Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Dépité? Ne te decourages pas pour un bout de plancher :D regardes ce que j'ai fait de la trans am dans mon sujet. C'est pas un bout de plancher que j'ai viré mais le plancher en entier :D enfin c'est toujours la surprise la carrosserie. Tu grattes un peu puis beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es jamais passé sous la voiture, ne serait-ce qu'au moment de l'acheter ? Il va falloir le faire, et faire l'inventaire de ce qui ne va pas...

 

Si si Phil sur le pont y'a deux ans yavait un petit trou de la taille d'un doigt mais je me demande jusqua quel point cetait pas maquillé pour en etre La aujourd'hui ....

Dépité? Ne te decourages pas pour un bout de plancher :D regardes ce que j'ai fait de la trans am dans mon sujet. C'est pas un bout de plancher que j'ai viré mais le plancher en entier :D enfin c'est toujours la surprise la carrosserie. Tu grattes un peu puis beaucoup :D

 

Ah Bin quand tu sais souder cest sur que Ca va mieux sinon faut avoir un super porte feuille j'ai rien de tout ca Lol 😅😅

 

Je pense que la moquette n'y est pas pour rien carbien humide en dessous malgré le fait de l'avoir mise en garage etc... jaurzi du La retirer d'entrée de jeu... je vais essayer de démonter le siège ét La retirer entièrement de ce côté voir l'étendu des dégâts.....

IMG_4077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La retirer entièrement de ce côté voir l'étendu des dégâts.....

C'est le début de la restauration frame-off ça :D

 

Tu va finir comme moi, ayant pas d'argent, tu va développer tes compétences... sauf que tu commences carrosserie avant mécanique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la restauration frame-off ça :D

 

Tu va finir comme moi, ayant pas d'argent, tu va développer tes compétences... sauf que tu commences carrosserie avant mécanique :sifflement:

Non mais t'as vu l'état??? On a jamais vu un truc comme ça Lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, t'aurai vu l'état de la 2CV du copain, c'était dix fois pire

 

T'es à peine à 2 sur l'échelle Citroën

 

Bon en même temps j'ai surtout regardé les longerons et les points d'ancrages, rien qu'à voir leur tête moi ça m'a pas étonné la photo

 

Faut dire aussi qu'une thunderbird 67 à 5000€ tu pouvais pas t'attendre à un show-car :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tu vérifier l'état de ton radiateur de chauffage ? je pari qu'il fuit :sifflement:

 

allez déprime pas, c'est rien, j'ai la même chose sur 2 de mes autos ;) et idem comme toi comme mon budget à dit stop, en attendant ca va se terminer en grattant toute la rouille, mettre du rustol et une peinture antirouille puis former un bout de tôle qui serra riveté ou pointé en attendant de pouvoir lui faire patcher un morceau de plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en attendant ca va se terminer en grattant toute la rouille, mettre du rustol et une peinture antirouille puis former un bout de tôle qui serra riveté ou pointé en attendant de pouvoir lui faire patcher un morceau de plancher.

 

 

Mot pour mot ce que je lui ai proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tu vérifier l'état de ton radiateur de chauffage ? je pari qu'il fuit :sifflement:

 

allez déprime pas, c'est rien, j'ai la même chose sur 2 de mes autos ;) et idem comme toi comme mon budget à dit stop, en attendant ca va se terminer en grattant toute la rouille, mettre du rustol et une peinture antirouille puis former un bout de tôle qui serra riveté ou pointé en attendant de pouvoir lui faire patcher un morceau de plancher.

Cest exactement de qui va se passer Lol

Mon radiateur de chauffage se trouve Ou? Cest lui qui fuierai dans l'habitacle côté passager? Ca expliquerai que ce soit defoncé à cet endroit ... la moquette est humide en dessous je vais essayer de virer le siège deja ét la moquette voir jusqu'où ça va .... en espérant que ca soit pas pareil de l'autre côté ....

ét quelqu'un sait ce que cest la peinture grise bien épaisse sur Le plancher? Au début je mettait dit je demonte tout je met du décapant je traite ét je repeint mais quand j'ai vu Le trou je sais plus trop si je dois faire ca si Le reste est Bon ca vaut le coup mais sinon ...

je ne sais pas si ca se vend un quart de plancher avant droit pour tbird 67 qqpart ... ça serait plus simple Comme ca d'avoir la pièce je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un quart de plancher avant droit pour tbird 67 qqpart

 

J'ai ri quand j'ai lu ça :D

 

Ca se trouve a trois endroits:

 

- sur une Tbird coupé 67 HS dans une casse aux USA

- chez un carrossier qui te refera la pièce (si j'ose dire)

- dans tes rêves :)

 

Ton radiateur se trouve comme dans une grosse partie des ricaines et des anciennes côté boite à gants. Accessible en revanche soit par dessous de la boite à gant, soit côté moteur (comme c'est le cas sur l'olds), soit en démontant toute la planche de bord (comme c'est le cas sur la 21). Il serait de toutes façon adéquat de le remplacer, ou au moins de contrôler son état. Tu peux aussi choisir de le shunter en enlevant les durites (mais du coup adieu chauffage).

 

 

 

ét quelqu'un sait ce que cest la peinture grise bien épaisse sur Le plancher? Au début je mettait dit je demonte tout je met du décapant je traite ét je repeint mais quand j'ai vu Le trou je sais plus trop si je dois faire ca si Le reste est Bon ca vaut le coup mais sinon ...

 

La peinture grise bien épaisse peut être beaucoup de choses, l'important c'est pas vraiment ça, c'est surtout de savoir comment est le métal dessous. Pour ça, pas d'autre choix que de gratter un morceau et de vérifier.

 

Tu devrais effectivement démonter les sièges, enlever la moquette et tu y verras plus clair. De toutes façon on ne répare pas un plancher sans enlever les sièges.

 

Le protocole est simple: repérer les endroits rouillés, découper tout ce qui menace de se percer, mettre de la bonne tôle par dessus, la riveter (ça je sais faire) ou la souder (ça je sais pas trop, j'ai fait que mon échappement), au choix, traiter avec de beaux produits chimiques dont j'ai la flemme d'écrire les noms, une couche de peinture fer noir par dessus pour protéger le tout.

 

Et continuer le travail dans 5 ou 10 ans quand la rouille repartira, parce que c'est inévitable, à moins de décoquer et de traiter entièrement le chassis/plancher à la Tbird61.

 

Mais avant ça, il te faut une infrastructure et un garage avec de l'électricité et de quoi stocker.

 

Bref, commencer par s'équiper et puis se lancer, au bout d'un moment, faut prendre confiance en soi et ne pas reculer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tu vérifier l'état de ton radiateur de chauffage ? je pari qu'il fuit :sifflement:

Et moi, je parie que les cheminées d'aération sont HS ;) . Très très fréquent pour les Ford qui sont restées des années garées à l'extérieur comme celle-ci.

Ce sont les passages qui dirigent l'air de ventilation vers l'habitacle, et l'eau de pluie vers les passages de roues quand il pleut. Une fois que c'est pourri de rouille par tout ce qui est tombé dedans (poussière, morceaux de feuilles d'arbres...), la pluie passe aux pieds des passagers dès qu'il pleut.

Comme elles sont sous les grilles au bas du pare-brise, pour y accéder et les changer il faut tout démonter (capot, ailes, pare-brise) et dessouder la cloison pare-feu, puis tout ressouder et tout repeindre. Un vrai régal pour celui qui facture la main-d'oeuvre.

Le remède cheap : ne jamais rouler sous la pluie, et surtout garer la voiture sous abri.

 

je ne sais pas si ca se vend un quart de plancher avant droit pour tbird 67 qqpart

 

J'ai ri quand j'ai lu ça :D

Ca se trouve a trois endroits:

- sur une Tbird coupé 67 HS dans une casse aux USA

- chez un carrossier qui te refera la pièce (si j'ose dire)

- dans tes rêves :)

- dans une paire d'année chez tous les vendeurs US ;)

 

Il y a quelques années, c'était du rêve aussi de trouver quelque chose pour une TBird hors 1955-57. Maintenant ils ont presque tout jusqu'à 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J imagine que pour 5000 ta caisse si tu repares les planchers et autre joyeusetés de ta caisse tu vas pas demander un boulot d'orfevre alors demandes a un carrossier de te patcher ton plancher. Tu lui prepares bien moquette sieges etc retirés et tu meules tout ce qui est pourri. En faisant attention aux traverses et longerons. Tu ponces a nu les parties qui servirons aux soudures et basta. Un carrossier te decoupera des bouts de tôles dans des grandes plaques et te fera de beaux patchs. Un gars qui est bien outillé te fait ca en une journée. Apres tu recuperes ta caisse et tu te fais toi meme ton traitement. Phosphatant et apret et joint de carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je parie que les cheminées d'aération sont HS ;) . Très très fréquent pour les Ford qui sont restées des années garées à l'extérieur comme celle-ci.

Ce sont les passages qui dirigent l'air de ventilation vers l'habitacle, et l'eau de pluie vers les passages de roues quand il pleut. Une fois que c'est pourri de rouille par tout ce qui est tombé dedans (poussière, morceaux de feuilles d'arbres...), la pluie passe aux pieds des passagers dès qu'il pleut.

Comme elles sont sous les grilles au bas du pare-brise, pour y accéder et les changer il faut tout démonter (capot, ailes, pare-brise) et dessouder la cloison pare-feu, puis tout ressouder et tout repeindre. Un vrai régal pour celui qui facture la main-d'oeuvre.

Le remède cheap : ne jamais rouler sous la pluie, et surtout garer la voiture sous abri.

 

 

- dans une paire d'année chez tous les vendeurs US ;)

 

Il y a quelques années, c'était du rêve aussi de trouver quelque chose pour une TBird hors 1955-57. Maintenant ils ont presque tout jusqu'à 66.

Comment savoir si les cheminées sont hs? De toute façon cest deja Le cas elle dort au garage ét ne sort pas sous la pluie Lol

Effectivement ca à lair d'être un sacré boulot de reprendre les cheminées jespere que ca se cantone au radia de chauffage qui fuit (ce qui m'étonnerait de plus en plus Car cezt une des rares choses qui fonctionnent super bien )!

Ét j'ai hâte de trouver des pieces de 67 Car La je galère grave apres peut être que Les planchers de 66 vont sur Les 67 à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J imagine que pour 5000 ta caisse si tu repares les planchers et autre joyeusetés de ta caisse tu vas pas demander un boulot d'orfevre alors demandes a un carrossier de te patcher ton plancher. Tu lui prepares bien moquette sieges etc retirés et tu meules tout ce qui est pourri. En faisant attention aux traverses et longerons. Tu ponces a nu les parties qui servirons aux soudures et basta. Un carrossier te decoupera des bouts de tôles dans des grandes plaques et te fera de beaux patchs. Un gars qui est bien outillé te fait ca en une journée. Apres tu recuperes ta caisse et tu te fais toi meme ton traitement. Phosphatant et apret et joint de carrossier.

Ouai enfin maintenant elle roule et beaucoup de choses ont été refaites donc 5000 cest dépassé lol mais je voulais La refaire super propre pour être tranquille mais si cest les cheminées qui sont pourries comme dit Phil La cest autre chose cest plus Le Meme budget .... jai trouvé un mec qui me referait toute La tôlerie au black sur une semaine en ete mais Bon pas donné ét fzut trouver d'où vient le problème Car sinonje suis Bon pour refaire le plancher tous les 2ans Lol comment vérifier les cheminées sans tout démonter c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si les cheminées sont hs?

 

Tu balances un seau d'eau sur les grilles à la base du pare-brise, côté gauche et côté droit.

Si ça coule par terre en arrière des passages de roue c'est normal. Si ça coule aux pieds du conducteur et/ou du passager, tu es bon pour refaire une (ou les deux) cheminée(s).

 

Le radiateur de chauffage (au-dessus des pieds du passager AV) qui fuit, ça le fait tout le temps et on perd du liquide de refroidissement, puisqu'il n'y a pas (a priori sur les Ford de l'époque, à vérifier sur ta voiture) de robinet sur le circuit. Le radiateur est toujours chaud, le chauffage se fait par l'ouverture ou non des trappes d'aération et la mise en marche du ventilateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu balances un seau d'eau sur les grilles à la base du pare-brise, côté gauche et côté droit.

Si ça coule par terre en arrière des passages de roue c'est normal. Si ça coule aux pieds du conducteur et/ou du passager, tu es bon pour refaire une (ou les deux) cheminée(s).

 

Le radiateur de chauffage (au-dessus des pieds du passager AV) qui fuit, ça le fait tout le temps et on perd du liquide de refroidissement, puisqu'il n'y a pas (a priori sur les Ford de l'époque, à vérifier sur ta voiture) de robinet sur le circuit. Le radiateur est toujours chaud, le chauffage se fait par l'ouverture ou non des trappes d'aération et la mise en marche du ventilateur.

 

Alors maintenant que tu me dis ca je suis à peu près prêt à parier que cest Le radiateur car je perd du liquide de refroidissement alors que tout le circuit est neuf (niveau moteur radia etc) ét jai lève la moquette côté conducteur et Ca lair detre nickel. Jai la peinture grise intacte.... Ou alors jai la cheminée juste côté droit de morte Avec combinaison de radia de chauffage ...

comment voir si Le radia de chauffage fuit? On y accède comment? Dans l'habitacle jele voit pas ét côté moteur nonplus ..... y'a une boite noire qui se demonte pas je pense Ca va etre entre tableau de bord ét compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perd du liquide de refroidissement...

comment voir si Le radia de chauffage fuit?

Tu court-circuites le circuit de chauffage au niveau du bloc moteur.

Si, à partir de ce moment, tu ne perds plus de LDR, c'est que le radiateur de chauffage est fuyard.

Je ne connais pas la Tbird, mais sur les 'Stang, le radiateur se démonte par le dessous de la planche de bord.

 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible qu'une cheminée soit HS et pas l'autre.

 

Le radiateur se dépose par l'intérieur (côté habitacle) et c'est une purge à faire (couché sous la boîte à gants), surtout si ça n'a jamais été démonté. Tous les joints du boîtier de ventilation/chauffage partent en cou*lle quand on démonte, et il faut tirer comme un âne pour déboîter les durites.

Je ne sais pas si lesdites durites peuvent se déboîter depuis le compartiment moteur. Le court-circuitage du circuit est une mesure provisoire, pas gênant dans l'immédiat puisque l'été arrive :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible qu'une cheminée soit HS et pas l'autre.

 

Le radiateur se dépose par l'intérieur (côté habitacle) et c'est une purge à faire (couché sous la boîte à gants), surtout si ça n'a jamais été démonté. Tous les joints du boîtier de ventilation/chauffage partent en cou*lle quand on démonte, et il faut tirer comme un âne pour déboîter les durites.

Je ne sais pas si lesdites durites peuvent se déboîter depuis le compartiment moteur. Le court-circuitage du circuit est une mesure provisoire, pas gênant dans l'immédiat puisque l'été arrive :) .

Super encore un truc de debile à faire ! Si encore il faut pas démonter tout le tableau de bord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , normalement, tu dois avoir le schéma pour démonter ton radiateur de chauffage

Je vais regarder ca effectivement jai levé la moquette de l'autre côté un peu de rouille de surface mais pas attaquée Comme sur l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
nono63000

Oui c'est sur après j'ai trouvé le plancher avant droit pour 120$ aux states çà vaut peut être plus Le Coup que de faire un patch Non? Bref après je veux pas pourrir ton sujet Lol 😜😜 mais si t'étais pas loin de Clermont je t'aurai confié ma belle bleue 😊😊😉

 

 

Désolé mais je ne suis pas un pro. Je suis un particulier comme toi . Avec beaucoup trop de taf pour les années avenir pour pouvoir entreprendre ton chantier.

Maintenant si tu as des questions sur comment faire . Pas de souci je t'aiderais en MP.

C'est clair que si tu as un patch de plancher aux formes exacte de ton auto, cela est quand même plus appréciable que de la tôle plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono63000

Oui c'est sur après j'ai trouvé le plancher avant droit pour 120$ aux states çà vaut peut être plus Le Coup que de faire un patch Non? Bref après je veux pas pourrir ton sujet Lol 😜😜 mais si t'étais pas loin de Clermont je t'aurai confié ma belle bleue 😊😊😉

 

 

 

Désolé mais je ne suis pas un pro. Je suis un particulier comme toi . Avec beaucoup trop de taf pour les années avenir pour pouvoir entreprendre ton chantier.

Maintenant si tu as des questions sur comment faire . Pas de souci je t'aiderais en MP.

C'est clair que si tu as un patch de plancher aux formes exacte de ton auto, cela est quand même plus appréciable que de la tôle plate.

Oui jai trouvé ca sur un site aux us je vais voir si je commande Ou pas ....

Je suis un peu en réflexion j'ai des gens qui veulent l'acheter Ou l'échanger mais je me tâte ... y'a encore paz mal de taf dessus mais Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.