Oldsmobile Cutlass Supreme 4-door 1967


damino83

Posts recommandés

Salut a tous!

 

J'ai l'honneur et le privilège de pouvoir commencer un nouveau sujet.

Je vais a l'essentiel car la tablette depuis la mort du PC ne facilite rien!

 

Ca y est j'ai pu m'offrir et concrétiser un de mes reves.

Ma première Américaine... ca fait tres longtemps que ça me trotte,

et j'ai passé le cap! Maintenant elle est belle et bien là, dans mon garage !

Sacré moment de satisfaction...!!!

 

Maintenant je vais faire tout mon possible, pour lui redonner sa jeunesse d'antan !

Il y a du taff, je débute, mais aucune crainte en contrepartie beaucoup de motivation.

Mon premier travail carrossier peintre donc certaines connaissances de ce côté là, par contre

mécaniquement parlant HELP ME !! Pour la mécanique pur et dur !

Dans l'attente de lire vos retours, d'échanger sur MA voiture et ce nouveau monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: chouette bagnole, (j'ai la mème en coupé) par contre tu n'as qu'une sortie de pot?

je viens de voir aussi les petits catadioptres sur le coffre, j'avais les mèmes que j'ai tout de suite viré, me dite pas que c'est d'origine??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bienvenu ici à toi et ta belle qui se trouve être la petite sur de la mienne. Et bon courage pour ta Resto


Merci ! Sa grande soeur est tres belle aussi ! Un jour peux etre nous aurons l'occasion de faire une photo de famille ! Pour la resto, je vais y aaller a mon rythme.

 


:super: chouette bagnole, (j'ai la mème en coupé) par contre tu n'as qu'une sortie de pot?
je viens de voir aussi les petits catadioptres sur le coffre, j'avais les mèmes que j'ai tout de suite viré, me dite pas que c'est d'origine??? :blink:

Merci la tienne aussi a l'air magnifique sur ta photo de profil mais tu n'as pas de sujet!
Aucune idée sur ses catadioptres, par contre elle provient de France ! Peux etre la raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sur LBC non? Ces photos me rappellent quelque chose...

 

Chouette caisse, qui mériterai juste un petit rafraichissement moteur/intérieur. Je la laisserai stock à l'extérieur, ce vieux gris souris lui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sur LBC non? Ces photos me rappellent quelque chose...

 

Chouette caisse, qui mériterai juste un petit rafraichissement moteur/intérieur. Je la laisserai stock à l'extérieur, ce vieux gris souris lui va bien :)

Tout a fait pour Leboncoin. Ca c est sûr partie moteur rouille de surface partout!!

L'interieur est cracra mais en tres bon etat!

Et ce gris j'adhere pas trop, a ete repeinte par un cochon !! (coulures a reprendre et lustrage en priorité) Corrosion perforante sur le bas des ailes AV et sur un point niveau bas de baie de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un modèle qui semble un peu usagé (surtout la carrosserie) mais très intéressant :megatop: : un import neuf en France (d'où les catadioptres, à ta place je les conserverais et tant pis pour les critiques) en immatriculation d'origine (qu'il va hélas falloir changer, mais garde les plaques dans le coffre) avec compteur en km/h. Et les 4 enjoliveurs d'origine :) pour une fois qu'une 60s n'est pas massacrée par des jantes en alliage chinoises toutes neuves.

 

Dommage que l'attelage soit si gros et moche, lui aussi mériterait d'être conservé, quand on voit le nombre de proprios de vieilles US qui cherchent desespérément un attelage, y compris sur ce forum. Peut-être achetée neuve pour tracter une caravane, papa en ayant marre de terminer les montées du Morvan à 40 km/h en seconde avec la DS... ;)

 

La gamelle de filtre est trop kitsch, surtout ne la repeins pas à la bombe noir mat - sans parler de la remplacer par un camembert chromé hein :boxe: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est un GM France, catadioptres, compteur en Km/h et riche équipement ( vitres et banquette électrique, tilt)

Elle a aussi une commande de klaxon au genou, accessoire d'époque typiquement de chez nous

 

Comme Phil, les berlines sont devenus trop rares en configuration d'origine pour la bomber en noir mat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande par tige, je serai d avis pour la commande d appel de phare. Les GM France arrivaient neuves au Havre ou via Anvers ?????? et finissaient rue L Roche à GENNEVILLIERS (92) et s équipaient à la mode Fr pour les Mines de l'époque (Réception par Type)

A rajeunir et à ne pas transformer :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande par tige, je serai d avis pour la commande d appel de phare. Les GM France arrivaient neuves au Havre ou via Anvers ?????? et finissaient rue L Roche à GENNEVILLIERS (92) et s équipaient à la mode Fr pour les Mines de l'époque

 

Exact..... :sweatingbullets: autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto bien cool oui.... confortable, puisante, sans être à priori un gouffre en conso.

Ce qui est cool aussi (en tous cas à mes yeux), c'est que ce soit un import GM d'époque (normalement, tu dois avoir un sticker GM sur la lunette arrière), avec toutes les options qui vont bien avec (VE, SE, compteur KM, catadioptres propres aux normes Fr de l'import).

La plupart des GM pour l'export Europe étaient assemblées à Tarrytown NJ. Puis passaient dans les ateliers GM de Gennevilliers pour la mise aux normes. Certaines modèles arrivés non complètement assemblées (pour une histoire de taxe d'importation) puis finies ici. D'autres étaient complètement montées à Anvers B.

 

Au vu de la peinture du tablier av, je pense que ton auto devait être gris métal à l'origine.... une des teintes qui lui va le mieux.

Bon courage pour la remise à niveau de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un modèle qui semble un peu usagé (surtout la carrosserie) mais très intéressant :megatop: : un import neuf en France (d'où les catadioptres, à ta place je les conserverais et tant pis pour les critiques) en immatriculation d'origine (qu'il va hélas falloir changer, mais garde les plaques dans le coffre) avec compteur en km/h. Et les 4 enjoliveurs d'origine :) pour une fois qu'une 60s n'est pas massacrée par des jantes en alliage chinoises toutes neuves.

 

Dommage que l'attelage soit si gros et moche, lui aussi mériterait d'être conservé, quand on voit le nombre de proprios de vieilles US qui cherchent desespérément un attelage, y compris sur ce forum. Peut-être achetée neuve pour tracter une caravane, papa en ayant marre de terminer les montées du Morvan à 40 km/h en seconde avec la DS... ;)

 

La gamelle de filtre est trop kitsch, surtout ne la repeins pas à la bombe noir mat - sans parler de la remplacer par un camembert chromé hein :boxe: .

 

Tout à fait ! Je confirme elle est très intéressante !!

L'attelage va être surement retiré il fait tache malheureusement.L'ancien propriétaire tracté un bateau de temps a autre, tu as raison puis la voiture est restée dans un garage pendant plus de 12 ans !!!

 

Exact c'est un GM France, catadioptres, compteur en Km/h et riche équipement ( vitres et banquette électrique, tilt)

Elle a aussi une commande de klaxon au genou, accessoire d'époque typiquement de chez nous

 

Comme Phil, les berlines sont devenus trop rares en configuration d'origine pour la bomber en noir mat. ;)

 

Quand tu parle de "Tilt" que veux tu dire ? la tige montée sur ressort ?

Elle ne sera JAMAIS noir mat mais d'origine Gris métallisé je pense ?

 

Pour la commande par tige, je serai d avis pour la commande d appel de phare. Les GM France arrivaient neuves au Havre ou via Anvers ?????? et finissaient rue L Roche à GENNEVILLIERS (92) et s équipaient à la mode Fr pour les Mines de l'époque (Réception par Type)

A rajeunir et à ne pas transformer :super:

 

Je ne suis pas assez curieux pour essayer (commande de plein phare), il me l'a dit mais j'ai pas vérifié !

Rassurez-vous les gars elle restera telle quelle STOCK au mieux !!!

 

Auto bien cool oui.... confortable, puisante, sans être à priori un gouffre en conso.

Ce qui est cool aussi (en tous cas à mes yeux), c'est que ce soit un import GM d'époque (normalement, tu dois avoir un sticker GM sur la lunette arrière), avec toutes les options qui vont bien avec (VE, SE, compteur KM, catadioptres propres aux normes Fr de l'import).

La plupart des GM pour l'export Europe étaient assemblées à Tarrytown NJ. Puis passaient dans les ateliers GM de Gennevilliers pour la mise aux normes. Certaines modèles arrivés non complètement assemblées (pour une histoire de taxe d'importation) puis finies ici. D'autres étaient complètement montées à Anvers B.

 

Au vu de la peinture du tablier av, je pense que ton auto devait être gris métal à l'origine.... une des teintes qui lui va le mieux.

Bon courage pour la remise à niveau de cette auto !

 

Elle était bien gris métal (tablier et intérieur de porte) et là il y a un apprenti peintre qui lui a fait des coulures d'un autre monde snif... mais je vais rattraper ça en attendant une futur peinture !!!

D’ailleurs POUVEZ VOUS ME CONFIRMER LA COULEUR D ORIGINE AVEC LA PLAQUE GM US ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle photo de la plaque GM France serait possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Please

 

Il suffit de demander !!!

 

20150829_1404401.jpg

 

Et la plaque GM CORPORATION

 

20150829_1403301.jpg

 

Une petite dernière ! Avant de monter sur la dépanneuse

 

20150829_1139041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la mème commande, et c'est pour la mienne l'appel de phare

 

pour ce qui est de la garder d'origine, et strictement d'origine, ça, ça me saoul, s'il veut la mettre en rose bonbon avec un aileron et des jantes "hyper" larges, c''est sa vie arrètez "d'inffluencer" vos gouts et vos couleurs, chaqu'un fait ce qu'il lui plait, du moment qu'on prend du plaisir, pour moi c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de "Tilt" que veux tu dire ? la tige montée sur ressort ?

Elle ne sera JAMAIS noir mat mais d'origine Gris métallisé je pense ?

 

Le tilt, c'est le volant réglable ( 2eme levier à gauche du volant).

La teinte d'origine, c'est Pewter, code P. ( c'est un gris médium)

La date d'assemblage (10B sur le body tag)

10 : Octobre

B : 2eme semaine

 

Et tu as bien raison de la conserver dans sa configuration d'origine, c'est ce qui en fait toute l'originalité (n'en déplaise à certain...)

 

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilt colonn c est la colonne de direction reglable en hauteur

 

Pour la cowl tag "plaque des oprtions

67 c est l année modèle

33839 OLDS Cutlass F85 V8 4 portes sans montants

LAN assemblé à LANSING MI

3476 n° de production

950C banquette avant vinyl noire

PP couleur de caisse basse et haute, pewler, grise

XF

2TF pont classique NON autobloquant positraction

38D

50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Salut à tous,

 

Cela fait un long moment que je n'ai plus donné de nouvelle de la Olds, plus de 3 ans.... ça passe !

Vu que je n'ai que très peu de temps pour moi, la Olds a été mise se côté...:deprime:

 

La seule solution pour la restauration sera donc de l'envoyer dans un garage et

donc de faire des (grosses) économies.

 

3 années sont donc passées...

 

Pendant ce temps, la Olds n'a pas redémarrée, j'ai réussi à faire tourner le moteur UNE fois sans qu'il pète.

J'ai fais une erreur (de débutant), elle est restée tout ce temps ou du moins bien 1 an et demi fenêtres fermées (en sous-sol)....

résultat la moisissure s'est propagée dans tout l'habitacle :deprime:

Donc recharge de la batterie et ouverture des fenêtres mais la moisissure c'est la misère à arrêter surtout dans un sous-sol parfois humide.

 

Il y a 1 semaine je me suis décidé à envoyer la Olds en restauration.

Pour la petite histoire depuis son acquisition et son stationnement dans mon garage, elle n'a plus bougé ni vu le jour.

Donc dépanneuse pour le sous-sol niveau -1 (4x4 panier) et une seconde pour la route, direction le garage. On en a chier...

 

Enfin elle voit le jour, ça me fait même bizarre, cela fait tellement longtemps...!

 

Bref...

 

IMG_1714.jpg.1800b3c0a13ce69e8f61f57817ef715f.jpg

 

IMG_1717.jpg.7348bfdaa5240e8fad4ced65b5da0caa.jpg

 

image1.jpeg.ce52fbb0cf57fcb1f6960f121e6c5df0.jpeg

 

IMG_1726.jpg.218639108a8647b8646e7ec0d92e185e.jpg

 

La voici sur son départ...

 

Donc arrivé au garage et la premier diagnostic après l'avoir mise sur le pont.

Mon souhait, la faire rouler pour cela il y en a des choses a faire... vous vous imaginez !

 

Voici quelques photos

 

IMG_1765.JPG.70250793a4699e9a745bd08e07a36eba.JPG

 

IMG_1766.JPG.827d87ff0b052f6b0a46b7d9709573d4.JPG

 

IMG_1767.JPG.12a04f581b39a244867a5ab9f60c2b28.JPG

 

IMG_1768.JPG.36c7ef21b758b7ba954e00770da6d4a1.JPG

 

IMG_1769.JPG.d52359b45a10b381ae8d3db3e8e609c1.JPG

 

IMG_1770.JPG.0cafa0dab62cb33912e50ca2d62e9be1.JPG

 

IMG_1771.JPG.ae55bf038f6d2fb9f5f260ec1aa57e20.JPG

 

IMG_1772.JPG.a82a4f3aec476f84f06c1db32dd17981.JPG

 

Bilan: 

- De la rouille de surface sous tout le plancher ( je le savais à l'achat)

- La ligne morte et rafistolée de partout ( au courant aussi)

- Soudure du bloc ( pas au courant )

Nous espérons que le bloc n'a pas souffert ! Ils verront au démontage. 

 

et quelques barres légèrement tordues ( pas méchant)

 

Et l’intérieur qui pue le moisis mais ça, gros nettoyage et ça devrait aller.

 

Je viens de recevoir un devis global de remise en route (qui bien sur peut évoluer si nouvelle surprise).  

Le détail de celui-ci va m’être transmis.

 

Voici les pièces qui vont être changées:

 

(Copier/coller) mail garage

 

- freinage complet

- liaison au sol complète (pneus, suspension)

- remise en route moteur / boite / pont

- ligne d’échappement complète 

- travaux de fiabilisation électricité 

 

Pièces nécessaires : 

- supports moteurs 

- support de boite

- pochette joint moteur complète (joints de culasses compris)

- 4 pneus à liseré blanc (512€ TTC montés / équilibrés)

- maitre cylindre / mastervac / flexibles de freins AV / AR / disques plaquettes / mâchoires de tambour ar / cylindres de roues

- 4 amortisseurs 

- Pompe à essence

- pompe à eau

- ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris)

- joint de carter de pont + joint spy nez de pont + roulement de roues AR

- roulements de roues AV int et ext + joints 

- pochette de joints kit réfection carburateur 4 corps

- Crépine / joint de carter de boite auto 

- filtre à huile / 8 bougies / Filtres à air

- durites de refroidissement inf et sup 

- radiateur refroidissement moteur 

- durites de D.A 

- durites de chauffage + radiateur de chauffage

- kit distribution 

- boulonnerie de culasses

- fils de batterie + et - 

- 2 courroies 

 

TOTAL : 6532€ TTC de pièces fdp et douanes compris (je peux te faire le détail si besoin)

 

Concernant la M/O une base de 85€/ heure après en avoir discuter ensemble, ils me propose de passer à 65€/heure.

 

Trouvez-vous cela correct ou cohérent ?

Je sais vous n'avez pas la voiture sous les yeux mais d'après vos expériences...

 

Ils me conseillent (si bien sur je le souhaite ou si le bloc le mérite ) de déculasser pour vérifier l'état général du bloc. 

Je leur ai demandé plutôt de prendre les taux de compression et s'ils ne sont pas bon, d'aviser.

S'ils sont bon on ne déculasse pas.

Cela me permettrait de faire d'énorme économie, car une réfection complète du moteur d'après aux +/- 6000 €.

Ils m’informent que les taux de compression ne peuvent être prit qu'à chaud, donc démarrage du bloc après grosse révision (à mes risques!).

 

Pour information la voiture était roulante lors de son acquisition jusqu'à son hibernation...( 3ans)

 

Qu'en pensez-vous une fois de plus ?

 

Je remercie par avance tout ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre à mon histoire :news:

 

A très bientôt et bonne nuit... :dodo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu l'état dans lequel elle est maintenant :deprime:

C'est démontage complet et apparemment comme tu fais tout faire , c'est 1 bras , 2 reins et 1 oeil ....

7000 de pièces + 5000 de carosserie (dessus dessous) + MO + 6000 éventuellement de moteur ............

Je te laisse en tirer les conclusions

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damino83 a dit :

 

IMG_1769.JPG.d52359b45a10b381ae8d3db3e8e609c1.JPG

 

 

 

De toute les photos que tu montres, celle-ci est plutôt à traiter en priorité.

Pas besoin de mettre en route, il suffit de mettre en pression le circuit (1.2 bars) et de réchauffer au décapeur thermique  cette zone.

Puis laisser refroidir en regardant si une trace de liquide apparaît. Si c'est le cas, pour moi cela  signifie dépose du bloc pour faire une vrai réparation.

 

 

- ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris)

 

Là, je pense que tu peux gagner un beau billet  en creusant un peu.  ;)

Genre ici https://www.ebay.com/itm/1965-1967-OLDSMOBILE-DUAL-EXHAUST-304-STAINLESS-DELTA-88-WITHOUT-RESONATORS/382858375382?hash=item59242330d6:g:62gAAOxytdlQ9txI

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la présentation ,tu disais que l'attelage servait pour tirer un bateau , au vu des dessous c'est confirmé , ta Olds servait aussi pour les mises à l'eau et à du baigner de temps en temps dans l'eau salée d'où la rouille omni présente, l'échappement à l'état de squelette bricole au fil de fer , ect... . Mais rien d'insurmontable , ce sera juste une question de temps /budget .

Pour la remise en état mécanique , la liste de ton garagiste me semble correcte et complète  , je me dit aussi pour le temps de main d'œuvre qu'il aura sûrement pas mal de boulonnerie grippée à devoir gérer du fait de cette rouille ce qui bouffe du temps..

Je ne pense pas que 3 ans de plus dans ton sous-sol aient pu davantage altérer la mécanique , si le moteur tournait bien avant , pas de raison.

Apres tu peux procéder par étapes et scinder ton devis ,par exemple commencer par la remise en route moteur pour déjà t'assurer sa bonne santé avant de passer à l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.