bonsoir à tous !!
Je profite de ce post car il correspond exactement à la question que je me pose depuis 2 jours ^^
Alors voila, ... j'ai sorti ma camaro ce week-end et elle faisait un bruit de sifflement bizarre au niveau du capot et asservi à l’accélérateur ... soucieux du problème, je roule tranquillement sans trop solliciter le moteur. Mais par un heureux hasard, il s’avère que je suis passé chez Eagle pour un ami et je lui ai rapporté mon problème ... après 2 min de recherche il à confirmé que c'était bien mon roulement d'alternateur HS.
Le lendemain, je suis tracassé par le prix onéreux des alternateurs et demande à un collègue mécano qui me répond: "entre un roulement à 5 euros et un complet à 150 euros, faut voir si t'es apte à claquer autant"
Tout ça pour demander, en fait, si moi (mécano du dimanche) je pourrais démonter l'alternateur et changer les roulements pour lui donner un nouveau départ? ou est-ce risqué de s'y aventurer sachant que d'autres parties auraient subis aussi suite à l'usure anormale des roulements?
j'ai bien lu les messages plus hauts (très rassurants ^^) qui disent que c'est faisable mais c'est juste pour avoir une idée par rapport à un souci lié aux roulements seulement ... l'alternateur est un Delco Remy DRZ0163 sur une camaro 1989 ... merci d'avance pour vos infos
ps: désolé TLK si je me suis imicé dans ton post mais j'ai sauté sur l'occasion