Question d'alternateur / variations lumineuses [Résolu]


The Lion King

Posts recommandés

Je vois que t as changé régulateur l année dernière, ca te le fait depuis que tu l as changé ?

A savoir que sjr certains modèle de regulateur, comme mon ex regulateur par exemple, la vis de maintien du régulateur sert de masse carrosserie au niveau du parefeu, si cette masse tu l enleves tu aura forcément des pertes...je te dis ca en connaissance de cause il m est arrivé exactement la même chose. J avais acheté un alternateur auto regulé et donc j avais viré le regulateur du pare feu, sauf qu en le virant j ai retiré la masse carrosserie et donc tout le tableau de bord et phares s est estompé.

Du coup j ai ajouté une masse de la batterie pour remettre sur la carrosserie et depuis c est niquel.

Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien touché, et ça fait ça depuis que j'ai la voiture. J'ai remplacé le régul de l'alterno, mais aucun autre. Je ne sais même pas si j'en ai un ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un essai, allume tout tes feux moteur éteint, coupe un fil, dénude et branche au moins de la batterie d un côté et de l'autre côté du fil fait touché une vis de maintien sur ton pare feu, par exemple celui de ton régulateur, et quand tu fait touché, regarde si tes lampes en général s'intensifie...Si c'est le cas, il te manque bien une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis qu'elle fait n'imp' cette bagnole.

 

Aujorud'hui, j'ai câblé mon klaxon (un + permanent batterie, un interrupteur, et le klaxon). J'ai aussi grillé la piste qui abouti à ma jauge de température en essayant de réparer. Techniquement, ça ne change rien au câblage, puisque c'est un truc qui ne marchait déjà pas.

 

J'ai aussi fait un peu de rangement dans les fils en les attachants proprement avec des colsons. Pas de fil dénudé, rien à signaler.

 

D'ailleurs, rien n'a changé dans le fonctionnement général: les jauges fonctionnent, les lumières aussi, bref: normal.

 

Sauf que... voilà ce que l'aiguille m'affiche désormais.

 

DSC09341.JPG

 

Une surcharge, ou presque. Le voyant s'allume si je coupe les phares.

 

DSC09344.JPG

 

Moi, je comprends plus rien.

 

J'ai donc pris les mesures à la batterie: que ce soit au ralenti ou à 4000 tours, j'ai la même valeur: 15V.

 

Donc quasi pile poil.

 

Alors pourquoi cette saloperie de voyant rouge s'allume? Hein? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jauges de tableau de bord, c'est + ou - 20% alors bon... Quand ça indique 15V, un vrai voltmètre branché aux bornes de la batterie indique quoi, lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un cable de demarrage ,une pince sur le moins de la batterie et l'autre sur le moteur (un ecrou sans peinture !!) et si rien ne change, tu peux essayer ce cable entre le moins batterie et la carrosserie et enfin entre le moteur et la carrosserie .histoire d'éliminer toutes possibilités de problèmes de masse merdique

A faire en laissant ta batterie branchée sur ta voiture en ordre de marche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la batterie est déjà reliée sur un écrou sans peinture du moteur. Avec un câble aussi gros que mon câble de démarrage. Ensuite, la batterie est aussi reliée à la carrosserie. Puis, la carrosserie est aussi reliée au moteur, ainsi que la cloison pare-feu. Alors de la masse, ça, j'en ai... un maximum même :)

 

Mais j'essaierai, hein, on sait jamais... des fois que trop soit pas assez, ça se serait déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Puta*n de m*rde, c'est résolu!

 

Le coupable? Il y en avait deux.

 

1) Le roulement interne de mon alternateur: point dur et usure, ça le faisait forcer et ça atténuait la tension par à-coups (d'où mes clignotements internes des lampes)

 

2) Régulateur neuf qui ne fonctionnait pas et débitait soit plein pot (15V), soit rien du tout (12V).

 

J'ai changé ces deux pièces là, et en avant: 14V tout rond (je vous jure), plus de voyant du tout, plus d'oiseau dans le moteur, et surtout, plus de variation lumineuse. Le pied.

 

Saloperie de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Je remonte ce sujet car j'ai un soucis similaire. Pour ma part, ça fait 3 fois que je change le régulateur de tension. Il ne tient pas. J'ai essayé 2 gammes différentes, c'est pareil. Pour information, la batterie est récente (Varta bleue) et l'alternateur aussi (il avait été changé par le précédent propriétaire). Se peut-il que ce soit l'alternateur qui me grille mon régulateur ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est possible. Si je me souviens bien tu as un alternateur bosch "dieselisé", peut être un peu trop moderne pour ta NY. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.