BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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  • Il y a 4 semaines...

Comme certains le savent, j'ai acheté d'occasion une boîte TH400. 

Elle provient d'une Pontiac Firebird de 1970.

Je m'apprête à la remettre en place après avoir changé les joints. 

Mais après avoir retiré les deux carters, j'ai remarqué une légère différence au niveau du connector. 

Ma boite d'origine :

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Et celle que j'ai acheté :

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Mon soucis est que sur ma boîte, j'ai un seul fil à  partir du "connector " alors que sur celle que j'ai acheté, j'en ai deux... 

Est ce que ce fil blanc est important ?

Si je remet cette boîte sans ce fil, va t'elle fonctionner correctement ?

Merci 

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Ce connecteur est (sans doute) le détecteur de point mort (pour empêcher de démarrer sur D ou R) et de marche arrière (pour allumer les feux de recul). Donc demande-toi comment c'est commandé sur ta voiture, et comment ça l'était sur l'autre.

Il se peut que l'une d'elles ait un gadget dont les Américains ont le secret, genre buzzer qui signale que les ceintures ne sont pas attachées quand la boîte quitte la position P, ou kickdown électrique.

 

 

De toute façon, si c'est la seule différence entre ces deux TH400, je mange ma Mustang morceau par morceau :D

 

Crois-tu qu'entre une compacte sportive et une péniche de 2 tonnes, les rapport sont censés passer au même moment ? Les débits et pressions sont différents dans les circuits hydrauliques. Donc clapets différents, ressorts tarés différents, et probablement valve body différent. Sans parler du convertisseur. Et aucune garantie que ta voiture soit agréable à conduire avec des réglages (inréglables ;) ) qui ne sont pas faits pour elle.

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Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

Le fil le plus court va au solénoïde du kick down.

De toute façon sur la prise de la voiture tu n'as qu'un fil...

 

Oui, je sais...

J'ai acheté ce livre expliquant comment refaire les TH400 :

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Et sur l'une des photos du livre, on voit qu'il y a un boulon là ou arrive le fil blanc.

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Il y a 11 heures, Phil a dit :

Ce connecteur est (sans doute) le détecteur de point mort (pour empêcher de démarrer sur D ou R) et de marche arrière (pour allumer les feux de recul). Donc demande-toi comment c'est commandé sur ta voiture, et comment ça l'était sur l'autre.

Il se peut que l'une d'elles ait un gadget dont les Américains ont le secret, genre buzzer qui signale que les ceintures ne sont pas attachées quand la boîte quitte la position P, ou kickdown électrique.

 

 

De toute façon, si c'est la seule différence entre ces deux TH400, je mange ma Mustang morceau par morceau :D

 

Crois-tu qu'entre une compacte sportive et une péniche de 2 tonnes, les rapport sont censés passer au même moment ? Les débits et pressions sont différents dans les circuits hydrauliques. Donc clapets différents, ressorts tarés différents, et probablement valve body différent. Sans parler du convertisseur. Et aucune garantie que ta voiture soit agréable à conduire avec des réglages (inréglables ;) ) qui ne sont pas faits pour elle.

Tu as certainement raison mais lorsque j'ai passé mon Tahoe au Super-ethanol, le spécialiste s'est également occupé de régler ma boite. Les vitesses passaient assez brutalement auparavant. Il m'a expliqué que les boites étaient réglées toutes de la mêmes façon qu'importe le véhicule qu'elles allient équiper.

 

Par contre, je pensais récupérer mon modulateur ainsi que mon Governor, qui sont eux réglés pour ma Riviera.

 

J'ai traduit les passages en gras ci-dessous :

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"Le corps de la vanne apparaît souvent assez complexe d'un coup d'œil, avec des dizaines de passages internes, des vannes, des billes de contrôle et des ressorts. Le corps de la vanne achemine le flux de fluide vers les composants de transmission corrects pour fournir un mouvement constant du véhicule lors des changements de vitesse, tout en transférant efficacement la puissance du moteur aux roues arrière. Avant que les ordinateurs de gestion du moteur ne prennent en charge les fonctions de changement de transmission, le corps de la vanne a reçu des signaux de plusieurs composants mécaniques pour l'aider à sélectionner le rapport approprié pour la situation de conduite.

 

Le régulateur de la transmission utilise des ressorts et des poids et est entraîné par l'arbre de sortie. Cela fait référence à la vitesse du véhicule et le régulateur est soigneusement calibré pour fournir au corps de la vanne le signal de référence correct pour un changement de vitesse efficace.

 

De nombreuses premières transmissions, telles que le TH400, utilisaient un modulateur à vide monté sur le boîtier de transmission. Le modulateur fait référence à la dépression du collecteur du moteur et fournit le signal approprié à la transmission en ce qui concerne la position du papillon des gaz et la charge du moteur. Les situations de faible vide, qui nécessitent un appareillage lourd ou à pleins gaz (comme lors du passage d'un autre véhicule), fournissent un signal de vide bas à la transmission via le modulateur de vide. Cela entraîne un décalage vers le haut retardé, permettant au moteur de tourner à un régime plus approprié pour accélérer le véhicule. Un autre exemple, le fonctionnement très léger du papillon des gaz, fournit une lecture sous vide poussé au modulateur de vide, ce qui accélère le passage de la transmission à un régime moteur inférieur. D'autres dispositifs, tels qu'un solénoïde de rétrogradation de transmission (soupape de décélération), ont également été utilisés dans certains modèles pour forcer les changements de vitesse à des vitesses inférieures pour les situations à fort ou à pleins gaz."

 

Je pensais que c'était le modulateur qui grâce à la dépression du moteur, déterminait le passage des vitesses.

Bon pour le convertisseur, effectivement, cela peut ne pas aller...

 

Je vais certainement essayer de la mettre demain...

 

 

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Mercredi dernier, j'ai changé les principaux joints de la nouvelle boite.

J'ai également démonté le fameux boulon ou venait se brancher le fil blanc. Je n'ai rien vu de particulier.

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On m'a expliquait que ce fil blanc devait correspondre à une option assez rare qui permet d'avoir 2 "Stall Speed" différentes au niveau du convertisseur de couple.

 

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J'ai donc décidait de seulement déconnecter ce fil blanc et de réemployer mon "connector".

 

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Je remarquait une autre petite différence entre mes deux boites, la mienne à une bague en plastique au niveau de l' "Odometer" sur l'arbre principal.

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Et la nouvelle, la bague est en métal.

 

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Voici mon ancienne boite :

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Et la nouvelle prête à être remise en place :

 

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Après avoir été cherché cette boite, j'ai eu un doute sur son état... Malgrès tout, je l'ai monté sur ma Riviera.

La remise en place s'est bien passée, tout étaient remontés en 3h30, boite et transmission.

 

Mais lors du 1er galop d'essai, première déception, la boite fuit comme un panier au niveau de l'arbre de transmission et après une inspection visuel. Je me suis aperçu que les lèvres du joint spi ne collent pas à l'arbre de transmission donc le joint que j'ai mis n'est pas le bon!:deprime:

 

Par contre, la boite, elle, fonctionne nickel!!:super: Je ne sens pas du tout les passage de rapport. Je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la conduite avec l'ancienne boite. Ma femme l'a conduite et a confirmé également mon analyse. Je n'ai pas touché aux réglages du tout, j'ai seulement remis mon "Governor", mon "Modulator" et le "Connector" sans toucher à rien d'autre! J'ai mis évidemment le convertisseur de cette même boite également.

 

Par contre, mon bruit, lui, est toujours là!!!!:deprime:

 

Donc ce n'était pas la boite, eh oui, j'ai fait tout ça pour rien!!!!!!!!! Ma consolation est que la boite fonctionne correctement donc je pourrais toujours la revendre....

 

Après réflexion, je me demande si mon bruit ne viendrais pas de mon arbre de transmission... Vu que je l'ai démonté pour changer le support intermédiaire et je ne l'ai pas forcément bien repéré, je pense.

Ce bruit me fait pensait à un problème d'équilibrage. Je vais aller voir un pote mécano et voir ce qu'il en pense...

 

J'ai fait quelques recherches hier sur le net pour trouver d'éventuel adresse de rectificateur pour les arbres de transmission mais je n'ai pas trouvé grand chose.

En connaissait vous?

 

 

 

 

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Je ne vois pas pourquoi ton arbre de transmission se serait vrillé depuis que tu l'as. Si tu avais mis un moteur de 1000 ch et fait lever l'avant sur 400m départ arrêté... tu nous l'aurais dit, non ? :D

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En déposant l'arbre, as-tu fait des repères (craie, peinture) pour le montage des croisillons ? Car ils doivent être remontés dans la même position, pas à 180 degrés.

 

 

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il y a 2 minutes, Phil a dit :

Je ne vois pas pourquoi ton arbre de transmission se serait vrillé depuis que tu l'as. Si tu avais mis un moteur de 1000 ch et fait lever l'avant sur 400m départ arrêté... tu nous l'aurais dit, non ? :D

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Non, je n'ai pas changé le moteur et encore moins fait de départ arrêté sur 400m.:) Je la bichonne au contraire, enfin, j'essaie...

 

il y a 5 minutes, Phil a dit :

 

En déposant l'arbre, as-tu fait des repères (craie, peinture) pour le montage des croisillons ? Car ils doivent être remontés dans la même position, pas à 180 degrés.

 

 

Au niveau des repères, j'en avais fait mais après démontage.... Après la boite ne grogne pas. Cela ne serait vraiment pas de chance si j'ai remis une autre boite avec exactement le même défaut que la mienne... Je ne sais plus quoi faire... Je vais l'emmener chez mon pote, cela sera plus simple sur un pont que sur des cales.

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai fait quelques recherches hier sur le net pour trouver d'éventuel adresse de rectificateur pour les arbres de transmission mais je n'ai pas trouvé grand chose.

En connaissait vous? 

Un atelier m'avait refait et équilibré aux petits oignons un arbre de transmission pour une Sunbeam Lotus dans les années 80 ,les etablissements Chambon à Nemours dans le 77 ,je sais qu'ils existent toujours ...

 

Pour le remontage de ton arbre ,comme l'a dit Phil il faut respecter un montage en phase comme le dessin ci -dessous , sinon vibrations et contraintes mecaniques (selon l'angle il y a  durant la rotation des phases d'acceleration et décélération de l'arbre entre la boite et le pont , cela s'équilibre si les cardans sont en phase , mais cela s'additionne s'ils sont déphasés

d'où des contraintes ).

 

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Je n'avais pas du tout compris cela... Je n'ai pas forcément fait attention à cela.

Voici une photo de l'arbre de transmission avant démontage :

 

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On peut voir que la partie de droite est en phase comme tu me l'explique "exNISSAN" mais la partie de gauche n'est pas en phase du tout.

Auparavant, il fonctionnait correctement... J'ai seulement désaccoupler la partie de gauche à la droite sans toucher au croisillons.

Je viens juste de me rendre compte que pour savoir si mon arbre est en phase, il faut que je le sorte... Car l'arbre rentre dans le châssis donc je n'ai aucune visibilité à part au niveau des extrémités.

 

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J'avais pas percuté que ta transmission est en deux parties avec un palier relai .

A confirmer par d'autres avis si c'est normal ou pas, mais il faudrait voir à l'emboitement au coulisseau avec ses cannelures si le décalage correspond au pas (ou a un multiple de pas) des cannelures pour tomber pile ...(notes quand même la position initiale )

D'autres avis ?

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Si j'ai tout bien compris (pas taper, hein !) :

- avant le changement du palier intermédiaire, et les travaux sur l'arbre de transmission, tout allait bien ;

- depuis ces travaux, il y a un "cloc cloc".

C'est ça ? 

Modifié par FLYER34
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il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

Si j'ai tout bien compris (pas taper, hein !) :

- avant le changement du palier intermédiaire, et les travaux sur l'arbre de transmission, tout allait bien ;

- depuis ces travaux, il y a un "cloc cloc".

C'est ça ? 

C'est ça même!

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

C'est ça même!

Le premier suspect reste l'arbre de transmission et son palier intermédiaire.

Maintenant que la boîte est changée (infiniment peu probable que les DEUX boîtes aient la même maladie), essaie de changer le spi fuyard pour regler le problème de fuite.

Une fois la boîte étanche, tu peux rouler.

Puisque ta femme peut conduire la voiture (la mienne refuse de conduire les V8...) essaie d'isoler l'origine du bruit, en roulant, avec un "stethoscope"  (un bout de durite fait l'affaire).

 

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Il y a 15 heures, sebastien 01 a dit :

ce n'ais pas de chance ça :( , du coup tu remet ta boite d'origine ou l'autre ?

bonne chance pour la suite :super:

Salut l'Américain,

Les vacances se passent bien?

Dans l'immédiat, je laisse la boite. Elle fonctionne correctement. Je pense que j'en profiterais pour refaire totalement ma boite. J'ai envie de me lancer dans une réfection total, je pense le faire moi-même. Je viens de me procurer un livre sur les TH400 et j'ai commencé à visionner les vidéos d'une réfection d'une boite 350 en français (j'en suis à la partie 7).

 

 

C'est très intéressant!

Il y a 13 heures, FLYER34 a dit :

Le premier suspect reste l'arbre de transmission et son palier intermédiaire.

Maintenant que la boîte est changée (infiniment peu probable que les DEUX boîtes aient la même maladie), essaie de changer le spi fuyard pour regler le problème de fuite.

Une fois la boîte étanche, tu peux rouler.

Puisque ta femme peut conduire la voiture (la mienne refuse de conduire les V8...) essaie d'isoler l'origine du bruit, en roulant, avec un "stethoscope"  (un bout de durite fait l'affaire).

 

 

C'est ce que je me dis, ce serait vraiment incroyable d'avoir la même maladie sur les deux boites!

J'ai commandé un nouveau joint spi, hier soir. Dès que je le reçois, je l'installe!

 

C'est clair que à part l'arbre et le palier, je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...

 

Dès que mon joint spi est changé, je vais demander l'aide d'un pote mécano qui a un pont. Je pense que cela sera plus simple.

 

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Ou en posant la voiture sur des chandelles, en déposant les roues. Pour bien écouter le phénomène en le dissociantdu bruit de roulage.

 

Je n'y ai pas pensais de déposer les roues. C'est clair que cela permettrais d'isoler le bruit du reste!

 

Merci pour vos conseils, affaire à suivre. (J'espère pouvoir rouler un peu avec cette année...)

Modifié par HAGUYGOU
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Merci , en effet ça ce passe très bien ici ! ;) 

j'essaye de suivre le forum le soir en arrivant mais ce n'ais pas facile :( .

en tout cas bonne chance pour la suite ! :super:

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On 27/06/2018 at 02:34, deville72 said:

Vraiment tu n'as pas de chance !

Mais franchement, importer une auto des US, même en passant par un pro, ça relève de la roulette russe, un comble !

 

Mets tout de suite le l'huile. ça coute rien de l'huile de pont !

Au moins tu sauras si le mal est fait ou pas.

 

Où avez-vous entendu que c'est une roulette russe? Je ne suis pas personnellement expérimenté mais les amis ont dit de bonnes choses, mais cela me fait toujours peur. Quelles entreprises recommanderiez-vous? Je n'ai entendu parler que de https://www.wcshipping.com/fr/transport-de-voitures-en-france pour l'exportation américaine.

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il y a 30 minutes, irvsam a dit :

 

 

Où avez-vous entendu que c'est une roulette russe? Je ne suis pas personnellement expérimenté mais les amis ont dit de bonnes choses, mais cela me fait toujours peur. Quelles entreprises recommanderiez-vous? Je n'ai entendu parler que de https://www.wcshipping.com/fr/transport-de-voitures-en-france pour l'exportation américaine.

Non, ce n'est pas la roulette russe du tout!! Si l'on s'adresse aux bonnes personnes!

Pour ma part, je suis passé par American Cars And Parts (alias Olds du forum, Gilles Beneyton). Cela s'est super bien passé! Et lors de la réception de la voiture au Havre, je n'ai pas été décu, elle ressemblait bien aux photos!!

Sinon, tu as aussi Oregon Classics (alias Serge Valverde), qui est très sérieux. D'autres membres sur le forum qui sont passés par lui pourront t'en parler.

De plus, l'avantage de ces deux personnes que je viens de te citer, sont françaises!!!

 

Après, j'ai des problèmes actuellement sur ma Riviera mais cela est entièrement de ma faute!!

 

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il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

Non, ce n'est pas la roulette russe du tout!! Si l'on s'adresse aux bonnes personnes!

Pour ma part, je suis passé par American Cars And Parts (alias Olds du forum, Gilles Beneyton). Cela s'est super bien passé! Et lors de la réception de la voiture au Havre, je n'ai pas été décu, elle ressemblait bien aux photos!!

Sinon, tu as aussi Oregon Classics (alias Serge Valverde), qui est très sérieux. D'autres membres sur le forum qui sont passés par lui pourront t'en parler.

De plus, l'avantage de ces deux personnes que je viens de te citer, sont françaises!!!

 

Après, j'ai des problèmes actuellement sur ma Riviera mais cela est entièrement de ma faute!!

 

 

Pareil pour moi, mais en même temps ce ne sont pas des voitures neuves !! Elles ont pas loin de 50 ans voir plus et peuvent avoir des petites misères !!

Je suis passé par @Oregon-Classics et franchement tout c'est bien passé.

Les ennuis mécaniques que l'on peut avoir, peuvent aussi nous arriver avec nos dailys !!

 

D'ailleurs Christophe, ca donne quoi ? 

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Il y a 16 heures, irvsam a dit :

 

 

Où avez-vous entendu que c'est une roulette russe? Je ne suis pas personnellement expérimenté mais les amis ont dit de bonnes choses, mais cela me fait toujours peur. Quelles entreprises recommanderiez-vous? Je n'ai entendu parler que de https://www.wcshipping.com/fr/transport-de-voitures-en-france pour l'exportation américaine.

West Coast Shipping, comme son nom l'indique, s'occupe uniquement de transporter l'auto.

Contrairement aux (bonnes) adresses indiquées ci-dessus, ils ne s'occupent pas de te trouver l'auto de tes rêves.

La difficulté n'est pas le transport (des tas d'entreprises font ça très bien) mais de trouver l'oiseau rare : une auto en bon état, pas trop modifiée.

 

Modifié par FLYER34
Ponctuation
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Socal Frenchiez pour les voitures et les pièces sont top! Mais j’imagine que tout le monde connaît déjà 😉

je pense qu’ils ont pas besoin de pub lol

mais hyper sérieux français installés à LA et pour les pièces tarifs sympa 

les yeux fermés avec eux alors que d’autres qui vendent sur photos non merci ! Il suffit de bien se renseigner avant 😊😉

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  • Il y a 2 semaines...
Le 29/08/2018 à 21:43, saintseya a dit :

 

Pareil pour moi, mais en même temps ce ne sont pas des voitures neuves !! Elles ont pas loin de 50 ans voir plus et peuvent avoir des petites misères !!

Je suis passé par @Oregon-Classics et franchement tout c'est bien passé.

Les ennuis mécaniques que l'on peut avoir, peuvent aussi nous arriver avec nos dailys !!

 

D'ailleurs Christophe, ca donne quoi ? 

Salut Jérôme,

 

Désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre plus vite...

 

Entre mon taf et la maison... Et la Riviera, le temps passent très vite!!!

 

Donc suite au changement de la boite, comme je l'explique plus haut, j'avais une fuite importante au niveau du cul de boite. Donc le week-end dernier, je me suis attaqué à réparer cette fuite et en démontant l'arbre de transmission... Là, SURPRISE, en tirant l'arbre vers l'arrière, je m’aperçois qui se déboîte totalement au niveau du support intermédiaire que j'ai remplacé récemment!!! Sans chercher, j'ai trouvé l'origine de mon bruit!! C'était mon arbre qui s'était totalement défait!!

Donc pour ne pas recommencer, j'ai préféré l'emmener chez mon pote mécano qui m'a dit en voyant l'arbre que le gros écrou qui s'était désserré était en aluminium donc il ne faut pas le serrer non plus trop fort!!

On l'a par conséquent resserré en le collant avec de la loctite et après l'avoir remis en place. Et un premier essai routier qui s'est avéré très concluant!! (cela se passait le samedi).

 

Le dimanche, je suis allé à une concentre de véhicules US à Dozulé, 100 km aller/retour et impeccable!! Plus de bruit et la boite en place fonctionne correctement. Donc je prévois de refaire moi-même ma boite d'origine de A à Z!!

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il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit :

Salut Jérôme,

 

Désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre plus vite...

 

Entre mon taf et la maison... Et la Riviera, le temps passent très vite!!!

 

Donc suite au changement de la boite, comme je l'explique plus haut, j'avais une fuite importante au niveau du cul de boite. Donc le week-end dernier, je me suis attaqué à réparer cette fuite et en démontant l'arbre de transmission... Là, SURPRISE, en tirant l'arbre vers l'arrière, je m’aperçois qui se déboîte totalement au niveau du support intermédiaire que j'ai remplacé récemment!!! Sans chercher, j'ai trouvé l'origine de mon bruit!! C'était mon arbre qui s'était totalement défait!!

Donc pour ne pas recommencer, j'ai préféré l'emmener chez mon pote mécano qui m'a dit en voyant l'arbre que le gros écrou qui s'était désserré était en aluminium donc il ne faut pas le serrer non plus trop fort!!

On l'a par conséquent resserré en le collant avec de la loctite et après l'avoir remis en place. Et un premier essai routier qui s'est avéré très concluant!! (cela se passait le samedi).

 

Le dimanche, je suis allé à une concentre de véhicules US à Dozulé, 100 km aller/retour et impeccable!! Plus de bruit et la boite en place fonctionne correctement. Donc je prévois de refaire moi-même ma boite d'origine de A à Z!!

 

Cool tout ca!!! donc c'est bien ta buick que j'ai vu sur facebook !!! j'avais un doute.

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