Florian Pollet Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 Présentation biologique faite, y'a plus qu'à présenter la mécanique...Allez je commence du début....J'ai la Chally 70, depuis un moment l'idée de la vendre grandi mais madame ne voulais rien savoir elle aimait trop la Chally...Un matin, alors que madame était parti en week end, je regarde les petites annonces et tombe sur cette Charger 77, whaouuu coup de coeur instantané, ça été le coup de foudre sur juste 4-5 malheureuses photos, c'est CE modèle que je voulais !! Pourtant oui c'est pas un modèle bien connu ni aimé en général mais j'ai passé l'age de me procurer des bagnoles que les autres aiment et qu'en réalité je ne me fait pas plaisir à moi mais à la population...Bref, je met en vente Chally, 4 jours plus tard, un Espagnol me contacte, il viens de Barcelone pour voir le véhicule le lendemain, il l a réserve...Puis viens le moment où elle devait partir, l'acheteur n'arrivait pas à assurer la bagnole pour la conduire en France...louer un plateau prendrait trop de temps, j'avais besoin qu'elle parte rapidement et que l'argent rentre...Du coup je prend la folle décision de lui livrer directement en échange de me payer les frais de péages, essence, et billet d'avion pour le retour; c'est parti pour 12h30 de route (Orléans-Barcelone) le samedi, on arrive, on récupère les sous "23000€" en liquide et billets de 50, je vous laisse imaginer la taille de la liasse...Go Hotel, lendemain à l'aéroport de Barcelone, nous nous dirigeons au service des douanes pour déclarer le liquide puisque c'est obligatoire au dessus de 10 000, le garde qui bloquait la file comprenait rien à ce que je lui racontait, ils parlent pas un pêt d'Anglais, il m'envoi au commissariat, idem il comprend rien il me renvoi aux douanes, je reviens voir le garde, toujours rien puis je commence à gueuler et je fait demi-tour j'me casse !! On se dirige vers les portiques en se disant ben si ca sonne au moins ils comprendront pourquoi je voulais tant déclarer...on passe les portiks et.....Rien..... Alors voilà quand on veut être réglo et passer pour le bon citoyen modèle ben non...Du coup retour Orléans, avec les 12h30 de route le samedi + avion le lendemain juste dormi 2h30 dans un hotel pourri + ReR + Metro + Train + Tram + 3h de voiture Orléans-Tours pour aller rechercher le gamin, la fatigue commençais sérieusement à s'installer.Lundi d'après: Un allez retour à Auch (vers Toulouse) pour aller voir la Charger, 12h30 de route, elle me plaît, négocie, paye.Samedi, départ à 5h du matin avec un ami ayant le permis remorque, on part avec le camion plateau d'Orléans et go à Tours pour atteler la remorque, puis go à Auch, arrivé la bas on charge, puis on remonte sur Tours, on décharge, on rend la remorque à 1h30 du matin le dimanche puis on prend la route jusqu'à Orléans avec le camion plateau et la voiture roulante...Nous avons fini à 5h du matin le dimanche : 22h de route, 24h de taf...Vendredi soir Clastres, 4h45 de route dimanche retour 4h45...Prévue encore d'aller à Dijon aux Nasty 3h et 3h... Conclusion : "Je suis en train de creuser ma tombe..."Bon voilà ce qui est de ma petite histoire...désolé si vous vous êtes endormi avant la fin... Sinon, eh ben la Charger de 77 avec la déco Nascar du célèbre pilote Richard Petty, équipé d'un 400ci, boite 727, Pont 8.1/4 Autoblok, vitres électriques, siège conducteur électrique, radio d'origine AM/FM;C'est véhicule qui n'a pas tourné pendant 4 ans donc quelques travaux à envisager.Dans un premier temps, quelques photos:Réfection de la calandre: Bon ca fait que quelques jours que je l'ai donc les premières commandes arrivent seulement, j'ai déjà changé le faisceau d'allumage, bougies, retendu les courroies, changé la batterie, j'ai viré le boitier antipollution qui sert à rien et qui n'était pas branché de toute façon...Sinon pour le moment elle marche pas terrible, j'ai fait le foufou en venant à Clastres avec mais en fait y a des travaux à faire:Donc ca c'est le 1er filtre...oui oui c'est du moins c'était un filtre, elle tourne du coup très mal, cafouille, s'éteint, bref se comporte plutôt très mal...ce filtre nous l'avons remplacé juste avant de prendre la route pour Clastres Voici maintenant le 2e donc apres la route à Clastres :...Ca en dit long sur l'état du réservoir, des lignes d'essences, carbu enfin tout ce qu'il y a autour...Donc:Dépose du réservoir:Ouais ben pas mal de dépôts sur les parois malgré qu'elles sont en très bon état...donc demain je commence le nettoyage et mise en peinture du reservoir + nettoyer les conduits d'essence + new filtre et essai routier, En attendant mon nouveau Carbu QuickFuel avec la cale qui va bien + filtre + pompe essence + ligne d'essence tressée Voici 2 vidéos amusantes:-https://youtu.be/Qo4Fi07OWQ4?list=FL9ljCUOFp3nyI3lqbpkOE_w-https://youtu.be/gXpmOClViNAVoilà voilà n'hésitez pas à me poser des questions j'ai surement oublié d'en dire d'avantages sur cette auto... Quote
Cuda Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 J'adore le look ! J'espère qu'elle sera sur la piste à Clastres en septembre Quote
Spécial 61 Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 Elle est chouette cette voiture flo, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as vendu chally alors que c'était LA voiture de tes rêves? Sinon tu as fait un sacré périple jusqu'en espagne! Quote
Florian Pollet Posted June 10, 2015 Author Report Posted June 10, 2015 Cuda, non elle n'y sera pas en septembre, autre chose de prévue à cette même date et puis je ne la metterais pas sur la piste c'est pas mon trip, j'adore voir les autres courrir mais pas moi Guillaume : Je n'aime pas QU'UNE seule voiture....y a bien d'autres modèles dont je suis fan, cette Charger je la préfère à la Chally, c'est un coup de foudre dont je n'ai pas eu autant avec la Chally, malgré que j'adore aussi les Chally, comme les Cuda, les Nova, les Caprice,......et puis j'avais besoin de money en plus de ça.Et aussi car j'en avait marre de voir cette carrosserie déplorable sur cette Chally ça me pourrissait la vie et je l'aimais de moins en moins à la voir comme ça et en me disant que pour le moment financièrement impossible de faire quoi que ce soit...donc autant qu'elle aille chez une nouvelle famille qui pourra bien s'occuper d'elle. Quote
Neokill Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 super sympa cette Charger et une déco d'enfer Quote
manu16 Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 sympa cette charger avec la deco qui va bien Quote
pretender03 Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 Ya plus qu'a découper les passages de roues, mettre un arceau et souder les portes et sortir ce bon vieux Richard du coffre Quote
Florian Pollet Posted June 10, 2015 Author Report Posted June 10, 2015 LOOOOL exellent !!! Je sait pas si c'est Richard mais celui ci à soif :C'est mon accompagnateur...il a pas encore eu le temps de rejoindre sa nouvelle place qui est le siège passager mais ca va venir... Quote
Florian Pollet Posted June 10, 2015 Author Report Posted June 10, 2015 Ah j'ai zappé de mettre une photo du moulin. (avec l'ancien faisceau...) Quote
Pit Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 Super histoire! T'as bien raison de te faire plaisir! Quote
chrissteele Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 j'avais carrément repéré cette caisse !!! mon trip sera une réplique de nascar un jour, c'est sûr ... take care of it! Quote
STG Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 C est le clone de la CHRYSLER Cordoba qui était vendue en France par le groupe par contre je crois que CHRYSLER ne la vendait pas avec le 400 (38 cv) mais le 318 voir 360. PS : Le tarif d'achat que tu écris n est pas le bon j'espère Quote
Florian Pollet Posted June 10, 2015 Author Report Posted June 10, 2015 Voilà chrysler cordoba = dodge charger 76-77 Par contre la mienne est un import simca et bien en 400ci. Quel tarif d achat? Je l est pas stipulé Quote
Florian Pollet Posted June 10, 2015 Author Report Posted June 10, 2015 Si tu parles des 23000, c est le montant auquel j ai vendu la Challenger Quote
Fakir77 Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 Trop bien comme post ! j'adore cette voiture avec son look Nascar ... et content de voir le Riri sortir d'outres tombes pour t'accompagner dans ton aventure Mdrrr pour la vidéo Car-chase avec le sheriff c'est excellent !! Quote
STG Posted June 10, 2015 Report Posted June 10, 2015 OK donc c est bien une CHRYSLER France et le tarif de 23000 était donc celui de la 70 à la vente Quote
flyingcowboy Posted June 11, 2015 Report Posted June 11, 2015 bon je vois que ton filtre pour le retour a aussi morflé donc nettoyage et traitement restom du reservoir!! tu devrai essayer la combine de la betonniere flo? ça lui ferait du bien. Quote
The Lion King Posted June 11, 2015 Report Posted June 11, 2015 Je suis juste fan de cette voiture. Magnifique, superbe, la déco, l'intérieur, le moteur, bref: tout Si un jour tu veux t'en séparer pense à moi hein (mode barbare: off) Félicitations, et surtout ne lui enlève pas sa belle livrée Nascar! Ca lui va si bien! Quote
Florian Pollet Posted June 11, 2015 Author Report Posted June 11, 2015 Merci Lion King, effectivement la déco je la laisse je la trouve bien comme ça et...Délirante ! un peu comme son proprio je pense...Fred, l'intérieur du réservoir est absolument niquel !!!! Aucune trace rien du tout donc pour le coup je vais pas mettre de restom car je risque de détruire ce qui est propre, du coup j'ai mis un peu d'acide Chloridrique avec de l'eau, j'ai mélangé histoire de décoller la merde, là en ce moment même je laisse reposer et dans 2h j'irais ressecouer, vérifier qu il y est plus rien et si je vois que la merde tient trop je balance de la caillasse et go bétonnière oui mais dans ce cas ca sera Restom après.Sinon extérieurement je l'ai poncé, j ai appliqué de l'antirouille, j'attend que ça sèche et après je met de...l'aprêt + peinture noir et il sera tout beau tout neuf.J'ai aussi mis un bon coup de soufflette dans la ligne rigide d'essence.Là je vais aller chercher un...3e filtre à essence.... pour les essais et s'il est pas crade, une fois la commande arrivée je le laisserais en sortie de réservoir Quote
flyingcowboy Posted June 11, 2015 Report Posted June 11, 2015 Sinon comme je t'ai dit monte un filtre injection en sortie de reservoir, c'est un peu plus cher mais tres efficace une petite pompe electrique qui sera regulée par ta pompe essence et tu seras + jamais emmerdé Quote
Eagle1_77 Posted June 11, 2015 Report Posted June 11, 2015 Sacré histoire T'as quand même des couilles Quote
flyingcowboy Posted June 11, 2015 Report Posted June 11, 2015 faut dire aussi que quand on aime on ne compte pas . Quote
pippov Posted June 17, 2015 Report Posted June 17, 2015 Salut Même si j'y connais pas grand chose en américaine, elle est vraiment très chouette cette " petite " voiture. Ton trip pour l'achat et la vente de tes voitures est exactement comme je les aimes, Amuse toi bien et au plaisir de te lire pour la suite Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.