Question idiote.


Buick27

Posts recommandés

Bonjour à tous ! ;)

 

Je compte repeindre mes caches culbuteurs sur ma Skylark, je vais donc changer par la même occasion les joints de cache culbuteurs. Et je me demandais, doit-on mettre de la pâte à joint sur les deux faces du joint ou sur une seule ?

 

Jusque lors j'en ai toujours mis sur les deux côtés mais je viens de voir certains tutos ou ils en mettent que sur une face.

 

Ducoup quelle est la meilleure technique ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas, c'est tartiner un demi-tube de pâte sur un joint usagé en pensant pouvoir le réutiliser. A moins d'être coincé sur le bord d'une route du Nebraska ou du Cantal sans l'option assistance, tel le McGyver du XXI° siècle.

 

La pâte, ça sert en bonne partie à faire tenir le joint en place pendant qu'on fait le montage.

On en étale donc une fine couche au doigt sur la surface du joint - joint liège ou poly-caoutchouc-truc, qui est neuf, propre, sec. Eventuellement sur l'extérieur d'un joint spi oublié sur l'étagère - ceux qui ont moins de 20 ans ont une surface plastifiée.

Un joint papier, on le trempe dans l'huile avant montage, et on le monte sans pâte.

 

Et puis, pas de pâte du tout sur les joints de boîte auto (ou autre bidule hydraulique, genre DA ou exosquelette d'Iron Man). Un bout qui se décolle et va se coincer dans un clapet, c'est la fortune de tonton TBird ou la victoire du méchant :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que le 5923, c'est une colle souple, qui s'applique au pinceau en couche fine. Je l'applique, je pose le joint, j'en mets sur le côté du dessus, je pose gentiment le cache culbus, et j'attends que tout soit pris. Ensuite, je pose mes boulons et je serre. Ça sert à éviter que le joint glisse au serrage. Jusque la, ça va.

NB : je n'utilise que du Fel-Pro, et je sais pour m'être déjà dépanné sur le bord de la route que mon loctite ne sert probablement à rien, car les Fel-Pro ne fuient (presque) jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : je n'utilise que du Fel-Pro, et je sais pour m'être déjà dépanné sur le bord de la route que mon loctite ne sert probablement à rien, car les Fel-Pro ne fuient (presque) jamais.

 

Mon joint de différentiel arrière est de cette marque. Je monte donc à sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pas de pâte du tout sur les joints de boîte auto (ou autre bidule hydraulique, genre DA ou exosquelette d'Iron Man). Un bout qui se décolle et va se coincer dans un clapet, c'est la fortune de tonton TBird ou la victoire du méchant :P .

 

Sans pâte du tout sur le joint de carter inférieur de BVA, j'ai essayé... ça fuit tout le temps.

A ce niveau, pour qu'un bout de pâte à joints finisse dans les clapets, c'est que TBird aurait oublié de remonter le filtre et ça, franchement, j'y crois pas trop ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d huile ou de graisse sur les joints papier pour éviter qu il ne colle trop et se déchire au démontage. Chacun son truc.

Sur un cache culbu ou tous les grands carters en tôle ou autre qui sont souvent souple et deformable, le principale est de ne pas serrer conne un âne justement pour ne pas déformer.

Apres pour la pate a utiliser, des l instant que ça résiste a la chaleur.

Perso, il m arrive meme de monter certains truc sans joint, metal sur metal, mais avec de l "Hermetic".

Oui je sais, ce sont de vieilles methodes, mais je suis de la vieille école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom; si c'est ce que je pense, tu as un joint de carter de pont en liège, et je mettrais de la colle des deux côtés. Méfie-toi de tes plans de joints, il faut qu'ils soient très propres, et pour le couvercle en tôle, bien plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.