1984 | Chevrolet Caprice Estate Wagon


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Fini les histoires de carbu, ça tourne rond !

 

Pour l'anecdote, hier, j'ai recommencé à fouiner sur le net, et j'ai fini par dégoter le tail pipe de wagon que je cherchais tant ...
C'est donc commandé :)

 

Capture d’écran 2016-03-22 à 9.01.52 AM.png

 

 

Pour les propriétaires de B-body qui cherchent une ligne type origine : http://waldronexhaust.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sympa, mais t'as vu les prix?

 

Franchement pour le coup je suis encore content de l'avoir fait moi-même :sifflement:

 

Ca m'a couté 30€ à la casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais t'as vu les prix?

 

Franchement pour le coup je suis encore content de l'avoir fait moi-même :sifflement:

 

Ca m'a couté 30€ à la casse :D

 

En effet ! Pour ma part je n'ai pas pris chez eux, simplement en cherchant sur carid avec la ref du tail pipe d'origine. Résultat des courses : 110€ livré.

C'est vrai qu'on est large au dessus des 30 euros... Mais c'est le prix de mon incompétence en soudure :mwarf:

Et pour tout te dire, j'apprécie de pouvoir conserver une auto qui est 99% full origine en l'état.

 

C'est presque un voeu pieux, je sais ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est bien de préciser que t'as pas commandé chez eux :hauhau:

 

Bah autant je comprends le désir d'avoir un moteur d'origine, un intérieur, des options, etc, autant avec un truc aussi bête que l'échappement ça me dérange pas, tant que c'est étanche et que ça tient... pour moi ça équivaut à chercher dans les poubelles du fabricant d'ampoules de plafonnier de l'époque :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça dans mes archives, ça date d'avant l'hiver...

Y'a comme un air de famille là, non ?

12898238_1050474458350783_7734513960051947791_o.jpg

 

C'est très étrange de la revoir sans ses enjoliveurs... C'est tout de même bien mieux maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo ! C'est drôle on dirait que le woodie est plus gros vu comme ça !

Merci ! En fait c'est l'optique de téléphone (focale courte) avec la perspective qui créer cette impression.

 

 

c est une BUICK Estate, 77 à ? , elles partagent pourtant la mêlme caisse comme la PONTIAC Safari ou la OLDS Custom Cruiser.

Effectivement, toutes les même caisse pour les wagon B-body 77-90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Des news ?

 

Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop !

 

Plutôt marrant non ?

3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes.

 

J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch :D

Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique.

Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel.

 

Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus étrange sur ta photo c'est que la Monte à l'air toute petite à côté du wagon, alors qu'en réalité non !

 

C'est vrai, mais même dans la réalité, ça donne cette impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ?

 

Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop !

 

Plutôt marrant non ?

3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes.

 

J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch :D

Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique.

Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel.

 

Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille :wub:

 

68.666 kms , """ C'EST SATANIQUE """"

si c'était ma caisse je remplirait le radiateur d'eau bénite sans plus tarder, 3 je vous salue Marie, et voir comment sa évolue après

 

Ou consulter éventuellement un prêtre exorciseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ?

 

Vous êtes superstitieux ? 68.666 km : j'ai perdu simultanément une veilleuse à l'avant, les deux feux arrières et les feux stop !

 

Plutôt marrant non ?

3 ampoules grillées, et le brake light switch a fait des siennes.

 

J'adooooore l'électricité, donc forcément j'étais ravi d'aller fouiller sous le tableau de bord pour inspecter un switch :D

Heureusement, les choses sont bien faites, les switchs de l'époque sont d'une simplicité, c'est niveau midinette, tout mécanique.

Les contacts étaient un peu sales ; un coup de propre et le bazar était à nouveau opérationnel.

 

Comme à chaque fois que je démonte des trucs sur cette voiture, c'est toujours une bonne surprise de constater que tout est nickel, pas un pet' de rouille :wub:

 

Encore 334 kms et ce sera une auto érotique ... :humhum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

68.666 kms , """ C'EST SATANIQUE """"

si c'était ma caisse je remplirait le radiateur d'eau bénite sans plus tarder, 3 je vous salue Marie, et voir comment sa évolue après

 

Ou consulter éventuellement un prêtre exorciseur

 

Il fallait bien ça...

Vivant dans un ancien couvent, j'ai pu m'en passer, mais c'était limite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En franchissant les 666, t'aurais pas eu une chanson des Stones sur tous les boutons de la radio, celle qui dit: "pleased to met you, hope you guessed my name".. ?

 

Tu lis dans mes pensées !

 

https://youtu.be/E7XzcGnUCI0?t=102

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Me voilà de retour d'une "bonne" session clefs/boulons !

Un des boulons sur la sortie du collecteur d'échappement (là ou se fixe le Y pipe) s'était cassé au démontage. Presque classique. C'était samedi dernier.

 

Ce soir, marre que ça n'avance pas, je me suis dit "mouarf, démonte le collecteur, comme ça tu pourras remplacer le boulon cassé" ...

Tu parles, j'y ai passé presque 2 heures !!!

Tout ce temps pour démonter les supports du compresseur de clim et de pompe de DA, qui laissent place aux deux derniers boulons qui tiennent le collecteur. Et puis forcément, la douille longue est trop longue, ça coince sur l'axe de direction etc...

 

J'ai eu droit à tout :D

..... mais je n'ai rien cassé.

Encore mieux ; je trouvais le moteur bruyant ; et bien vous savez quoi ? Le collecteur côté conducteur était monté SANS joint :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des collecteurs en fonte d'origine, certains disent qu'il faut les monter sans joint, juste avec de la pâte haute température.

Ils seraient monté comme ça d'usine.

 

C'est les collecteurs tubulaires qui se monteraient avec des joints...

 

Et quand on y réfléchi, c'est lié à la construction du collecteur, il n'y a pas de flexion possible avec une pièce en fonte, alors qu'avec des pièces en tôles il y'en a!

 

Ce qui ne veut pas dire qu'un collecteur en fonte ne se déforme pas, mais qu'il doit être plané avant remontage...

 

C'est une source de débat sur les forums...

 

http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/exhaust-manifold-gasket-question.581723/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.