damino83

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Quelques détails à mon sujet

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  • Dans mon garage
    Oldsmobile Cutlass Supreme '67
  • Voitures de mes rêves
    Elles se font nombreuses
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Superbe vidéo et un très beau modèle que tu présente là ! Ça gronde comme le tonnerre au ralenti Ouf... il me manque quelques K
  2. Super tes vidéos comme ils le disent cela fait voir du pays, petite entracte, devinette, découverte partenaire et véhicule c'est top et ca donne envie et ca rassure ! Bravo
  3. Apres réflexion, la raison va certainement l’emporter car n’ayant que très peu de temps pour m’en occuper cela va me coûter (très) cher pour un investissement irrationnel en fin de compte. Mon investissement si je récupère quelques billets sur celle-là, serait entre 15k et 19k a voir...
  4. Effectivement j'ai remarqué c'est pour ça que je vous demande conseil. J'ai la possibilité de payer, après je ne veux pas surpayer une/des pièce(s). Ça par contre on peut en discuter, sans forcement ramener l'ensemble des pièces. J'en suis conscient, tu as tout à fait raison et c'est logique... Même question qu'à Wil au dessus que peut-on revoir (éventuellement)? Oui c'est sûr, maintenant une voiture roulante sa piquent fort aussi ! Chacun fait avec ses moyens. Merci pour toute tes précisions sur l'immat c'est intéressant, je vais jeter un oeil sur la carte grise qui doit etre planqué depuis 3 ans quelque part...
  5. Elle a surtout voir la mer je pense vu les dessous d'après l'histoire de l'ancien propriétaire Merci en tout cas
  6. Voici le détail du devis. « Voici le détail des tarifs pièces : - supports moteurs (Paire) = 98€ TTC - support de boite = 75€TTC - pochette joint moteur complète (joints de culasses compris) = 172€ TTC - Kit joint d’admission = 63€ TTC - 4 pneus à liseré blanc = 512€ TTC montés / équilibrés - maitre cylindre = 125€ TTC - mastervac = 188€ TTC - flexibles de freins AV = 42€ TTC - Flexible de frein AR = 18€ TTC - disques + plaquettes = 272€ TTC - mâchoires de tambour ar + nécessaire d’installation = 83€TTC - 2 cylindres de roues = 27€ TTC - 4 amortisseurs = 255€TTC - Pompe à essence = 39€TTC - pompe à eau = 91€TTC - ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes + nécessaire de fixation (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris) - joint de carter de pont + joint spy nez de pont + roulement de roues AR = 78€ TTC - roulements de roues AV int et ext + joints = 33€ TTC - pochette de joints kit réfection carburateur 4 corps = 55€ TTC - Crépine / joint de carter de boite auto = 55€ TTC - filtres à huile (x2) = 43€ TTC - 8 bougies = 90€ TTC - Filtre à air = 28€ TTC - durites de refroidissement inf et sup = 64€TTC - radiateur refroidissement moteur = 262€ TTC - durites de D.A = 36€ TTC - durites de chauffage = 56€ TTC - radiateur de chauffage = 58€ TTC - kit distribution = 190€ TTC - boulonnerie de culasses = 220€ TTC - fils de batterie + et - = 45€ TTC - 2 courroies = 25€ TTC - 2 étriers de freins 4 pistons neufs = 755€ TTC TOTAL : 6532€ TTC de pièces fdp et douanes compris Qu’en pensez vous ? Est-ce cohérent ? Merci
  7. Salut, Merci pour ton retour. Effectivement, il y a de la rouille de surface de partout mais c'est correct. Après un bon décapage et un traitement ce sera clean. Le pot d'échappement a pris une claque (de la vraie dentelle) sur toute la longueur choc thermique et sel ! La liste est complète, un peu chère d'après Old's mais à voir d'ou viennent les pièces et le temps qu'elles mettent a arriver par rapport au US (je vais demander). Concernant le bloc, il s'est arrêté de tourner lors du stationnement où elle était arrivé par dépanneuse et après démarrage jusqu'au garage. J'ai une fois essayé de la redémarré, en vain... j'ai pas forcé non plus, seulement 2 coups de clés. Bonne idée pour le devis, ils pourraient faire l'essentiel coté moteur et après si OK, voir la partie châssis etc... Bizarre elle est pourtant de 67's et vendue en France. Comment à tu vérifié ? Salut Old's, J'imagine, beaucoup moins cher mais de combien? Et combien de temps de délai de livraison ? Là le problème c'est que c'est eux qui passe la commande. Je doute qu'ils acceptent de prendre mes pièces sans leur marge. A voir, si c'est vraiment moins cher on peut peut-être trouver un terrain d'entente. Le bloc est resté 3 ans depuis l'acquisition sans démarré dans mon garage. Il y a plus d'an j'ai rechargé la batterie et mis 2 coups de clefs mais sans la démarré. (ancien proprio) Elle roulait avant (pas souvent) et il l'a démarré aussi. Qu'est ce que tu veux dire par " si je ne touche rien " tu veux dire "déculasser" ? Tu penses qu'en aussi peu de temps ça a pu empirer ? Est-ce qu'il faut absolument déculasser où ils peuvent vérifier son état (ou pas) avant par les taux de compression par exemple ?
  8. Merci pour ta réponse. J’imagine que c’est ce qu’il vont faire... J’espere qu’il n’y aura pas de souci. Oui concernant l’échappement, il peuvent m’en sortir un dans les 600 € environs. Donc on a zappé la ligne 😅 et sa va faire une belle économie. Après concernant les taux compression, ils doivent être pris à chaud ou peuvent être pris à froid ? Merci pour ton lien, j’avais aussi jeter un œil sur eb.y
  9. Les conclusions sont que je vais payer la remise en route et la main œuvre mais ça encore je le savais à l’achetant et vu son état qu’il y avait du taff. La carrosserie viendra plus tard. Pour le bloc on va croiser les doigts.
  10. Salut à tous, Cela fait un long moment que je n'ai plus donné de nouvelle de la Olds, plus de 3 ans.... ça passe ! Vu que je n'ai que très peu de temps pour moi, la Olds a été mise se côté... La seule solution pour la restauration sera donc de l'envoyer dans un garage et donc de faire des (grosses) économies. 3 années sont donc passées... Pendant ce temps, la Olds n'a pas redémarrée, j'ai réussi à faire tourner le moteur UNE fois sans qu'il pète. J'ai fais une erreur (de débutant), elle est restée tout ce temps ou du moins bien 1 an et demi fenêtres fermées (en sous-sol).... résultat la moisissure s'est propagée dans tout l'habitacle Donc recharge de la batterie et ouverture des fenêtres mais la moisissure c'est la misère à arrêter surtout dans un sous-sol parfois humide. Il y a 1 semaine je me suis décidé à envoyer la Olds en restauration. Pour la petite histoire depuis son acquisition et son stationnement dans mon garage, elle n'a plus bougé ni vu le jour. Donc dépanneuse pour le sous-sol niveau -1 (4x4 panier) et une seconde pour la route, direction le garage. On en a chier... Enfin elle voit le jour, ça me fait même bizarre, cela fait tellement longtemps...! Bref... La voici sur son départ... Donc arrivé au garage et la premier diagnostic après l'avoir mise sur le pont. Mon souhait, la faire rouler pour cela il y en a des choses a faire... vous vous imaginez ! Voici quelques photos Bilan: - De la rouille de surface sous tout le plancher ( je le savais à l'achat) - La ligne morte et rafistolée de partout ( au courant aussi) - Soudure du bloc ( pas au courant ) Nous espérons que le bloc n'a pas souffert ! Ils verront au démontage. et quelques barres légèrement tordues ( pas méchant) Et l’intérieur qui pue le moisis mais ça, gros nettoyage et ça devrait aller. Je viens de recevoir un devis global de remise en route (qui bien sur peut évoluer si nouvelle surprise). Le détail de celui-ci va m’être transmis. Voici les pièces qui vont être changées: (Copier/coller) mail garage - freinage complet - liaison au sol complète (pneus, suspension) - remise en route moteur / boite / pont - ligne d’échappement complète - travaux de fiabilisation électricité Pièces nécessaires : - supports moteurs - support de boite - pochette joint moteur complète (joints de culasses compris) - 4 pneus à liseré blanc (512€ TTC montés / équilibrés) - maitre cylindre / mastervac / flexibles de freins AV / AR / disques plaquettes / mâchoires de tambour ar / cylindres de roues - 4 amortisseurs - Pompe à essence - pompe à eau - ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris) - joint de carter de pont + joint spy nez de pont + roulement de roues AR - roulements de roues AV int et ext + joints - pochette de joints kit réfection carburateur 4 corps - Crépine / joint de carter de boite auto - filtre à huile / 8 bougies / Filtres à air - durites de refroidissement inf et sup - radiateur refroidissement moteur - durites de D.A - durites de chauffage + radiateur de chauffage - kit distribution - boulonnerie de culasses - fils de batterie + et - - 2 courroies TOTAL : 6532€ TTC de pièces fdp et douanes compris (je peux te faire le détail si besoin) Concernant la M/O une base de 85€/ heure après en avoir discuter ensemble, ils me propose de passer à 65€/heure. Trouvez-vous cela correct ou cohérent ? Je sais vous n'avez pas la voiture sous les yeux mais d'après vos expériences... Ils me conseillent (si bien sur je le souhaite ou si le bloc le mérite ) de déculasser pour vérifier l'état général du bloc. Je leur ai demandé plutôt de prendre les taux de compression et s'ils ne sont pas bon, d'aviser. S'ils sont bon on ne déculasse pas. Cela me permettrait de faire d'énorme économie, car une réfection complète du moteur d'après aux +/- 6000 €. Ils m’informent que les taux de compression ne peuvent être prit qu'à chaud, donc démarrage du bloc après grosse révision (à mes risques!). Pour information la voiture était roulante lors de son acquisition jusqu'à son hibernation...( 3ans) Qu'en pensez-vous une fois de plus ? Je remercie par avance tout ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre à mon histoire A très bientôt et bonne nuit...
  11. Congratulation ! Très belle voiture :-)
  12. Magnifique! Du beau et bon boulot ! Un vrai OVNI:-)
  13. Super boulot ! Et super motivation ! Moi je n'est pas eu la chance de démarrer ma petite restauration. Merci l'appartement ! Enfin....sa rénovation:-) Courage, bonne continuation et quelle belle base !
  14. damino83

    Mercury Cougar 1968

    Tres belle, hate de voir plus de photos
  15. Bravo ! Tres belle cette mustang! As-tu d'autres photos ?