boite a vitesse en travers ?


sebastien 01

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bonsoir , la semaine dernière je me suis aperçue de cela , on ne voit pas trop sur la photo mais quand on y est dessous on a l'impression que la boite est en travers , on le voit sur la traverse puis a l'arbre coté droit j'ai la main qui passe et de l'autre coté non .

c'est sur ma Buick au cas ou .

est ce d'origine ou il y a un problème ?

merci

20151129_152720.jpg

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quand j'ai refait le moteur , forcément on a démonté les supports moteur mais désaccoupler la boite donc elle est resté dans la voiture .puis au remontage de tout ainsi que les support moteur , j'ai bien vérifier l'état de chaque pièce avec la visserie et bien serré .

donc normalement ce dus moteur doivent être bon ; je mettrai la Buick sur la fausse ce week end pour regarder les support moteur .

si jamais , cela serait causé du a une grosse accélération ou usage normal ?

merci ;)

a oui temps que j'y pense , c'est d'origine ce support de boite sur la traverse ? ça fait un peu mastoc non ?

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Le support est complètement décalé sur la gauche de la traverse.

Y'aurait pas une vis centrale (pour le tenir centré) qui se serait sectionnée (je ne connais pas du tout ce montage) ?

 

Si le support moteur moteur à droite de la photo s'est affaissé (usure / casse / etc...) ça explique cet angle tout bizarre.

Ce qui est curieux, c'est que le carter inférieur semble toujours bien à l'horizontale.

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On ne voit pas bien le montage sur la photo.

 

Sur certains moteurs, les supports droit et gauche sont différents. Quand on les inverse, ça se monte mais le moteur se trouve de travers. Je ne sais pas du tout comment c'est fait sur les Buick.

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je suis aller hier sous la voiture pour faire quelque photos , et apparemment ça a l'air d'être normal non ? elle est fixé sur les support d'origines de la boite .

par contre j'ai un gros dégraissage a faire et verif de quelque pièces .

puis je savais que ma voiture avait pries un cout a l'avant a l'époque , et sur deux photos on peut voir un " bras" du " x " au tour du carter d'huile moteur qu'il est tordu par rapport a l'autre et une autre du même coté a l'avant .

est ce grave ?

la voiture a une bonne tenue de route et en lâchant le volant elle reste bien droite tout le long donc ça ne change rien .

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SAM_7338.JPG

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la mienne est soudé des deux coté , je penser mettre une barre droite dessus puis avec une sangle a cliquet redresser l'autre , ça peut être une bonne idée ?

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Une barre de chaque côté et la serrer comme dans une presse. Faudra même ajouter des cales pour la "tordre" un peu dans l'autre sens.

A mon avis les sangles ne seront pas assez puissantes.

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Tu démontes et tu la rend droite.

 

... et tu ne la remontes jamais :D

 

La barre relie la traverse au longeron. Si la barre est tordue, c'est qu'un des deux a été tordu (quand les 2 tonnes de la voiture sont rentrées dans un mur à 50 km/h ?). Ce n'est pas avec une sangle, une barre à mine ou même une érection massive qu'il va se remettre d'aplomb... c'est un boulot de carrossier, avec vérin et marbre.

 

Tant que la voiture roule droit, et surtout freine droit (tu as testé ?), ne touche à rien.

 

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a ok merci pour c'est info :) .

oui la voiture roule bien droite , par contre les frein je les est refait a l'arrière ainsi que changer le mettre cylindre mais a l'avant les disque et étrié sont apparemment " introuvable " d'après mon mécano spécialiser dans l'américaine et du coup en attendant d'en trouver je continue a rouler avec celle la ( qui fonctionnent encore très bien ) mais je ne sais pas si il s'agit du répartiteur de frein ou pas mais de temps en temps quand je freine elle a tendance a partir sur la droite .

est ce que c'est liées avec cela ? ou plutôt un répartiteur ou la purge qui a été mal faite ?

merci

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Tant que la voiture roule droit, et surtout freine droit (tu as testé ?), ne touche à rien.

 

 

J'allais dire la même chose que Phil.

 

Après, si vraiment ça te chagrine trop, tapote dessus avec un marteau! Si ça sonne creux, oublie et touche à rien.

Si ça sonne plein, tu peux toujours (avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait je précise) tenter de lui rendre un aspect moins tordu.

Vu la configuration, il te faudrait:

- un point fixe au sol avec une platine de 150x150x10mm, 4 cheville de 10mm à frapper, un anneau de manutention soudé au milieu

- un pont 4 colonnes

- un palan 1T

- une élingue 1T

- être dans l'axe de ta barre à l'endroit ou elle est cintré

 

Ensuite tout doucement, mettre en tension et regarder si ça vient en écoutant ce qui se passe.

Au moindre craquement tu stoppe tout.

Sinon tu peux continuer jusqu'à ce que tu la vois revenir.

Ne pas hésiter à relâcher la tension si ça à bougé un peu, juste pour voir si l'élasticité est bonne.

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ok merci manu ;)

je verrais plut tard je pense , j'ai quelque truc a faire dessus en premier mais je garde c'est conseil de coté :)

Comme dit, c'est à faire si vraiment cela te pose un soucis réel et que tu te trouve dans l'obligation de trouver une solution.

 

Phil a raison, ta voiture est réglée avec cette barre de cette longueur. Si tu la redresse tu risques de changer la géométrie de la voiture.

Alban et Phil ont raison, si ça file droit et freine droit, touche pas à ça ptit con (comme on dit chez nous) :)

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oui vous avais raison ;) .

il y a juste une fois un collègue qui été derrière et il m'as dit qu'on direr que l'on rouler en travers , mais la route été en pente sur un coté , bien accidenté et la voiture sauté un peut mais cela viens de la route .

j'ai souvent fait des virer des 2h30 et tout marche niquel .

je vais donc laisser tout comme ça , puis elle a du déjà être réparer ( marbre ) a l'époque surement et ils on du faire au mieux je pense .

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