Crochet au niveau des vitres


Feusté

Posts recommandés

Salut à tous,

 

A quoi sert ce crochet sur ma Skylark ? C'est une berline sans montants.

 

Autre petite question, comment est fixer sur la vitre arrière la baguette chromée qui fait le joint avec la vitre avant ?

 

Quelques finitions et ce week-end, je fais le mariage d'un pote pour sa première "grande" sortie. Il va tirer une tronche : il croit que je viens avec la 404...

 

Merci d'avance

 

A+

crochet_Skylark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, le crochet est flou, c'est l'intérieur de la voiture qui est net http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Quand la vitre est fermée, où passe-t-elle par rapport au fameux crochet ? peut-être sert-il simplement de guidage.

 

Pour ton joint, soit tu te trouves un shop manual ("fisher body manual"), ou un truc genre "factory assembly manual", ou bien tu observes sur un autre coupé mid-size GM des années 60, il y a de grosses chances que ça soit fait pareil.

 

Quelle année déjà ta Skylark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus ou, mais j'ai vu la même chose.

 

Il y avait ça sur certaines voitures, pour loger la vitre une fois que celle ci est levée à fond. Ca évite qu'a une certaine vitesse, elle vibre de partout, qu'elle ne se brise pas, mais aussi pour qu'elle remonte bien droite, pour être bien étanche en cas de mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pratique de conduire avec la vitre à coté de sois, plutôt que de l'avoir dans la tronche... Bizar que cette "options" ne soit pas montée sur toutes les voitures. Peut être réservée au grandes vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar que cette "options" ne soit pas montée sur toutes les voitures. Peut être réservée au grandes vitres.

 

Réservée surtout aux hardtops (carrossseries sans montants). Quand il y a des montants, la vitre est guidée des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal, c'est bien un guide pour la vitre. Ca évite de tester la souplesse du verre quand on roule vite et que le vent et les remous se mettent à les pousser vers l'intérieur! Où l'on voit que ces autos ont une aérodynamique qui a été étudié le samedi soir en rentrant de boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous....

 

J'ai bien ça moi aussi sur ma Camaro ' 78 mais l'objet en question est à l'exterieur quand la vitre est fermée...

Il est certains que ca doit servir a un truc comme ça car quand la vitre monte ou descends (tout les possesseurs de Camaro savent de quoi je parle !!!!...) la vitre a une course assez bizarre (dû surement a la forme de la glace...) !!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.