Cadillac Seville 1978


mozbeck

Posts recommandés

PS: je vous raconte pas la galère pour sortir l'autoradio sur une seville 78, démonter boite a gant, tableau de bord (partie inferieure), le calculateur sous le tdb, réussir comme on peu a débrancher les connectiques, et aussi déboulonner la pate derrière le poste qui est, évidemment, inaccessible

Et le sortir par en dessous, il passe tout juste le bougre, obligé de forcer même !!!

 

les voleurs ont qu'a bien se tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Elle proposait à l'époque une alternative à qui voulait se démarquer d'une Rolls-Royce Silver Shadow ou d'Une Mercedes- Benz 450 sel. Toutes nos autos ont leurs faiblesses notamment si elles sont pas utilisées que comme des show-cars. On en est également tous là, lorsque choisisnat une voiture pour son style, on ebn découvre les qualités et les défauts. L'accessibilité aux divers éléments provoquant souvent une appréhension certaine...

Le toit vynil rouge de la tienne lui donne sa spécificité surtout associé à la couleur de la sellerie (qui doit être aussi la mienne d'ailleurs). Une belle auto de standing que ta Seville.

Je te souhaite bien des milliers de kilomètres de bonheur à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la corrosion du plancher vient de l'infiltration de l'eau par la baie de pare-brise, c'est classique.

 

Sur la mienne, il arrivait, sous certains angles, que la pluie tombe directement sur le volant.

 

Quant à ma Jaguar actuelle de 1980, les baies sont mastiquées grave, c'est moche, mais étanche.

 

Bref, une maladie des seventies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère infiltration d'eau a la baie de pare-brise,

 

mais la corrosion des planchers vient du radiateur de chauffage qui fuyait,

 

certainement depuis un bon moment, et dans ce cas, meme si on mets la voiture a l'abri dans un garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, deux sources d'infiltrations à corriger le plus vite possible.

 

Quant au vinyle je remettrais le même, cette harmonie grise et rouge est typiquement américaine et donne toute son originalité à ta voiture. Une Séville de ces années peut également avoir un côté fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras, même le fait de rouler avec ça aujourd'hui est totalement fun et décalé ! Mozbeck a de plus trouvé un chouette endroit pour prendre ses photos, pas de maison,, de voiture, de poteau électrique de quidam inopportun alentours...Je vais avoir du mal à faire aussi bien.

Mozbeck, tu parles de la fuite de chauffage au passé, c'est bon, c'est réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jantes à rayons, même si certains trouvent que çà fait kitch, moi je trouve que c'est fun (re)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jantes à rayons, même si certains trouvent que çà fait kitch, moi je trouve que c'est fun (re)...

 

J'aime beaucoup aussi, elles sont superbe avec un petit déport,

 

ca lui va a ravir, et que dire de ces gros flanc blanc :wub:

 

par contre je recherche des caches moyeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! ce sera plus difficile je pense...

 

Oui les flancs blancs c'est super !

 

J'aime beaucoup la Séville 75/79, je la trouve plus élégante que la suivante. En plus le 5,7 L délivre 185 ch et les suivantes sont moins puissantes.

 

Sur la mienne le calculateur d'injection avait déclaré forfait et j'avais dû y faire poser un carbu neuf. Du coup je la trouvais un peu moins nerveuse.

 

J'ai trouvé qu'elle avait une excellente tenue de route, adaptée à un style coulé et rapide.

 

Je radote, mais je la regrette beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jantes à rayons, même si certains trouvent que çà fait kitch, moi je trouve que c'est fun (re)...

 

Si tu mets ça sur un Picasso ou une A6, c'est sur...Mais avec cet ensemble, le reste de la circulation devient si terne !!

Pour paraphraser Chaput, la première série serait élégante et la seconde...délirante ?

Elles sont - en rimes - très différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est un pastiche non dénué de charme, je regrette surtout la baisse de puissance....

 

La voici, très belle aussi, mais... 135 ch : une punition en ce qui me concerne.... hélas !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/877383921.htm?ca=22_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime bien aussi la seconde génération, très typée ca va de soit, mais une ligne et un charme peut commun .....

 

Dommage qu'ils lui ont attribué des moteurs qui lui font pas honneur !

 

celle que tu as mis en lien Chaput est vraiment la cousine de la mienne

 

PS: le Picasso, le tracteur, la camionnette et le 4x4 derrière la dernière photo sont a moi aussi.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Mozbeck, je devrais parfois m'assagir mais c'est difficile : 295 ch avec le V 12 de la Jaguar, çà donne de bonnes accélérations et aussi envie de voir ce que donneraient 100 de plus, sur une XKR par exemple...

 

Je n'ai pas testé la Charger 68 d'un ami avec le 426 Hemi, mais je crains que la tenue de route et la facilité de conduite ne soient pas les mêmes.

 

En fait, quelque part, j'ai la nostalgie des performances de mon ex tri-cylindres deux temps Kawa... C'est loin, j'avais 18 ans...

 

J'ai beaucoup aimé mon ex Fleetwood 1969 et ses 375 ch stock. Ce n'était pas une sportive, certes, mais çà envoyait quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi je ne me suis jamais intéressé à la puissance que délivrent les moteurs, moi ? Tant que ça peut monter une côte et rouler aux limites autorisées sans souffrir, je m'estime satisfait. J'ai du rater quelques cours de civilisation, chapitre "performance et valeur ajoutée".

les premiers millésimes de la seconde série de Seville n'avaient pas un moteur proche de la première génération ? Dégonflé certes, mais ça doit pouvoir se regonfler du coup :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se compliquer la vie à regonfler un moteur, c'est à dire le reconstruire en fait, quand des versions précédentes délivrent ce qu'il faut.

 

De toutes façons c'est simple, après 1973 c'est la bérézina.

 

En ce qui me concerne, mais c'est très perso, quelle que soit la nationalité (américaine, anglaise, française, italienne) ou la version d'une ancienne (berline, coupé, cabriolet) si elle n'a pas plein de chevaux c'est niet.

 

Je sais que si çà ne déménage pas je me lasse très vite d'une voiture.

 

Je ne dois pas être normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci hier avec ma cad, je part comme tout les dimanches matin faire ma séance de tir, et la, elle se mets a tourner comme une patate,

 

on sent que le moteur était déséquilibré, elle tremble au ralenti, elle a moins de pèche, et surtout sent l'essence, quand j'accélère elle ratatouille un peu.

 

j'ai tout de suite pensé a l'allumage, comme si elle tournait que sur 7 cylindres, qui pourrait m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, commence par débrancher une bougie. Si le régime moteur ne varie pas c'est que c'est celle qui est défectueuse (gros coup de bol quand même quand c'est la première... :D ).

 

Si ton moteur boite un peu plus, c'est pas celle là. Tu peux donc la rebrancher et passer à la suivante jusqu'à ce que tu trouves le cylindre qui ne donne pas. Ensuite c'est du classique : bougie morte ou câble hs ou tête du distributeur défectueuse ou parfois un subtil mélange de tout ça.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la défaillance du calculateur commence comme çà... Je ne te souhaite pas que ce soit le cas, car c'est 3 000 € pour un carbu neuf posé.

 

Salop..e de "vieilles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 ans... c'était bien fait et la voiture n'a plus eu aucun souci ensuite....

 

Quel est le prix d'un Rochester neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.