Cadillac Seville 1978


mozbeck

Posts recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Merci les gars, mais en fait, elle a ses defauts, on aperçoit de la rouille sous le vinyl,

c'est le projet de cet hiver, et justement j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant le vinyl,

 

Déjà ou l'acheter ? ensuite quel couleur remettre, gris ou rouge ? ou tout simplement peindre la voiture en 2 tons comme la serie élégante

deux exemples sympa de ce que je pourrais éventuellement faire, j'aimerais avoir vos avis ... ;)

 

 

 

 

 

8587222588_102bf1f57b_b.jpg

p8251761-4481690186072196205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elvis presley a eu la même avant de mourir

 

http://www.barrett-jackson.com/Archive/Event/Item/1976-CADILLAC-SEVILLE-4-DOOR-SEDAN-ELVIS-PRESLEYS-96939

 

http://milanroadster.weebly.com/seville.html

 

Moi perso je préfèrerais remettre le toit vinyl rouge, mais ca n'a pas l'air évident d'en trouver un.

Et a poser non plus d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Seville, elle semble nickel :megatop:

Le combo de couleurs est à croquer, je vote pour le vinyl rouge, avec cette carrosserie grise et son petit liseré rouge... C'est d'origine et original en plus :wub:

 

J'aime ce modèle, je m'étais intéressé à une bleue foncée près de chez moi y'a quelques années mais y'avait pas mal de taff...

 

Je pense toujours à Max Cherry dans Jacquie Brown quand je vois ce modèle... Félicitations en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un côté rolls tellement elle brille :)

 

La calandre accessoire "façon Rolls" y fait beaucoup ;)

 

Encore plus vrai sur la génération suivante (1980-85), inspirée sans complexe des carrosseries Hooper sur Rolls/Bentley

neo1013.jpg

 

51778606.jpg

 

1953c2a0rolls-roycec2a0silver-wraith-lim

 

1377609873-9228-1949mkvibackright.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouhhh ! Elle est choupinette... cette Séville !

 

Ce rouge intérieur est très américain, voire sur certaines anglaises aussi.

 

Gris sur gris en gardant le liseré rouge qui, lui, fait référence au ton intérieur, why not ?!

 

Cela me rappelle trop la mienne (ex), du coup j'ai le blues... mais grave !!!

 

A tel point que je fais régulièrement des appels du pied à son proprio actuel pour la lui racheter; il ne dit pas non, même si l'heure n'est pas encore venue... Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !

 

DSC_0004 r.jpg

DSC_0023 r.jpg

DSCN0770 r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi colore avec vinyle rouge !!! :bravo:

 

on aura l'occasion de te voir à Pont à Mousson le 23 ?

 

oui je pense y faire un tour, on verra la météo ;)

 

Merci a tous pour vos avis, je pense effectivement remettre un vinyl rouge, de toute façon c'est pas pour tout de suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'étais renseigné pour mon ex Séville, quand un carrossier accepte de s'en charger (et c'est encore une autre histoire), voire de te rendre la voiture avant que six mois se soient écoulés (!), ce n'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas peur de tenter de changer le vinyl moi même, j'étais carrossier (il y a 20 ans de ca) mais disons que je suis assez manuel,

le truc qui m'inquiète le plus c'est de rien casser, baguettes, clips,

et je vois pas trop comment on fait la finition sur l'encadrement de la lunette arrière (pas de baguettes)

 

je verrai bien au moment voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il la démonter ?! aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, cela avait l'air pris dans le joint de lunette arrière. Peut-être certains ont-ils plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Salut a tous, un peu de nouvelles,

 

je viens de démonter la moitié du tableau de bord, je voulais regarder la ventilation qui, quand elle veut bien marcher fait un barouf du tonnerre,

le chauffage qui marche pas et pourquoi pas regarder aussi la clim en meme temps.

 

J'en profite pour regarder ce qui est électrique car j'ai quelques souci, nettoyer les masses entre autre et regarder si un fil n'est pas grignoté quelque part ....... ah..... oui....... au fait, je vous ai pas raconté :

 

quand j'ai acheté la voiture j'ai trouvé sous le siège passager un sachet de mort au rat, des petites crottes également éparpillées dans des racoins un peu partout (même dans le compartiment moteur) me laisse penser que cette voiture est restée un moment a l'arrêt dans une grange et a été squattée :angry:

Et bah j'ai retrouvé derrière le tableau de bord le pensionnaire, une souris,(enfin ce qu'il en reste)

 

elle avait élue domicile dans la mousse isolante sous le tdb avec des papiers de bonbons un papier en anglais qui ressemble a un check list de sortie d'usine

 

Donc j'en revient a mon chauffage, j'ai désossé la moitié du tdb et j'ai rien trouvé, pas de ventilateur, est ce qu'il serait pas dans le compartiment moteur pres de l'aile passager, j'ai l'impression que oui.

 

Ensuite j'ai sorti le poste d'origine pour le confier a un pote électronicien, j'aimerais qu'il m'ajoute, si c'est possible un auxiliaire pour un lecteur mp3

 

Et la plus mauvaise nouvelle, j'ai du démonter une bonne partie de l'habillage tdb etc.... ce qui m'a permis de soulever la moquette coté passager et .......désespoir :deprime: un gros trou de corrosion, l'isolant est tout humide .... bref ....

 

voiture immobilisée et plein de taf en perspective (maintenant que tout est démonté ma foi)

 

donc mes questions:

- ou est le ventilateur de chauffage

- est -il possible de mettre un auxiliaire sur le poste d'origine

- est il possible de ramener la souris a la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.