La question con à Bibi


Comet72

Posts recommandés

Yauh petits,

 

V'la le sondage à la con!

J'ai changé les disques et plaquettes avant sur ma Cougar 88 il y à 5500 bornes...manque de bol, l'emboutisseuse chinetoque à la con de chez AcDelco Taïwan devait être en bout de course, et y'a un des deux disques de voilé. Pas méchant, mais juste assez casse-couilles pour bien faire vibrer la bagnole en sortie d'autoroute...et même en tournant à la main ça se voit facile, c'est voilé.

 

Question: Est-ce que pour 5500 petits kilomètres je dois changer les deux côtés? J'ai quand même pas fait une usure démentielle en 5500 bornes...et moi j'ai racheté qu'un disque (même marque et même modèle, of course), pour remplacer seulement le voilé et ne pas toucher à l'autre côté qui va très bien. Mais évidemment, un pote mécano me fout le doute ce matin en me disant qu'il faut changer les deux côtés, blablabla...discours traditionnel.

 

Vous en pensez quelque chose? Si oui, quoi? Sur votre char, pour 5000 bornes de route vous feriez les deux côtés? Je sais aussi que je peux aller chez le rectifieur avec les deux...et me faire enculer de 150 euros sans problème...mais c'est pas dans mes plans non plus.

 

A vot' bon coeur...c'est pour ma pauvre culture. ;) Je suis pas à 30 bucks près, mais changer de la pièce pour changer de la pièce c'est pas mon délire. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, moi aussi...sur un freinage en milieu de vie ou complètement raide je lésine pas, mais là bordel mettre une paire de disques et plaquettes neuves à la benne pour un seul disque de voilé...ça me tue!

J'ai l'impression de prendre un billet de 500 balles et d'y foutre le feu, si je pouvais éviter...parce que franchement ça a un peu de mal à passer.

 

Visuellement tout est encore neuf...5500 bornes de route ça nécessite de tout changer? Vraiment? C'est un truc de mécano pour encaisser le double de pèze, non? :sifflement:

Je risque autre chose que de faire des économies? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai tenté de changer qu'un coté.....tu m'aurai dis 40 000 bornes jt'aurai dis non mais 5500....

c'est pas plus risqué qu'un déséquilibre sur un freinage et qui use plus un disque que l'autre mais aprés tout dépends comment tu roules et surtout comment tu freines.....si pendant ces 5500 bornes ta tapé dans les freins comme un dingue ca sera les 2 sinon je pense que 1 ca peut le faire

les puristes crieront au scandale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes plaquettes tu peux les poser sur une feuille de papier de verre (assez gros grain), sur une surface bien plane (une enclume de dieseliste c'est top), et les "poncer" un peu.

Ça déglace bien et ça rectifie un peu au passage.

 

Pour si peu de kilomètres y'aura quasi rien à faire et ça sauve un jeu ☺ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que lézôtres.

 

De toutes façon c'est pas de la précision millimétrique... le piston qui pousse les plaquettes jusqu'au disque, il en a rien à foutre, tant qu'il trouve pas le disque il pousse hein :P

 

Tu devrais même pas avoir de décalage dans le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher en M.O. qu'un disque neuf (bienvenue en Suisse), surtout qu'il est déjà sur l'établi parce que je l'ai groupé lors de la dernière commande...donc non. :D

 

Merci à tous pour vos réponses! Je vais faire qu'un côté, je suis sûr que ça ira très bien...et avec le fric économisé je colle des ressorts et des amortos neufs au cul de la '81. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierais au démontage, j'y ai aussi pensé oui. ;) Mais ça m'étonnerait puisqu'avec les anciens disques (d'origine) ellle ne vibrait pas...c'est uniquement depuis le changement de disque que ça vibre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.