The Big project


Eagle1_77

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Salut la foule. Apres mure reflexion et parceque je veux gouter du gros cylindre je projete l'an prochain non plus un compresseur quoique pourquoi pas apres, mais un Big Block 454 bien preparé. Alors je commence déja a choisir toutes les pieces perfo. Objectif 7500RPM 800cv. Ensuite installation dans la corvette :) biensur.

Voici le bloc nu que j'ai trouvé chez gmperformance. Mais je suis ouvert a toute experience concernant ce choix. J'ai choisi un GM Gen V compatible Mark IV mais en one peace seal. (Le joint de vilo arriere)

Ce bloc est une des derniere generations avec des ameliorations non visibles comme une galerie supplementaire pour lubrifier le vilo en priorité et autres features interressante. Voici une photo

_20160922_080636.JPG

Ensuite viendra le choix des autres elements : vilo bielles pistons culasse coussinets :)

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Ouais les gars :D faut passer à l'étape supérieure :D:superhero::superhero::superhero: le NOS c'est bien mais on verra si je le mets sur le 454 :D

Pour ce qui est du couple, la corvette C3 était équipée aussi du 454 mais effectivement pas à cette puissance. Va falloir étudier la question. Je sais que mes arbres sont renforcés et le pont et les yokes et la boite aussi mais cela va t-il suffire ?

 

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Quelques soudures peut-être pour renforcer le châssis?

 

http://mycorvetterestoration.com/1968%20corvette/frame_work_and_improvements.php#.V-P5IWIaySN

 

Je suppose que tu "restes" 454ci pour ne pas être trop court avec l'injection.

 

;)

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Comme celui-ci, par exemple: https://www.summitracing.com/int/parts/nal-12568782/overview/

Un bon gros 502 short, one piece seal, bielles I-beam, pistons forgés. Remettre dedans un arbre à cames qui se tient (224, c'est que dalle), une paire de culasses qui envoient, re-kiter le XFI pour s'adapter à la cylindrée, et roule Nénesse!!

 

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Gilles, merci pour l'info. Cepandant le 454 monte sans probleme dans la c3 alors que le 502 non je suppose ? Je ne connais pas les points de fixation. Et j'ai toujours revé d'un 454. :)

je suis pas certain de remettre l'injection car enfin de compte pour le 400m pas besoin d'une super carto. Une bonne sonde afr et de quoi tuner un carbu suffiront. Et effectivement il faudrait que je change l'admission les injecteurs et la pompe a essence elec. Je verrai plus tard. Je vais deja le preparer en carbu. Un bon gros pepere et une admission ram air pour monter a 7500 mini :)

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Le 502 est un short deck, pareil que les autres. Un 572 poserait d'autres soucis, parce que c'est un tall deck. Je suis fan du 502. Juste parce que chaque cylindre fait un litre. Ça calme, non?

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