The Big project


Eagle1_77

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Si j'ai bien relu les specs, ce vilo est un stroker; il fait une course de 4.25, alors que le 454 stock est en alésage 4.25 course 4.00.

Et donc, à la louche, en cote 0, ça fait 482 pouces, et 496 avec un .060.

Je ne connais pas assez pour savoir si il faut retoucher le bloc ou pas, mais.... quasi 8 litres, avoue, ça cause un peu, non....

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Gilles, un vilo pour strocker fait descendre plus bas la bielle si je comprends bien pour gagner en remplissage. C'est bien ca ? Donc est ce que les bielles sont les memes ? Ne faut il pas usiner le block pour les laisser passer plus bas ?

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Pour le le bloc, je ne sais pas, mais ça peut se faire au dernier moment, et pour les bielles, je pense que tu ne peux pas reprendre des bielles de 454, car les jupes de piston vont aller au contact des masselottes de vilebrequin. A moins qu'il existe aussi des pistons spécifiques.

D'après moi, pour faire les 496 pouces, il te faut un réalésage en .060, et des pistons ET des bielles adaptées à la course longue.

A moins que tu prennes un "rotating assembly" déja équilibré et fait pour s'installer dans un 454.

Je viens de parcourir cet article:

http://www.superchevy.com/how-to/project-cars/sucp-0901-496-chevy-big-block-build/

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J'ai lu l'article. C'est pas mal. Ils n'ont pas pris de vilo forgé et se limite a 6500rpm. Parcontre ils ne disent pas ou j'ai mal traduit si ils ont retravaille le bloc pour faire passer le kit.

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sur un 350 qu un gars a stroker a fait pareil , et il n en parle pas de cette usinage a moins que cela soit deja un bloc fabriquer pour sa car sa ma l air d etre vraiment tres bien regulier ou bien cela a ete fait avec une fraiseuse

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C'est sûr tu iras moins vite mais si tu veux le faire faire il va falloir trouver un préparateur et pas un simple rectifieur ( pas de cotes précises à lui donner,plusieurs montages/ démontages pour essai,etc...)

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