il n'y a pas de places assises dans ma voiture


dart

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis rendu à la préfecture pour faire la bonne action à savoir verser une somme d'environ 750€ à 800€ pour acquerir ma carte grise et la passer à mon nom en normal...pour des raisons pratiques pouvoir aller au travail de temps en temps avec et ne pas être embéter avec les futures réstriction de la cg collection...

bref mon tour arrive je présente les papiers et là surprise monsieur je ne peut vous faire cette carte grise, ah oui quel est le problème ??? " il y a pas de places assises dans votre voiture " eu oui c'est normal c'est une voiture c'est bien connu...

ok pas de panique nous allons parlementer tranquilement afin d'éclaircir le mystère.

 

La personne m'explique que lorsqu'il manquai des données à l'époque ils ne m'etaient rien ou 0.

je lui explique que j'ai un dossier que j'avais fait par la ffve qui eux me l'on pris en compte avec 6 places normal quoi, mais ils me demandent un papier officiel des mînes ???

alors que c'est quand même la préfécture qui n'on pas fait leur boulot correctement c'est quand même eux qui édite les carte grises aux dernières nouvelles ??? non ???

je lui dit faite moi la même et changez juste les données qui me son relativent...il l'on déjà faite comme cela car je l'ai dans les mains la preuve que c'est possible à faire...

alors comme j'avais ramené mon dossier ffve je lui montre et constes 6 places assises mais non toujours rien.

------la ffve et une association ok mais est elle un titre officiel je pense que oui mais ???

 

savez vous comment je peux me sortir de cette situation sans passer en cg collection ?

 

merci d'avance,

 

Vous avez dit quel formulaire pardon...

 

les douzes traveaux.jpg

les_12_travaux1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

savez vous comment je peux me sortir de cette situation sans passer en cg collection ?

 

Essaie de tomber sur un autre type moins borné :D

Sinon, pour une carte grise normale tu n'es pas obligé d'aller en préfecture. Tu peux la faire via internet ou certains garages (notamment concessionnaires).

 

Mais... j'ai pas tout compris: tu as une CG au nom de l'ancien proprio et tu veux faire la nouvelle à ton nom, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui simplement ça, mettre la cg à mon nom, c'est le responsable du service des cg à qui je me suis adressé quand j'ai vu la tournure que sa prenait.

ils sont vraiment grave pas être en mesure de refaire un document qu'il on eux mêmes fait auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris... Tu as l'ancienne carte grise française de l'ancien propriétaire sur laquelle le nombre de places n'est pas inscrit, c'est ça ? ou bien il y a inscrit "0" ?

C'est pour quel modèle de voiture ? la Buick Skylark 66 inscrite dans ton profil ? La voiture est en carte grise française d'origine ?

La FFVE n'a rien à voir là-dedans si c'est une carte grise normale.

 

La préfecture n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit sans justificatif (et heureusement...). Ce qu'il leur faut, c'est un papier à mettre dans le dossier pour que celui qui fait la modif ne se fasse pas taper sur les doigts par la suite.

 

Peut-être quelqu'un du forum qui a le même modèle (même pas forcément de la même année) a aussi un PV de réception aux Mines d'époque. Je ne sais pas si une copie de carte grise peut suffire. Ou simplement, si la RTA a édité un numéro sur ce modèle, ils mettaient souvent toutes les caractéristiques (type Mines etc.) au début de l'étude.

 

 

Si la préfecture ne veut rien savoir, une solution : le tribunal administratif... c'est gratuit, mais long et pénible, à faire en dernier ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous,

 

donc c'est une skylark de 66 française, carte grise normal, la carte grise que je possède ne mentionne pas l'année de première mise en circulation ni le nombres de places assises.

Voilà le problème et la raison pour laquelle il ne veulent pas me la refaire,

d'une: je ne comprends pas pour quelles raisons, car c'est eu même qui l'on édité ainsi...

il me dises que la solution est de la passer en cg collection...d'où la ffve.

Le soucis de la cg collection réside dans le fait qu'il y a quelques années en arrière cette dernière ne permettait pas de quitter le département sans déclaration au préalable. Ouai me diriez vous après cela regarde chacun.

vous me direz cela est du passé, oui mais la mode est un éternelle recommencement et nous ne somme pas à l'abri par les temps qui cours que certaines restrictions vis à vis des véhicules anciens ne reprennent places...c'est hypothétique mais le passage en cg collection est quasi irréversible...voila pourquoi je souhaitais la garder en cgn.

 

Pour ce qui est des caractéristiques seule un certificat du constructeur peu faire foi. j'ai recherché des doc concernant le véhicule mais rien y fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux :)

 

Concernant la CGC, je partage ton point de vue, et je garde toutes mes anciennes en CGN, en pensant qu'il sera toujours temps de basculer en CGC si on m'y oblige, l'inverse étant quasi impossible.

 

Je ne vois pas trop de solution. Si la date exacte de première mise en circulation manque souvent, il est étonnant que l'année ne soit pas mentionnée sur l'ancienne CG (par exemple 01/01/1966 ou 00/00/1966), peut-être un bug informatique temporaire de l'époque où cette CG a été faite - de quand date-t-elle ? Ne peux-tu pas obtenir de l'ancien propriétaire une copie de la CG précédente s'il en a fait une ?

 

Sinon, contacter la FFVE avec une copie de cette carte grise en expliquant ton problème et en insistant sur le fait que tu veux absolument conserver une CGN. Ils vont peut-être te donner la solution de simplicité (le passage en CGC) puisque c'est "leur" bizness, mais quand même au départ c'est une association loi 1901 censée s'occuper de tous les véhicules anciens, et pas des CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai acheté la voiture j'avais sur les recommandations de quelques amis fait un dossier auprès de la ffve donc je le possède,

mais je crains pour l'avenir de ces dernières, à partir du moment ou tu classe un véhicule en catégorie à part en l'occurrence collection, c'est une catégorie particulière avec tous ce que sa engendre...

Je vais voir avec la ffve mais lorsque je étais allé à la préf il les avaient appelé mais pas de solutions.

Je la passerais en collection par la force des choses mais c'est quand même aberrant...

si la voiture n'a pas plus de 30 ans comment fait on ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

preso dans t on cas je demanderais a la pref qui as fait la 1° carte grise puis faire une belle lettre a cette pref leur demandant le PV de RTI (s'il y en as un) ou avec quel document ils ont fait la carte grise puis avec ce que tu as peut avoir comme élément repasser a t'as pref pour faire la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour, oui enfin vu leur coopération cela me semble un peut compliqué, finalement je l'ai passée en cg collection, bien ou pas je ne sais pas...on verra, ça reste une voiture occasionnelle.Il est vrai que j'aurais vraiment aimer la laisser en normal mais bon...

je vais essayer de me renseigner sur le parcours de cette voiture mais je pense qu'elle a du passer par un certains nombres de personnes, savez vous comment on peu de manières plus direct que par la préfecture connaitre les antécédents d'un véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour, elle est en carte grise collection depuis fin janvier pas de soucis particulier sauf sur mon compte courant 700€ :blink: enfin je savais à quoi m'attendre mais sa pique toujours un peu...au moins elle est à moi et en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.