restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

T'as fait du très beau boulot sur cette voiture, bravo à toi ! :megatop:

 

Tu parles d'un prochain projet avec une voiture qui en vaudra plus la peine ... tu penses à quoi exactement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le câble de masse est une chose très importante, c'est une des première cause d'incendie sur ce genre d'auto.

 

J'ai même vu un câble de freins a main fondre sur une Caprice.

merci can-am pour le conseil, je vais m'occuper de fignoler l'elec en tout premier lieu.

je ferai quelques controles de la masse a différents points a la fin, si besoin je rajouterai une masse du chassis a la batterie en direct, car a l'origine ca passe par le moteur uniquement,

(masse de batterie sur l'alternateur, puis masse de l'autre coté du moteur a la caisse que j'ai pas encore mis) a moins que ca n'aie été trafiqué avant que je l'achète! j'en doute...

 

j'ai aussi un extincteur dedans ;)

 

T'as fait du très beau boulot sur cette voiture, bravo à toi ! :megatop:

 

Tu parles d'un prochain projet avec une voiture qui en vaudra plus la peine ... tu penses à quoi exactement ? :D

hello july! merci de ta visite!

 

hmm vraiment je suis pas encore déterminé, j'ai disons des préférences si je pouvais ca serait un ptit Z28 ou peut etre une firebird... pour changer de chevrolet ! dans tous les cas un truc un peu plus sport je pense, toujours en 4 places et pas décapotable y fait tout le temps pourri chez moi :D

 

ceci dit... elle est pas finie, et pas encore vendue non plus! et je ne sais pas encore exactement quelle cote mettre sur la mienne donc... c'est encore trop flou!

aussi, plus je la regarde, plus elle est finie, et plus je me dis qu'elle est quand même pas mal! a voir apres quelques tours de compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir! bon ben du coup bilan du jour, masses niquel tout fonctionne impec j'ai compris comment marchaient les commandes de feux!! :bravo: (lol)

hop hop des potes passent, blabla, on va faire un tit tour... cession photos!! dans le soleil couchant laclass' !!

 

20160627_211117.jpg

20160627_211248.jpg

20160627_211231.jpg

20160627_211205.jpg

20160627_212931.jpg

20160627_213038.jpg

20160627_213259.jpg

 

elle déboite cette couleur vraiment!! le orange sort bien au soleil quand même ! :wub::wub::wub:

 

et puis faut avouer que je suis assez fier de mon taf de prépa carrosserie hein? cherchez la vague la... yen a une je le sais mais personne l'a vue encore XD une toute petite...

 

en suivant, et la déception mauvaise surprise du jour, je sais pas si vous vous souvenez mon ghistoire de feux livrés cassés 2x... bref. j'ai 2 feux de la même marque mais pas la même puissance je suis deg. je cherche comme un con pdt 1h un probleme de cosse ou de masse en me demandant pourquoi le droite eclaire mieux que le gauche...

 

apres un bon moment a chercher j'ai regardé les références... AH BRAVO! les cons ils m'ont refilé un moins cher que celui que j'avais commandé... la loose. sinon ca eclaire quand même pas mal tout du moins le plus puissant des deux... je suis bon pour un autre feu, en esperant qu'ils me le petent pas 2x de plus...

 

a plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de dévorer ton topic franchement tu taff nickel j'adore ta façon de bosser et la manière d'envisager la résteau, de la méthode démerde mais jamais de bidouillage à 2 balles

La couleur est superbe et le taff réaliser de haut vol, franchement tu peut être fier

bon courage pour le ct et la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cruiser c'est vraiment sympa, mais en fait non je suis un gros boulet !!!!

 

en mode :grr::grr::grr::grr::grr::grr:

 

je remonte les joints et baguettes de portes, les vis repérées dans un petit sachet niquel...

 

SAUF QUE!!!!!! ces cons la ils mettent des vis auto foreuses et des normales IDENTIQUES (non en vrai ya 1mm de plus sur les auto foreuses apres avoir bien regardé)

sur le même joint de porte... non mais tu le vis ca!!!!! du coup je visse la partie haute et vraiment pas de bol... je mets une auto foreuse exactement la ou fallait pas... de toute la porte ca doit etre la SEULE vis ou ya pas de marge derriere... donc evidemment j'ai remarqué 30 min plus tard que j'avais poussé la carrosserie en mode assez pointu en + ...

(bon ok c'est a peine un demi mm c'est pas non plus percé...)

 

méga :grr::grr::grr::grr::grr:

 

je pense pas qu'on puisse glisser klk chose derrière afin de repousser sans enfoncer la porte, je pense que je l'ai dans l'os jusqu'au ...

 

non mais faut vraiment etre un gros gland pour faire un truc pareil...

 

pour le moment je touche pas je vais pas empirer l'histoire... je vais montrer ca a mon pote carrossier, au type qui me l'a peinte... s'il faut je poncerai je ferai une retouche ya pas moyen de laisser comme ca je suis vert de chez vert!!!!!!

en plus juste au dessus de la poignée de porte coté passager vraiment c'est en plein milieu quoi...

 

c'est le moment ou je me dis que je suis pas fait pour les finitions et j'ai interet a redoubler d'attention... pourtant je suis ultra psycho je la touche pas je me lave les mains toutes les 5 mn je mets des couvertures partout dessus & compagnie....

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! (en gros c'est ce que tout le village a du entendre quand je l'ai vu...)

 

du coup ben pas de remontage de porte s'il faut passer (si on peut) un truc derrière ou autre... un mini point de 1/2mm va me bloquer plusieurs semaines peut etre !!!

 

la loose tiens!!! bon pas grave je vais pas me démotiver pour si peu, mais j'ai l'impression que je vais tout massacrer au remontage... une si belle peinture quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta caisse :)

Beau taf :)

 

hello eagle! merci de ta visite, et merci pour la caisse :D

 

Ca arrive...

 

shit-happens-1.jpg

 

Quand tu aura réussi ça tu sera le roi du "shit".

 

shit-happens-sometimes-3.jpg

 

hello TLK, baleze le coup de la clé vraiment ... elle est taillée en point a l'autre bout? c'est un montage? XD non vraiment c'est clair j'ai pen encore eu la chance de faire un truc comme ca !!!

 

 

hmmm sinon en fait, a froid esprit reposé, j'ai cherché 2 minutes ce soir avant de le voir le défaut, c'est pas si pire... bon sur le coup j'etais comme un dingue! je vais tout de même le faire reprendre mais je pense pas que ca soie très compliqué finalement!

 

ah oui... apres reflexion, analyse et tout, ben c'etait les vis du joint de porte d'en haut... la ou j'ai mis les vis yavait les petits clips noirs en fait... boulettitude!

 

sinon ce soir encore du remontage, poignées de portes,rétro... ca avance pas vite vite car les petits bouts chromés genre les poignées je suis obligé de les nettoyer au fur et a mesure, ils étaient "tels quels" !

 

demain week end, la paye est arrivée, je vais pouvoir racheter du noir "direct on rust" a passer au pinceau, en fait c'est genre de la peinture pour portail je pense... comme ca jme fais les armatures de banquette, les pieds de ceinture, et je pense que je serai bien pour le remontage dur dur ce week end!!

 

vraiment ca serait bien que je puisse programmer (pour de vrai) le CT pour la fin de semaine prochaine!! les restes de chromes & co c'est pas vital j'aurai encore le temps avant d'avoir ma CG, l'assurance & compagnie!!!

 

FAUT QUE CA ROULE COURANT JUILLET YA PAS MOYEN AUTREMENT!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon ben voili voila petit bilan fin de semaine:

 

ma boulette du moment !!

 

20160628_210527.jpg

 

sinon j'ai belgomisé tous les emblemes, baguettes de portes et de fenêtres ... il me manquera l'arrière.

 

20160701_164812.jpg

 

20160701_164844.jpg

 

20160701_164858.jpg

 

la baguette qui était couleur skai de toit exterieur, sur le montant de porte AV, je l'ai fait repeindre en même temps que le reste mais ca va pas du tout en orange... je l'ai donc remonté sans silicone pour le moment, dès qu'elle peut prendre la route je vais faire spectromachinoscoper le skai pour avoir un aerosol pareil, je les démonterai donc ensuite et je mettreai bien le silicone a ce moment la.

 

 

je me suis attaqué au remontage de la partie intérieure "basse"

 

un peu (beaucoup) d'isolant feutre 20mm (plus épais et plus complet que les bouts d'origine) dans les plastiques, collé au double face:

 

20160701_145348.jpg

 

les vides de carrosserie ou il y avait les especes de scotch avec du goudron "noise reducer" ou je sais plus quoi, je les ai refaits en liège du coup avec un coup de scotch alu par dessus qui devrait tenir la chaleur a long terme:

 

20160701_150316.jpg

20160701_150539.jpg

 

découpe des moquettes et mise en place des marchepieds neufs:

 

20160701_164710.jpg

 

20160701_164633.jpg

 

20160701_164625.jpg

 

les joints de porte je les ai remontés dans la semaine du coup, j'en ai profité pour récupérer toutes les vis que j'vais mis au mauvais endroit, et remettre les bonnes a la place. j'en ai besoin pour le remontage des joints de fenêtre du coup, que voila nettoyés, et graissés au silicone, 2 ou 3 fois ca imbibe a mort ils redeviennent souples et brillants :)

 

20160701_173914.jpg

 

j'ai bien nettoyé et changé le joint en mousse dessus, avec de l'armaflex toujours, super résistant, se compacte, bonne adhesion...

 

20160701_173926.jpg

 

petite vue d'ensemble, j'ai remonté les derniers morceaux manquants a l'avant, quel andouille j'ai du tout redémonter le pare chocs et la calandre pour les mettre... du coup j'ai bien aligné le pare chocs par l'occase.

 

remontage des joints de porte apres encore qu'on ne voit pas sur les photos!

 

20160701_164747.jpg

 

20160701_164755.jpg

 

demain je m'occupe de toute la partie arrière, va faloir que je redémonte quelques bouts pour ajuster les réglages!!! pas grave...

 

j'ai aussi recollé le plexi du coumpteur qui a été verni, pas pire... j'ai propbablement pas assez poncé, disons que c'est plus rayé, c'est plus "blanchi" mais toujours un peu flou au milieu. déja on peut lire la vitesse c'est pas pire !

demain faut que je redémonte aussi le compteur j'ai un voyant de cligno qui marche plus... il me semblait pourtant qu'il fonctionnait au remontage! ma jauge a essence déconne aussi depuis que j'ai tout remonté, elle bloque a fond au max. et mon horloge se bloque aussi ... plein de merdouilles a revoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous à l'origine bouchés avec du goudron je les ai recouvert de goudron adhésif Sika Multiseal, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu fais toute une bagnole avec un petit rouleau : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-adhesive-d-etancheite-sika-multiseal-l-3-x-l-0-1-m-1150-g-m2-e94808#&xtmc=multiseal&xtcr=1

 

Aie la boulette :(

 

Pour tes problèmes de photos, comment les transferts tu vers l'ordi ? Un mauvais cable USB peut causer ce genre de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

merci gégé ca sent bon oui!!!

je me fais brancher de partout pour des mariages, des défilés associatifs... le nouveau mec a mon ex qui est photographe a placardé une photo de 2m par 2 de ma chevelle il y a un an avant démontage en noir et blanc a l'entrée de Lannemezan, petite ville du coin de 6000 habitants!! (sans me demander mon accord par ailleurs mais je l'attends au tournant lol vendu 150 dolls l'image)

c'est le mec qui me l'a peinte qui m'a fait la remarque: "la nouvelle affiche a lannemez c'est une chevelle aussi elle ressemble a la tienne!!!"

 

je relativise il me fait de la pub, quand je vais sortir avec pour la première fois, tout le monde connaitra déja ma caisse ! mon fils qui entre au college en septembre m'a déja reservé un premier jour en mode laclass' j'arrive avec la belle voiture affichée a l'entrée de la ville!

 

comme tu dis raptor, aye la boulette!! tant pis j'ai déja prévenu le carrossier qu'il devrait me le reprendre, je payerai un supplément... ou pas! il a l'air enthousiaste pareil je paye pas :P

 

et merci pour le lien, je sais pas trop si je continue avec mon liège... disons que ton truc est étanche en + donc peut être mieux au niveau de la condensation, le liège étant plutot absorbant.

 

merdoum faut que je redémonte alors? hmmmm disons que j'ai fait que le bas pour le moment, mais déja hier j'ai fait un tour avec, la différence au niveau de l'insonorisation est énorme juste pour 2 caches isolés et un trou bouché!! c'est vraiment moins assourdissant a l'intérieur!!

j'ai aussi fourré partout dans les montants de porte et de toit les chutes de feutre pour eviter au max les résonances et aussi les ponts thermiques et la condensation!

 

la seule partie ou je n'ai rien mis, c'est le grand vide qui va des ouvertures de porte jusqu'a la malle, un peu peur que la condensation sur ces parois ne s'imbibe dans l'isolant et soie encore pire... j'ai pensé a des plaques de goudron autocollantes, mais c'est tout de même pas donné, et vu les moyens actuels... je me dis que je pourrai toujours les rajouter par la malle en suivant.

 

hier j'ai été faire mon double de clés, quand je lui ai sorti la clé vierge en lui disant "te chie pas c'est une putain de bagnole de collection j'en ai qu'une de clé repro!"

il s'est mis la pression s'est bien appliqué, et il m'a pas fait payer hahahahaha

 

bon sinon ce matin il flotte, j'ai bien l'impression que A CHAQUE FOIS que je me prévois une grosse journée de taf ou je peux avancer comme il faut, il pleut :sweatingbullets::sweatingbullets:

donc je pense que ca va etre en mode lampe dans la grange si ca se lève pas!

 

et pour l'histoire du cable USB... t'as raison raptor je me demandais toujours pourquoi elles sont clean sur mon phone et mon PC portable, et pourries sur mon bureau... ceci expliquerait cela, des fois il me met "péripherique USB non reconnu" alors qu'il n'y a rien au bout du fil... okay poubelle j'en ai plein d'autres!! merci pour le tuyau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

oui cruiser c'est le frein de parking en effet!! la colonne est fixe et non réglable!

 

bon bha hier remontage des fenêtres, mission plus difficile que je ne le pensais...

en effet je remonte la preum's, facile on la met en place a 2, je remets le rail, coup de manivelle, ca craque un peu le sable dans les engrenages... pourtant ca a été aspiré et soufflé au moins 4 ou 5 fois... bon ca partira au fur et a mesure!!

 

premier tour de manivelle, deja le patin de maintien a l'interieur il est parti... j'appuie donc la vitre vers l'opposé que ca ne raye pas l'intérieur, et la, crac l'autre patin derriere qui se décompose!! rayure... bon je me suis rendu compte apres qu'il y en avait deja des rayures en face des patins finalement, je serai bon pour un polissage!!

du coup redémontage de la fenetre et des baguettes, je refais les patins en moquette, trop epais... je coupe un peu les poils, bon... j'espere que ca va se tasser un peu pour l'instant le joint lèche vitre de porte ne jointe pas correctement.

 

pareil coté passager du coup! ensuite remontage des isolants de porte, et habillage de la moitié basse déja, la partie plastique.

 

le tout remonté, les fenetres jointent correctement sur la caisse, cela semble étanche!! en tout cas niveau insonorisation et confort a l'intérieur c'est caviar!!! trop confort les bucket seats, pas de bruit... comme un prince dans ma chevelle :D du coup ballade hier dans le quartier avec le voisin, je vous raconte pas tous les regards étonnés qui sortent de leur fenêtre!!

 

j'ai droity a toutes les anecdotes des vieux du coin:

"aaaahhh je me rappelle il venait a la messe avec!! et les sieges pivotent devant c'est bien ca?? ouii je me rappelle c'etait il y a plus de 30 ans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va rouler et etre comme à la sortie d usine :super:, même mieux car les finitions US :sifflement:

 

graaaavvee!!! trop la classe maintenant je peux rouler avec "normalement", tout est remonté sauf la partie supérieure de l'habitacle, en attente de ma pote pour le ciel de toit :)

 

problèmes de jauge d'essence et de voyants de TdB presque résolus, la jauge et le cligno impec, je pense que ma broche de compteur devait etre mal clipsée c'est tout mal foutu le truc... j'ai remis du spray contact sur toutes les veilleuses du coup...

 

le seul rtuc qui chie, c'est le voyant des plein phares, pourtant l'ampoule est niuel, mais pas de tension au voyant... je pense que mon commodo d'eclairage a ramassé unpeu, même le rétroéclairage du compteur déconne un peu... dépend comment je mets la molette de feux. si vraiment elle me fait chier c'est facile a changer après coup!

 

bon pour les joints "cales" de fenetre, peut etre je serai obligé de redémonter si vraiment cette moquette ne se tasse pas... et acheter un truc repro joli tout plein a condition que je trouve ;)

maintenant je connais la technique ca ira assez vite!!

 

hier sortie en nocturne avec le collègue, il bruinait, pas d'infiltrations d'eau flagrantes... par contre vlapa les burn dans les 4 épingles pour arriver chez moi, ce matin la loose quand j'ai vu l'état de l'arrière de la voiture, tout plein de bouillasse XD je vais passer plus de temps a la nettoyer qu'a rouler avec je sens mouahahahaah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui tu va passer du temps a la nettoyer ! :D

mais en même temps que va tu va faire quand tu aura fini ?

balade , nettoyage ou tu recommence ? :mortdelol:

en tout cas chapeau pour ton boulot elle est magnifique ! :super::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question sur le frein à main il est vraiment indispensable ou le parking de la boîte suffit ?

Avec une boîtoto, le P de la boîte suffit, on n'utilise quasi jamais le frein de secours.

 

Mais il doit être présent et fonctionnel pour le contrôle technique. Et pour éviter que le mécanisme grippe entre deux CT, mieux vaut l'actionner de temps en temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'inverseur code-phare au pied?

 

Hello gilles! Si en effet jai le bouton au pied. Le truc qui chie c'est la commande veilleuses/codes! A gauche sur le tdb. Apres le fonctionnementdes feux est impec!

 

et oui tu va passer du temps a la nettoyer ! :D

mais en même temps que va tu va faire quand tu aura fini ?

balade , nettoyage ou tu recommence ? :mortdelol:

en tout cas chapeau pour ton boulot elle est magnifique ! :super::bravo:

 

salut gege, bin disons que je sais toujours pas... deja je la finis!! Et meme si elle est roulante le temps de faire les 4 merdes de finitions j'y suis pas tout a fait...

Je sais pas je sais pas jesais pas!!!

 

Deja je me rends compte que je suis oblige d'acheter du matos pour la laver mouahahaha cette belle peinture j'ose memepas la toucher... c'est la premiere fois que j'ai un vehicule pas tout raye!!!!!

Tres belle! :super:

 

Merci merci !! Venant d'un professionnel je le prends a coeur!! Un truc qui est sur, c'est qUe si jela vends je me tournerai vers toi pour des renseignements pou un import!!

 

Bilan du week end, pas de photos lol excusez moi jai pas pris le temps... interieur des portes remonté, encore des baguettes des bricoles, jai tout repris l'arriere avec des petites rondelles cales c'est achement plus joli!! Jai tente de repeindre l'embleme ariere en noir puis nettoyage au diluant, c'est plutot classe!! Faudra voir cb de temps ca tient surtout...

 

20160702_174335.jpg

 

Hop hop a bientooot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.