BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

à l’instant, Astalavista a dit :

Bon boulot ça :super:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes ressorts de soupape y'a généralement une coupelle pour grader ces derniers centrés.

Mais parfois tu as aussi besoin de rondelle pour ajuster la hauteur.

 

Par exemple sur mes nouvelle culasse aluminium certain soupape avait aussi des rondelles pour ajuster les ressorts a la bonne hauteur.

 

Plus d'info sur le chaotique site grumpysperformence , mais tu y trouvera tout :

http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/don-t-forget-to-use-proper-valve-spring-seats-shims.1005/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rat rod a dit :

Hey, ça bosse dur par ici ! :) Bon travail ! ;)

 

 

Merci, j'essaie!:)

 

Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Alors pour tes ressorts de soupape y'a généralement une coupelle pour grader ces derniers centrés.

Mais parfois tu as aussi besoin de rondelle pour ajuster la hauteur.

 

Par exemple sur mes nouvelle culasse aluminium certain soupape avait aussi des rondelles pour ajuster les ressorts a la bonne hauteur.

 

Plus d'info sur le chaotique site grumpysperformence , mais tu y trouvera tout :

http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/don-t-forget-to-use-proper-valve-spring-seats-shims.1005/

 

 

Merci pour ces infos Alex!!

Je vais aller consulter ton lien ce soir!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à nettoyer mes culasses et au fur à mesure de mon nettoyage. Je me suis aperçu qu'ils y avaient des trous au niveau de la chambre de combustion près de l'emplacement des soupapes sur la culasse du côté chauffeur au niveau du cylindre n°7 surtout.

 

1423009044_20190131_2011501.jpg.547abfc1fbfe474d2b13cb5d041a7fa4.jpg1631855577_20190131_2012001.jpg.7efa32df370ca0afbd8909330b0e43b1.jpg

 

Et l'autre est pour ainsi dire nickel, elle...

 

79172590_20190131_2012061.jpg.b10fc7b693e5e79588de42a5546da4e6.jpg

 

Est-ce grave ou cela n'a pas d'importance vu que normalement le joint de culasse ne vient sur cette surface là? Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca ressemble a de l oxydation qui a bouffé la chambre de combustion. 

Vehicule a l arrêt pendant longtemps ????? Ou qui a tourné  a l alcool de patate ?????

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, STG a dit :

Oui ca ressemble a de l oxydation qui a bouffée  la chambre de combustion. 

Vehicule a l arrêt pendant longtemps ????? Ou qui a tourné  a l alcool de patate ?????

C'est vrai que c'est bizarre... Est-ce gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela ressemble à de la corrosion, genre moteur arrêté avec un joint de culasse HS et piston en position haute. 

Ce n'est pas terrible, ni esthétique, mais sur un moteur de cette cylindrée en essence cela à peut d'importance.  Encore une fois, c'est seulement si tu étais sur un bloc de compétition que tu pourrais avoir des points chaud qui te causeraient du cliquetis .

Dans ton cas, même la différence de volume ne sera pas perceptible. Donc oui tu peux rouler avec.;)

 

Je vois que tu as des sièges rapportés, c'est bien. Dommage qu'ils ne soient pas usinés correctement.

 Ils auraient pu contribuer à prendre quelques chevaux de plus. :D

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CAN-AM a dit :

Effectivement cela ressemble à de la corrosion, genre moteur arrêté avec un joint de culasse HS et piston en position haute. 

Ah oui, c'est pour cela qu'elle est dans cet état! A mon avis, ce n'est pas d'aujourd'hui vu que je n'avais pas de joint de culasse.

 

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Ce n'est pas terrible, ni esthétique, mais sur un moteur de cette cylindrée en essence cela à peut d'importance.  Encore une fois, c'est seulement si tu étais sur un bloc de compétition que tu pourrais avoir des points chaud qui te causeraient du cliquetis .

Dans ton cas, même la différence de volume ne sera pas perceptible. Donc oui tu peux rouler avec.;)

Ok, bon cela me rassure!!:super:

Je me suis dit si en plus si il faut que je retrouve des culasses... :deprime:

 

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Je vois que tu as des sièges rapportés, c'est bien.

Ah bon...:blink:

Je n'ai même pas vu... Donc cela voudrait dire qu'elle n'a été préparée pour rouler au SP?

 

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Dommage qu'ils ne soient pas usinés correctement.

c'est à dire, usinés correctement?

 

il y a une heure, CAN-AM a dit :

 Ils auraient pu contribuer à prendre quelques chevaux de plus. :D

Ah oui?:)

Et est-ce rattrapable? Et si oui, est-ce coûteux?

Car même si je souhaite la laisser le plus proche de l'origine, je ne dirais pas non pour avoir quelques chevaux en plus!:boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas impossible qu'elle soit équipé pour du SP. Reste à connaitre la dureté des soupapes et des sièges.

 

Tes sièges sont usinés de façon basique . Un seul angle sur lequel se fait l'étanchéité. C'est le minimum que l'on demande à un siège de soupape .

 

Mais si le travail est bien fait il prend en compte le flux et les turbulences de ta veine gazeuse. Et là intervient deux angles supplémentaires, ainsi que sur tes soupapes.

 

image.png.132fab85e86163204567a390068fd014.png

Quand je dis "tu gagneras des chevaux" c'est sur le ton de l'humour ;) Oui cela améliore le remplissage et permet d'aller chercher les gouttes d'eau qui font les rivières.

 

Sur une prépa moteur se n'est pas une seule action qui permet de gagner en performance, mais toujours une multitude de petites choses.;)

Je sais que tu ne fais pas un moteur de course. Mais je n'ai jamais su refermer un moteur sans apporter des petites modifications qui font partie d'un moteur bien conçu.

 

La base des bases, c'est pour moi le porting et équilibrage (volumes ou masses en mouvement).

 

Ce n'est pas vraiment de la préparation moteur. j’appellerais cela simplement de la finition. Choses qui ne sont pas faite sur de la grande série car trop onéreux.

Je ne pense pas qu'un ingénieur motoriste se soit levé un matin en se disant " aujourd'hui je vais concevoir un moteur dont les conduits d’admission ne tomberont pas en face des orifices de culasse" et même mieux " J'y mettrais des joints qui dépasseront a l'intérieur".

 

Pour savoir si c'est rattrapable sur tes culasses, il faudrait savoir si tu as suffisamment de matière. Le tarif dépend de l'usineur et c'est beaucoup plus facile d'usiner ces trois angles sur des sièges neufs et avec le même bridage ( inclinaison et centrage des guides de soupapes).

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant merci !

 

Par contre pour que l'étanchéité se fasse sur 3 angles comme sur le schéma, il faut que ce soit tolérancé hyper serré, non? Sinon il y a forcément des faces qui ne sont pas en contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 13:56, CAN-AM a dit :

Oui ce n'est pas impossible qu'elle soit équipé pour du SP. Reste à connaitre la dureté des soupapes et des sièges.

Comment faut-il faire pour connaitre la dureté des soupapes?? Un mécano peut le voir?

 

J'ai noté les références de mes soupapes, pour l'échappement : c'est "SPE 1799 J-FB" et pour l'admission : c'est "SPE 1800 L-GB".

Est ce que ces références pourraient m'aider à connaitre la dureté des soupapes?

 

J'ai pris une photo de mes soupapes, elles n'ont pas l'air vilaines.

1875956437_20190201_2059241.jpg.1d6d008c9830f55920fe518c44c7100f.jpg

 

Par contre, elles ont des traces de chaud dans le bas la tige.

1938145577_20190201_2059291.jpg.e6c0632c7eb17deafd03987f5d3ff7a3.jpg

 

Est ce gênant?

 

Les angles de mes soupapes n'ont pas l'air trop vilain :

 

Soupape d'échappement :

1414728071_20190201_2100351.jpg.0e9df5508510d245a9727b65326a6896.jpg

 

Soupape d'admission :

2097293921_20190201_2100591.jpg.dd2cd4546a742ccdb29ca700058816b2.jpg

 

Dans l'ensemble, elles ressemblent à peu près toutes à cela.

 

Les sièges vu de près :

458319711_20190201_2113211.jpg.776997a6f4e6fe401010e9156b1e867d.jpg578604915_20190201_2113311.jpg.0102615cbafe8220d4cb3d0de4cf19f4.jpg

 

Mais, une question, comment tu as remarqué que mes sièges avaient été remplacés???

 

Pour l'usinage à deux angles, je vais pas m’embêter avec cela! Cela serait déjà cool, si avec un peu de chance, elles sont préparées aux SP!!:boom:

 

Merci encore pour toutes ces infos hyper précieuses qui sans toi, je serais passé à côté!!!!:super::dieux:

 

Bon voilà, je viens de corriger le tir!!;)

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, STG a dit :

Tes soupapes d échappement sont quand même très calaminees. Elle devait bouffer de l huile 

 

T'es sûr que c'est pas le contraire ??

 

Normalement c'est les soupapes d'admission qui calaminent.    Et en principe elles sont plus grosses que celles d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, twentyone_forever a dit :

 

T'es sûr que c'est pas le contraire ??

 

Normalement c'est les soupapes d'admission qui calaminent.    Et en principe elles sont plus grosses que celles d'échappement

 

Twentyone_forever a raison. Les soupapes calaminées en photos sont des soupapes d’admission.

 

Ce siège d'admission n'est vraiment pas terrible, la portée n'est pas régulière.

 

image.png.7e50d8bd6fb1327b13383bf1835dc980.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CAN-AM a dit :

 

Twentyone_forever a raison. Les soupapes calaminées en photos sont des soupapes d’admission.

 

Ce siège d'admission n'est vraiment pas terrible, la portée n'est pas régulière.

 

image.png.7e50d8bd6fb1327b13383bf1835dc980.png

 

 

C'est pas très grave, les sièges ont été rectifiés comme ça.

 

Essaie de faire un rodage pour voir si tu arrives à avoir un cercle continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 22:46, Alexandre Kachler a dit :

je vois que tu avances!

c'est dingue le nombre de chose qu'on apprend juste en ouvrant un moteur :D

Merci!

J'avoue que je ne pensais vraiment pas apprendre autant de choses sur les entrailles de ma Buick seulement en ouvrant son "coeur"!!:)

 

Le 01/02/2019 à 23:36, twentyone_forever a dit :

T'es sûr que c'est pas le contraire ??

Normalement c'est les soupapes d'admission qui calaminent.    Et en principe elles sont plus grosses que celles d'échappement

 

Le 01/02/2019 à 23:44, STG a dit :

T as raison c est l admission.  Moi aussi j bouffe de l huile

Autant pour moi, j'étais persuadé "dans ma tête" que la soupape d'échappement est la plus grande et la soupape d’admission, la plus petite...:mwarf::mwarf:

JE vais rectifier cela de ce pas!!:fouet:;)

 

Le 01/02/2019 à 23:22, STG a dit :

Tes soupapes d admission sont quand même très calaminees. Elle devait bouffer de l huile 

Oui, effectivement, elle bouffait de l'huile!!! Après, j'avais également deux belles fuites d'huile à l'avant et à l'arrière du moteur!!!

Mais question idiote, la calamine, elle vient comment??:sifflement: Est ce du à l'age?? Ou des problème de réglage?? Si je les nettoie correctement, elle ne va pas revenir tout de suite??

 

Le 02/02/2019 à 00:11, twentyone_forever a dit :

Faut changer les joints de queues de soupapes.  Ca se fait facilement sur ces moteurs

J'ai prévu évidemment de changer les joints de queues de soupapes mais justement j'ai une question à ce sujet.

J'avais des joints en forme de parapluie seulement au niveau des soupapes d'admission et de tout petits joints au niveau des soupapes d'échappement. Je ne trouve pas ces derniers à vendre... Est ce que je peux mettre des joints en forme de parapluie sur les soupapes d'admission et également sur les soupapes d'échappement???

 

Il y a 7 heures, CAN-AM a dit :

Ce siège d'admission n'est vraiment pas terrible, la portée n'est pas régulière.

image.png.7e50d8bd6fb1327b13383bf1835dc980.png

 

 

Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

Disons que c'est du travail d'usinage fait à l'arrache, pour rester poli.:sifflement:

Est ce que cela peut se reprendre???

 

Il y a 6 heures, twentyone_forever a dit :

C'est pas très grave, les sièges ont été rectifiés comme ça.

Essaie de faire un rodage pour voir si tu arrives à avoir un cercle continu

Dans tout les cas, j'ai prévu de faire un rodage sur les soupapes mais si j'avais moyen de reprendre cela, afin de remettre cela correctement, et bien, évidemment si le budget reste raisonnable, je souhaiterais le faire!!

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.