BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Le 11/01/2019 à 22:07, HAGUYGOU a dit :

 

En début de semaine, j'ai trouvé une annonce pour un 455 Buick près de Roeun!! A refaire... J'ai envoyé un message hier matin pour connnaitre exactement l'état de ce moteur... Et aucune réponse!!!!

Ce matin, je retourne voir dans la messagerie du bon coin et là, je découvre que l'annonce est déactivée!!! Cela m'énerve, cela fait deux fois en une semaine!!!!:grr:

La personne a du bien voir mon message! C'est si dur que cela de répondre pour dire que l'objet à vendre est vendu ou bien qu'il n'est plus à vendre!!!!

Cela m'agace vraiment!!! Je trouve que c'est un manque de savoir vivre!!!

 L'annonce est reviendu!! avec un prix...https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1551279826.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, French Riviera a dit :

Ben pour l'instant ne fais rien tant que tu n'as pas trouvé de vilo: Tu vas peut être le trouver avec un moteur autour qui nécessitera moins d'usinage...

Tout à fait, c'est ce que je pense aussi.

L'annonce que j'avais trouvé à propos d'un 455 à vendre et reparu cette fois avec un prix :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1551279826.htm/

 

1200 €... Je trouve cela cher... Pour un moteur à refaire...

Je me demande si je vais pas me tourner plutôt vers un vilo neuf comme le lien que tu m'a mis l'autre jour:

http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1627A

 

J'ai téléchargé leur catalogue PDF.

297434680_20190113_1908051.thumb.jpg.3488a40c367aae419a6e431839345594.jpg

 

Par contre, je ne sais pas trop quel modèle choisir entre TA 1627A, TA 1627B et TA 1627 C... Quelle est la différence entre ces 3 modèles? ce que je ne comprends pas aussi, c'est que les prix ne sont pas les mêmes du tout entre le site et le catalogue... En plus, par rapport à leur prix, il faut donc que je rajoute 250 dollars... + Les frais de ports...:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, French Riviera a dit :

 L'annonce est reviendu!! avec un prix...https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1551279826.htm/

Oui, j'ai vu, je trouve le prix malgrès tout trop élevé... J'ai renvoyé tout de même mon message pour connaitre l'état des autres organes de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, il  faut y aller avec de quoi démonter les paliers de bielle et de vilo ainsi qu'un pied à  coulisse(tu  peux aussi vérifier les cotes marquées sur les coussinets en place) + inspection des parois des cylindres.Et il doit être avec ses culasses, carters, pipe d'admission...

Si c'est OK c'est un calcul à faire par rapport à l'import( 285+250+FdP)+20% de taxes sur le total...Et tu peux toujours discuter le prix, surtout si  tu sort les €€€ sous son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HAGUYGOU a dit :

Oui, j'ai vu, je trouve le prix malgrès tout trop élevé... J'ai renvoyé tout de même mon message pour connaitre l'état des autres organes de ce moteur...

 

 

Tout est relatif,    ce n'est pas 4500 balles non plus et tu aurais des culasses en rab'... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HAGUYGOU a dit :

Par contre, je ne sais pas trop quel modèle choisir entre TA 1627A, TA 1627B et TA 1627 C...

Quelle est la différence entre ces 3 modèles?

Si j'ai bien compris :

- le "A" est standard ;

- le "B", pour 15 $ de plus, est un peu plus "libre" au niveau des coussinets (permet d'avoir un moteur plus performant pour la compet' = inutile, voire contre-productif, pour une utilistion routière) ;

- le "C" est un "stroker" : les manetons sont modifiés pour augmenter la course (stroke en anglais) et donc augmenter la cylindrée (là encore, amha, inutile).

 

Pour le reste, tu as bien compris, il y a 250 $ de plus à payer puisque tu ne fourniras pas de vilo "usable".

 

Le danger de ce genre d'achat est de se retrouver avec un vilo "cote + 0,030" qui sera bon pour la poubelle en cas de nouvel incident de lubrification.

 

P.S. 1 je ne connais rien en Buick, mais n'est-il pas possible de monter une pompe à huile neuve ?          

P.S. 2 : le moteur d'occase, touché à 1 k€ en cash, serait une mine de pièces..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux demander a mon garagiste si il n'as pas un vilo pour ton moteur  en stock , il a pas mal de moteur et de pièces .

et si jamais je peut lui demander le prix d'un vilo en export US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

Si tu veux je peux demander a mon garagiste si il n'as pas un vilo pour ton moteur  en stock , il a pas mal de moteur et de pièces .

et si jamais je peut lui demander le prix d'un vilo en export US

Oui, je veux bien avec plaisir!

Merci!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

A ce prix, il  faut y aller avec de quoi démonter les paliers de bielle et de vilo ainsi qu'un pied à  coulisse(tu  peux aussi vérifier les cotes marquées sur les coussinets en place) + inspection des parois des cylindres.Et il doit être avec ses culasses, carters, pipe d'admission...

Si c'est OK c'est un calcul à faire par rapport à l'import( 285+250+FdP)+20% de taxes sur le total...Et tu peux toujours discuter le prix, surtout si  tu sort les €€€ sous son nez.

C'est, je vais y réfléchir mais je me dis que si le vilebrequin n'est pas mieux que le mien ou si il est encore bon mais demande une rectif. Entre l'achat de ce moteur et la rectif, est ce que cela vaut le coup... Vaut-il pas mieux acheter un vilo neuf...

 

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

 

Tout est relatif,    ce n'est pas 4500 balles non plus et tu aurais des culasses en rab'... 

Oui, tu as raison. J'ai envoyé un message au vendeur si je n'ai pas de réponse demain. Je vais l'appeler pour en savoir plus.

Et puis il va falloir que je réunisse cette somme pour commencer!!

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Si j'ai bien compris :

- le "A" est standard ;

- le "B", pour 15 $ de plus, est un peu plus "libre" au niveau des coussinets (permet d'avoir un moteur plus performant pour la compet' = inutile, voire contre-productif, pour une utilistion routière) ;

- le "C" est un "stroker" : les manetons sont modifiés pour augmenter la course (stroke en anglais) et donc augmenter la cylindrée (là encore, amha, inutile).

 

Pour le reste, tu as bien compris, il y a 250 $ de plus à payer puisque tu ne fourniras pas de vilo "usable".

D'après toi, si je comprend, il faut choisir le A!!

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Le danger de ce genre d'achat est de se retrouver avec un vilo "cote + 0,030" qui sera bon pour la poubelle en cas de nouvel incident de lubrification.

Je prévois de régler ce problème de graissage également évidemment!! Je vais tout d'abord changer l'A-C. Et puis si le corps de la pompe est trop usée pour recevoir un engrenage neuf. On peut m'en faire sur mesure adapter au corps de ma pompe. Ce qui j'espère résoudra mes problèmes de graissage!

Je songe également à installer un mano pour la pression d'huile! Je n'étais pas forcément pour auparavant mais je pense en fin de compte que cela peut-être utile!!

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

P.S. 1 je ne connais rien en Buick, mais n'est-il pas possible de monter une pompe à huile neuve ?          

Le corps de la pompe est le carter de distri donc cela revient à dire de changer le carter qui vaut entre 250 dollars et 500 dollars... Et les kits de réparation existent, j'en ai un mes si le corps de la pompe est usée... Cela ne sert à rien...

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

P.S. 2 : le moteur d'occase, touché à 1 k€ en cash, serait une mine de pièces..... 

Oui, j'y pense, c'est clair que cela peut-être très intéressant!!! Je vais explorer cette voie de plus près!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pesé mon vilebrequin... Eh bien, il pèse presque 32 kg!!!:halteres:

 

1879678568_20190113_2010011.jpg.c1ae32fb717ff9647be285f72da1cb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

1 D'après toi, si je comprend, il faut choisir le A!!

 

2 : Le corps de la pompe est le carter de distri donc cela revient à dire de changer le carter qui vaut entre 250 dollars et 500 dollars... 

 

 1 : tu as bien compris ce que j'en pensais (d'autres peuvent avoir des avis différents ;) )

 

2 : ça me rappelle les moteurs Lotus twin cam où la pompe à eau était partie intégrante du carter de distribution.

La réfection de ladite pompe était une manne pour les garagistes :manger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Ah! Je n'ai pas dit qui c'était...;) Eh ben, ce n'est pas moi qui vais les financer ces voleurs!!!

 

 

Ben si, leur réponse citée ici est signé "Avenir Auto".... On sait bien qui c'est.  :)

 

"  bjr  dispo moteur 455 buick riviera 1972  complet a reviser  origine france  4500e slts avenir auto  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deville72 a dit :

 

Ben si, leur réponse citée ici est signé "Avenir Auto".... On sait bien qui c'est.  :)

 

"  bjr  dispo moteur 455 buick riviera 1972  complet a reviser  origine france  4500e slts avenir auto  "

Ah mince... Je n'ai pas fait attention, je pensais avoir copié seulement le message sans la signature...

Mais vu que pour ce prix là, ils ne prennent même pas le temps de faire des phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles :

J'ai trouvé un vilo aux US grâce à Gilles (Alias Olds)! Reconditionné à neuf avec coussinets de paliers et de bielles!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Quelle cote réparation ?

1ére côte, tout en 0,10!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Fonce :bravo:

C'est fait!!:youpla:

 

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Génial ! :megatop:

C'est clair!! J'avais au départ, 2 solutions, gilles avait un 455  tournant à revoir à un prix très raisonnable!! 

Il y avait aussi le 455 que j'avais vu près de Rouen... Mais il est en pièces jusqu'au soupapes qui sont démontée et il aurait été remplacé car il serait au bout du rouleau... Alors vu le prix de départ... Je me suis dit, cela fait cher pour un coup de roulette russe!!;)

Et puis, Gilles me dit qu'il vient d'en trouver un reconditionné à un prix raisonnable!! Je n'ai pas réfléchi longtemps!!;)

 

La seule chose, il va falloir être patient car vu le poids de la bête. Il vient pas à la nage:sifflement: mais en bateau!!:boom::boom:

 

Bon, j'ai d'autre choses que je peux faire en attendant, toutes mes pièces à décaper. Démonter les soupapes et changer tout les roulements et joints, du boitier et de la pompe de direction assistée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nono63000 a dit :

Bonne nouvelle ça!! 😊 et oui tu as effectivement du taf vu ta liste Lol 

tauras pas le temps de tout faire si le bateau « nage » vite 😂😜

en tout cas cool pour toi 😊

Merci Nono!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A superbe nouvelle ça !!! :megatop: 

ça fait un gros souci de moins :super: , tu va pouvoir travailler sereinement maintenant ;) 

J'ai appeler mon garagiste Lundi et il n'avais pas ça en stock et il m'as dit qu'il aller chercher chez ses fournisseurs , mais je peut lui dire que c'est bon maintenant , tu as trouver ;) 

Je pense que ce week-end va être charger non ?  ^^

bonne chance pour la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebastien 01 a dit :

A superbe nouvelle ça !!! :megatop: 

ça fait un gros souci de moins :super: , tu va pouvoir travailler sereinement maintenant ;) 

J'ai appeler mon garagiste Lundi et il n'avais pas ça en stock et il m'as dit qu'il aller chercher chez ses fournisseurs , mais je peut lui dire que c'est bon maintenant , tu as trouver ;) 

Merci, c'est cool!! Effectivement, c'est bon!!

 

il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

Je pense que ce week-end va être charger non ?  ^^

Euh oui, mais surement pas que de la mécanique car tout les ans je fais du bois en forêt. Et on commence samedi.

Je vais tacher de faire 1 week-end sur deux...:)

 

il y a 7 minutes, sebastien 01 a dit :

bonne chance pour la suite ;) 

Merci Sébastien!!

 

Merci également à Alexandre qui a eu la plus grande gentillesse de me prêter ces outils de mesures!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question également, je souhaiterais acheter un manomètre de pression d'huile car les dégâts causés à mon vilo serait du à un problème de graissage.

et donc vu les frais que je suis en train de faire, j'ai aucune envie que cela recommence!

Même si je ne suis pas forcément pour cela car je souhaite la laisser le plus proche de son origine. Cela resterait intéressant d'avoir la pression d'huile exacte à l'instant "T"!!

Tout en gardant le voyant d'origine si c'est possible. Je n'ai pas encore cherché sur le forum mais je suppose qu'il y a des sujets qui doivent traiter de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.