Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

Pit cest de l'autre côté de la durite rigide ;) côté radia vu que j'ai changé et mis un en alu l'ancien raccord n'allait plus mais côté boite tout est d'origine ;) jai juste acheté une sorte de tube pour fixer la durite souple dessus avec un collier en fer propre et ce raccord est en 1/8npt et se visse direct sur le radia ..

Ca reste assez propre quand même :)

Ce week-end essai sous la pluie pour régler Comme il faut et changement du servofrein si tout va bien ...

si pas d'autres soucis lol affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bin alors carbu règlé allumage réglé servofrein changé et pas de surchauffe ça roule nickel par contre niveau freinage on a du mal purge lavant car ca freine surtout de l'arrière pas vraiment de lavant .... donc à revoir et le starter il faut que je fasse refaire un petit tuyau qui va du collecteur au carbu ...

sinon après ca sera cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ca quand même un peu plus de gueule ....

voici le avant après 😂

Bon ça roule et ca freine ça y est mais réglage des tambours à revoir car ca tire fort sur l'arrière quand même ...

je vais m'occuper cette semaine du tuyau pour le starter ou si quelqu'un a un plan pour un starter électrique pour mon autolite d'origine je suis prenneur !! :)

IMG_1996.JPG

IMG_3673.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Bon radia alu ca devrait être cool pour refroidir Phil Non?

 

 

Franchement ? ? ? Ben ......non.

 

Le mieux pour un radiateur c'est le cuivre. C'est ce qui a le meilleur rendement au niveau des échanges thermiques. De plus ça offre l'avantage de pouvoir se réparer simplement par soudure.

 

L'alu, c'est utilisé en compétition, non pas parce que ça refroidi mieux mais simplement parce que c'est plus léger. C'est un paramètre vraiment primordial sur nos bousines de près de deux tonnes... :D:D:D

C'est aussi utilisé par la grande industrie automobile parce que c'est moins cher et que ça ne se répare pas (quand c'est percé tu en achètes un autre au lieu de le souder....vive le commerce... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai trouvé sur rockauto je vais le commander Avec le maître cylindre par sécurité .... et je cherche le répartiteur pour frein mais jai pas trouvé..... histoire d'être sûr pour les freins car jai un petit doute sur leurs efficacité après jai peut être juste pas l'habitude mais dans tous les cas ca leur fera pas de mal d'être changé.....

et je suis à la recherche de mes silencieux ;) donc ça avance tranquillement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai trouvé sur rockauto je vais le commander Avec le maître cylindre par sécurité ..

 

Si le MC est HS, change-le. Si tu veux passer le circuit de frein au DOT 5 silicone, change-le (avec tous les flexibles et cylindres de roue).

Sinon, pourquoi en commander un neuf ? Ce n'est pas une pièce d'usure dont on garde un exemplaire dans une boîte "par sécurité" comme une courroie, un filtre ou des bougies, ou même des flexibles : ça dure la vie de la voiture pourvu qu'on change le liquide tous les 5 ou 10 ans.

 

Au cas où tu aies un problème de MC, ça viendra plus probablement des coupelles en caoutchouc que du MC lui-même. Des coupelles, ça vaut 10 fois moins cher qu'un MC. Et ce qui est pénible, c'est de déposer le MC, pas de le démonter pour changer les coupelles.

Au cas encore plus improbable où tu aies vraiment besoin de changer le MC dans 15 ans, celui que tu auras laissé 15 ans dans sa boîte au garage sans liquide dedans aura largement eu le temps de rouiller à l'intérieur, et les coupelles de sécher. Au premier freinage, ça va fuir de partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin La ca freine le changer était juste d'autre esthétique et pour savoir si ca changerai qqchose pour le freinage mais je pense que c'est plutôt le répartiteur qui deconne un peu ... mais j'arrive pas à le trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Spécial dédicace: https://www.leboncoin.fr/voitures/1060940308.htm?ca=12_s

 

"très rare en france"

 

Tellement rare qu'on en trouve 3 sur le forum tiens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial dédicace: https://www.leboncoin.fr/voitures/1060940308.htm?ca=12_s

 

"très rare en france"

 

Tellement rare qu'on en trouve 3 sur le forum tiens... :D

Je pense oui que c'est assez rare car moi qui fait souvent des expos de voitures ancienne j'en ai jamais vu (sauf la mienne) mais alors jamais aucune expos sans "Mustang"

 

Donc oui c'est rare en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rare jen connais pas plus de 5 en France ;) oui oui c'est rare apres dans un bon état cest encore plus rare lol 😂 dailleurs Regis je vais avoir besoin de tes lumières pour mes clignots il faut que je me replonge dedans complètement..., ;) je t'écrirai par Facebook ;) merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBird 1967 ne sont ni plus ni moins rares que les 1966 ou 1968 ou 1969 ou 1970 etc. Ni que les Lincoln Continental 1967, Cadillac Eldorado 1967, Plymouth Fury 1967, Pontiac Catalina 1967 ... ou Simca 1300 1967 (qui ici en a vu une récemment ?) :P

 

En fait, à part les Mustang, Corvette, et autres Camaro/Firebird, presque chaque modèle d'Américaine est rare en France :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBird 1967 ne sont ni plus ni moins rares que les 1966 ou 1968 ou 1969 ou 1970 etc. Ni que les Lincoln Continental 1967, Cadillac Eldorado 1967, Plymouth Fury 1967, Pontiac Catalina 1967 ... ou Simca 1300 1967 (qui ici en a vu une récemment ?) :P

 

En fait, à part les Mustang, Corvette, et autres Camaro/Firebird, presque chaque modèle d'Américaine est rare en France :D .

C'est un peut ce que je voulais dire je vois beaucoup plus de Mustang, corvette et Firebird que de T-Bird dans 99 % des cas quand je dit que c'est une Ford ont me répond "Ah oui une Mustang" :D:D

Concernant la Simca 1300 ils ont arrêter la production en 1966 :P:D:D

Sinon oui j'en vois régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui que c'est assez rare car moi qui fait souvent des expos de voitures ancienne j'en ai jamais vu (sauf la mienne) mais alors jamais aucune expos sans "Mustang"

 

Donc oui c'est rare en France

 

En dehors du rare ou pas , tu as une idée du nombre d'autos de ce modèle construites a cette époque ? ( juste pour ma curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.