romuge Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Tu m'apprends un truc pour l'histoire des amortos ,c'est peut être pour le poids du compresseur et du système complet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLH80 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 J'aurais viré le reste si je n'avais pas vendu la voiture avant ! et de toutes façons ce support m'angoisse moins que le sac de tubes inutiles et qui m'obstruent la vue . C'est de l'ethétisme mécanique ! C'est une conception de l'esthétisme mécanique ... A ce compte là t'aurais du aussi enlever le capot comme ça tu aurais pu voir ton chef d’œuvre en roulant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Si, si, pour les ressorts, c'est écrit dans le manuel de ma Cadillac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Si, si, pour les ressorts, c'est écrit dans le manuel de ma Cadillac. je confirme, chez GM, il y a des refs particulières avec/sans climatisation. Jetez un oeil sur Rockauto par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 il faut dire qu'il y a au bas mot 80 kilos de matos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romuge Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Et bien j'ai appris un truc ,en même temps c'est logique .Mais je ne pense pas qu'en démontant la clime l'auto va se lever de l'avant .Moi le seul truc qui me tracasse c'est le câblage ,j'ai peur d'avoir des problèmes une fois les connectiques débranchées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLH80 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Alors maintenant quand j'emmène ma femme en ballade je vais changer mes amortos ... et en vacances aves ses valises je vais en poser d'autres ... c'est sûr qu'une caisse de 2 tonnes prévus pour 6 personnes avec armes et bagages, on vas pas supporter le poids de deux échangeurs ailetés et d'un petit compresseur ... ??? vraiment fragiles ces ricaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Le problème n'est pas que la caisse soit plus basse, c'est qu'elle soit plus basse à l'avant qu'à l'arrière (motricité, tenue de route au freinage) ou le contraire. Bobonne, elle est sur son siège vers le milieu de la voiture, no souciz. En revanche, le compresseur, le condenseur, le déhydrateur et leurs toyos (une quarantaine de kilos) sont en porte-à-faux avant. Le reste (évaporateur et commandes) est sous le tableau de bord, là aussi plutôt vers l'avant. 40 kilos de bagages, c'est deux valises bien pleines, et même une Ricaine s'affaisse si on les met à l'arrière du coffre. A comparer aux 50 kilos de la flèche d'une remorque bien chargée posée sur un attelage. Bien sûr, on peut tracter avec n'importe quelle voiture, mais là aussi les constructeurs ont des suspensions renforcées en option si la voiture doit tracter régulièrement. Le vrai esthétisme mécanique, c'est ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Tiens, un R240 ! 🙌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Alors maintenant quand j'emmène ma femme en ballade je vais changer mes amortos ... et en vacances aves ses valises je vais en poser d'autres ... c'est sûr qu'une caisse de 2 tonnes prévus pour 6 personnes avec armes et bagages, on vas pas supporter le poids de deux échangeurs ailetés et d'un petit compresseur ... ??? vraiment fragiles ces ricaines ... ça doit être aussi pour rien que beaucoup de Cadillac (et autres GM) ont des amortisseurs gonflables à l'arrière et un système d'assiette constante ... Sinon, faut que je vous scanne la page du shop manual ou ça ira comme ça ? Parce qu'il n'y a pas que les ressorts qui changent entre une auto avec ou sans clim: Alternateur plus fort. Radiateur de LDR plus large. Poulie de pompe de DA. Retour de trop plein d'essence de la pompe vers le réservoir. Poids à calculer et ajouter à ceux des composants de la clim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.