Plus d électricité cadillac 1963


Norman Flederick

Posts recommandés

Cette semaine en sortant ma cadillac 63 je me suis retrouvé en panne devant le garage impossible de remettre en route j'ai dû la pousser bouhhh 2,7tonnes merci aux voisins d'être venu m'aider.Plus de courant du tout.

J'ai changé la batterie,les cosses et rien n'y fait.

Bouhhhh

Qui a une idée

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de démarreur seulement, ou carrément ni phares ni radio ni klaxon ni rien ?

 

Premier cas : Neutral safety switch (ce qui empêche de démarrer quand la boîte n'est pas sur N ni sur P) défectueux ou décalé, ou contacteur à clé charbonné.

Deuxième cas : batterie/cosses, y compris les câbles de masse du châssis et du moteur.

 

Autre possibilité (sur une Cadillac 63) : le Youkounkoun resté planqué quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le neutral switch ne fait rien: comme tu n'as plus rien du tout çà ne viens pas de là.Si j'ai bien compris tu as démarré,avancé puis calé et plus rien ? vérifie visuellement les connections principales dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur n'est pas protégé par un fusible.

 

Comme dit French Riviera, si les phares ne marchent pas ce n'est pas le neutral safety switch.

 

Peut-être une connexion de câble (+ ou de masse) sulfatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le neiman non plus,sur ces années on doit pouvoir klaxonner et allumer les phares sans mettre le contact.essaie de débrancher l'alternateur ( protège les cosses pour pas faire de cours jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu ce problème sur ma Comet, qui était intermittent pendant près de 3 ans...c'était les câbles de batterie. Visuellement bons mais en réalité complètement bouffés d'oxydation dans les gaines...en les secouant un peu je récupérais le jus et je pouvais la redémarrer. :D

 

Comme dit plus haut c'est une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème simple car il est permanent.

Tu mesure si tu as 12V au démarreur (le gros câble).

Si oui tu peux prendre un fil et faire contact entre le gros et le petit sur le démarreur, ce qui le fera tourner.

ça va t'obliger à te glisser sous la voiture mais au moins tu saura ce qu'il en est.

Si ça marche pas. Tu peut aussi avoir un pb de masse. Est-ce que le - de la batterie fait bien contact avec la carrosserie et avec le moteur.

 

Si le démarreur marche avec un fil, c'est que le 12V n'arrive pas à la boite à fusibles. Faut regarder ce qu'il en est à ce niveau et aussi suivre le fil de la batterie aux fusibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as plus de jus nulle part,laisse tomber le démarreur pour l'instant.

Tu sais te servir d'un multimètre ?

Si oui,procède méthodiquement:

 

Tu mesure la tension batterie installée et branchée: si 12volt,tu suis le câble + jusqu’à la première connexion que tu vois et tu mesure : si 12 volts, tu passe à la connexion suivante,etc...Tout ça en restant sur le - batterie. dès que t'as plus tes 12 volts tu as trouvé la partie du faisceau qui est H.S.

 

Évidemment si tu as le schéma électrique de ta voiture tu iras plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils mais je ne me suis jamais servi d'un voltmètre même si j'en possède un .

 

Si tu n'as pas quelques bases en électricité ça va être dur... Moi j'ai essayé la guitare, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, aucune mélodie n'en sort. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Moi, j'ai toujours eu ce problème avec mes 2 américaines. Ca m'est arrivé régulièrement avec la Buick - une fois en plein milieu d'un carrefour à Poitiers. et ça m'arrive encore avec la Cadillac qui si elle ne veut plus décélérer sans que je me mette debout sur les freins, cafouille ou alors refuse tout net de démarrer. La cause en ce qui me concerne, les connexions batterie d'origine mais raccordées à une batterie européenne. L'astuce pour que le courant passe bien est de mettre une rondelle crantée

pour améliorer (grandement) le contact et visser le coupe-circuit bien ferme et droit, combien de fois je suis resté en rade parce que je le vissais de travers et que ça ne mordait pas bien. Si je sacrifie à ce rituel, la prise en main qui suit n'est que délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.