Recherche Pick Up ideal


Resonance 94

Posts recommandés

vous n'etes qu'une bande de mécréant ! vous m'avez mis le doute et maintenant j'hésite ! :rolleyes:

 

j'hesite entre

un PU 60-66 en L6 boite 4, mais a priori ca dépasse pas le 90

un PU 60-66 en V8 boite4 a priori ca roule, mais quid de la conso ? le choix du coeur

un PU 67-72 en L6 boite 4 a priori ca le fait le choix de la raison 1

un PU post 2000 en ... si possible flex-fuel ou gpl le choix de la raison 2

 

si ca continue je vais finir par prendre le train :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Si tu es vieux, ne t'occupe pas de la consommation....profite d'un bon V8 tant que tu le peux, tu ne le regretteras jamais! Il y a des plaisirs qui n'ont pas de prix, et rouler en V8 c'est quelque chose qui donne la banane même quand tu passes à la pompe! ;)

Rien que le bruit, ça te fout la gaule....Si bobonne t'emmerde, tu prends ta caisse tu vas faire un tour et tu reviens avec la banane, c'est magique je te dis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais

Tt ces discussions amènent à la réflexions.

 

C'est bien de faire le beau avec un trucks vintage, mais si l'engin ne doit sortir que 3-4 fois par an parce que chaque déplacement de plus de 30km est un calvaires. Ça va pas le faire.

 

Pour ce qui est du confort, des assistance, ça, clairement je peux m'en passer.

Donc réflexion réflexion sans perdre de vu le plaisir

 

L'idéal serait de pouvoir faire un essai

 

Y a t'il un membre qui accepte de me.faire faire un tour dans son pick-up ?

 

 

passes quand tu veux faire un tour dans mon ford f250 de 78 équipé v8 460ci et boite auto :D :D :D tu vas finir avec un big block tu vas voir!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm et pourquoi pas un truck des années 2000, y a en a plein le coin coin à des prix défiant tt concurrence.

J'avoue y avoir pensé ce week-end.

Mais honnêtement ça ne me fait pas levé le kiki

Clairement je suis vieux et j'aime les vieux trucs (et les femmes + jeunes que moi)

 

depuis le début je te le dis !

si c'est pour t'en servir régulièrement vois plus récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas commencer à être raisonnable. Surtout "vieux"!... C'est quand on roule avec un véhicule "mal" adapté à l'utilisation qu'on en fait qu'on a les meilleurs ( et les pires ) souvenirs mais l'intèret c'est d'en avoir des souvenirs . Autrement, ben, une bagnole actuelle, européenne et roule...

Et je sais de quoi je cause :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm et pourquoi pas un truck des années 2000, y a en a plein le coin coin à des prix défiant tt concurrence.

J'avoue y avoir pensé ce week-end.

Mais honnêtement ça ne me fait pas levé le kiki

Clairement je suis vieux et j'aime les vieux trucs (et les femmes + jeunes que moi)

 

c'est donc pas la faute au truck , mais a l'age :D

 

donnes ton age dans ton profil, ca peut nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend de toi, ce que tu es, ce qui te plait...l'avis des autres ne te sera d'aucune aide.

 

Perso je suis né en 1991, donc je n'ai pas connu les 50's autrement qu'en clichés et en anecdotes, n'en ai jamais rêvé, n'en rêverais probablement jamais...mais depuis môme à force de passer mes weekends dans des meetings avec mon père j'ai toujours bavé sur les Square Bodies GM qui pour moi sont les plus beaux SUV et pick-ups jamais créés...résultat un jour je suis tombé sur mon GMC et j'ai su que c'était celui-là et pas un autre.

DSC06603.JPG

C'est un V8 454ci big block, avec une boite 4, overdrive...pour moi c'est du folklore et pas un critère, j'ai acheté le bahut pour sa gueule.

 

Quand ce sera le moment tu le sauras assez vite: La moitié de tes critères de recherche vont tomber à l'eau, tu vas tout à coup faire 36 concessions...

-"Ah le trou dans le bas-de-caisse là, gros comme un billet de 100 balles? Rôôôôh, allez, c'est rien ça!"

...bref, le coup de coeur!

 

Quand à l'éternel débat V8-L6, nombreux sont ceux qui en causent en étant parti pris et sans jamais avoir eu l'occasion de faire un réel comparo...tout ce débat c'est de l'air brassé pour rien, il est question de ressenti et non pas de description stérile et le seul moyen de te faire un réel avis c'est d'essayer les deux, c'est deux philosophies totalement différentes et une manière de rouler totalement différente également, chercher à les comparer est la première erreur. Dans les deux cas le dépaysement sera total. Pour avoir la chance d'avoir les deux (et en plusieurs exemplaires), tu ne seras pas déçu ni par l'un ni par l'autre, une balade du dimanche sur une belle route de campagne en inline-sïïikse coudeàlaportière, ça vaut tous les big blocks du monde...tout comme faire sucer sa jante au premier connard qui viendra te coller au cul avec un 350ci un peu vitaminé.

 

Perso je suis en train de remettre sur route ma Comet et son L6 250ci, juste parce que de rouler en L6 me manque...sortir d'une journée de stress et rentrer à la baraque dans la douceur et le feutré d'une chiotte en 6-pattes, c'est priceless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"une balade du dimanche sur une belle route de campagne en inline-sïïikse coudeàlaportière, ça vaut tous les big blocks du monde...tout comme faire sucer sa jante au premier connard qui viendra te coller au cul avec un 350ci un peu vitaminé."

 

voila , suffit d'en acheter 2, comet a trouvé la réponse !! :)

 

perso je sais comparer , j'ai eu les deux motorisations dans des pickups , un L6 en boite méca et un 350 préparé en boitito.

 

j'ai bien aimé les deux , mais autant j'ai fait 1000 bornes dans la journée avec le chevy en 350 boitoto , autant j'ai fait 430 bornes en plus de 5h avec le L6 boite 4 avec 2 jours pour m'en remettre... et je n'ai pas 50 ans :D

 

un net avantage a la boite auto , car les boites des 60's manuelles au plancher sont peu précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, d'ailleurs comme la photo en témoigne je suis allé acheter le V8 en L6...comme quoi l'un n'empêche pas l'autre. :hauhau:

 

Pour avoir 14 bagnoles, ce qui est aussi ridicule qu'ingérable, en conduisant la même bagnole le lundi en 170ci (Maverick 70) et le mardi un 250ci (Comet 72), c'est déjà deux bagnoles complètement différentes, malgré que ce soit deux L6 de fabrication identique l'une n'a rien à voir avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien aimé les deux , mais autant j'ai fait 1000 bornes dans la journée avec le chevy en 350 boitoto , autant j'ai fait 430 bornes en plus de 5h avec le L6 boite 4 avec 2 jours pour m'en remettre... et je n'ai pas 50 ans :D

 

Pour moi ça fait justement partie du charme: C'est confortable comme un canapé de 20 ans, dans les virages il faut s'accrocher de toutes ses forces au volant pour ne pas se faire éjecter de la banquette, la boite est brutale, c'est poussif en montée, ça freine vraiment pas fort, c'est mal insonorisé, ça calamine...enfin bref c'est le pied quoi! C'est de la vraie conduite, t'es absorbé par cette atmosphère pendant que tu tiens le cerceau, mater tes emails même pas une seconde t'y penses...là ou dans mes autres US de tous les jours (Taurus, les deux Cougar, etc.), je me fais chier. Tu tournes la clé, ça tourne toujours rond, ça à du couple partout même à la verticale...bref, c'est bonnard mais c'est nettement moins vivant. Le L6 c'est un peu la légende, le mythe, une sorte de monstre du Loch Ness automobile. Le truc qui fait peur aux petites filles. C'est comme un vieux flathead ou un 8 en ligne, un de ces trucs d'un autre temps, c'est fondamentalement vieux et désuet, d'une conception archaïque...bref une expérience à vivre, ça transpire le charme.

 

J'ai eu fait des tirées de 1000 bornes en Comet, j'ai tout fait avec pendant 8 ans: Au ski, des hivers complets en pneus neige dans 15cm de poudreuse, la traversée de la Suisse dans tous les sens, les courses toutes les semaines, les vacances, des rallyes historiques et montées de col chargé à 4 + le coffre plein à se demander si on devait pas sortir pour pousser...enfin bref on a tout tenté...c'est vite vu, c'était la seule bagnole de la famille de 2006 à 2014. C'était ce que c'était et elle en porte encore quelques traces (bas de portes qui frisent, deux ou trois pocs sur les portes, les réparations à l'arrache du dimanche soir pour aller bosser lundi matin, etc.), mais c'est juste du génie...et comme dit très justement plus tôt sur ce topic, des souvenirs à vie.

 

D'ailleurs je ne pourrais jamais me séparer de cette pompe, ce sedan early-70s en L6 et en état moyen sans aucune option sauf la DA, là ou ma Camaro SS de '70, vraie SS et lourdement optionnée, dont tout le monde me parle sans arrêt (ce qui va sûrement m'amener à la vendre), en 350 stroké et tout le merdier qui va avec (échappement 3", boite renforcée, tout le bordel), ne me file pas un dixième du plaisir que j'ai eu en Comet...bref la bagnole ancienne c'est forcément une affaire de critères, mais aussi et surtout de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais mouais, c'est bien, l'etat d'esprit est la.

je connais tt ca, j'ai qd meme eu des voitures passions, 2 sevens ou t'emmène plus d'outils que de bagage pour etre sur de rentrer
Ou tu pars en brook (les saute vent) et que tu te tape 300 km de pluie etc... j'ai donné, y compris l'achat deraisonable sur l'impulsion a la vu d'une annonce, sans meme voir la caisse, ni meme l'essayé.
Partir faire un road trip de 1300 km avec le 3 roues alors qu'il sortait (quasi) juste du box ou je l'ai fabriqué. Faire les reglage de train avant sur une aire d'autoroute, ou changer un roulement d'arbre qui a grippé a 50 km de la maison, la aussi changé sur l'autoroule, fini a la lampe frontale.
Donc des souvenirs j'en ai, des tonnes.

mais ca ne m'aide pas bcp dans la comprehension des modeles. Je sais que l'achat sera deraisonable (il y a de forte chance) mais j'aimerais aussi savoir quelle connerie je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi savoir quelle connerie je vais faire.

Ça, tu le sera bien assez tôt, une fois que tu l'aura faite :sifflement:

De plus ce qui est une connerie pour certains ne l'est pas forcément pour les autres

Tu veux transporter tes triporteurs ?

Un 1500 ( GM,mopar ou ford on s'en fout) extended cab en LWB avec un flat bed (que tu fabriqueras) et roule !

Faut arrêter de vouloir le beurre , l'argent du beurre et s**ter la fermière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'histoire de Comet, c'est tt a fait cela. c'est un point de vu philosophique tt a fait pertinent.

Comet ecrit son histoire et ca c'est irremplacable, un grand bravo a lui.

Mais j'aimerais continuer a ecrire mon histoire.

 

Ce n'est pas histoire d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la main de la cremiere.

Perso je sais qd je fait une connerie, j'ai une petite voie sur mon epaule, qui met dit "non, non ce n'est pas raisonable" et une autre qui dit "vas y c'est ca va dechirer", j'ecoute généralement la deuxieme au grand desespoir de la cremiere evoqué ci dessus.

 

la connerie je vais la faire en prenant le PU quelqu'il soit. Le 3 weelers (ce ne sont pas des triporteurs) est un pretexte (y a de l'utilité qd meme)

et quitte a faire une connerie je ne veut pas non plus me retrouver avec un engin dont je ne pourrais rien faire et le vendre dans les 6 mois.

certain on l'etat d'esprit a ca, d'autre le budget, moi pas.

 

c'est pour cela que j'ai besoin de ces indications, apres je ferait en fonction du moment, de l'opportunité, du coup de cœur, du sens du vent et de la main de la cremiere ;)

 

En tout cas merci a tous de partager votre passion :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet "annonce", il est demandé des renseignements sur un pick up des 1966 via le coin coin.

il est tt a fait dans ce que je desire, certe un poil trop bas, un gros poil trop cher. donc le meme a 10 k et vous faites mon bonheur

https://goo.gl/photos/DuWq5Yea1NGJbssH8

 

ps: je sais il n'est ni en L6 ni en boite manuelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais mouais, c'est bien, l'etat d'esprit est la.

 

je connais tt ca, j'ai qd meme eu des voitures passions, 2 sevens ou t'emmène plus d'outils que de bagage pour etre sur de rentrer

Ou tu pars en brook (les saute vent) et que tu te tape 300 km de pluie etc... j'ai donné, y compris l'achat deraisonable sur l'impulsion a la vu d'une annonce, sans meme voir la caisse, ni meme l'essayé.

Partir faire un road trip de 1300 km avec le 3 roues alors qu'il sortait (quasi) juste du box ou je l'ai fabriqué. Faire les reglage de train avant sur une aire d'autoroute, ou changer un roulement d'arbre qui a grippé a 50 km de la maison, la aussi changé sur l'autoroule, fini a la lampe frontale.

Donc des souvenirs j'en ai, des tonnes.

 

mais ca ne m'aide pas bcp dans la comprehension des modeles. Je sais que l'achat sera deraisonable (il y a de forte chance) mais j'aimerais aussi savoir quelle connerie je vais faire.

 

je pense que tu te poses beaucoup trop de questions et qui du coup t'empêche d'avancer :blink: .

 

imagine que tu es une abeille lachée dans une prairie toute fleurie, :) voyons, laquelle vais je butiner, yen a une belle bleue làs bas, mais je ne sais pas, peut être que la rouge au fond est meilleur........

 

vas y ! goûte et butine une première fleur pour laquelle tu auras un coup de coeur ! et si elle ne contient pas assez de pollen à ton gôut :angry: , change de fleur :D , tu fera ta propre expérience, il n'ya a que ça qui compte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser des question sur le forum, ne veut pas dire que je ne fait, rien. Je vais voir, j'essaye, je me fait ma propre idée de ce que je veux.
Les questions sont là, autant pour confronter mes sensations a ceux qui savent et donc de verifier si le PU a un loup ou non. et d'autre part d'elaguer des fausses bonnes idées.

D'un autre coté aller essayé des engins aux US, ca risque de vite couter en billet d'avion :sifflement:

Maintenant si l'idée est d'arriver une fois l'achat fait en se tirant sur la nouille pour dire, "c'est moi qu'est le plus beau, mais je comprend pas quand je tourne le volant a droite, il va a gauche, il fait un bruit bizare quand je roule etc..." c'est pas d'un grand interet
Autant profiter des expériences de ceux qui savent.

Tenez j'ai vu ca
https://sacramento.craigslist.org/cto/5762507265.html?lang=fr&cc=fr
outre la potentiel valeur a la revente (je me doute bien que ca ne vaut pas un V8) ca donne quoi un V6 gmc ?
Merci a ceux qui vont repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà renseigné sur ces gros V6 GMC... le 305 étant le plus petit de la famille, ça monte jusqu'à prés de 8 litres de mémoire sur le plus gros !

Ce que j'en retiens c'est qu'il s'agit d'un moteur très coupleux, mais qui prend peu de tours, un peu à la manière d'un diesel.

Du coup il n'est pas vraiment fait pour un véhicule léger amené à faire des déplacements autoroutiers.... Et s'il s'agit d'un moulin très fiable il ne faut surtout pas le maintenir à haut régime (c'est à dire plus de 3000 trs/min dans ce cas précis...), il n'est pas prévu pour !

C'est un moteur de camion en fait, tu change tes rapports à 1800-2000 trs et il durera l'éternité... Si tu le conduis comme une voiture classique ça ne tiendra pas longtemps.

 

L'idéal serait de rallonger à mort la transmission (soit la boite soit le rapport final) pour le faire tolérer des vitesses supérieures à 90 kms/h. Vu le couple dispo à bas régime il y a de la marge pour rallonger....

 

Autre grief dans mes souvenirs : La disponibilité des pièces. Bien inférieure à n'importe quel 6 cylindres en ligne ou V8 de chez Ford ou Chevrolet.

 

Et niveau conso aussi, ça suce comme un V8 big-block cet oiseau-là... pas moins de 20-25 litres au 100, le seul avantage c'est qu'il est assez insensible à la charge, que ce soit en matière de performances ou de consommation.

Bref un vrai moteur de camion... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas rédhibitoire non plus hein... ça reste un bon moulin indestructible comme savent le faire les ricains.

Faut juste s'adapter à ses caractéristiques et faire avec.

Mais bon pour ton utilisation un bon vieux 4.9 en 6 cylindres, plus polyvalent et simple à entretenir, sera à coup sûr un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.