fuite huile


Fabrino Palma

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Bonsoir, je suis nouveau et je souhaite avoir un renseignement, j'ai acheté une Chevrolet nova a St Etienne et j'ai une fuite d'huile et j'habites Antibes j'ai fait les trajets montagnes afin d’éviter les autoroutes.

elle fuit uniquement quand le moteur est allumé, connaissez vous d'ou viens le problème car j'aimerai en prendre soin moi même.

Et j'ai vu qu'il existe des manuels de réparations pouvez vous m'indiquez ou je peux trouver cela rapidement, merci.

 

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Un vieux moteur avec de vieux joints, ben ça sèche, ça se craque et ça peut fuir d'un peu partout... C'est pareil avec des joints neufs si les segments sont rincés et laissent passer la compression des cylindres dans le carter.

 

Il faudrait commencer par savoir d'où vient cette fuite : cache-culbuteurs, carter d'huile, carter de distribution, ailleurs ? Moteur 6 ou 8 cylindres ? Et puis savoir si c'est bien de l'huile moteur, ou de l'huile de boîte ou autre liquide. Donc tout bien nettoyer de fond en comble, sécher, démarrer le moteur et voir où ça sort.

 

Un joint de cache-culbuteurs ben on dépose, on met un joint neuf et on repose, compter 15 minutes. Une tresse de palier arrière de vilebrequin c'est un peu pareil. Mais plutôt une grosse journée puisque sur pas mal de modèles il faut sortir le moteur...

 

Pour un manuel d'atelier, le "chassis service manual" Chevrolet fait très bien l'affaire, complété du "Fisher body service manual". Le tout, millésime 1970, se trouve assez facilement d'occasion sur eBay US. Il faut évidemment lire l'anglais technique.

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connaissez vous d'ou viens le problème car j'aimerai en prendre soin moi même.

 

 

Auriez une adresse d'un bon garage? Vers Antibes? Merci

 

:sifflement:

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Bonsoir, je suis nouveau et je souhaite avoir un renseignement, j'ai acheté une Chevrolet nova a St Etienne et j'ai une fuite d'huile et j'habites Antibes j'ai fait les trajets montagnes afin d’éviter les autoroutes.

Normalement, ça ne fuit pas beaucoup plus sur autoroute, mais au moins, on peut se faire dépanner quand on tombe en panne...

 

Je suppose que c'est une boîte manuelle ce qui explique le filtre à huile aussi près de la cloche d'embrayage. Cela a au moins l'avantage de t'éviter la traditionnelle fuite de la prise de compteur sur les les Powerglide et TH350/400.

Je n'arrive pas très bien à voir d'où ça fuit.

Il est sur que le filtre est sale, tu peux toujours essayer de voir s'il est serré, mais gras comme il est , tu vas avoir de la peine à forcer dessus.

Un small block un peu âgé va rendre de l'huile par les caches culbuteurs (facile à faire), par l'admission, par le bas du tube de remplissage qui la traverse (mais normalement tu n'es pas concerné), par les joints transversaux qui rejoignent l'admission et les bancs droits et gauche, le plus souvent à l'arrière; pour cela, passe la main entre la cloison pare feu et le moteur, en passant par le haut ou par en dessous et regarde si tu vois quelque chose. Changer tous les joints d'admission n'est pas difficile, mais il vaut mieux se faire aider si tu ne connais pas.

Il y a aussi, et c'est plus embêtant, par les joints spi avant et arrière. Mettre un grand carton propre pendant la nuit sous le moteur aide beaucoup à localiser le problème. L'huile peut aussi fuir par le capteur de pression qui allume "l'idiot light" ou qui dessert par un flexible transparent le mano au tdb.

Ca fait beaucoup de choses à regarder, mais les fuites sont courantes sur un moteur ancien. Et elles ne se réparent généralement pas toutes seules. Elles sont condamnées à empirer, voire à entraîner d'autres conséquences. Bref, il faut bouger.

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L'odeur doit venir de l'huile qui suinte/coule sur un tube d'échappement.

Maintenant pour voir d'ou vient ce suintement, localiser çà sure un moteur crade, c'est pas facile.

Nettoie ton moteur par dessous genre au karcher, puis fais quelques bornes et penches- toi dessous pour voir précisemment d'où çà fuit.

 

Si cela se trouve ce n'est pas bien grave, un serrage defectueux, au pire un joint spi à changer.... et contrôle plus que régulièrement tes niveaux.

 

 

 

Et reste optimiste : tant que çà pisse de l'huile dessous, c'est que y'en a au dessus... :encouragements:

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C'est une Nova 74, pas 70 (vu dans la présentation et sur l'annonce du vendeur pro).

Il proposait l'option BVA à 800 euros sur l'annonce.

 

Pour une caisse qui était affichée 14000 (dans mes souvenirs) ça craint un poil...

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Elles n'ont pas de problème. Mais je devine que tu as acheté une voiture à géomètrie variable, il faudrait voir dans quelles conditions et auprès de qui.

Mais je me dis que si le petit futé qui t'a vendu la voiture t'a donné le choix entre BM et BA, il avait surement la compétence pour savoir que le moulin pissait l'huile, et il a choisi de na pas s'en occuper... C'est come dabe, on achète ce qu'on paye....

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Plus de peur que de mal ! Cool

Pense à faire un bon nettoyage et un contrôle de tous les serrages .

Ça coûte pas chère et c'est jamais superflu sur nos vielles

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Bonjour merci. je pense acheter deux crics hydrauliques et le nettoyer minutieusement dans le parking de ma résidence. pour les petits points de rouille tu me conseillerais quoi exactement comme produits s'il te plait . et décaper le pot d’échappement car il y a des résidus de boues et d'huile c'est comme une croûte .

 

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Bonjour merci. je pense acheter deux crics hydrauliques et le nettoyer minutieusement dans le parking de ma résidence. pour les petits points de rouille tu me conseillerais quoi exactement comme produits s'il te plait . et décaper le pot d’échappement car il y a des résidus de boues et d'huile c'est comme une croûte .

 

Si tu veux mourir coincé sous la voiture, c'est le meilleur moyen :sifflement:

Achète un cric et 2 chandelles

Si tu veux avoir un moteur propre, le plus efficace et le plus rapide , c'est le nettoyeur pression à eau chaude en prenant soin de ne pas balancer d'eau sur les équipements électriques (alternateur, etc ...)

Certains sont contre mais je fais comme ça depuis plus de 30 ans sur toutes mes voitures et jamais eu d'e**erdes

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Moi, quand c'est rouillé, je change de voiture.

 

A part ça, je ne peux qu' être d'accord avec Pretender, la plupart des crics hydrauliques viennent de chez Tong ou Chang, le contrôleur qualité est membre du parti communiste et n'a pas besoin de venir bosser pour être payé, et le prix du cric payé par Norauto avant de te le vendre 74.99€ est de 3.50€.

Tu confierais ta vie à Chong et Tang ?

 

Pour la rouille, j'ai eu de bons résulats sur des points de châssis et de pont avec du Restom:

http://restom.net/carrosserie-preparation/280-restomconvertisseur-5030-1224836175.html

J'ai eu de bons echos avec le Ferose, mais je ne le connais pas. Je crois que la différence, c'est que le Restom rend un résultat qui ressemble à de la peinture noire, alors que le Ferose sort couleur métal prêt à peindre.

 

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