quand même...enlever les plaques du Blazer pour les remettre là-dessus...c'est jamais un bon moment. Un petit deuil. Vivement la semaine prochaine! Qu'il fasse beau, que ça roule, merde!

Edited by Comet72
Posted

En vadrouille avec Numéro 2 ce weekend! 20181117_165943.jpg.b54eeed135d6e84b42aa75e67438f93e.jpg

 

On y est bien au chaud blottis dans le vieux cuir et ses délicates effluves, c'est bien insonorisé...aussi chouette en hiver qu'en été! 

 

Pourvu qu'il fasse pas complètement pourri le weekend prochain, que ce soit prétexte pour aller sillonner ces beaux paysages hivernaux qui jalonnent les routes pour encore quelques temps. 

Posted (edited)

Up! :ivrogne:

 

Ce matin levé de bonne heure, regard en coin par le balcon: Temps de merde. Bouché de chez bouché, brouillard, humide...maiiis...routes sèches! Alors départ! :superhero:

Comme d'hab', je photographie sur le retour. Tout l'aller s'est fait dans une traversée de brouillard épais, pas vraiment agréable niveau visibilité mais en revanche blotti dans le cuir avec un petit 25° dehors des bouches de ventil' et une petite musique sympa, c'est pas dégueu! Du coup après un bon 120 bornes à l'aller, se rendant bien compte que malgré le temps qui passe, le soleil était pas près de percer jusqu'en plaine...la preuve...beurk:

1425344292_20181125_1115571.jpg.121e7d0eb4028185464f06d8a6d9d5ca.jpg

 

Alors changement de cap et montée direction Pontarlier via l'"ancienne route" (Corcelles, Pont-de-Martel, etc.) puis bifurcation direction le Locle et finalement Chaux-de-Fonds. Tout par la route qui dessert les stations de skis, y'à pas à dire, une fois traversé la mer de brouillard à la force du 4.3 les paysages sont vraiment sympas:

53934085_20181125_1132101.jpg.c3100c71eef6f493e3922716a30e7903.jpg

 

1844970366_20181125_1133031.jpg.f9c2504e0fc9fa2d4a657ddf1f8714b9.jpg

 

Ah un faux-plat, on va arriver:

418974227_20181125_1134001.jpg.135ceabfa26a6f7c2941546905d98d39.jpg

 

Beh non, ça grimpe encore:

487539464_20181125_1135061.jpg.f269b299df71dc7bc782d4bea0ca3122.jpg

 

Le vaisseau ruissèle de flotte tellement il fait humide:

1985136685_20181125_1136201.jpg.fedca09859cfe02f32f6b6efdf5f5f5a.jpg

 

Arrivée à destination, direction le bistrot et repos de courte durée pour la bête après un bon 60 bornes de montées de col. Comme neuf.

678807559_20181125_1148091.jpg.309b0f0aa1ba6164dd370f5fca4b2f6f.jpg

 

Et retour par la route des Franches-Montagnes, arrêt obligatoire à la Vue-des-Alpes parce qu'une mer de brouillard opaque au point de ne même pas apercevoir un seul petit coin du lac de Neuchâtel c'est quand même pas souvent:

1137688174_20181125_1347141.jpg.c8c19c7f2c09dc2b161008757a170b53.jpg

 

156256552_20181125_1350271.jpg.d79eb214803bfda927fd7e6722b2a426.jpg

 

Et retour à la maison! Petit détour par le lavage en rentrant parce que si c'était vraiment très beau à la Vue-des-Alpes, c'était surtout salé bien généreusement sur le haut du col. Pour le reste toujours la même rengaine, je radote: Y'à rien. Méca nickel et pas un seul bruit parasite malgré le froid...et toujours aucune nouvelle du joint de culasse. Le joint de culasse déchiré le plus solide d'Europe Centrale! :hauhau:Rien à foutre, on roule. :D

 

Je vais partir une semaine en Alsace dans un mois, premières vacances en 5 ou 6 ans...j'exagère mais je regretterais presque que ça me soit organisé et offert tellement je serais bien parti avec...quel pied ce bahut! :wub: Vivement la prochaine virée! Lucerne est toujours sur la check-list mais vu les bornes (650 minimum) il faudrait qu'il fasse un peu plus beau. ;)

Edited by Comet72
  • 1 month later...
Posted (edited)

L'année change mais pas le comportement...toujours sans accroc. De retour de 250 bornes de balade je me suis même vu chaudement féliciter à la station service par un passionné qui m'avait suivi pour pouvoir voir le bahut de près. C'était franchement inattendu mais ça fait drôlement plaisir!

 

20190102_161542.jpg.0fe14767aca84f046c944046de36a83f.jpg

 

20190102_161550.jpg.84127f12b8da4bc1bcb7fd391527acf3.jpg

 

20190102_161603.jpg.6b02afc0dc09b6f2641b010c14ea9f6a.jpg

 

C'était un peu le test pour lui dégourdir les roulements et m'assurer que tout allait bien puisqu'il va servir dès ce weekend, eh oui, c'est le retour de l'infernale déménageuse! J'ai toute une série de meubles à déplacer ces prochains weekends et peut-être mon déménagement dans la foulée, ça va être un mois complet raz la gueule suivant comment...on va rire! Un T3 complet à transborder de 40 bornes...c'est pas le moment de craquer le joint de culasse. :sifflement:

 

Et dans un mois et quelques il va devoir repasser le CT...entre le cardan AVD qui à du jeu, les freins arrières pas tout neufs, la rouille un peu partout et le JDC...'va falloir jouer serré. :megatop: Mais j'aime les défis! On va bien voir...'faut surtout que j'arrive à cacher la merde au chat pour le JDC qui lui fait fuir du LDR le long du bloc, pour les autres défauts, si on me le reproche je me dis que ce sera l'occasion de faire le boulot, depuis le temps que je sais qu'il faut le faire.

 

En tout cas ça ne change rien: CT ou pas CT ça roule magnifique et ça fait pas chier, plaisir intact...mais bon, voilà...avec ces pinailleurs du CT suisse, c'est toujours chaud de passer ces bahuts d'entre deux âges...il adorent les neuves, il aiment bien les anciennes...mais pour ce qui est entre deux c'est de plus en plus la croix et la bannière. Mais j'ai passé le deuxième haut la main au printemps passé, qui est sensiblement dans le même état...alors pas de panique...une bonne préparation, un gros nettoyage, un petit service et un gros check-up...ça c'est ma partie, et je verrais le résultat.

 

A suivre!

Edited by Comet72
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Quelques news...les routes ne sont pour l'instant pas excessivement salées, du coup ça roule encore. Youpie! :D

20190119_175243.jpg.aebb4ca4ad2f8893944828e8945ab4b2.jpg

 

Alors Numéro 1 remplit sans broncher son rôle de déménageuse:

20190105_110949.jpg.029427c0396424d8e0138529197f0f94.jpg

 

20190105_111310.jpg.3945925c232787dbfc648404f4269aa9.jpg

 

Et sur Numéro 2 j'ai juste profité d'un passage au QG pour lui remettre l'ancien module d'allumage du HEI (je l'avais changé il y à 6 mois pensant que ça pouvait être la cause des quelques soubresauts qu'il à des fois au ralenti mais sans amélioration, donc bon...) et changer la prise de connexion qui avait cassé au démontage. Zone d'intervention, tout au fond contre la cloison pare-feu...'faut avoir des doigts de fée:

20190119_103346.jpg.85a52f2a4fb8ab0ce8ba5ee0b99cf4d4.jpg

 

Et forcément, vu l'emplacement du distributeur et la chauffe pendant quelques 276'000 bornes, les fils sont cuits et recuits (comme la prise qui avait cassé d'ailleurs, paix à son âme) et évidemment ce matin alors que je ne voulais pas m'éterniser à faire de la méca, en les manipulant avec une minutie extrême pour débrocher la prise, j'en ai un qui s'est dénudé sur un bon centimètre...m3rde ch*er caque! Du coup pour éviter tout arc électrique dans le HEi il à fallu réparer et à force de réfléchir j'ai pu délicatement passer des gaines thermo par dessus les deux fils débrochés, avec ensuite juste la place pour passer le décapeur thermique pour les faire se rétracter et ça tient au poil! Ouf! C'est de la chirurgie fine, j'en menais pas large...dans l'idéal il faudrait que je change les allumeurs, sur les deux véhicules d'ailleurs, vu qu'ils sont en plus connus pour en plus mal vieillir (aimants qui avec les années se fissurent avec la force centrifuge et la chauffe au niveau du stator), mais tant que ça marche...j'évite. J'aime pas jeter une pièce qui fonctionne...même un peu mal. Les soubresauts viennent assurément de là, mais bon, c'est pas de ça qu'on meurt...pis bon j'aime bien, on se fait un peu bercer aux feux et une fois sorti de bistrot un plein comme une huitre ça aide à digérer. Bien pratique! Meurci Cheuvroläy!

 

Du coup ben il marche toujours aussi bien que l'autre, il sert pour les trajets déchetterie, fournitures pour l'atelier, balades du weekend, bref c'est polyvalent...d'ailleurs je rentre de 150 bornes après une petite journée à Genève, rien à dire, ça fonctionne au poil! Le froid, la nuit, la neige...aucune importance, ça fonctionne pareil. 20190119_173027.jpg.ff07784e233f3f18e8355740703bf579.jpg

 

20190119_172837.jpg.29d0fb4d1ecc7a5f3705a963ed51ca23.jpg

 

Que du bonheur! La pression des pneus et les niveaux une fois toutes les morts de pape, de l'essence...le reste se fait tout seul! :wub:

 

Edited by Comet72
Posted (edited)

Merci! :)

 

Niveau pratique c'est étonnant, grâce à la banquette arrière escamotable qui disparait complètement dans le plancher on en fout du bordel là-dedans!  Samedi passé j'ai rentré une vitrine en sapin de 2m37 de long, en diagonale avec le siège avancé quasi au max j'ai pu fermer la tailgate sans soucis et la livrer...c'était bienvenu parce qu'il neigeait à gros flocons...franchement j'en revenais pas! Pas mal pour un mid-size. ;)

 

Et juste pour l'anecdote bien content d'avoir acheté le deuxième dans la foulée, je me suis souvent dit que c'était un peu con mais finalement pas tant que ça...alors que j'en voyais passer un de temps en temps régulièrement, ça doit faire un bon 6 mois que j'en ai pas revu un à vendre dans tout le pays.  :hmm:

 

Edited by Comet72
Posted

Tu sais que j'ai exactement le même autoradio devant moi en ce moment? Il me sert d'horloge, puisque c'est le seul truc qui marche dessus suite au bouton d'alimentation cassé.

 

Si tu le veux pour pièces, tu sais ou demander ;)

Posted (edited)

Excellent haha! :D

 

Ah ben alors ça ça m'intéresserait ouaip, pour les boutons et bien d'autres pièces. Rien que sur le miens il manque la moitié des petites plaquettes en alu qui devaient être collées sur les faces des boutons et qui ont fichu le camp.

Si tu n'en as pas l'utilité why not, je paie volontiers les frais de port...on s'arrange sur un prix et go! :superhero:

Edited by Comet72
Posted

Franchement j'en ai aucune autre utilité que celle de déco. Il est à l'heure et marchait correctement dans l'oldsmobile, jusqu'au jour où j'ai pas pu le rallumer. J'ai cherché 10 minutes, puis j'ai lâché l'affaire vu que j'en avais un autre tout pareil. Mais je l'ai gardé pour les mêmes raisons que toi: ne pas jeter un truc pas complètement foutu. Tous les boutons fonctionne puisque je peux régler l'heure, je l'ai foutu en 12V sur un transfo et ça fait 5 ans qu'il est au dessus du PC :D

 

1882495176_20190120_1532381.jpg.55d0d26756b988f5c38eb872356c0804.jpg

 

Donc si tu le veux c'est gratos, juste les frais de port et c'est chez toi. Si ça se trouve tu arrivera à le réparer, je suis certain que c'est une connerie à deux balles...

 

 

 

Posted

Méga cool! Je prends. Je vais l'éparpiller sur l'établi et voir ça, mais je pense comme toi que ça doit pouvoir se réparer. :super:

 

MP. Merci infiniment! :wub:

  • 4 weeks later...
Posted

Et voilà :) Chez Lionel, qui a réussi à le réparer. Mais finira en donneur d'organe suite à un coup reçu dans le colis... merci la poste :mwarf:

 

20190207_100408.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.