Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

j'ai mis une fois pour savoir quel bruit faisait la voiture une double ligne inox que j'a fabriquer moi même verdict

- ça marche pas mieux, ni moi bien

- le bruit est infernale on t'entend venir à plusieurs km

- la actuellement j'ai enlever les deux derniers silencieux et vider ceux avant le pont

le sons est sympa sans être trop fort et aune "pétarades" à l'accélération ni à la décélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc tu as supprimé tes silencieux arrières et gardé tes détendeur mais vide si j'ai bien compris ... Ét pour le CT ca dit quoi? Si je met inox jusqu'au détendeurs d'origine plein puis inox jusqu'au bout sans silencieux ça va vraiment gueuler?

Sur ta double ligne inox t'avais mis détendeur et silencieux ou direct de collecteur à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma ligne inox j'ai mis ....rien que deux tubes , pour le CT je ne l'ai pas encore passer (carte grise collection)

Maintenant je ne peux dire si selon le montage que tu souhaite faire si ça va faire du bruit ou pas, je ne l'ai jamais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais si t'avais rien mis c'est normal lol moi j'étais parti pour faire tout inox avec les détendeurs d'origine (donc les silencieux du milieux) seulement.. Ét donc collecteur d'origine puis inox jusqu'au détendeur d'origine puis inox jusqu'au cul de la voiture .. Mais j'aurai voulu savoir si c'était pas mauvais pour la voiture puis si c'était mieux que faire collecteur d'origine inox jusqu'au silencieux arrière .. En supprimant donc les détendeurs ...( ceux que toi tu as vidé)

Ét savoir quelle combinaison passe au CT lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT c'est la pollution qui importe, pas le bruit. Donc des pots seront pas de trop, vu qu'un détendeur ne filtre rien.

 

Quand au moteur il s'en fout, tant que tu as du tube derrière pour assurer la contre-compression, ça passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé alors en fait c'est des mufflers en traduction c'est des silencieux donc à doit filtrer non? Ce serait remettre des mufflers ét supprimer les resonators... Qui eux ne doivent pas filtrer je pense ..

Qu'en pensez vous?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai regardé beaucoup plus en détail ce soir avec un collègue qui m'a dit de tout démonter les sabler et les repeindre à la peinture haute température pour que ce soit plus propre et changer les mufflers par des neufs les résonateur les supprimer c'est mon idée première je vais donc essayer ca si ca fait un boucan insupportable j'envisagerais de mettre les résonateurs lol

J'ai trouvé bien entendu les mufflers sur rockauto quelqu'un sait il si ca se trouve en France par hasard? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez carter cash comme je te l'ai déjà dit. Et comme je te le redis: attends qu'on regarde dessous avant de prendre une décision! On ne sait même pas dans quel état c'est. Moi sinon j'abandonne...

 

Renseigne toi surtout pour tes clignotants! Il serait temps si tu veux pouvoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un pot ça filtre, sinon ça sert à quoi? Y'a bien je sais pas combien de trucs là dedans qui épure et filtre les gazs.

aaaah ? Et ce qui est filtré pendant les centaines de milliers de km de vie de la voiture, ça va où ? Dans une petite boîte sous le siège passager ? :D

 

 

A molins que... :megatop:

lagaffe.jpg

 

Sérieux, quand il y a de la laine d'acier ou autre, c'est surtout pour le bruit, seule une infime partie des gaz d'échappement passe dedans vu le débit (un V8 à 4000 tours, ça crache 100 à 200 litres de gaz par seconde...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la catalyse, par réaction chimique, j'imagine? Ca se transforme en autre chose? Rien ne se perd, etc... et puis c'est hyper lourd et pas creux du tout un pot, y'a quoi dedans si c'est pas un truc anti-pollution?

 

Et puis un pot ca dure rarement plus de 200.000 bornes...

 

Edit: donc après recherche parce que quand même je suis pas fou, c'est vrai: les pots pour voitures à essence n'ont pas de filtres à proprement parler. Mais ce n'est pas le cas des diesels récents (fin 80?) qui sont équipés de pots catalytiques, qui eux ont tout pleins de cristaux et autres joyeusetés chimique pour transformer les gaz toxiques plus rapidement.

 

Mais j'ai toujours pas trouvé ce qu'il y avait dans un pot "essence" pour que ça soit aussi lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des nids d'abeilles plein de nids placés en section les uns derrière les autres lol

Bon d'accord c'est peut être que dans les cartouches de moto que c'est comme ça mais ya pas de raisons ;)

Oui Raph je tecoute tu sais mais même si je résous mon problème clignotants il faudra avant de rouler résoudre le problème pot aussi mais t'inquiète dans la semaine je démonte le merdier qu'il y a dans mon coffre être poste des photos pour savoir quoi est quoi ét mes symptômes pour savoir si quelqu'un a la solution :);) promis raphounet soit pas ronchon lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon bazar pour les feux arrières et notamment les clignotants qui ne fonctionnent pas ...

Ca n'a pas l'air trop oxydé pourtant alors le boîtier crème avec le "truc gris" on dirait qu'il y a un axe qui fait tourner une pièce plastique pour faire contact ou pas c'est peut être ca qui est mort je ne sais pas ...

Quand je met les phares tout s'allume derrière si je freine ça fonctionne aussi mais quand je met le clignotant ça clignote jamais même si je freine en même temps une vraie usine à gaz lol

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale clignotante est souvent dans l'habitacle, c'est ce qui fait le tic tac quand tu as les clignotants en route.

 

Je te dit ça car j'ai changé la centrale d'une de mes Chrysler il y a un mois, j'avais le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà cherchée, cette centrale: rien sous le TDB, rien a côté du tableau de fusible. Je pensais donc que sur les fords c'était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est difficile à savoir... ce n"est pas avec des photos pleines de fils qu'on voit si un contact est coupé, mais avec un multimètre.

Quand tu chopes une gastro, tu envoies tes oeuvres au labo, ou seulement des photos ? :D

 

Commence par trouver un schéma électrique pour savoir (1) comment ça marche (ces feux séquentiels, c'est une vraie usine à gaz, chaque fois que je me penche sur la question il me faut une heure pour comprendre et le lendemain j'ai oublié) et du coup (2) où brancher le multimètre pour savoir ce qui est normal ou pas.

 

La centrale clignotante est dans le fameux boîtier crème, avec un petit moteur qui fait tourner l'arbre à cames en plastique et actionner les lampes séquentiellement.

Il y a une deuxième centrale clignotante pour les feux de détresse, il est rare que les deux soient en panne en même temps. Les feux de détresse fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.