encore une épave a restaurer et encore du Ford


Tbird61

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La logique du TBird, c'est que de toute façon la voiture une fois restaurée ne lui paiera pas les centaines ou milliers d'heures qu'il y aura passées.

Pour perdre le moins possible, il achète des épaves ou semi-épaves les plus déglinguées possibles, au prix le plus bas possible, un billet de mille c'est déjà beaucoup.

 

si tu t'ennuie après celle la je te laisserai la mienne lol :P

La tienne, il doit pouvoir t'en donner 500. Si c'est toi qui lui amènes, peut-être 800. Mais je ne peux pas m'engager pour lui :P .

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voila les cheminées sont reconstruite et le joint PU posé.

les nouvelles lignes de freins trouvent leur place.

ça avance

 

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nouveau cable de compteur et de frein a main

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les planchers avants aussi sont finis

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La logique du TBird, c'est que de toute façon la voiture une fois restaurée ne lui paiera pas les centaines ou milliers d'heures qu'il y aura passées.

Pour perdre le moins possible, il achète des épaves ou semi-épaves les plus déglinguées possibles, au prix le plus bas possible, un billet de mille c'est déjà beaucoup.

 

La tienne, il doit pouvoir t'en donner 500. Si c'est toi qui lui amènes, peut-être 800. Mais je ne peux pas m'engager pour lui :P .

Men donner 800? Lol je parlais de lui laisser pour refaire la carrosserie justement qu'elle soit de nouveau propre ;) apres je veux bien payer800 pour la faire refaire lol sans problèmes :P

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Ah ben si tu la lui laisses, il va y passer dans les 500 heures. A 800 euros ça fait 1,60€ de l'heure, faut vous préparer à partir très vite dans l'autre sens, toi et ta voiture :D

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Ah ben si tu la lui laisses, il va y passer dans les 500 heures. A 800 euros ça fait 1,60 de l'heure, faut vous préparer à partir très vite dans l'autre sens, toi et ta voiture :D

Cest pas un Bon tarif....? Mdr :P bref on en est pas La .... ;)
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je poste régulièrement a la demande de Phil pour faire vivre le sujet mais t’inquiète ça ne demande pas de commentaire.

ceci dit c'est toujours instructifs d'avoir les commentaires d'autres, on ne fait pas tous de la même manière et en plus ceux qui connaissent ce modèle peuvent m'aider ;)

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je poste régulièrement a la demande de Phil pour faire vivre le sujet mais t’inquiète ça ne demande pas de commentaire.

ceci dit c'est toujours instructifs d'avoir les commentaires d'autres, on ne fait pas tous de la même manière et en plus ceux qui connaissent ce modèle peuvent m'aider ;)

 

Et merci à vous !

C'est toujours très intéressant de suivre tes travaux ;)

On aimerait même plus de photos :megatop:

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alors voila des photos,

hier midi j'ai remonté le réservoir de lave glace (en très bel état d'origine) + le regulateur de tension, les supports moteur coté chassis et le boitier de direction et la barre anti roulis

 

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le moteur a enfin quitté son support pour prendre le chemin du compartiment moteur.

 

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je profite qu'il est en lévitation pour monter la cloche de boite et le démarreur , histoire de pouvoir le démarrer facilement une fois en place..... MAIS caramba de caramba :deprime: , en actionnant le démarreur j'entends un bruit pas cool de frottement.... en fait le pignon reste dans la couronne comme si le jeu était trop faible.

mais comme sur ces foutus moteur c'est pas réglable le démarreur étant positionné par la tôle entretoise ... comment faire ???

le volant moteur est un 160 dents (conforme a l’époque bien que souvent remplacé par un 157 beaucoup plus courant).

j'essaie avec un volant 157 dents(merci phil ;) ) même problème :blink:

le démarreur est celui qui était sur l’épave avec un lanceur a 9 dents ...

qui connait le pb ?

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par contre le nez est un 2721 donc peu etre pas compatible ....

 

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ça ne ressemble pas à de la pièce Ford d'origine. Sans doute un démarreur aftermarket, on ne peut rien faire avec cette référence.

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en effet c'est moi qui les ai modifié pour donner un peu de mouvement mis rien n'y fait.

 

Phil a en épave un vieux démarreur je vais comparer les pièces pour voir.

a suivre...

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en effet c'est moi qui les ai modifié pour donner un peu de mouvement mis rien n'y fait.

 

 

Oui ça ne sert à rien, ce ne sont pas les fixations qui font le centrage, mais la collerette autour du nez. Si le pignon reste enclenché, ce n'est certainement pas le bon démarreur, à changer d'urgence sinon risque d'incendie :)

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